[EN COURS] Configurer 2 aimtraks

Ici se règle les problèmes concernant les problèmes concernant les logiciels annexes et le matériel informatique utilisés dans votre MameBox.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
kimenguman
noob
noob
Messages : 2
Inscription : 11 sept. 2020 - 14:25
Localisation : Strasbourg

[EN COURS] Configurer 2 aimtraks

Message par kimenguman » 30 déc. 2021 - 16:00

Bonjour à tous,
J'ai beau avoir recherché sur le net et avoir tenté plusieurs tutos ... je botte en touche. J'espère que vous pourrez m'aider.
Ma femme m'a offert 2 Light Guns Aimtrak pour Noël qu'elle a achetés sur le Bon Coin :
- un noir avec Recoil
- un bleu sans

Quand je branche le noir pas de souci (enfin je pense) il est reconnu comme une souris et à l'air proprement calibré et lorsque je lance Mame j'arrive sans souci à définir les touches.
Cependant lorsque je lance l'utilitaire Ultimarc il n'est pas reconnu en "Device 1" mais "Device 2", je ne sais pas si c'est important.

Quand je branche le bleu et que je pointe vers l'écran, le curseur part à peu près n'importe où en haut de l'écran mais jamais vers le milieu et pas moyen de descendre et il faut que je monte pour qu'il atteigne le bas de l'écran ... bref c'est la foire.
Et dans le logiciel de config Ultimarc il n'y a toujours que le Device 2 (du gun noir) de détecté.
J'ai tenté des calibrages en vain, quand je tente de le reconnaître sur Mame, les boutons sont reconnus mais les axes X et Y sont quasi impossible à configurer et partent dans tous les sens aussi.
J'ai le mauvais pressentiment que ma femme s'est faite avoir (déjà de toute façon vu le prix qu'elle les a payés) mais dans le doute si vous avez des pistes pour m'aider svp ?

Merci d'avance et Bonnes fêtes à tous !
Kimen me suive ...

Avatar de l’utilisateur
Foest
Gourou
Gourou
Messages : 620
Inscription : 26 févr. 2016 - 18:43
A remercié : 80 fois
A été remercié : 121 fois

Re: [EN COURS] Configurer 2 aimtraks

Message par Foest » 30 déc. 2021 - 19:58

Yo! Je ne sais pas si ça peut t'aider (et peut être que tu l'as deja fait) brancher juste tes Guns sans brancher en plus une souris?
Perso j'avais essayer de brancher 2 wimotes avec 2 Mayflash Dolphinbar, j'avais bien 2 viseurs dans MAME mais les boutons se "chevauchent"... Qd je tirai sur une wimote, ça tirai pour le player un et deux... Impossible de les dissocier.
Je ne sais pas si ça va résoudre ton souci. Sais tu si quelqu'un a déjà configuré 2 aimtracks brancher en même temps?
Bonnes fêtes à toi également (trop bien les cadeaux de ta femme ^^)

Avatar de l’utilisateur
kimenguman
noob
noob
Messages : 2
Inscription : 11 sept. 2020 - 14:25
Localisation : Strasbourg

Re: [EN COURS] Configurer 2 aimtraks

Message par kimenguman » 31 déc. 2021 - 09:29

Bonjour Foest,
Merci pour le conseil alors j'ai retesté sans et j'ai fait du nettoyage dans mes périphériques et j'ai enfin pu reconnaître les deux guns comme 2 devices différents avec 2 numéros différents.
Sans être passé par le calibrage du logiciel Ultimarc le gun bleu fonctionne mais la sensibilité est monstrueuse et de temps en temps en pointant vers le haut on se retrouve en bas.
J'ai donc tenté un nouveau calibrage avec Ultimarc : toujours le même problème pas moyen de le mener à terme :
- j'ai tenté à plus ou moins longue distance en vain
- j'ai tenté avec une autre barre de détection : pareil
Du coup pas moyen de valider le calibrage, le curseur plante donc je suis obligé de rebooter le PC et finalement maintenant le gun bleu recommence à merdouiller comme avant ... je suis dépité.
J'en déduis donc 2 possibilités : soit c'est vraiment le capteur du flingue qui est foireux, soit c'est le logiciel Ultimarc qui me fait foirer le calibrage ... je tenterais bien un calibrage avec le noir mais, maintenant qu'il fonctionne, j'ai peur de remettre le b... dans celui-ci également :(
Kimen me suive ...

Répondre

Revenir à « Aide Hardware et Software »