[EN COURS] Aide et orientation

Ici se règle les problèmes concernant les problèmes concernant les logiciels annexes et le matériel informatique utilisés dans votre MameBox.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
frankuss
Apprenti
Apprenti
Messages : 14
Inscription : 15 mars 2021 - 08:27
A été remercié : 1 fois

[EN COURS] Aide et orientation

Message par frankuss » 15 mars 2021 - 14:02

Hello à tous,

Je viens d'acquérir depuis jeudi passé, (avec un bonheur non dissimulé j'avoue) une superbe Sega Astro City (avec un tube un peu marqué malheureusement , mais rien de catastrophique).


Alors, je suis totalement nouveau dans ce monde et je n'ai aucune connaissance en matière de frontend et émulateurs...

C'est pourquoi j'aimerais être orienté pour tirer un maximum de ma borne.

Pour cela, je vais vous donner un maximum de détails sur ma config et mes envies :

J'ai choisi le support PC avec le PC2jammaSD que je viens de recevoir de chez Smallcab.

La config de mon PC:

carte mère - ASUS M3A-H/HDMI
cpu - AMD Athlon 64 X2 5200+ (2.7 GHz)
ventilo amd
mémoire 4gb = 2 x 2gb
Carte vidéo MSI HD 7770 OC serie.

Concernant mes envies des jeux , j'aimerais me contenter seulement de jeux arcades (baston, versus, plateau, shoot, etc ....).

Je suis un peu perdu dans le choix des box etc.. et aussi quel OS choisir ?

Merci pour votre aide :)

Frank.

Avatar de l’utilisateur
Funkychild
Mentor
Mentor
Messages : 2501
Inscription : 13 déc. 2014 - 21:39
A remercié : 342 fois
A été remercié : 629 fois

Re: [EN COURS] Aide et orientation

Message par Funkychild » 15 mars 2021 - 17:32

Salut,

Belle acquisition !!


Je te conseille la box HFSBox 15Kv2.0 final (WIN7) qui est prévue pour tourner sur Windows7.

Les explications sont claires, même sans grande connaissance tu pourras t'en sortir et ce sera l'occasion d'apprendre en mettant les mains dans le cambouis.

Avatar de l’utilisateur
frankuss
Apprenti
Apprenti
Messages : 14
Inscription : 15 mars 2021 - 08:27