[EN COURS] Cablage JAMMA boutons 5&6

Ici se règle les problèmes concernant les problèmes concernant les logiciels annexes et le matériel informatique utilisés dans votre MameBox.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Odin31
Apprenti
Apprenti
Messages : 27
Inscription : 15 août 2020 - 10:19
A remercié : 2 fois
A été remercié : 11 fois

[EN COURS] Cablage JAMMA boutons 5&6

Message par Odin31 » 21 août 2020 - 10:46

Bonjour à tous,

J'ai bien cherché dans le forum, mais je n'ai pas trouvé de tuto détaillé sur comment résoudre mon problème, pour un débutant comme moi qui n'y connais pas grand chose en hardware arcade...
Je viens de faire l’acquisition d'une SEGA Asto City à 2 * 6 boutons qui possède comme système la Game Family 3000*1.

En parallèle, j'ai fait l’acquisition d'une Pandora Box et bien sur quand je connecte cette dernière sur le peigne Jamma, je n'ai que 4 boutons qui sont reconnus...
En regardant sous le panel, je vois bien que des câbles partent du joysticks pour aller se loger sur la carte du la Game Family, alors que le reste du réseau de câbles part vers le peigne JAMMA...

A force de gratter partout dans Google, j'ai trouvé des personnes ayant eu le même soucis (très courant visiblement) , et qu'il faut "cables les boutons 4,5 et 6 à la suite du JAMMA sur les broches 25, 26 et 27".
Mon objectif étant de récupérer ma configuration 6 boutons pour les 2 joueurs sur les systèmes (Raspeberry, 161*1...) que je connecterai au Jamma.
Si je peux conserver la connexion au Games Fammily tant mieux, mais ce n'est pas indispensable.

Est ce que quelqu'un de patient et pédagogue peut m'aider et m'accompagner dans l'aventure ?
D'avance merci !

Avatar de l’utilisateur
JasonPopomKilla
Passionné
Passionné
Messages : 192
Inscription : 25 févr. 2020 - 11:24
Localisation : Toulouse, cassoulet en force !
A remercié : 55 fois
A été remercié : 46 fois

Re: Cablage JAMMA boutons 5&6

Message par JasonPopomKilla » 21 août 2020 - 18:03

Il te faut effectivement "cabler les boutons 4,5 et 6 à la suite du JAMMA sur les broches 25, 26 et 27"
Je pense que tu trouveras ta réponse ici :
https://lgdm.fr/index.php?article7/tuto ... dora-s-box

Avatar de l’utilisateur
Odin31
Apprenti
Apprenti
Messages : 27
Inscription : 15 août 2020 - 10:19
A remercié : 2 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Cablage JAMMA boutons 5&6

Message par Odin31 » 21 août 2020 - 18:18

Merci pour ta réponse JasonPopomKilla,
J'étais effectivement déjà tombé sur ce site, sans être sur que c'était la bonne solution...
Je garde ça sous le coude, il me faut maintenant le matos, ou quelqu'un sur la région toulousaine qui serait prêt à me faire la bidouille à pas trop cher...
Sinon, à ta connaissance, c'est la seule solution ? il n'existe pas d’adaptateur tout fait qui ferait le job (forcément plus cher...) ?

Avatar de l’utilisateur
JasonPopomKilla
Passionné
Passionné
Messages : 192
Inscription : 25 févr. 2020 - 11:24
Localisation : Toulouse, cassoulet en force !
A remercié : 55 fois
A été remercié : 46 fois

Re: Cablage JAMMA boutons 5&6

Message par JasonPopomKilla » 21 août 2020 - 18:40

Odin31 a écrit :
21 août 2020 - 18:18
Sinon, à ta connaissance, c'est la seule solution ? il n'existe pas d’adaptateur tout fait qui ferait le job (forcément plus cher...) ?
Si j'ai bien compris ta demande et la description de l'objet, ça devrait être ça :
https://www.ebay.fr/i/173879854812?chn= ... gKD6_D_BwE

Avatar de l’utilisateur
JasonPopomKilla
Passionné
Passionné
Messages : 192
Inscription : 25 févr. 2020 - 11:24
Localisation : Toulouse, cassoulet en force !
A remercié : 55 fois
A été remercié : 46 fois

Re: Cablage JAMMA boutons 5&6

Message par JasonPopomKilla » 21 août 2020 - 19:53

Et si tu veux mettre en place un système te permettant de switcher, surement qu'il faudra faire comme ça :
http://igrekkess.free.fr/blog/index.php ... 0AJlMAzaM9

Avatar de l’utilisateur
Odin31
Apprenti
Apprenti
Messages : 27
Inscription : 15 août 2020 - 10:19
A remercié : 2 fois
A été remercié : 11 fois

Re: [EN COURS] Cablage JAMMA boutons 5&6

Message par Odin31 » 22 août 2020 - 19:05

Ce qui m'étonne sur ton premier lien Ebay pour le Kick Harness, c'st dans la 3 eme photo du site, il est indiqué sur la schéma de montage que ça permet de récupérer les boutons 4,5 et 6...
Mais le 4° bouton est bien reconnu par la Pandora... il suffirait juste de brancher les câbles des boutons 5 et 6 ?

Et du coup qu'elle te semble être la meilleure solution entre ton premier lien avec un câblage a faire "maison" et ce câble tout fait ?

Est ce que des photos de mon câblage actuel permettrait de mien comprendre le problème et les solutions potentielles qui s'offrent à moi ?

Avatar de l’utilisateur
takki
Virtuose
Virtuose
Messages : 1448
Inscription : 09 août 2013 - 01:00
Localisation : compiegne
A remercié : 24 fois
A été remercié : 301 fois
Contact :

Re: [EN COURS] Cablage JAMMA boutons 5&6

Message par takki » 23 août 2020 - 09:22

sur du jamma c est 5 boutons maximum mais les jeux capcom c est 3 boutons maximum
les 4/5/6 sont sur kick harness
Capcom a été intelligent car toutes les bornes ne sont pas directement cablés en 4 ou 5 boutons du coup c etait simple pour les exploitant d avoir les 4 5 6 a brancher , pas de bidouille tu plug le kick harness et tu branches les 12 cosses aux boutons basta

Avatar de l’utilisateur
takki
Virtuose
Virtuose
Messages : 1448
Inscription : 09 août 2013 - 01:00
Localisation : compiegne
A remercié : 24 fois
A été remercié : 301 fois
Contact :

Re: [EN COURS] Cablage JAMMA boutons 5&6

Message par takki » 23 août 2020 - 09:27

Si je peux te donner un conseil , vends ta 3000in 1 et ta pandora , c est de la daube interstellaire!
Prends ici même le fichier hyperspin de la HFSBOX 15 K , tu te montes ta box avec mon tuto et a toi les joies du pixel perfect!
et tu seras pas emmerdé avec ton cablage a bidouiller non plus, t as juste a brancher le bouton 6 p1 p2 sur le jammasd , tu conserves tout le cablage d origine et tu peux switcher entre PC , Pcb sans soucis

Répondre

Revenir à « Aide Hardware et Software »