[EN COURS] Aide hack clavier PS/2

Ici se règle les problèmes concernant les problèmes concernant les logiciels annexes et le matériel informatique utilisés dans votre MameBox.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
SnakePlisken59
noob
noob
Messages : 2
Inscription : 14 déc. 2018 - 15:55

[EN COURS] Aide hack clavier PS/2

Message par SnakePlisken59 » 14 juin 2023 - 19:42

Bonjour à tous,

J'ai suivi le tutoriel sur le hack clavier (tutos-hardware-f62/tuto-tout-sur-le-hac ... t8772.html) afin de réaliser le miens.

Néanmoins avec le clavier que j'ai, je ne peux pas avoir de colonne unique pour chaque touche. Mon panel est constitué de sept boutons par joueur (récupérés sur un autre système SeeKool).

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à choisir les meilleures touches afin d'éviter les problèmes de ghosting ?

Sur le fichier Excel en pièce jointe, j'ai positionné, pour essayer, les connexions des joysticks et de cinq boutons par joueur pour vous faire une idée.

Sur un autre forum, j'ai vu que l'on pouvait rajouter des diodes 1N4148 pour éviter tous problèmes. Est-ce que vous auriez des informations à ce sujet ?

Merci d'avance pour votre aide.
Pièces jointes
panel.jpg
Panel
hack-clavier.jpg
Plan Excel

Avatar de l’utilisateur
Guillaum86
noob
noob
Messages : 1
Inscription : 05 juil. 2023 - 14:24

Re: [EN COURS] Aide hack clavier PS/2

Message par Guillaum86 » 07 juil. 2023 - 17:54

Salut,

Pour éviter ces problèmes, vous pouvez essayer de choisir les touches de manière à minimiser les conflits. Cela signifie choisir des touches qui ne partagent pas la même colonne ou ligne dans la matrice du clavier. Vous pouvez vous référer au fichier Excel que vous avez joint pour vous faire une idée de la disposition des connexions des joysticks et des boutons.

En ce qui concerne l'ajout de diodes 1N4148, il est vrai que cela peut aider à résoudre les problèmes de ghosting. Les diodes permettent de diriger le courant dans une seule direction, évitant ainsi les interférences entre les touches. Vous pouvez rechercher des informations supplémentaires sur l'ajout de diodes dans les tutoriels ou les discussions sur les hacks de clavier.

J'espère que cela vous aidera. Bonne chance avec votre projet !
Ici pour voir les meilleures mini camera espion

Répondre

Revenir à « Aide Hardware et Software »