[EN COURS] Ajouter des jeux a une 3D Pandora Gbox-EX2 et autre petites questions

Ici se règle les problèmes concernant les problèmes concernant les logiciels annexes et le matériel informatique utilisés dans votre MameBox.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Norinrad
Amateur
Amateur
Messages : 32
Inscription : 14 nov. 2022 - 07:43

[EN COURS] Ajouter des jeux a une 3D Pandora Gbox-EX2 et autre petites questions

Message par Norinrad » 14 nov. 2022 - 07:50

Bonjour, j'ai gagné une borne d'arcade dans un salon

Image

a l'intérieur j'ai cette Pandora box

Image
Image
Image
Image

j'aimerais ajouter au moins le jeu spider-man the video game que j'aime vraiment beaucoup.

Image

J'ai vue sur des videos youtube que sur certain model de pandora 3D il est possible de lire des jeux directement depuis une clé USB. J'aimerais savoir si c'est le cas de ma pandora et si oui sur quel port je dois brancher la clé et surtout dans quel format je dois formater la clé et la procédure a suivre. j'ai déjà fais une sauvegarde de la carte SD avec win32disk imager.

j'aimerais aussi ajouter un potar sur le haut de la borne pour régler le volume car il n'y en a pas et certain jeux sont fort et je ne peux donc pas trop jouer le soir quand les enfants sont couchés...

Je réfléchie aussi a mettre un PC dans la borne pour pouvoir jouer a des jeux plus récents. Seulement il me semble que les jeux récents ont besoins de 8 boutons alors que la borne n'en a que 6... Et ce que je me trompe?

Avatar de l’utilisateur
Vovo
Initié
Initié
Messages : 136
Inscription : 21 janv. 2016 - 16:37
A remercié : 27 fois
A été remercié : 18 fois

Re: [EN COURS] Ajouter des jeux a une 3D Pandora Gbox-EX2 et autre petites questions

Message par Vovo » 15 nov. 2022 - 20:09

La solution technique de cette "borne" étant ce qu elle est, tu dois faire avec les avantages et les contraintes qu elle offre.

Déja, C est cablé en Jamma.....mais apparemment un cablage a la con (signal vidéo non cablé ).
C est a dire que tu ne peux y brancher rien d'autre qu une autre pandora.
Pas possible d y mettre une carte jamma , un slot mvs ou autre, puisque pas de cablage vidéo.
Les commandes des sticks et boutons passent par le cablage Jamma, alors que la vidéo passe par la sortie HDMI.
Il te faut regarder par où passe le son (par le Jamma ou par l'HDMI ?).
D apres moi c est par le Jamma si je m en réfère au schéma et à tes photos, mais pour vérifier rien de plus simple :
lance un jeu, et débranche le HDMI coté Pandora.
Si la musique continue, c'est que le son passe par le Jamma.

Pour regler le volume sonore, tu as un potard sur la Pandora.
Pas bien accessible, mais c est deja ça.

D'apres la page Amazon, le sujet d upgrader le nombre de jeux n'est pas évoqué. C'est que ce ne doit pas etre possible.
Les ports USB sont mentionnés comme étant des ports pour manettes et sticks

https://www.amazon.com/ARCADORA-Pandora ... ZYHQJ?th=1


En l'etat, si tu veux un contrôle du volume plus accessible, regarde comment la pandora réagit en branchant une paire d'enceinte ou un casque sur la prise jack. Si ca coupe le son des enceintes, alors installe toi un kit d'enceinte PC, le panel est assez large pour accueillir 2 satellites :D
Sinon installe toi un potard ou controleur de son sur le câblage existant.
Puis aussi, a quoi sert le bouton SETTING ?
Est ce juste pour modifier la résolution ?

Le jour où tu veux upper cette config, soit tu prends une autre Pandora qui a les fonctionnalités que tu veux.
Ca sera simple et pas bien cher.
Soit tu installes un pc ou un rasberry, mais le budget, le temps de bricolage et de configuration est multiplié par 3 minimum.

Mais tu auras un systeme bien plus évolué et évolutif.

Pour la question du rajout des boutons, c est pas tellement d etre absolument en panel en 2x8 boutons, plutot que 2x6.
Mais plutot ,a l'usage, la question des boutons secondaires afin de configurer les touches start, select ou Home de chaque joueurs, en plus des 6 boutons principaux. (par exemple, Retrobat fonctionne autour du bouton home que l on retrouve sur les manettes xbox par exemple).
Ca reste qu un avis subjectif bien sur, puisque je ne joue pas a des jeux qui réclament 8 boutons d action. Donc je dis peut etre des conneries.

Avatar de l’utilisateur
Norinrad
Amateur
Amateur
Messages : 32
Inscription : 14 nov. 2022 - 07:43

Re: [EN COURS] Ajouter des jeux a une 3D Pandora Gbox-EX2 et autre petites questions

Message par Norinrad » 15 nov. 2022 - 21:06

Salut merci pour ta réponse. Excuse moi, je ne l'ai pas précisé mais je ne souhaite pas faire du retrogaming pure mais plutôt un genre de mamecabe Lcd ( j'ai découvert aujourd'hui que ça s'appellait comme ça ^^). J'aimerais faire tourner des jeux d'arcade mais aussi des jeux récents comme le dernier mortal kombat, le dernier soûl calibur ou les injustice par exemple... D'où mon besoins je penses des 8 boutons non ? Et pour la vidéo dans le jamma du coût c'est peut être pas nécessaire pour du lcd si ? Le HDMI et suffisant non ?

Pour le système on m'a conseillé batocera. Tu en penses quoi ? Avec 8 boutons de jeux plus un bouton coin et 2 bouton start par jouer ça suffirait ou pas?

En fait j'imaginais installer un systeme sur un pc et brancher les joysticks et le lcd dessus tous simplement... Est ce que je sui trop naif? ^^

Avatar de l’utilisateur
Vovo
Initié
Initié
Messages : 136
Inscription : 21 janv. 2016 - 16:37
A remercié : 27 fois
A été remercié : 18 fois

Re: [EN COURS] Ajouter des jeux a une 3D Pandora Gbox-EX2 et autre petites questions

Message par Vovo » 15 nov. 2022 - 21:59

Bon au moins tu as une idée précise, c est bien 8-)

Ton peigne jamma est à moitié cablé.
Regarde le lien amazon que je t ai mis tout a l heure. Tu vas y trouver le schema Jamma de ta pandora.
Compare le aux fils présents sur ton peigne jamma et tu vas vite comprendre quels sont les fils dediés aux boutons, au neutre, au son (speaker) et au signal vidéo (R/G/B/synchro)
SPOILER :Le signal vidéo n est pas cablé ! ! ! :D :D :D

Je ne pourrais pas t aider plus en ce qui concerne le nombre de boutons par rapport à ton besoin, ni sur la suite (batocera , coinops, ou autre) a adopterpour faire tourner les jeux que tu as cité.
Si tu veux faire un panel en 2x8, fait un panel en 2x8. Tu as la place ;)
Méfie toi quand meme que certaines suites ont besoin d un bouton dedié home/hotkey, en plus des start, select, credits.

Pour le cablage , sauf si quelqu un a un meilleur conseil, tu vas te passer du peigne jamma de ta borne.
Et pour cela ...et bien tout le décâbler. (Ou decabler que le nescessaire, c est toi qui vois)

Afin de recuperer le faisceau des commandes (boutons/sticks) et aussi celui des enceintes.

De là , tu vas pouvoir recabler via un hackpad, ou plutôt un encodeur joystick/usb toutes tes commandes. Et en plus ajouter le cablage pour tes futur boutons supplémentaires.
De toute maniere, le jamma ne supporte pas le 2x8 boutons. Donc tu ne passeras pas par lui pour regrouper le faisceau de tes commandes en 2x8.

Ton idée de simplement installer un pc et brancher joystick et lcd dessus est la bonne. 8-)
_ La video arrivera par la sortie HDMi de ta carte graphique.
_ Les commandes par, je suppose, un encodeur clavier ou un encodeur joystick via un port USB de ton pc.
(a etudier qu est ce qu il te faut vraiment pour acheter le materiel adequat)
D ailleurs a propos de tes boutons, ils sont lumineux ?
_ Et enfin, ben... brancher les enceintes de la borne a ta sortie jack de ta machine.
Mais comme actuellement les enceintes sont branchées au peigne jamma. Il te faut bricoler un moyen pour faire converger ce cablage vers une prise jack toute conne.
L ecran de la borne a l air d etre alimenté par le transfo qui est a coté de ta pandora.
Donc, gaf a ce que tu touches, ou à ce que tu déconnectes. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Norinrad
Amateur
Amateur
Messages : 32
Inscription : 14 nov. 2022 - 07:43

Re: [EN COURS] Ajouter des jeux a une 3D Pandora Gbox-EX2 et autre petites questions

Message par Norinrad » 15 nov. 2022 - 22:59

Merci j'ai déjà une bonne piste la. Oui oui mes boutons sont lumineux. Je suis limité à combien de bouton du coup avec un encodeur ? Et il faut compter quel tranche de prix?

Est ce que ça ce fait de mettre tous le matos dans la borne ? Je voudrais pas avoir un tours qui traîne à côté de la borne...

Pour le transfo de l'écran je suis condamné à le garder non ? Et dans ce cas si je met le matos dans la borne je vais avoir besoins de 2 câbles alim? Un pour le pc et un pour l'écran ?

Édit : mais c'est carrément pas chère en fait les encodeurs ! Dans les 20€ l'encodeur ? Y'a quoi comme marque réputé ? Comment je peux savoir la marque de stick ou cas où c'est des sanwa ? On sais jamais ^^

Édit 2 : heuuu ouai en fait apparemment certain encodeur de bonne qualités monte à 100€ l'unité non ? :P

Avatar de l’utilisateur
arnodaro
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 294
Inscription : 12 avr. 2018 - 21:42
A remercié : 26 fois
A été remercié : 63 fois

Re: [EN COURS] Ajouter des jeux a une 3D Pandora Gbox-EX2 et autre petites questions

Message par arnodaro » 16 nov. 2022 - 14:04

C'est plutôt cool de gagner ce genre d'objet ! bon les boutons et joyticks aliexpress on va pas débattre dessus mais en tout cas tu as la base pour te faire plaisir sans passer par la case fabrication.

Si tu mets du jeu windows récent attention les boutons ne sont pas unifiés. Par là j'entends que certains utilise Q Z S W pour ce déplacer, d'autres les flèches ..etc... certains tu peux remapper d'autres non...certains tu peux remapper mais pas l'interface de sélection ! certains n'acceptent pas les encodeurs de type "zero delay"...d'autres n 'acceptent pas le joueuer 2 au clavier...Je suis passé par là en essayant de tout faire marcher avec un "ipac 2", et c'était pas possible.

Il y aura donc du travail pour unifier les contrôles, peut être bien y réfléchir avant d'acheter un encodeur.
Donc au final tu devras surement passer par un remappeur, autrement les encodeurs brook sont reconnus comme manette xbox sur un pc et c'est super pratique pour le coup, je te les conseille pour ce genre de projet avec jeux pc.

J'ai le brook easy pi sur mon stick arcade pc (qui fait aussi nintendo switch pour le coup), c'est pas trop cher. En tout cas je réitère le conseil: bien réfléchir le projet avant d'acheter, tester quels jeux peuvent se contrôler comment ?
Autre point mais c'est perso je pense, 8 boutons au stick ça demande de s'habituer, sur DB fighterz par exemple je trouve ça moins intuitif que la manette, la solution de la carte brook prend alors tout son sens, en branchant un pad xbox en usb pas besoin de modifier les touches.

Avatar de l’utilisateur
Vovo
Initié
Initié
Messages : 136
Inscription : 21 janv. 2016 - 16:37
A remercié : 27 fois
A été remercié : 18 fois

Re: [EN COURS] Ajouter des jeux a une 3D Pandora Gbox-EX2 et autre petites questions

Message par Vovo » 16 nov. 2022 - 18:01

Hahaha, je rejoint completement ce que soulève Arnodaro, a savoir la relative complexité d unifier les commandes des jeux pc :lol:
J ai buté sur Monsterboy dans lequel l accés a l'inventaire et aux transformations ne se fait qu avec la touche echap !
Et la touche echap, pour les frontend, ça a deja une fonction ! :roll:
Obligé de jouer avec un clavier a proximité pour utiliser la touche...je peux dire que ça plombe l experience pour un jeu où il faut utiliser les menus à tout bout de champ.
Et aussi , oui c est vrai, le dernier Tortue ninja n est pas jouable a 2 si on passe par une interface clavier, tel qu un jammasd. :?


Sinon, Norinrad, donc comme tes boutons sont lumineux c est qu il y a tres certainement un fil qui amene le jus pour illuminer les led.
Donc il te faut le reperer afin d'en trouver la source electrique (est ce que ca prend le jus sur la pandora, ou sur l alim posée a coté ?) afin de garder la fonction, et l ajouter aux nouveaux boutons que tu mettrais en place.

Hormis cela, oui ca se fait de mettre tous le matos dans une borne, pour eviter d'avoir un pc a coté.
Ton alim et ta pandora sont sur une etagere. Comme la pandora sera otée, tu peux réfléchir a positionner l alim autrement.
Comme la poser contre une paroi verticale.
Peut etre que tu as aussi de la place a exploiter sous cette étagère.
Après , tout dépend la taille de la tour que tu souhaites mettre dedans.
Il y a tour, et tour.
Et puis sinon, tu montes les composants nu.Tout est envisageable.
Une carte mere minitx posée sur 4 petit pieds. Avec un ssd sur port M2.
Restera a positionner une carte graphique. Voir la déporter avec un rizer.
Puis a poser une alim itx et voila, ca prend peu de place pour qui aime bricoler.
Tu peux te passer de carte graphique si jamais ton cpu a des qualitée vidéo comme des Ryzen 5 5600G.
Meme si ca ne vaut pas une carte gaming, ca fait quand meme le café.
Ou autre choix : installer un pc portable dedans. Comme il n y a aucune contrainte vis a vis de la sortie vidéo .
Genre tu te trouve un pc de jeu en occaz avec ecran hs, et c est ta borne qui sera l ecran mdr.
bon j arrete mes conneries.

J en reviens a l installation electrique : tu mets dans ta borne une multiprise pour y brancher le cordon de ton ecran, celui de ton pc et aussi celui de ton kit d enceinte si tu y integre un kit d enceinte.
Comme ça, tu n as qu un seul cable electrique qui sort de la borne : celui de la multiprise que tu as installé dedans.

Pour le transfo de l ecran, si c est bien celui sur l etagère...oui tu es obligé de le garder.
A toi de voir comment l ecran de ta borne est fichu.

Edit :
Pour savoir quels sont les modeles de tes stick, il te faut les voir au verso.
Puis tu vas chez smallcab pour comparer les visuels.
Peut etre que c est du Sanwa, du Seimitsu ou du Zippy.
Ou peu etre une contrefaçon chinoise.
Dans tous les cas, meme si les Sanwa sont les plus coté, tu ne bouderas pas ton plaisir avec les autres marques.

Avatar de l’utilisateur
Norinrad
Amateur
Amateur
Messages : 32
Inscription : 14 nov. 2022 - 07:43

Re: [EN COURS] Ajouter des jeux a une 3D Pandora Gbox-EX2 et autre petites questions

Message par Norinrad » 16 nov. 2022 - 19:42

arnodaro a écrit :
16 nov. 2022 - 14:04
C'est plutôt cool de gagner ce genre d'objet !
J'avoue que j'ai été surpris! Je m'y attendais pas. Mais c'est bien tombé avec pq ça m'a vraiment fais plaisir ^^
arnodaro a écrit :
16 nov. 2022 - 14:04
bon les boutons et joyticks aliexpress on va pas débattre dessus
Oui justement, c'est un gros budget de passer sur du matos de qualité? Je suis pas un expert et j'ai pas l'impression que les joysticks ou les boutons sont pourrit mais bon j'aime bien avoir des trucs de qualité.
Norinrad a écrit :
15 nov. 2022 - 22:59
Si tu mets du jeu windows récent attention les boutons ne sont pas unifiés. Par là j'entends que certains utilise Q Z S W pour ce déplacer, d'autres les flèches ..etc... certains tu peux remapper d'autres non...certains tu peux remapper mais pas l'interface de sélection ! certains n'acceptent pas les encodeurs de type "zero delay"...d'autres n 'acceptent pas le joueuer 2 au clavier...Je suis passé par là en essayant de tout faire marcher avec un "ipac 2", et c'était pas possible.

Il y aura donc du travail pour unifier les contrôles, peut être bien y réfléchir avant d'acheter un encodeur.
Donc au final tu devras surement passer par un remappeur, autrement les encodeurs brook sont reconnus comme manette xbox sur un pc et c'est super pratique pour le coup, je te les conseille pour ce genre de projet avec jeux pc.
Très bonne remarque je n'y avais pas pensé.
Norinrad a écrit :
15 nov. 2022 - 22:59
les encodeurs brook
Merci pour le conseille. Est ce que je pourrai quand meme assigner les boutons comme je voudrai? A moins que ce ne soit pas nécessaire?
Norinrad a écrit :
15 nov. 2022 - 22:59
8 boutons au stick ça demande de s'habituer, sur DB fighterz par exemple je trouve ça moins intuitif que la manette, la solution de la carte brook prend alors tout son sens, en branchant un pad xbox en usb pas besoin de modifier les touches.
ça m'embêterai de devoir jouer a la manette sur la borne quand meme. J'ai mon PC pour ça :lol: Le but serait vraiment de jouer au stick a des jeux de baston principalement pour les jeux récent et si non a des jeux mame genre les grands classique metal slug, final fight, cadillac dinosaure etc...

Les 8 boutons sont indispensable pour DB fighterz? et pour MK11 une idée si on peu jouer a 6 boutons? Pq si c'est pas necessaire de mettre 2 boutons de plus je laisse tomber.
Vovo a écrit :
16 nov. 2022 - 18:01
Hormis cela, oui ca se fait de mettre tous le matos dans une borne, pour eviter d'avoir un pc a coté.


Pour le matos j'ai une alim et une CM en ATX... la borne est grande je devrais pouvoir tout mettre dedans je penses.
arnodaro a écrit :
16 nov. 2022 - 14:04
Pour savoir quels sont les modeles de tes stick, il te faut les voir au verso.
Puis tu vas chez smallcab pour comparer les visuels.
Peut etre que c est du Sanwa, du Seimitsu ou du Zippy.
Ou peu etre une contrefaçon chinoise.
Dans tous les cas, meme si les Sanwa sont les plus coté, tu ne bouderas pas ton plaisir avec les autres marques.
Je vais prendre une photo tout a l'heure pour vous les montrer on ne sais jamais. Mais oui comme dit plus haut c'est déjà très sympa.

Edit : voila les photos

Image
Image

Edit2 : c'est pas suis la?

https://www.smallcab.net/joystick-sanwa-p-73.html

Image

Avatar de l’utilisateur
arnodaro
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 294
Inscription : 12 avr. 2018 - 21:42
A remercié : 26 fois
A été remercié : 63 fois

Re: [EN COURS] Ajouter des jeux a une 3D Pandora Gbox-EX2 et autre petites questions

Message par arnodaro » 16 nov. 2022 - 20:53

alors ça ressemble à un sanwa (pour les joysticks) mais on s'arrète là ! j'ai eu ces sticks et boutons entre les mains ça m'avait coûté 35€ fdpin (encodeurs, boutons, jpysticks et cablage pour 2 joueurs), c'est quasi imbattable niveau tarif mais ça s 'arrête là. Crois-en les nombreux témoignages du site, mieux vaut prendre du bon matos.
Des sticks et boutons de marque je t'invite à regarder chez smallcab tout simplement pour ne citer qu'eux ! (environ 80 € pour 2 joueurs).
Par contre tes boutons sont en 28mm, sanwa ou seimitsu c'est 30mm . Le bon point c'est que tu peux garder ton câblage.

Avatar de l’utilisateur
Norinrad
Amateur
Amateur
Messages : 32
Inscription : 14 nov. 2022 - 07:43

Re: [EN COURS] Ajouter des jeux a une 3D Pandora Gbox-EX2 et autre petites questions

Message par Norinrad » 16 nov. 2022 - 21:03

Bein oui les joystick ressemblent quand même vraiment beaucoup je trouves. Qu'est ce qui te fais dire que c'est pas ceux la ?

Avatar de l’utilisateur
Vovo
Initié
Initié
Messages : 136
Inscription : 21 janv. 2016 - 16:37
A remercié : 27 fois
A été remercié : 18 fois

Re: [EN COURS] Ajouter des jeux a une 3D Pandora Gbox-EX2 et autre petites questions

Message par Vovo » 16 nov. 2022 - 21:44

Pour les boutons, quand tu voudras en monter 2 de plus par joueurs, comme tu as un panel bois il te faudra des boutons avec écrou vissable .
Et ne pas prendre de bouton pour panel métal qui eux sont clipsables.
Mais ne se clipseront bien évidement pas sur un panel bois .

Mais en fait, autant pour le joueur 1 tu ne seras pas emmerdé.
........Autant pour le joueur 2, au vu de ta photo, tu ne pourras pas les monter .
A moins de retravailler le profil en bois qui est dessous et qui passe justement par là.

Concernant le cablage, ça en fait des fils pour faire fonctionner les boutons lumineux :)
Avec un peu de méthode ce ne sera pas compliquer de se repiquer sur les fils existants.

Avatar de l’utilisateur
arnodaro
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 294
Inscription : 12 avr. 2018 - 21:42
A remercié : 26 fois
A été remercié : 63 fois

Re: [EN COURS] Ajouter des jeux a une 3D Pandora Gbox-EX2 et autre petites questions

Message par arnodaro » 16 nov. 2022 - 22:12

Norinrad a écrit :
16 nov. 2022 - 21:03
Bein oui les joystick ressemblent quand même vraiment beaucoup je trouves. Qu'est ce qui te fais dire que c'est pas ceux la ?
les connecteurs, sur le chinois il est perdiculaire à la plaque de montage avec un ergo pour clipser le cable. Pour être sûr vérifie s'il y a une incription sanwa sur le restricteur ou le joystick. Je peux me tromper mais j'ai eu le kit en main.

Pour les boutons clipsable à mon avis c'est jouable , en élargissant le trou, un point de colle et ça bougera pas. Sur ma mamecab c'est du clipsable sanwa obsf sur panel bois 1,8mm, j'ai même pas collé comme on tapote les boutons pas de raison qu'ils sautent tout seul !

Avatar de l’utilisateur
Norinrad
Amateur
Amateur
Messages : 32
Inscription : 14 nov. 2022 - 07:43

Re: [EN COURS] Ajouter des jeux a une 3D Pandora Gbox-EX2 et autre petites questions

Message par Norinrad » 16 nov. 2022 - 22:57

arnodaro a écrit :
16 nov. 2022 - 22:12
les connecteurs, sur le chinois il est perdiculaire à la plaque de montage avec un ergo pour clipser le cable.
À oui t'as raison le connecteur doit pas être dans le bon sens. Bien vu.

Il y'a des boutons sanwa éclairé aussi ou pas ?

Finalement je suis pas sur que Mk11 est impérativement besoins de 8 boutons. Quelqu'un qui a le jeu peu confirmer ou infirmer ?

Pour la carte brook si c'est reconnu en manette xbox me dite pas que j'ai besoins de 11 boutons au total ? X Y A B LT RT LB RB start sélect et home ? Sans compter les clics des deux joystick Analogique...

Édit : je regardais les boutons chez smallcab. Les sanwa et seimitsu ne sont pas éclairé. Du coup il y'a une astuce pour éclairer les seimitsu translucide ou je perds l'éclairage si je change les boutons?

Avatar de l’utilisateur
Vovo
Initié
Initié
Messages : 136
Inscription : 21 janv. 2016 - 16:37
A remercié : 27 fois
A été remercié : 18 fois

Re: [EN COURS] Ajouter des jeux a une 3D Pandora Gbox-EX2 et autre petites questions

Message par Vovo » 17 nov. 2022 - 08:45

Si, tu as des Seimitsu lumineux chez Smallcab.
Les PSL-30N-5W2.
Qui sont en plus vissables.

En ce qui concerne tes sticks, de toute façon en étant monté sur un panel bois tu ne retrouvera pas strictement le même feeling qu un Seimitsu LS32 ou qu un Sanwa JLF qui sont fait pour être monté sur un panel métal.
Tout réside dans la hauteur de tige.
Comme un panel bois enfonce le stick 7 ou 8mm plus bas, la boule se retrouve à dépasser du panel que 25mm.
Voir de seulement 20mm pour le LS32.

Pour compenser la hauteur il faut ajouter une rallonge de tige. (Ou choisir un stick avec une hauteur de tige conséquente) Ce qui a une incidence sur l amplitude du débattement notamment .

Mais t inquiètes, ça reste des turpitudes de puristes mdrrrr

Avatar de l’utilisateur
Norinrad
Amateur
Amateur
Messages : 32
Inscription : 14 nov. 2022 - 07:43

Re: [EN COURS] Ajouter des jeux a une 3D Pandora Gbox-EX2 et autre petites questions

Message par Norinrad » 17 nov. 2022 - 09:40

A oui c'est très pointilleux dit donc ^^ j'imaginais que c'était surtout une question de qualité des contactes mais en fait non ☺️

Avatar de l’utilisateur
Vovo
Initié
Initié
Messages : 136
Inscription : 21 janv. 2016 - 16:37
A remercié : 27 fois
A été remercié : 18 fois

Re: [EN COURS] Ajouter des jeux a une 3D Pandora Gbox-EX2 et autre petites questions

Message par Vovo » 17 nov. 2022 - 10:10

Et si, il y aussi d autres particularités bien sûr.
Sans parler de la qualité des composants eux même.

Il y a ce fameux tableau qui fait un comparatif entre certains sticks :
https://wiki.hfsplay.fr/doku.php?id=tut ... aratifjoys

L important est que tu te sentes bien avec tes commandes.
Rien de plus.
Perso j ai joué des années avec un panel bois et des Seimitsu LS55 (ayant déjà une tige plutôt longue) avec en plus des rallonges, j adorait ça. Et j adorait leur souplesse et légèreté.

Puis j ai fini par avoir l opportunité de passer sur des stick au maniement plus directifs et a la course réduite.
L emplitude exagérée des LS55 montés de rallonges avaient fini par me lasser.

C est ce qui est cool avec ce monde là.
Ton matériel n est pas une finalité.
Tu peux a loisir le faire évoluer.

Avatar de l’utilisateur
vik
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 467
Inscription : 01 janv. 1970 - 03:34
Localisation : Evreux
A remercié : 18 fois
A été remercié : 319 fois
Contact :

Re: [EN COURS] Ajouter des jeux a une 3D Pandora Gbox-EX2 et autre petites questions

Message par vik » 17 nov. 2022 - 12:58

Tu as essayé cet outil pour ajouter des jeux sur ta pandora ?


Avatar de l’utilisateur
Norinrad
Amateur
Amateur
Messages : 32
Inscription : 14 nov. 2022 - 07:43

Re: [EN COURS] Ajouter des jeux a une 3D Pandora Gbox-EX2 et autre petites questions

Message par Norinrad » 17 nov. 2022 - 13:02

Non pas encore, je vais essayer ce soir! Merci!

Édit : je viens de tester pandory mais la pandora ne boot pas sur la clé malheureusement. Je n'ai pas de menus pour supprimer des jeux non plus. C'est un clone de pandora que j'ai. Une merde encore plus merdique que n'importe quel vrai pandora ^^. Du coup je vais devoir me mettre rapidement sur mon projet de pc da's la borne. Il faut que je définisse exactement le nombre de bouton d'on j'ai vraiment besoin.

Avatar de l’utilisateur
Norinrad
Amateur
Amateur
Messages : 32
Inscription : 14 nov. 2022 - 07:43

Re: [EN COURS] Ajouter des jeux a une 3D Pandora Gbox-EX2 et autre petites questions

Message par Norinrad » 20 nov. 2022 - 10:44

C'est bon j'ai fais l'inventaire du matos informatique et j'ai tout retrouvé de mon ancienne config qui prend la poussière au grenier.

Un i7 6600k avec un watercooling corsaire, 16Go de ram et une gtx970. Je dois avoir un SSD 1T qui traine aussi.

Donc niveau info j'aurai rien a acheter. C'est déjà ça.

En revanche je vais changer mes joysticks pq j'ai le player 1 qui commance a avoir de faut contacte. Quand je me promène dans les menu de la pandora il descend de 2 lignes alors que je descends que d'une. Et j'ai un bouton du player 2 qui reste coincé enfoncé... et c 'est franchement pénible.

J'ai vu qu'il y avait des trucs hexagonal censé faciliter les combos dans les jeux de combat... c'est efficace ce genre de trucs? C'est adaptable sur un panel bois? Et pour les tiges vous pouvez m'en dire plus sur ce que je dois prendre pour les longueur?

Merci

Avatar de l’utilisateur
Vovo
Initié
Initié
Messages : 136
Inscription : 21 janv. 2016 - 16:37
A remercié : 27 fois
A été remercié : 18 fois

Re: [EN COURS] Ajouter des jeux a une 3D Pandora Gbox-EX2 et autre petites questions

Message par Vovo » 20 nov. 2022 - 18:29

Norinrad a écrit :
20 nov. 2022 - 10:44
C'est bon j'ai fais l'inventaire du matos informatique et j'ai tout retrouvé de mon ancienne config qui prend la poussière au grenier.

Un i7 6600k avec un watercooling corsaire, 16Go de ram et une gtx970. Je dois avoir un SSD 1T qui traine aussi.
Nickel t as tout le matos.
Norinrad a écrit :
20 nov. 2022 - 10:44
En revanche je vais changer mes joysticks pq j'ai le player 1 qui commence a avoir de faut contact. Quand je me promène dans les menu de la pandora il descend de 2 lignes alors que je descends que d'une.
C est pas plutot la pandora elle meme qui merdouille ?
Ca donne quoi ingame quand tu appuis vers le bas ? (comme dans un shmup, ou un shoot pedestre type Mercs / Ikari Warrior, ou encore sur des Beat tels que Final Fight )
Norinrad a écrit :
20 nov. 2022 - 10:44
J'ai vu qu'il y avait des trucs hexagonal censé faciliter les combos dans les jeux de combat... c'est efficace ce genre de trucs? C'est adaptable sur un panel bois? Et pour les tiges vous pouvez m'en dire plus sur ce que je dois prendre pour les longueur?
Qu est ce que tu appels des truc censés faciliter les combos ?
Les resticteurs/guides qui peuvent etre montés sur les sticks ?
Ca se monte au cul du stick, donc pas de pb avec un panel de quelque nature qu il soit.

Image
Image
Image

Certains "aident" mieux que d autres, ou pas. Ca aide à mieux ressentir la position de son stick dans l espace.
Perso je ne suis pas fan d une restriction en carré, ne sachant jamais vraiment ou est placé mon stick dans les 4 directions principales.
Idem pour les circulaire (mais je les préfère aux carré quand même)
Moi c est plutot l hoctogonal pour la majorité des jeux.

C est quand meme une question de feeling et un avis purement subjectif.

Pour la longueur de tige de stick, regarde toutes les références que propose Smallcab et fait un tri par élimination.
Ces dernier proposent aussi des rallonges de stick (+15mm) ou alors d acheter des nouvelles tiges plus longues.
Puis mesure aussi l épaisseur de ton panel. Histoire de cerner la situation. (et pourquoi pas mesurer la tige de ton stick pour avoir un élément de comparaison, suffit d'ajouter l épaisseur du panel).

Hormis ca, deux trucs qui me viennent en tete :
J ai souvent vu des personnes qui usinaient a la defonceuse la partie où se montent les sticks, afin de reduire l'épaisseur du panel bois.
Et aussi, comme tu as un panel bois, ce ne devrait pas etre sorcier de fixer avec d autres vis, dans le cas où les trous de fixations de la plaque de montage des sticks que tu veux, ne correspond pas au montage actuel.

Répondre

Revenir à « Aide Hardware et Software »