[EN COURS] Aide a la config de la 15k

Ici se règle les problèmes concernant les problèmes concernant les logiciels annexes et le matériel informatique utilisés dans votre MameBox.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
guiltybear
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 208
Inscription : 02 mars 2018 - 09:45
Localisation : saint laurent du var
A remercié : 81 fois
A été remercié : 28 fois

[EN COURS] Aide a la config de la 15k

Message par guiltybear » 13 sept. 2019 - 11:30

Bonjour a tous.

Malgré les investigations que jai pu faire je nai pas trouvé ce que je recherche.
Je suis sous win7 avec une hd5440.
Deux choses dont une bien chiante qui se passe en ce moment et que ca ne faisait pas avant.

- La touche « ( » reste enfoncé donc je narrive plus a grand chose ... jai eteins rallumé le pc la borne le jammasd mais rien ny fais je ne sais pas dou ca viens .... totalement fou cette histoire (peut etre du a une maj windows en tout cas jespere que cest pas le jammasd)

- le deuxieme chose cest les calamity (quand la touche «(» me relaissera tranquille)
Je ne sais pas comment bien my prendre jai bien les 15 modelines de base mais je ne comprend pas comment generer les 90 environs (si jai bien compris)
Jai beau lire les tutos (qui datent de 2013 avec liens dead attention ce nest pas un repproche hein) je ne comprends pas.
Cest assez frustrant dans le sens ou je suis presque au bout et que quand je fais un pas en avant cest pour en faire cinq en arriere...

Merci a tout ceux qui me feront avancer.

Ha oui et une chose ! C'est normal ce petit ultra son qui sors de la borne en continue ? On sest trop habitué au lcd depuis le temps alors je me demandais si cetait normal sur un cathodique (ou du moins sur la borne).

Merci encore.

Avatar de l’utilisateur
ninjanuin83
Gourou
Gourou
Messages : 835
Inscription : 04 juil. 2014 - 01:00
Localisation : ste maxime
A remercié : 124 fois
A été remercié : 143 fois

Re: Aide a la config de la 15k

Message par ninjanuin83 » 13 sept. 2019 - 12:18

salut,le lien ou tu as le listing des super résolutions que tu as besoin :
tutos-configuration-emulateurs-f27/tuto ... t3727.html

a mon avis ton bouton bloqué me fait pensé a une masse qui touche qq part,verifie tes cablages ,courage tu y es presque !

Avatar de l’utilisateur
snuf69
Modérateur
Modérateur
Messages : 2577
Inscription : 31 déc. 2013 - 00:00
Localisation : 38200
A remercié : 181 fois
A été remercié : 406 fois

Re: Aide a la config de la 15k

Message par snuf69 » 13 sept. 2019 - 12:26

pour la touche enfoncée "(" cela correspond a la combinaison de touche : Start1 + P1B1 donc peu de chance que ce soit une masse

branche ton jammasd sur un autre pc , lance le notepad si tu a toujours des "(" en continu > c'est ton jammasd le souci
Image

Avatar de l’utilisateur
guiltybear
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 208
Inscription : 02 mars 2018 - 09:45
Localisation : saint laurent du var
A remercié : 81 fois
A été remercié : 28 fois

Re: Aide a la config de la 15k

Message par guiltybear » 13 sept. 2019 - 13:31

ninjanuin83 a écrit :
13 sept. 2019 - 12:18
salut,le lien ou tu as le listing des super résolutions que tu as besoin :
tutos-configuration-emulateurs-f27/tuto ... t3727.html

a mon avis ton bouton bloqué me fait pensé a une masse qui touche qq part,verifie tes cablages ,courage tu y es presque !
Tiens tiens cest bizarre je refais justement le câblage en meme temps et jai effectivement une masse qui traine dans le panel je la remet en place ! Je les vérifient toutes et je vois que mon fils a mis des pièces de car wash dans le monnayeur qui ne passées pas du coup je crois que cetait ça (ou peut etre les 2)
Merci a vous 2 !

Sinon justement, cest ridicule ce que je vais demander mais ce fichier que tu ma donné je dois le remplacer/mettre ou ? Dans quel dossier ?

Enfin apres bidouillage dun nouveau câblage en 6 boutons 2 players, J'allume hyperspin je lance sf2 qui commence a bugger alors je retourne sur windows et jeteins le pc je le rallume et la plus d'image ... comme si il ny avait plus de pc... un bug aurait fais sauter les calamity ?

Je ne sais plus quoi faire.

Merci pour ton aide !

Avatar de l’utilisateur
ninjanuin83
Gourou
Gourou
Messages : 835
Inscription : 04 juil. 2014 - 01:00
Localisation : ste maxime
A remercié : 124 fois
A été remercié : 143 fois

Re: Aide a la config de la 15k

Message par ninjanuin83 » 13 sept. 2019 - 14:07

ah ben,quand ça commence....débranche ton cablage 6 boutons et relance l'ordi voir...(histoire de masse???)c'est vrai que c'est difficile de t'aider sans avoir la borne devant soi :? ,tu as touché au fichier qui contient les 15 resolutions ou pas?
c'est vrai que comme dit snuf69 ,tester ton jammasd sur un autre ordi serai judicieux,faut écarter le maximum de pistes....
EDIT:EH! t'es pas loin de chez moi toi! :D

Avatar de l’utilisateur
guiltybear
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 208
Inscription : 02 mars 2018 - 09:45
Localisation : saint laurent du var
A remercié : 81 fois
A été remercié : 28 fois

Re: Aide a la config de la 15k

Message par guiltybear » 13 sept. 2019 - 14:35

Ha oui effectivement on est voisin une petite heure de route je crois !!!
Je nai pas eu le temps de tester puisque limage ma lâché avant ... meme en debranchant «tout» les cables !
Je vais essayer de ressortir la planche et de brancher sur un ecran sans jammasd on sais jamais que je refasse la manip les calamity.
Car je nai pas de 2eme pc. Pour info il a lair de tourner les diodes sallument et clignotent.

Avatar de l’utilisateur
ninjanuin83
Gourou
Gourou
Messages : 835
Inscription : 04 juil. 2014 - 01:00
Localisation : ste maxime
A remercié : 124 fois
A été remercié : 143 fois

Re: Aide a la config de la 15k

Message par ninjanuin83 » 13 sept. 2019 - 15:56

tu veux dire que les diodes du jammasd sont allumées ?c'est possible qu'au redémarrage ton instal des calamity ai eut un probleme et que ton ordi envoi du 31k,du coup le jammasd coupe le signal pour proteger ton écran sur la borne,c'est possible.Dans ce cas faudrai reprendre comme il faut ton installation des emudrivers 2.0.Pour savoir,branche ton écran pc au cul de ta carte graphique pour voir ce qu'il dit...

Avatar de l’utilisateur
guiltybear
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 208
Inscription : 02 mars 2018 - 09:45
Localisation : saint laurent du var
A remercié : 81 fois
A été remercié : 28 fois

Re: Aide a la config de la 15k

Message par guiltybear » 13 sept. 2019 - 16:40

Cest revenu je pense quil finissait linstallation des maj j'eteignais et rallumer sans savoir ce qui se passait lecran restait noir mais je pense quil installait juste les maj ou alors je sais pas.
En tout cas pour ca cest resolu (pour le moment)
La maintenant je viens de faire le nouveau cablage et celui ci est également récalcitrant.
Les touches repondent repondent plus etc.
Quand cela sera fait je mattaquerai aux rez
Puis reglage de la mir et color bar pour terminer.
Merci encore !

Avatar de l’utilisateur
guiltybear
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 208
Inscription : 02 mars 2018 - 09:45
Localisation : saint laurent du var
A remercié : 81 fois
A été remercié : 28 fois

Re: [EN COURS] Aide a la config de la 15k

Message par guiltybear » 17 sept. 2019 - 15:49

Salut !

Je reviens pour vous demander de l'aide car je bloque sur quelques problemes (j'y vais étape par étape car a un moment je faisais tout en même temps et ce n'est pas du tout la solution) et en ce moment c'est sur la config du panel de mon astro car la je sèche cela fais 4 jours que je suis dessus (et a lire les différents post même au taff :? pouvant m'aider, en vain) et je finis par me perdre.

Après avoir bichonner la belle (changements de l'overlay, des boutons, des joys, et de tout le câblage qui n’était que sur 3 boutons de base "collés" :shock: et un bon nettoyage (yavais a boire et a manger dedans... plus sérieusement du coca "caramelisé" et de la nicotine a gogo) je me retrouve donc avec un panel propre et fonctionnel (en tout cas c'est ce que le soft du jammasd m'indique toutes les touches réagissent).

Mais une fois dans hyperspin, les touches ne sont plus reconnues et ça deviens totalement anarchique a tel point que je ne peux plus me servir du "p" et le "p2" fonctionne partiellement...
"En revanche" lorsque je rentre dans un système (par exemple cps2 avec sf2x) les persos fonctionnent parfaitement.
Donc je me dis que cela viens des config d'hyperspin uniquement, alors j'ouvre un bloc note et tente de savoir quel touche clavier correspond a tel ou tel boutons ou direction !
Et la a ma plus grande surprise je m’aperçois que le panel 1 ne détecte que le boutons 6 :o
Je suis aller dans hyperHQ mais en voulant remplacer les touches rien ne se passe et je suis aller dans rocketluncher et pareil ... pire encore j'ai voulu remapper et je n'arrive plus a remettre les touches comme avant bref plus je m'y met et plus je fais des conneries enfin j'ai l'impression.
Rocket luncher m'a proposé une mise a jour, chose que j'ai accepté en espérant que les maj auraient corrigées mon problème mais non.
je suis tjrs sur win 7 sur la box v1 (officielle)
le câblage n'est plus celui d’origine mais je pense que cela ne pose pas de problème et dans le soft jammasd les boutons donnent cela :

bouton 1 en haut a gauche
bouton 2 en haut au milieu
bouton 3 en haut a droite
bouton 4 en bas a gauche
bouton 5 en bas au milieu
bouton 6 (kickharness branché au jammasd) en bas a droite.
et les joy donnent les bonnes directions.

Je m'excuse du pavé... :oops:
Merci a tous je retourne au taff ! :)

Avatar de l’utilisateur
ninjanuin83
Gourou
Gourou
Messages : 835
Inscription : 04 juil. 2014 - 01:00
Localisation : ste maxime
A remercié : 124 fois
A été remercié : 143 fois

Re: [EN COURS] Aide a la config de la 15k

Message par ninjanuin83 » 17 sept. 2019 - 16:01

salut,alors si tu veux plus te prendre la tete et si c'est possible,je repartirai sur une install toute propre a zero,car la hfsbox est faite pour etre plugnplay avec le jammasd.vu que tu as touché a plusieurs endroits,je ferai ça personnellement....Au faites,tu parles de box v1,j'imagine que tu as mis le pack de maj pour seven?

Avatar de l’utilisateur
guiltybear
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 208
Inscription : 02 mars 2018 - 09:45
Localisation : saint laurent du var
A remercié : 81 fois
A été remercié : 28 fois

Re: [EN COURS] Aide a la config de la 15k

Message par guiltybear » 17 sept. 2019 - 18:00

Salut a toi ninjanuin et merci pour ce retour !
Oui jai bien installé le patch 1 et 2 mais je viens de me souvenir que sur rocketluncher ou hyperspin je ne sais plus javais fais un clic droit/parametres/et compatibilité et la je lis xp sp3 :( alors je mets compatibilité win7 et jme dis ca va aller ! Mais non ca navais rien changé !
Et puis je me suis souvenu dun bug de post ici : hfsbox-15k-f128/hfsbox15k-patch-2-t9567.html ! Alors je pense que tu a vu juste ! Je vais prendre «l'autre» patch 2 et si je vois que ca marche je fais une reinstalle propre quoi quil arrive tu a entièrement raison !

Edit pour modo : svp pouvez vous confirmer les versions des patchs du liens ci dessus qui sont mélangés ? Le lien xp donne un patch win7 et et le lien win7 donne un patch xp.
Dans mon cas jai du cliquer sur le lien xp pour avoir le patch win7 mais vu ce qui se passe jai limpression que cest carrément le nom du fichier qui est pas bon.
Pouvez vous confirmer ?
Merci a vous tous.

Avatar de l’utilisateur
takki
Virtuose
Virtuose
Messages : 1448
Inscription : 09 août 2013 - 01:00
Localisation : compiegne
A remercié : 24 fois
A été remercié : 301 fois
Contact :

Re: [EN COURS] Aide a la config de la 15k

Message par takki » 17 sept. 2019 - 18:50

Passe sous XP64 ;)

Avatar de l’utilisateur
guiltybear
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 208
Inscription : 02 mars 2018 - 09:45
Localisation : saint laurent du var
A remercié : 81 fois
A été remercié : 28 fois

Re: [EN COURS] Aide a la config de la 15k

Message par guiltybear » 17 sept. 2019 - 20:25

haaaaaa si javais su ... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Foest
Gourou
Gourou
Messages : 620
Inscription : 26 févr. 2016 - 18:43
A remercié : 80 fois
A été remercié : 121 fois

Re: [EN COURS] Aide a la config de la 15k

Message par Foest » 17 sept. 2019 - 21:24

Salut, sinon tu installes la version faite pour W7 : hfsbox-15k-f128/hfsbox-15k-win7-version ... 15640.html :D

Avatar de l’utilisateur
guiltybear
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 208
Inscription : 02 mars 2018 - 09:45
Localisation : saint laurent du var
A remercié : 81 fois
A été remercié : 28 fois

Re: [EN COURS] Aide a la config de la 15k

Message par guiltybear » 17 sept. 2019 - 22:28

Hé oui je sais bien foest mais comme je suis un "super novice" (ça m'aurait fais un bon pseudo d'ailleurs :lol:) j'ai préféré m'orienter vers une box complète/terminée en me disant que beaucoup de membres sont passés par la sur cette config v1 mais j'ai l'impression que les 3/4 ont une config xp.
La v2 je voulais me la faire mais j'ai préféré me faire la main avant sur la v1 (je vais me prendre un second ssd pour la v2) peut etre que ce n'est pas un bon calcul je ne sais pas.

Avatar de l’utilisateur
takki
Virtuose
Virtuose
Messages : 1448
Inscription : 09 août 2013 - 01:00
Localisation : compiegne
A remercié : 24 fois
A été remercié : 301 fois
Contact :

Re: [EN COURS] Aide a la config de la 15k

Message par takki » 18 sept. 2019 - 08:11

achete une cg compatible driver calamity xp genre HD 4850 et voila

Avatar de l’utilisateur
shabazz
Gourou
Gourou
Messages : 775
Inscription : 26 févr. 2014 - 00:00
Localisation : Ploermel
A remercié : 96 fois
A été remercié : 121 fois

Re: [EN COURS] Aide a la config de la 15k

Message par shabazz » 18 sept. 2019 - 09:52

Le pb c'est que tu touches à tout sans savoir et après impossible de revenir en arrière vu que tu sais même plus ce que tu as fait.(et du coup impossible de t'aider)
Par exemple, ne pas faire la maj rocketlauncher si tu veux pas plus d'ennuis que tu n'en as déjà.

Conseil de base pour que tout se passe bien:
1. Fais une install Windows de base avec tout les prérequis et fais une image.
2. Fais une partition pour Hyperspin avec une copie du dossier comme ça si tu flingues ton hyperspin tu as juste a repartir de ta copie propre.
3. Install teamviewer et assure toi de bien avoir accès a distance au poste même après plusieurs redémarrage.

Ensuite seulement tu pourras faire joujou et installer tes drivers calamity.

Ces 3 points te permettront de facilement revenir en arrière ou d'intervenir en cas de soucis.
Si tu commences à patauger, redescends ton image.
Si ton Hyperspin fais des trucs bizarre, repart de ta copie propre.
Si tu perds l'affichage, teamviewer pour voir ce qu'il se passe.

Sinon tu peux tourner en rond avec tout tes soucis indéfiniment.

Avatar de l’utilisateur
guiltybear
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 208
Inscription : 02 mars 2018 - 09:45
Localisation : saint laurent du var
A remercié : 81 fois
A été remercié : 28 fois

Re: [EN COURS] Aide a la config de la 15k

Message par guiltybear » 18 sept. 2019 - 11:49

Salut et merci pour le conseil avec teamviewer cest vrai que ca peut etre super utile en revanche les calamity sont bien installées avec les 15 modelines de base. Ce sont juste les modelines supplementaires qui me posent problemes.
Mais pour l'heure je me concentre sur le panel et ses touches.
Donc je vais réinstaller une box propre car le jammasd est sensé etre reconnu nativement jai tout touché oui mais au niveau de rocketluncher pas de windows (et heureusement ca va la jai eu mon lot de con@€&! lol).
Je vais peut etre partir sur la v2 direct demain sous win7.
Et takki tu a raison aussi a partir de ce moment je peux tres bien faire un second ssd avec un xp et la v1.

Avatar de l’utilisateur
Foest
Gourou
Gourou
Messages : 620
Inscription : 26 févr. 2016 - 18:43
A remercié : 80 fois
A été remercié : 121 fois

Re: [EN COURS] Aide a la config de la 15k

Message par Foest » 18 sept. 2019 - 13:04

Pour la petite histoire j’étais comme toi au début de l’installe, sur quoi partir… La box 15k marche super bien avec du xp. Mais je pouvais récupérer des pc gratos non compatible xp. Qd j’ai vu que tom5151 avait fait une superbe box15k direct compatible W7, je n’ai pas réfléchi longtemps. Me suis dit qu’au pire si cela ne marche pas il y aura tjrs la V1 avec le patch. En plus il y a les drivers Calamity compatible avec les cartes de maintenant.
Bref tt ça pour dire qu’avec W7 et La box V2 ça marche nickel, tom5151 la met à jour régulièrement et wonderboy bosse bien dessus aussi (encore merci à eux au passage :) ) et le truc que je trouve bien c’est qu’il y a que 2 Emulateurs pour faire tourner les systèmes.
Je ne vends pas la box V2 W7, je fais juste un retour d’expérience :) et je pourrai peut être plus t’aider si tu galères car ma config date de juin :)
La box v1 avec xp marche tt aussi bien :)
++

Ps : Applique les conseils de shabazz, tu seras moins en galères si tu modifies des choses :)

Avatar de l’utilisateur
guiltybear
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 208
Inscription : 02 mars 2018 - 09:45
Localisation : saint laurent du var
A remercié : 81 fois
A été remercié : 28 fois

Re: [EN COURS] Aide a la config de la 15k

Message par guiltybear » 23 sept. 2019 - 11:36

Salut a tous !
Juste un message pour signaler que j'ai fini par reccuperer la box v2 de tom et wonder.
Le choix est effectivement surement plus judicieux pour ma config !
j'ai bien telechargé teamwiewer au cas ou je n'aurai plus accès a l’écran de la borne (merci shabazz).
Je laisse le topic ouvert pour des questions d’ordre générale (je fermerai le topic lorsque ma box sera terminée) mais pour l'heure je go sur le sujet de la box v2 (pour essayer d'avoir des réponses a mes questions sur "cette version") merci encore a tous.

Répondre

Revenir à « Aide Hardware et Software »