[RESOLU]Raspberry ?... PC ? + problème allumage écran

Ici, on discute du bricolage et des conseils pour concevoir une borne ou modder du matériel.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
picharb
Apprenti
Apprenti
Messages : 16
Inscription : 29 juil. 2018 - 09:35
A remercié : 13 fois
A été remercié : 2 fois

Raspberry ?... PC ? + problème allumage écran

Message par picharb » 31 juil. 2018 - 23:02

Salutations à tous, petites question pour ma première borne:

Un pote électricien me prépare le Raspberry, que je considérait comme plus simple d'utilisation qu'un PC. Mais j'ai ouïe-dire que ça pouvait ramé un peu. Est-ce que le pc est bien plus viable ? sachant que si je met un pc ça sera surement pas une bête de course. Et j'aimerai bien la simplicité (on appuie sur l'interrupteur de la borne, et bim, pas de manip à faire on joue). Est-ce qu'il y a un moyen de faire en sorte que le Raspberry tourne impeccablement ? sachant aussi qu'un petit peu de lag dans les menus est acceptable tant que les jeux en fonctionnement vont bien.

Du coup deuxième petite question; j'ai monté un écran de pc 4/3 en 19" (entier pas juste la dalle) et du coup je me demande comment faire en sorte que l'écran s'allume en même temps que le reste, sans devoir avoir accès au bouton d'allumage de l'écran.

Merci de vos avis
Dernière modification par picharb le 02 août 2018 - 00:08, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Reaver7
Virtuose
Virtuose
Messages : 1390
Inscription : 02 sept. 2014 - 01:00
A remercié : 7 fois
A été remercié : 186 fois

Re: Raspberry ?... PC ? + problème allumage écran

Message par Reaver7 » 31 juil. 2018 - 23:28

Jusqu'a la PS1 incluse tu peux faire tourner tous les jeux en perma 60 FPS avec des shaders sans aucun problème.
Le RPI sous recalbox c'est ultra sobre et ultra simple a parametrer.
Aprés tu peux te tourner vers des trucs ressemblants plus a Hyperspin comme par exemple Attract Mode, mais faut s'y connaitre un peu.

Je bidouille des raspberry depuis le premier modèle et sincèrement, je le recommande si on veut pas se prendre la tête et juste profiter!
Et pour ton ecran, si c est un moniteur de pc il s allumera tout seul :)

Avatar de l’utilisateur
picharb
Apprenti
Apprenti
Messages : 16
Inscription : 29 juil. 2018 - 09:35
A remercié : 13 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Raspberry ?... PC ? + problème allumage écran

Message par picharb » 02 août 2018 - 00:08

Super ! me voila rassuré.

Merci de m'avoir éclairer sur le sujet. ;)

Répondre

Revenir à « Aide Fabrication Borne d'Arcade et Bricolage »