[EN COURS] Aide et orientation

Ici se règle les problèmes concernant les problèmes concernant les logiciels annexes et le matériel informatique utilisés dans votre MameBox.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
frankuss
Apprenti
Apprenti
Messages : 14
Inscription : 15 mars 2021 - 08:27
A été remercié : 1 fois

[EN COURS] Aide et orientation

Message par frankuss » 15 mars 2021 - 14:02

Hello à tous,

Je viens d'acquérir depuis jeudi passé, (avec un bonheur non dissimulé j'avoue) une superbe Sega Astro City (avec un tube un peu marqué malheureusement , mais rien de catastrophique).


Alors, je suis totalement nouveau dans ce monde et je n'ai aucune connaissance en matière de frontend et émulateurs...

C'est pourquoi j'aimerais être orienté pour tirer un maximum de ma borne.

Pour cela, je vais vous donner un maximum de détails sur ma config et mes envies :

J'ai choisi le support PC avec le PC2jammaSD que je viens de recevoir de chez Smallcab.

La config de mon PC:

carte mère - ASUS M3A-H/HDMI
cpu - AMD Athlon 64 X2 5200+ (2.7 GHz)
ventilo amd
mémoire 4gb = 2 x 2gb
Carte vidéo MSI HD 7770 OC serie.

Concernant mes envies des jeux , j'aimerais me contenter seulement de jeux arcades (baston, versus, plateau, shoot, etc ....).

Je suis un peu perdu dans le choix des box etc.. et aussi quel OS choisir ?

Merci pour votre aide :)

Frank.

Avatar de l’utilisateur
Funkychild
Mentor
Mentor
Messages : 2501
Inscription : 13 déc. 2014 - 21:39
A remercié : 342 fois
A été remercié : 629 fois

Re: [EN COURS] Aide et orientation

Message par Funkychild » 15 mars 2021 - 17:32

Salut,

Belle acquisition !!


Je te conseille la box HFSBox 15Kv2.0 final (WIN7) qui est prévue pour tourner sur Windows7.

Les explications sont claires, même sans grande connaissance tu pourras t'en sortir et ce sera l'occasion d'apprendre en mettant les mains dans le cambouis.

Avatar de l’utilisateur
frankuss
Apprenti
Apprenti
Messages : 14
Inscription : 15 mars 2021 - 08:27
A été remercié : 1 fois

Re: [EN COURS] Aide et orientation

Message par frankuss » 15 mars 2021 - 19:57

Funkychild a écrit :
15 mars 2021 - 17:32
Salut,

Belle acquisition !!


Je te conseille la box HFSBox 15Kv2.0 final (WIN7) qui est prévue pour tourner sur Windows7.

Les explications sont claires, même sans grande connaissance tu pourras t'en sortir et ce sera l'occasion d'apprendre en mettant les mains dans le cambouis.
Merci pour ta réponse Funky ! Je crois que je vais suivre ton conseil ... mais suis pas sur que ma carte vidéo sois compatible, je ne la trouve pas dans la liste.

Avatar de l’utilisateur
Funkychild
Mentor
Mentor
Messages : 2501
Inscription : 13 déc. 2014 - 21:39
A remercié : 342 fois
A été remercié : 629 fois

Re: [EN COURS] Aide et orientation

Message par Funkychild » 16 mars 2021 - 07:23

Elle est bien dans la liste, ce ne sont pas les modèles qui sont cités mais les gammes. La tienne correspond à :

Desktop: AMD Radeon™ HD 7700-7900, HD 8500-8900 Series

Avatar de l’utilisateur
frankuss
Apprenti
Apprenti
Messages : 14
Inscription : 15 mars 2021 - 08:27
A été remercié : 1 fois

Re: [EN COURS] Aide et orientation

Message par frankuss » 16 mars 2021 - 07:38

Effectivement :) je l'ai vue un peu après avoir posté .. j'ai fait qqu test hier soir mais je galère à afficher sur mon écran , il reste noir .. CRTemudriver détecte 3 écrans alors que j'en ai que 2 quand je configure ( mon écran de pc et la AC) . Lors de la config , je fais bien cela borne alimentée le tout connecté au JAMMA, et JAMMAsd alimenté ?

Ce matin je me suis dis que le system ne gère peu être pas les écrans étendu et que j'aurais du redémarrer le pc connecté en vga seulement sur la borne ..

J'ajouterais que entre le JAMMA et mon pc j'ai un adaptateur DVI-VGA.

EDIT: Ce matin j'ai relu convenablement la doc off de CRTemudriver et je crois avoir compris mon erreure :)

Avatar de l’utilisateur
frankuss
Apprenti
Apprenti
Messages : 14
Inscription : 15 mars 2021 - 08:27
A été remercié : 1 fois

Re: [EN COURS] Aide et orientation

Message par frankuss » 16 mars 2021 - 13:57

Maintenant , pour avoir accès aux liens de téléchargement il faut payer c'est cela ?

Je pensais mettre 2 euros pour le mois pour commencer, je pense que c'est la base.

Répondre

Revenir à « Aide Hardware et Software »