Recherche un convertisseur gif vers flash

Ici se règle les problèmes concernant les différents problèmes sur Photoshop, GIMP, After Effects...

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Astroman
Habitué
Habitué
Messages : 89
Inscription : 05 juil. 2013 - 01:00
A remercié : 5 fois

Recherche un convertisseur gif vers flash

Message par Astroman » 19 juil. 2013 - 12:31

Comme énoncer dans le titre je recherche ce genre d'outil qui me permettrais de convertir des gifs afin de les intégrer dans des thèmes ou alors une solution plutôt simple qui me permettrais de crée ou adapter des fichiers flash swf.
Si vous avez des suggestions je suis preneur :)

Avatar de l’utilisateur
Firch
Guide
Guide
Messages : 1875
Inscription : 30 déc. 2012 - 00:00
A été remercié : 1 fois

Re: Recherche un convertisseur gif vers flash

Message par Firch » 19 juil. 2013 - 12:47

peut-etre que sothink swf quicker pourrait t'aider
le probleme, c'est qu'hypertheme n'accepte que le flash utilisant actionscript3 donc a regler dans les option du logiciel
autre probleme hypertheme, marche super uniquement bien avec des animation flash à 120frames par seconde
donc si ta un gif à 20 frames la seconde,,,
lorrsque tu le mettera dans hyper theme, il ira 6 fois plus vite
donc faut d'abord decouper le gif, voir combien y a de frames,, et faire des copies de chaque frames pour avoir 120 frames, et ensuite refaire le gif,, bref c'est un peu le bordel

autre chose, c'est pas un logiciel gratuit, mais dans la version demo,, tu pourra surement sortir quelque chose de correct
probleme, sur le flash, il y aura un texte en haut disant que le flash a été fait par sothink,,,

mais bon, si tu te demerde bien,, tu met un autre artwork sur le flash pour masquer le texte

bref, y'a surement un meilleur logicel pour ca
attend un peu si y'as pas une autre personne pouvant t'indiquer un meilleur logiciel avant de le telecharger et tester

Avatar de l’utilisateur
Astroman
Habitué
Habitué
Messages : 89
Inscription : 05 juil. 2013 - 01:00
A remercié : 5 fois

Re: Recherche un convertisseur gif vers flash

Message par Astroman » 19 juil. 2013 - 20:44

Merci pour le complément d'information je viens de tester ça, en effet c'est pas très pratique si vous connaissez d'autres programmes je suis preneur

Avatar de l’utilisateur
NutsreturN2
Modérateur
Modérateur
Messages : 2811
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
Localisation : BAGES 66670
A remercié : 105 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Recherche un convertisseur gif vers flash

Message par NutsreturN2 » 19 juil. 2013 - 21:27

Perso j utilise sothink quicker aussi , pour modifier des swf ou ( essayer ) d en creer aussi

Avatar de l’utilisateur
Firch
Guide
Guide
Messages : 1875
Inscription : 30 déc. 2012 - 00:00
A été remercié : 1 fois

Re: Recherche un convertisseur gif vers flash

Message par Firch » 19 juil. 2013 - 22:29

astroman,, en faut y'a plusieurs logiciel pour gerer et créer des fichier SWF,,
le probleme c'est que t'a le choix entre les gratuits et les payants,,
donc comme tout le monde ferait dans ce gemre de situation,,, on choisi tous le gratuit,,
mais parmi les gratuits, j'en ai testé un paquet,,, y'en avait même des meilleurs et des +simple à utiliser que le soft que je t'ai proposé,,,
le problème, c'est qu'il fesait tous des fichier SWF de type actionscript2,, et hypertheme quand à lui refuse de charger des fichier SWF de type actionscript2,,, il n'accepte que le actionscript 3

donc pour un conversion gif vers fichier SWF(en action script 3),
vu que hypertheme va te convertir ton fichier SWF à 120 frame/seconde
et vu que la plupart des gifs ne font pas 120frames mais beaucoup moins,, donc probleme de vitesse au final
le mieux c'est surement d'avoir 2 logiciels
un pour demonter-remonter le gif
un gif demonté, c'est plusieurs fichiers photo
prenons par exemple un gif de 20 frames pour l'explication
t'utilise un logiciel pour demonter le gif, et tu aura 20 fichier photos
tu fait un 5 copies de chaque frames (donc t'as tes 20 frames originales + 100 qui sont des copies, le tout est égale à 120 frames)
ensuite tu réutilise le logiciel pour le remonter,,
tu aura un gif de 120 frames; t'utilise sothink SWF quicker pour le convertir en fichier SWF actionscript3

ensuite tu le charge dans hypertheme; et normalement tu n'aura pas de probleme de vitesse
mais faudra mettre un artwork sur la partie haute pour masquer le message publicitaire de sothink,,
ou alors tu place ton fichier SWF de maniere à ce que le message publicitaire depasse du cadre

au début,, le logiciel Sothink SWF Quicker n'est pas facile d'utilisation; tu dois passer du temps dessus pour vraiment y maitriser les bases

bref, bon courage

mais bon,,, si il y a un autre membres qui a mieux à proposé comme logiciel,, je suis moi-même preneur

Avatar de l’utilisateur
Astroman
Habitué
Habitué
Messages : 89
Inscription : 05 juil. 2013 - 01:00
A remercié : 5 fois

Re: Recherche un convertisseur gif vers flash

Message par Astroman » 20 juil. 2013 - 11:14

merci pour les infos je viens de regarder un peu mieux a priori il y aurait que flash cs5 qui serait plus pratique pour ce genre de fichier mais vu le prix et les possibilités du logiciel ça a bien l'air d'être l'usine a gaz, je pense que je vais laisser ça de coté pour l'instant. A moins de trouver une autre solution qui serait de passer d'une conversion directe de video à flash action script 3.

Avatar de l’utilisateur
Firch
Guide
Guide
Messages : 1875
Inscription : 30 déc. 2012 - 00:00
A été remercié : 1 fois

Re: Recherche un convertisseur gif vers flash

Message par Firch » 20 juil. 2013 - 12:41

ba j'ai déjà trouvé des convertisseur de video vers swf, gratuit en +
mais il font tous actionscript2 :|  

Avatar de l’utilisateur
Guiguicar
Gourou
Gourou
Messages : 969
Inscription : 31 oct. 2012 - 00:00
A remercié : 62 fois
A été remercié : 51 fois

Re: Recherche un convertisseur gif vers flash

Message par Guiguicar » 05 sept. 2013 - 21:45

Bon, je déterre un peu ce sujet car j'aimerais insérer des animations SWF dans mes thèmes pour le add-on OLD GAMES de la HeavyBox mais je galère franchement. Autant, j'avais réussi à transformer des fichiers vidéos en SWF pour les thèmes systèmes CDI et ACTIONMAX, autant impossible de transformer un GIF tout con en SWF.

Postulat de base :
- J'ai bien lu ce qui a au-dessus ;
- J'ai importé mon GIF dans photoshop CC, ai multiplié mes images pour arriver à 120 (5 images de base x 24 = 120) ;
- Je dispose de SWF QUICKER.

Sous quel format et avec quelle procédure, je transfère mes 120 images vers SWF QUICKER et génère ensuite le SWF ? J'ai essayé plein de truc mais impossible grrrrr !

Sans vouloir abuser, Nuts ou Firch, un tout petit tuto ne serait pas de trop :oops:  

Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
NutsreturN2
Modérateur
Modérateur
Messages : 2811
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
Localisation : BAGES 66670
A remercié : 105 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Recherche un convertisseur gif vers flash

Message par NutsreturN2 » 05 sept. 2013 - 22:28

Pour SWF Quicker , j'utilise des png

Avatar de l’utilisateur
Firch
Guide
Guide
Messages : 1875
Inscription : 30 déc. 2012 - 00:00
A été remercié : 1 fois

Re: Recherche un convertisseur gif vers flash

Message par Firch » 05 sept. 2013 - 22:37

perso, j'avais explorer la chose y'a deux mois, mais bon, depuis le temps, je ne me suis pas remis dessus,, donc c'est chaud de te repondre a cahud,, car me souviens pu trop
de+, j'ai fais formater mon pc y'a un mois de cela,, et j'ai toujours pas reinstaller swf quicker,, donc ca va être encore + dur de te repondre

par la même occasion,, je pense te demander une chose,, t'utilise quel logiciel pour convertir des video en fichier SWF en action script 3?

Avatar de l’utilisateur
Guiguicar
Gourou
Gourou
Messages : 969
Inscription : 31 oct. 2012 - 00:00
A remercié : 62 fois
A été remercié : 51 fois

Re: Recherche un convertisseur gif vers flash

Message par Guiguicar » 06 sept. 2013 - 08:45

Ok merci à tous les deux, je vais tenter ma chance avec Adobe Flash.

Pour les vidéos, c'est un peu loin aussi mais, de mémoire, après avoir créé ma vidéo avec after effects, je l'exportais en fichier xlf dans Adobe Flash puis l'exportait en SWF car il était impossible d'exporter directement d'AE en SWF.


Répondre

Revenir à « Aide Graphisme & Logiciel »