[RESOLU] Background non inclus dans un thème

Ici se règle les problèmes concernant les différents problèmes sur Photoshop, GIMP, After Effects...

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Retrosky
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 264
Inscription : 14 mars 2013 - 00:00

[RESOLU] Background non inclus dans un thème

Message par Retrosky » 11 mars 2014 - 12:29

salut je cherche comment faire un theme générique et que le back ground change selon je jeux (pas aléatoire mais vraiment nominatif ;) )
merci

Avatar de l’utilisateur
Firch
Guide
Guide
Messages : 1875
Inscription : 30 déc. 2012 - 00:00
A été remercié : 1 fois

Re: [Résolu]Background non inclus dans un thème

Message par Firch » 11 mars 2014 - 13:32

pas sûr que cette manip fonctionneras, mais essai quand même ceci:

tu fait un theme défault, met tu n'y inclus aucun background
puis tu ajoutes tes backgrounds portant le nom de tes jeux (sans fautes d'othographe, et en respectant les miniscules et le majuscule, et bien entendu, le tout au format png et en résolution 1024x768) dans le dossier suivant
Hyperspin/Media/"nom du système désiré"/Images/Backgrounds

si tu met un background "Default", par contre je suis pas sur que ça fonctionnera (un peu comme le probl-me rencontré lorsque tu voulais ajouter une musique d'ambiance en "Default")

perso, je n'ai jamais essayé, mais si je devais tenter une methode, ba c'est celle évoqué ci-dessus que je préviligerai

d'ailleurs, hormis cette piste,, je vois pas vraiment comment faire, car à mon sens, c'est de loin la +logique à mes yeux

Avatar de l’utilisateur
Retrosky
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 264
Inscription : 14 mars 2013 - 00:00

Re: [Résolu]Background non inclus dans un thème

Message par Retrosky » 11 mars 2014 - 13:58

bon je suis débile...
alors firch' j' avais fait exactement ca.... mais aparament il faut obligatoirement du PNG lol....d'ou le je suis débile.
donc oui ca marche maintenant merci tout de meme mais surtout penser a le passer en png
et our la resolution on peu pousser a 1920 par 1080 mais du coup ca n' est pas centré.

pour info Hyperspin prendra 1024/768 quoi que l' on fasse mais ca part du coin haut gauche.
ce qui permete de mettre des back grounds avec resolution hd;)

Merki encore

Avatar de l’utilisateur
Firch
Guide
Guide
Messages : 1875
Inscription : 30 déc. 2012 - 00:00
A été remercié : 1 fois

Re: [Résolu]Background non inclus dans un thème

Message par Firch » 11 mars 2014 - 15:19

de rien l'ami
d'ailleurs, dans mon explication, je trouvais un peu débile de rajouter tout ces détails genre "PNG", "exactement le même nom"
mais bon, je me dit que si un newbie se perd ici, autant faire une explication la + complète possible
comme quoi, j'ai bien fait de rajouter tous ces détails   :lol!:  

sinon, t'as testé avec un background "Défault.png" pour voir si ça fonctionne?

Répondre

Revenir à « Aide Graphisme & Logiciel »