Probleme pour modifier un theme par defaut

Ici se règle les problèmes concernant les différents problèmes sur Photoshop, GIMP, After Effects...

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
rygar
Habitué
Habitué
Messages : 69
Inscription : 09 juil. 2013 - 01:00
A été remercié : 1 fois

Probleme pour modifier un theme par defaut

Message par rygar » 13 août 2013 - 17:45

Grâce à un gros coup de main de Darius j'ai enfin un HS qui marche et j'adore vraiment cet utilitaire !!! Je commence à régler correctement les émus, à créer mes vidéos et ça en jette un max au final :D  

En ce moment je bloque sur un point, j'aime pas trop les thèmes par défaut des weels et j'ai donc voulu en créer.
J'ai bêtement décompresser le "default.zip" de la master system (par exemple), remplacé le background.png par un background fait maison, remonté l'archive avec 7-zip et la rien :(
Simplement un écran noir, plus de vidéos, plus d'artwork, juste un fond noir avec la roue des titres de jeux.

Y aurait il un truc à recompiler, une case à cocher ou un machin à faire pour que mes modifs soit prise en compte ?


Avatar de l’utilisateur
Firch
Guide
Guide
Messages : 1875
Inscription : 30 déc. 2012 - 00:00
A été remercié : 1 fois

Re: Probleme pour modifier un theme par defaut

Message par Firch » 13 août 2013 - 17:59

c'est peut-être la resolution de l'image qui est trop grande ou le type de fichier qui n'est pqs bon
il faut imperativement un fichier png (pas du jpg ou bmp)
le format quant à lui doit être du 1024x768

Avatar de l’utilisateur
Meth
Administrateur
Administrateur
Messages : 4541
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
Localisation : Conflans-en-Jarnisy
A remercié : 989 fois
A été remercié : 2179 fois
Contact :

Re: Probleme pour modifier un theme par defaut

Message par Meth » 13 août 2013 - 18:36

Modifie plutot ton theme via hypertheme, et la tu n'auras aucun souci.
Dans hypertheme selectionne le dossier media/theme de ta mastersysteme pour l'exemple, ouvre le theme "default.zip" le premier icon (background) tu appui sur le - puis sur le + tu selectionne ton image.
Ensuite sauvegarde et accept d'ecraser l'ancien.

N'oublie pas de remettre une video avant de sauvegarder car chez moi si je le fais pas il prend la modif, mais supprime la video dans le theme.

Avatar de l’utilisateur
NutsreturN2
Modérateur
Modérateur
Messages : 2811
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
Localisation : BAGES 66670
A remercié : 105 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Probleme pour modifier un theme par defaut

Message par NutsreturN2 » 13 août 2013 - 18:39

Grâce à un gros coup de main de Darius j'ai enfin un HS qui marche et j'adore vraiment cet utilitaire !!! Je commence à régler correctement les émus, à créer mes vidéos et ça en jette un max au final :D  

En ce moment je bloque sur un point, j'aime pas trop les thèmes par défaut des weels et j'ai donc voulu en créer.
J'ai bêtement décompresser le "default.zip" de la master system (par exemple), remplacé le background.png par un background fait maison, remonté l'archive avec 7-zip et la rien :(
Simplement un écran noir, plus de vidéos, plus d'artwork, juste un fond noir avec la roue des titres de jeux.

Y aurait il un truc à recompiler, une case à cocher ou un machin à faire pour que mes modifs soit prise en compte ?

Si tu veux modifier un theme , meme une image dans un theme , tu es obligé de passer par Hypertheme

Avatar de l’utilisateur
rygar
Habitué
Habitué
Messages : 69
Inscription : 09 juil. 2013 - 01:00
A été remercié : 1 fois

Re: Probleme pour modifier un theme par defaut

Message par rygar » 13 août 2013 - 19:34

@ firch mon fichier est correct, un png de 1024*768 :)

@ metheore J'aurais bien voulu passer par hypertheme ce logiciel à l'air impec pour mon besoin le pb c'est que je n'ais trouvé pour le télécharger qu'un lien vers MEGA et MEGA bah c'est mega chiant :p Je n'ai jamais rien réussi à télécharger avec, et pour le coup là il me dit de cliquer sur un icône de mon navigateur pour autoriser le téléchargement de gros fichier (icône que bien entendu je ne trouve pas :p)
Mais si tu as un autre lien pour hypertheme je serais preneur :)

Avatar de l’utilisateur
Firch
Guide
Guide
Messages : 1875
Inscription : 30 déc. 2012 - 00:00
A été remercié : 1 fois

Re: Probleme pour modifier un theme par defaut

Message par Firch » 13 août 2013 - 20:19

ba tu peux le telecharger directement sur la board officiel d'hyperspin,,,

http://www.hyperspin-fe.com/forum/downl ... =catid=121

Avatar de l’utilisateur
rygar
Habitué
Habitué
Messages : 69
Inscription : 09 juil. 2013 - 01:00
A été remercié : 1 fois

Re: Probleme pour modifier un theme par defaut

Message par rygar » 13 août 2013 - 21:14

Rho je me frapperais la tête contre les murs parfois !

Merci firch mais le pire c'est que je viens de voir dans mon dossier HS une version anterieur de HT !
Bon bah testé à l'instant et ca marche super bien !!!

Merci à vous :)

Avatar de l’utilisateur
DarkEagle37
Maître
Maître
Messages : 3318
Inscription : 07 mars 2013 - 00:00
Localisation : Tours (37)
A remercié : 78 fois
A été remercié : 112 fois

Re: Probleme pour modifier un theme par defaut

Message par DarkEagle37 » 14 août 2013 - 01:27

Pour Mega, essaye de telecharger sur Chrome ou internet explorer car sur Firefox, il a tendance a mal fonctionner :(  t

Avatar de l’utilisateur
Bopz44
Gourou
Gourou
Messages : 833
Inscription : 25 oct. 2012 - 01:00
A remercié : 4 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Probleme pour modifier un theme par defaut

Message par Bopz44 » 14 août 2013 - 13:19

Si c'est juste pour modifier les background tu ouvres ton theme par defaut avec 7z, tu supprimes le background de l'archive et tu glisses ton nouveau background avec le meme nom et les meme dimensions a l'interieur, ca marche chez moi en tout cas.

Avatar de l’utilisateur
rygar
Habitué
Habitué
Messages : 69
Inscription : 09 juil. 2013 - 01:00
A été remercié : 1 fois

Re: Probleme pour modifier un theme par defaut

Message par rygar » 26 août 2013 - 07:59

J'ai eu un peu de temps pour configurer mon installation et c'est maintenant la classe !
Alors déjà un grand merci à ce forum ou je trouve des mines d'infos et d'explications ainsi qu'à tous ceux qui m'ont donner un coup de mains et de très bons conseils, sans tout cela j'aurais abandonné mon projet avec HS depuis longtemps.

J'ai créer mes listes de jeux avec mes best pour chaque machines, j'ai fais mes vidéos, mes thèmes, ajouter les ému que je voulais (rien que de choisir un jeux Gamecube j'adore, je resterais dans le menu de sélection des heures tellement c'est beau de :D  ) bref je l'ai déjà dis mais c'est la classe et surtout quand on a compris les grandes lignes de fonctionnement, la configuration et les modifications deviennent extrêmement simples.

Bien sur Il me reste encore certaines choses à améliorer comme l'ajout d'emu (2600, 7800, jaguar et ps2) et surtout essayer de trouver un moyen pour quitter chaque émulateurs avec le mêmes boutons de mon pad mais ce sont de bien petits problèmes qui m'effraient de moins en moins.

Bref tous ce bla bla simplement pour ne pas faire que des postes ou j'explique être en galère et demander de l'aide mais dire aussi quand les choses ce passe bien et remercier encore une fois ce forums et vos conseils.



Avatar de l’utilisateur
rygar
Habitué
Habitué
Messages : 69
Inscription : 09 juil. 2013 - 01:00
A été remercié : 1 fois

Re: Probleme pour modifier un theme par defaut

Message par rygar » 29 août 2013 - 22:42

Y a t-il un bug avec les rotations X et Y sur les vidéos lors de la création des thèmes ?

Je m'acharne à orienter mes vidéos correctement mais une fois lancer HS les vidéos ne sont plus dans la même position ?

Avatar de l’utilisateur
DarkEagle37
Maître
Maître
Messages : 3318
Inscription : 07 mars 2013 - 00:00
Localisation : Tours (37)
A remercié : 78 fois
A été remercié : 112 fois

Re: Probleme pour modifier un theme par defaut

Message par DarkEagle37 » 30 août 2013 - 01:42

Utilises-tu la dernière version de HyperTheme ? (téléchargeable ici )

Avatar de l’utilisateur
rygar
Habitué
Habitué
Messages : 69
Inscription : 09 juil. 2013 - 01:00
A été remercié : 1 fois

Re: Probleme pour modifier un theme par defaut

Message par rygar » 30 août 2013 - 07:48

J'utilise la v1.1.
Le lien mega que tu donnes semble être pour une version 1.15 j'essaierais de le télécharger ce soir pour essayer si cela fonctionne mieux.


Répondre

Revenir à « Aide Graphisme & Logiciel »