HTML 5 avec Adoble Flash Pro 2015

Ici se règle les problèmes concernant les différents problèmes sur Photoshop, GIMP, After Effects...

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
NutsreturN2
Modérateur
Modérateur
Messages : 2811
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
Localisation : BAGES 66670
A remercié : 105 fois
A été remercié : 80 fois

HTML 5 avec Adoble Flash Pro 2015

Message par NutsreturN2 » 06 août 2015 - 00:43

Avant de faire un petit tuto sur adobe flash pro , j'ouvre ce sujet de discution pour savoir si des membres connaissent un peu ce logiciel .
Alors pourquoi ce logiciel ?
Pour ma part assez simple d utilisation , quand on connait un peu d autres logiciel Flash comme Sothink Quicker .

Image

Image

Alors j arrive donc a faire des themes test , avec ce logiciel . Mon probleme c'est qu'il ne s'ouvre que avec firefox . Avec Google Chrome ou internet explorer j ai une jolie page blanche .
Par contre avec un modele en HTML5 qui se trouve dans Flash Pro , il fonctionne parfaitement dans n importe quel navigateur .
J ai enregistrer de plusieurs façon , je n arrive pas a comprendre d’où vient le problème .

Pour ceux qui veulent tester voixi mon theme de test : theme test street

et le Modele de HTML5 du logiciel :test elephant

Voila j'espere que l on pourra m aider et ainsi avancer avec ce logiciel

Avatar de l’utilisateur
aruka
Passionné
Passionné
Messages : 152
Inscription : 02 oct. 2013 - 01:00
A été remercié : 2 fois

Re: HTML 5 avec Adoble Flash Pro 2015

Message par aruka » 06 août 2015 - 22:36

La jsuis dans mon plumard nut mais il est dl et installer au taff, je vais tester ton fichier et je te fais un retour dans la journée demain
Beau boulot en tout cas

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
moustic
Administrateur
Administrateur
Messages : 6938
Inscription : 23 juil. 2014 - 01:00
Localisation : Saint Jean Rohrbach
A remercié : 333 fois
A été remercié : 677 fois

Re: HTML 5 avec Adoble Flash Pro 2015

Message par moustic » 06 août 2015 - 22:48

Bon je suis une bille la-dedans mais j'ai essayé ton thème et il ne s'ouvre dans aucun navigateur. J'ai essayé de déboguer avec Dreamweaver ben pas mieux ! Bref je suis encore plus paumé que vous tous ici :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Sdf
Gourou
Gourou
Messages : 661
Inscription : 16 janv. 2014 - 00:00
Localisation : 82340
A remercié : 68 fois
A été remercié : 121 fois

Re: HTML 5 avec Adoble Flash Pro 2015

Message par Sdf » 06 août 2015 - 23:50

Salut, il me semble que flash n'est officiellement plus implémenté dans chrome et internet explorer. Faute à de très graves problèmes de sécurité ces derniers temps. En même temps, il était temps. Flash est une technologie vieillissante vouée à mourir et laisser sa place à html5.

Avatar de l’utilisateur
camarade35
Maître
Maître
Messages : 4230
Inscription : 05 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Chevaigné
A remercié : 619 fois
A été remercié : 739 fois
Contact :

Re: HTML 5 avec Adoble Flash Pro 2015

Message par camarade35 » 07 août 2015 - 08:22

@nutsreturn2

J'ai dl, j'ai testé et j'ai aussi fait un test de mon côté.
Pour un fonctionnement sous Chrome et autre, il faut supprimer l'option de regroupement d'image, le problème est là.
Deuxième soucis et pas des moindres, la taille est fixe. Pas moyen de rendre ça adaptable et ça, bah grrrrrrr

Voilà pour moi Nuts
edit : partager les .fla serait un plus afin que tout parte de la même base pour tester ;)
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète

Avatar de l’utilisateur
KiCk3rS
Amateur
Amateur
Messages : 54
Inscription : 06 août 2015 - 09:27

Re: HTML 5 avec Adoble Flash Pro 2015

Message par KiCk3rS » 07 août 2015 - 09:30

vvignes a écrit :Salut, il me semble que flash n'est officiellement plus implémenté dans chrome et internet explorer. Faute à de très graves problèmes de sécurité ces derniers temps. En même temps, il était temps. Flash est une technologie vieillissante vouée à mourir et laisser sa place à html5.
Pour être exact, le Flash n'est pas activé de base sur Firefox à cause d'un problème de sécurité. Rien n'est signalé par contre si une fois cette faille résolu flash sera remis en place. Après on sait que la fondation Mozilla n'est pas très ami avec Flash. Concernant Chrome et IE, il est toujours disponible.

Avatar de l’utilisateur
aruka
Passionné
Passionné
Messages : 152
Inscription : 02 oct. 2013 - 01:00
A été remercié : 2 fois

Re: HTML 5 avec Adoble Flash Pro 2015

Message par aruka » 07 août 2015 - 18:07

Code : Tout sélectionner

XMLHttpRequest cannot load file:///C:/Users/Downloads/images/street_20test_atlas_.json. Cross origin requests are only supported for protocol schemes: http, data, chrome, chrome-extension, https, chrome-extension-resource.a.load @ preloadjs-0.6.1.min.js:12a.load @ preloadjs-0.6.1.min.js:12a.load @ preloadjs-0.6.1.min.js:12a._loadItem @ preloadjs-0.6.1.min.js:13a._loadNext @ preloadjs-0.6.1.min.js:13a.setPaused @ preloadjs-0.6.1.min.js:13a.loadFile @ preloadjs-0.6.1.min.js:13init @ street_20test.html:24onload @ street_20test.html:47
easeljs-0.8.1.min.js:13 Uncaught TypeError: Cannot read property 'getNumFrames' of undefined
Apparemment chrome kiff pas trop les js que génère flash en sortie, faut dire que pour 2 image et 2 anim, il ta quand meme chié 1 fichier js et un json.

Pour le problème de taille fixe c'est pas grand chose, c'est comme sur GWD faut adapter coté CSS :

Remplacer

Code : Tout sélectionner

<body onload="init();" style="background-color:#D4D4D4">
	<canvas id="canvas" width="1920" height="1050" style="background-color:#FFFFFF"></canvas>
</body>
par

Code : Tout sélectionner

<body onload="init();" style="background-color:#D4D4D4; overflow:hidden;">
	<canvas id="canvas" width="1920" height="1050" style="background-color:#FFFFFF; height: auto; width: 100%;"></canvas>
</body>
Après le ratio de l'image de base est mauvais, pas assez haut, en 4/3 on vois le bord gris, faut partir d'un format homothétique, style 1920 x 1080px

Répondre

Revenir à « Aide Graphisme & Logiciel »