[EN COURS] Ajouter des jeux a une 3D Pandora Gbox-EX2 et autre petites questions

Ici se règle les problèmes concernant les problèmes concernant les logiciels annexes et le matériel informatique utilisés dans votre MameBox.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Norinrad
Amateur
Amateur
Messages : 32
Inscription : 14 nov. 2022 - 07:43

Re: [EN COURS] Ajouter des jeux a une 3D Pandora Gbox-EX2 et autre petites questions

Message par Norinrad » 20 nov. 2022 - 18:55

Vovo a écrit :
20 nov. 2022 - 18:29
Qu est ce que tu appels des truc censés faciliter les combos ?
Les resticteurs/guides qui peuvent etre montés sur les sticks ?
Ca se monte au cul du stick, donc pas de pb avec un panel de quelque nature qu il soit.
Oui c'est ça.

Smallcab livre les joysticks sanwa avec des restricteurs apparement? est ce qu'ils sont bien ou est ce qu'il faut prévoir de les changer?
Vovo a écrit :
20 nov. 2022 - 18:29
Pour la longueur de tige de stick...
Effectivement j'ai l'impression que mes stick sont dans une poche de au moins 10mm de profond mais il faudrait que je démonte le panel et un stick pour mesurer précisément. La tige dépasse de 24mm en dessous de la boule. Le panel fait 16mm de haut. Je retrouves donc avec des tiges de 32mm... Avec le défaut de mesure fait avec un metre a ruban je tombe pas loin des 34mm.

Du coup si je prends des sanwas je dois les prendre avec ou sans plaque metal? Parce que la c'est fixé en bridant la plaque métal avec les plaques vissées en fait ?

Image
Image

C'est pas plutot vissé dans la bride et dans les trous de Ø4.5 de la partie en plastique noir?

Image

Avatar de l’utilisateur
Vovo
Initié
Initié
Messages : 136
Inscription : 21 janv. 2016 - 16:37
A remercié : 27 fois
A été remercié : 18 fois

Re: [EN COURS] Ajouter des jeux a une 3D Pandora Gbox-EX2 et autre petites questions

Message par Vovo » 20 nov. 2022 - 19:58

Ah oui, c est vrai que ta borne est montée avec des copies de Stick Sanwa !
De fait, remplace les alors par des Sanwa , non ?
Tu devrais te retrouver dans la meme config en terme de dimensions.

les dimensions du Sanwa :
Image

La dimension de la tige qui nous interesse, sont les 34mm qui sortent du panel (34mm ausquel il faut soustraire l'épaisseur du panel, qu il soit en bois ou en metal).
Comme tu le fais remarquer, tes sticks sont déja enfoncé dans le panel. Parceque ce dernier a été usiné pour acceuillir les sticks tout en reduisant l epaisseur du panel.

Moi je pense que la profondeur est de minimum 7, voir 8mm.
C est l epaisseur que tu vois sur les mesures de l image plus haut.
Puisque juste en dessous, il y a tes fameuses plaques que l'on voit sur tes photos.

Sur le plan du Sanwa, on distingue a la base du stick, le corps en lui meme qui a une épaisseur de 7mm.
Puis en dessous on devine l epaisseur de la PCB qui acceuille les 4 microswitch (sur tes photo, la PCB est de couleur jaunatre).
Puis il y a l epaisseur des microswitch.
Puis enfin le restricteur carré.
Et tout en bas, ben le bout de la tige qui depasse.

Donc, ton pannel a une epaisseur de 16mm. Le stick s y enfonce de 7mm. Reste donc une épaisseur de 9mm.
La hauteur de tige est de 34mm. Moins les 9mm du panel = 25mm.
25mm = la hauteur de tige que tu as mesuré
A un ou deux mm près, je veux dire ^^
Mais je vois que Smallcab laisse le choix de la longueur de tige lors de l achat.
Je serais toi je leur poserait la question sur la longueur des tiges .

Un détail qui n a pas grand importance, le stick vendu par Smalcab est accompagné de sa plaque de montage :
Image

(plaque qui n'apparait pas dans le shéma , ceci dit en passant).
Comme tu l'as dit, ton stick est monté sans cette plaque dans le panel.
Et quand tu auras de nouveau sticks, tu feras de meme.

D ailleurs, et cette fois ci ca a toute son importance :
Il se peut bien que tout compte fait, tu ne puisses monter que du Sanwa.
A moins d adapter un montage toi meme.

Norinrad a écrit :
20 nov. 2022 - 18:55
Smallcab livre les joysticks sanwa avec des restricteurs apparement? est ce qu'ils sont bien ou est ce qu'il faut prévoir de les changer?
Tu seras livré avec un restricteur carré. Le meme qui est monté avec tes sticks.
Si ton montage te convient alors achete la meme chose.
Tu peux aussi prendre des octogonaux. Et si en fin de compte ca ne te va pas, tu peux surement récupérer les restricteurs carré de tes copies.

Avatar de l’utilisateur
Norinrad
Amateur
Amateur
Messages : 32
Inscription : 14 nov. 2022 - 07:43

Re: [EN COURS] Ajouter des jeux a une 3D Pandora Gbox-EX2 et autre petites questions

Message par Norinrad » 20 nov. 2022 - 20:16

Vovo a écrit :
20 nov. 2022 - 19:58
Comme tu l'as dit, ton stick est monté sans cette plaque dans le panel.
Ok alors smallcab vend aussi des sanwas sans la plaque metal...

http://www.smallcab.net/joystick-sanwa-p-595.html

Du coup je penses prendre ceux la.

En revanche les boutons seimitsu lumineux que je voulais prendre sont fait pour des panels de 11mm maximum. Il va falloir que je défonces la zone ou il vont etre non?

Avatar de l’utilisateur
Vovo
Initié
Initié
Messages : 136
Inscription : 21 janv. 2016 - 16:37
A remercié : 27 fois
A été remercié : 18 fois

Re: [EN COURS] Ajouter des jeux a une 3D Pandora Gbox-EX2 et autre petites questions

Message par Vovo » 20 nov. 2022 - 20:22

Norinrad a écrit :
20 nov. 2022 - 20:16
Vovo a écrit :
20 nov. 2022 - 19:58
Comme tu l'as dit, ton stick est monté sans cette plaque dans le panel.
Ok alors smallcab vend aussi des sanwas sans la plaque metal...

http://www.smallcab.net/joystick-sanwa-p-595.html

Du coup je penses prendre ceux la.

En revanche les boutons seimitsu lumineux que je voulais prendre sont fait pour des panels de 11mm maximum. Il va falloir que je défonces la zone ou il vont etre non?
J'allais edit mon post.
Tu verras au démontage de tes sticks si ils sont montés avec leur plaque ou non.
Parceque sur tes photos, j ai quand meme l impression qu on la distingue.
Non ?

Pour les boutons Seimitsu, effectivement c est problematique.
Faut que je jette un oeil et te reviens plus tard.

Avatar de l’utilisateur
Norinrad
Amateur
Amateur
Messages : 32
Inscription : 14 nov. 2022 - 07:43

Re: [EN COURS] Ajouter des jeux a une 3D Pandora Gbox-EX2 et autre petites questions

Message par Norinrad » 20 nov. 2022 - 20:28

C'est pas simple a voir. je vois du blanc depuis dessous et quand je soulève le cache poussière. Est ce qu'ils auraient remplacé la plaque en metal par du plastique sur les copies?

Image
image jpeg image jpg

Avatar de l’utilisateur
Vovo
Initié
Initié
Messages : 136
Inscription : 21 janv. 2016 - 16:37
A remercié : 27 fois
A été remercié : 18 fois

Re: [EN COURS] Ajouter des jeux a une 3D Pandora Gbox-EX2 et autre petites questions

Message par Vovo » 20 nov. 2022 - 20:40

Pour demonter rien de compliqué.
Avec un tournevis plat, tu l enfiches au bas de la tige et avec ton autre main, tu devisses la boule du stick.

Puis avec un cruciforme tu devisses les 4 vis aux quatres coins. Le stick devrait descendre tout seul

Avatar de l’utilisateur
Vovo
Initié
Initié
Messages : 136
Inscription : 21 janv. 2016 - 16:37
A remercié : 27 fois
A été remercié : 18 fois

Re: [EN COURS] Ajouter des jeux a une 3D Pandora Gbox-EX2 et autre petites questions

Message par Vovo » 20 nov. 2022 - 21:01

Norinrad a écrit :
20 nov. 2022 - 20:16
les boutons seimitsu lumineux que je voulais prendre sont fait pour des panels de 11mm maximum. Il va falloir que je défonces la zone ou il vont etre non?

C est en fait plus compliqué que cela.

Arnodaro fesait remarquer que tes boutons sont placés dans des trous en diametre 28mm.

Les jap sont soit en 24mm ou soit en 30mm.
Donc ca ne vas pas.

Le plus simple est tout compte fait de racheter les meme boutons.
Ca a l air d etre ceux ci non ?
https://www.smallcab.net/bouton-lumineu ... -1598.html

Si tu veux monter ton panel en boutons jap c est le bordel.
A cause de l epaisseur de ton panel, a cause du perçage qui n est pas au bon diametre. Puis enfin il te faut t assurer que meme si tu reperces tout et abaisse l épaisseur du panel, que les boutons soient assez espacés pour que le contour des boutons ne se bloquent pas entre eux quand tu voudras les mettre en place.
Exemple :
diametre exterieur d un bouton Sanwa vissable non lumineux : 33.2mm
Image
diametre exterieur d un bouton Seimitsu vissable limineux :33mm
Image

Et meme délire au revers du panel.
Donc il faut t assurer de ce point de détail, si tu vois ce que je veux dire
Dernière modification par Vovo le 20 nov. 2022 - 21:20, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Norinrad
Amateur
Amateur
Messages : 32
Inscription : 14 nov. 2022 - 07:43

Re: [EN COURS] Ajouter des jeux a une 3D Pandora Gbox-EX2 et autre petites questions

Message par Norinrad » 20 nov. 2022 - 21:10

A oui c'est une bonne remarque. Je vais démonter les stick demain pour cette histoire de plaque métal et je prendrais les mesures des diamètres en même temps. Il faut que je retrouve mon pied à coulisse ^^

Avatar de l’utilisateur
arnodaro
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 294
Inscription : 12 avr. 2018 - 21:42
A remercié : 26 fois
A été remercié : 63 fois

Re: [EN COURS] Ajouter des jeux a une 3D Pandora Gbox-EX2 et autre petites questions

Message par arnodaro » 20 nov. 2022 - 21:16

J'insiste mais en élargissant le trou (papier à poncer autour d un bout de bois, d un forêt ou fraise par exemple) tu mettras des sanwa clipsable et ça bougera pas
IMG_20221120_211026.jpg
J ai l impression aussi qu on voit la plaque métal sous le cache poussière. Tu devrais enlever les plaques métalliques qui le tienne pour être sûr avant de commander

Avatar de l’utilisateur
Norinrad
Amateur
Amateur
Messages : 32
Inscription : 14 nov. 2022 - 07:43

Re: [EN COURS] Ajouter des jeux a une 3D Pandora Gbox-EX2 et autre petites questions

Message par Norinrad » 20 nov. 2022 - 21:26

Oui mais du coup ils ne seront plus lumineux. A moins que sanwa face des boutons lumineux mais j'ai pas l'impression.

Avatar de l’utilisateur
Vovo
Initié
Initié
Messages : 136
Inscription : 21 janv. 2016 - 16:37
A remercié : 27 fois
A été remercié : 18 fois

Re: [EN COURS] Ajouter des jeux a une 3D Pandora Gbox-EX2 et autre petites questions

Message par Vovo » 20 nov. 2022 - 21:31

arnodaro a écrit :
20 nov. 2022 - 21:16
J'insiste mais en élargissant le trou (papier à poncer autour d un bout de bois, d un forêt ou fraise par exemple) tu mettras des sanwa clipsable et ça bougera pas
J ai l impression aussi qu on voit la plaque métal sous le cache poussière. Tu devrais enlever les plaques métalliques qui le tienne pour être sûr avant de commander

Ah oui cool alors !
Il a l air d avoir une vitre en plexi sur le panel, c est alors a recreuser aussi.
Tu penses qu il peut se servir de l epaisseur du plexi, comme si c etait le panel metal ?
Pour que les ergots des boutons s y prennent.
Non ?

Avatar de l’utilisateur
Norinrad
Amateur
Amateur
Messages : 32
Inscription : 14 nov. 2022 - 07:43

Re: [EN COURS] Ajouter des jeux a une 3D Pandora Gbox-EX2 et autre petites questions

Message par Norinrad » 20 nov. 2022 - 22:05

Ce genre de leds ne sont pas adaptable sur des boutons transparent sanwa ou daimitsu ?
https://www.smallcab.net/images/led-5V-blanche.jpg
https://www.smallcab.net/images/led-cms-blanche.jpg
Dernière modification par Norinrad le 21 nov. 2022 - 18:54, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
arnodaro
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 294
Inscription : 12 avr. 2018 - 21:42
A remercié : 26 fois
A été remercié : 63 fois

Re: [EN COURS] Ajouter des jeux a une 3D Pandora Gbox-EX2 et autre petites questions

Message par arnodaro » 21 nov. 2022 - 08:34

une fois le trou élargi, que les boutons se clipsent ou pas sur le plexi ça changera pas grand chose. Cependant s'il n'est pas trop épais oui ça se clipsera dessus.
Sur le panel ci dessous, plexi en 2.5mm les boutons se sont effectivement clipsés dessus.
SAVE_20201023_121749 (2).jpg

Avatar de l’utilisateur
Norinrad
Amateur
Amateur
Messages : 32
Inscription : 14 nov. 2022 - 07:43

Re: [EN COURS] Ajouter des jeux a une 3D Pandora Gbox-EX2 et autre petites questions

Message par Norinrad » 21 nov. 2022 - 19:17

Alors résultat des courses,

Voila le joystick. Il y a bien la plaque métal et la tige fait bien 34cm mm

Image
Image
Image

Et la poche fait 8mm de profondeur

Image

les boutons font 37.8mm a l'arrière et 33.1 a lavant avec un écart d'environ 5.3mm entre les boutons. Donc niveau place c'est bon.

Maintenant sachant que je voudrais garder l'éclairage des boutons il faut que je saches s'il y a un moyen d'éclairer des boutons Sanwa clipsable transparent ou s'il faut que je prévois de défoncer l'arrière du panel pour pouvoir visser les Seimitsu lumineux...
Dernière modification par Norinrad le 21 nov. 2022 - 20:33, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Playmobil
Guide
Guide
Messages : 1849
Inscription : 11 janv. 2013 - 00:00
Localisation : Trou perdu sur la frontière Belge !
A remercié : 86 fois
A été remercié : 177 fois

Re: [EN COURS] Ajouter des jeux a une 3D Pandora Gbox-EX2 et autre petites questions

Message par Playmobil » 21 nov. 2022 - 20:00

Norinrad a écrit :
21 nov. 2022 - 19:17
Voila le joystick. Il y a bien la plaque métal et la tige fait bien 34cm
C'est du stick de compétition ça ! :lol: :lol: Comment est le débattement ? :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Norinrad
Amateur
Amateur
Messages : 32
Inscription : 14 nov. 2022 - 07:43

Re: [EN COURS] Ajouter des jeux a une 3D Pandora Gbox-EX2 et autre petites questions

Message par Norinrad » 21 nov. 2022 - 20:32

Heuuuu oui 34mm pardon :D

Avatar de l’utilisateur
arnodaro
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 294
Inscription : 12 avr. 2018 - 21:42
A remercié : 26 fois
A été remercié : 63 fois

Re: [EN COURS] Ajouter des jeux a une 3D Pandora Gbox-EX2 et autre petites questions

Message par arnodaro » 21 nov. 2022 - 21:53

12€ le bouton lumineux seimitsu ça fais mal ! Je suis pas fan des leds et cie, les boutons lumineux tu les vois pas quand tu joues, au pire il y a un reflet sur l'écran. Tu en profites si tu joues pas et que ta borne est allumée. Mais je peux comprendre que l'esthétique compte.

Même remarque que précédemment si tu prends les seimitsu lumineux, il y a un filetage dessus, tu élargis un peu tes trous et tu visses par le dessus, si c'est pas trop large ça tiendra,au pire un point de colle en les mettant, pourquoi chercher compliqué !

Avatar de l’utilisateur
Norinrad
Amateur
Amateur
Messages : 32
Inscription : 14 nov. 2022 - 07:43

Re: [EN COURS] Ajouter des jeux a une 3D Pandora Gbox-EX2 et autre petites questions

Message par Norinrad » 21 nov. 2022 - 21:56

@arnodaro Tu veux dire de visser directement dans le bois ?

Édit : il n'y a vraiment aucun moyen d'éclairer des boutons transparent ? Est ce que ça rend bien des boutons transparent sans éclairage ? Mais oui je suis d'accord que 12 balles le boutons ça fait mal aux fesses.

Avatar de l’utilisateur
Vovo
Initié
Initié
Messages : 136
Inscription : 21 janv. 2016 - 16:37
A remercié : 27 fois
A été remercié : 18 fois

Re: [EN COURS] Ajouter des jeux a une 3D Pandora Gbox-EX2 et autre petites questions

Message par Vovo » 22 nov. 2022 - 10:11

Es tu certain d avoir besoin d un panel en 2x8 ?
Monte deja ta config , ça va te demander pas mal de temps.
Puis tu verras le moment venu.

Si c'est pour jouer a 2 titres que tu ne lances en fin de compte presque jamais.....

Je rejoins l avis d Arnodaro sur les commandes lumineuses.
Et encore, ça serait intéressent que ces dernières soient programmées . Ce serait un vrai plus indéniable.
(Suivant le jeu, seul les boutons a utiliser sont éclairé. Ou alors ceux nescessaires a des coups hyper particulier).

Mais oui, les commandes lumineuses vont de paire souvent avec des bornes de ce type c est vrai.

En terme de bouton ma préférence va à ces Seimitsu:
https://www.smallcab.net/seimitsu-30mm- ... 8_126.html

Qui ont remplacé mes Sanwa.

Question de look et de surface de bouton plus grande .
Je les kif.

Avatar de l’utilisateur
Norinrad
Amateur
Amateur
Messages : 32
Inscription : 14 nov. 2022 - 07:43

Re: [EN COURS] Ajouter des jeux a une 3D Pandora Gbox-EX2 et autre petites questions

Message par Norinrad » 22 nov. 2022 - 19:42

Je vois bien que ça vous agace cette histoire de 8 boutons lumineux :lol:

Me dire que ça sert a rien c'est comme me dire qu'un clavier rétroéclairé ne sert a rien... Je joue pratiquement que des fps et de mon expérience de jeu le soir dans le noir je dirais pas que ça sert rien bien au contraire.

Moi ce qui me fait kiffer c'est ce genre de borne

Image
Image

Donc oui 8 boutons de jeux + 3 boutons de navigation tous rétroéclairé. Un potard de volume. Une prise USB et RJ45 a l'arrière de la borne. Du Wifi et du Bluetooth parce que pourquoi pas. :)

Si je pouvais j'éclairerais meme la boule du stick ^^
Vovo a écrit :
22 nov. 2022 - 10:11
Je rejoins l avis d Arnodaro sur les commandes lumineuses.
Et encore, ça serait intéressent que ces dernières soient programmées . Ce serait un vrai plus indéniable.
(Suivant le jeu, seul les boutons a utiliser sont éclairé. Ou alors ceux nescessaires a des coups hyper particulier).
Me donne pas de mauvaise idées :D
J'ai quand meme envoyé un mail a smallcab et ils me disent que les boutons transparent sont rétroéclairable avec des réglettes leds comme ça https://www.smallcab.net/rglette-30cm-p-2214.html
Effectivement ça peu couter moins chère mais je penses pas que le résultat soit le meme. et surtout c'est carrément plus chiant a faire.

Autant faire ce genre de montage qui du coup se rapproche de ton idée @vovo

https://www.instructables.com/Add-LEDs- ... a-Buttons/

Répondre

Revenir à « Aide Hardware et Software »