[EN COURS] Déformation écran arcade LG Philips

Ici se règle les problèmes concernant les problèmes concernant les logiciels annexes et le matériel informatique utilisés dans votre MameBox.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
mathiboo
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 369
Inscription : 02 janv. 2020 - 17:36
A remercié : 62 fois
A été remercié : 107 fois

[EN COURS] Déformation écran arcade LG Philips

Message par mathiboo » 19 déc. 2021 - 20:00

J'ai pas mal peaufiné les réglages d'écran de ma borne depuis que j'ai mis la hfs box 15k et je suis arrivé à un résultat qui me plaît mais j'ai un soucis de déformation d'images en fonction des couleurs.
La géométrie n'était pas encore parfaitement réglée au moment des vidéo mais le problème est toujours la.

Sur l'intro méga CD on voit bien l'image se déformer au passage du logo.

Sur les jeux CPS 1-2-3 c'est discret mais sur certains comme garou ça pique les yeux. A savoir que le problème était déjà la avec la Pandora box que j'ai eu avec la borne.


Les condos on tous l'air nickel, la platine a même l'air quasi neuve.
IMG_20211219_105216.jpg
IMG_20211218_192545.jpg
IMG_20211218_192530.jpg
Quelqu'un a une idée?

Avatar de l’utilisateur
Vovo
Initié
Initié
Messages : 136
Inscription : 21 janv. 2016 - 16:37
A remercié : 27 fois
A été remercié : 18 fois

Re: [EN COURS] Déformation écran arcade LG Philips

Message par Vovo » 19 déc. 2021 - 20:25

Tu as essayé avec un autre cable vga ?

Avatar de l’utilisateur
mathiboo
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 369
Inscription : 02 janv. 2020 - 17:36
A remercié : 62 fois
A été remercié : 107 fois

Re: [EN COURS] Déformation écran arcade LG Philips

Message par mathiboo » 20 déc. 2021 - 12:09

Oui je viens de tester avec un autre câble. Exactement la même image. Ça coûtait rien de vérifier mais de toute façon ça le faisait aussi avec la Pandora qui était câblé direct en jamma.

Avatar de l’utilisateur
Landonien
Gourou
Gourou
Messages : 875
Inscription : 21 sept. 2015 - 22:01
Localisation : Tarn
A remercié : 68 fois
A été remercié : 205 fois

Re: [EN COURS] Déformation écran arcade LG Philips

Message par Landonien » 20 déc. 2021 - 14:28

Rien à voir avec le câble vga. Il faut que tu puisses agir sur les réglages de ton image.
De quel modèle de borne il s'agit.
Quel est le modèle de ta platine?
As tu une télécommande pour faire des réglages?

Avatar de l’utilisateur
mathiboo
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 369
Inscription : 02 janv. 2020 - 17:36
A remercié : 62 fois
A été remercié : 107 fois

Re: [EN COURS] Déformation écran arcade LG Philips

Message par mathiboo » 20 déc. 2021 - 17:08

Oui j'ai essayé de modifier les réglages, tout les potard sont directement sur la platine. J'ai eu vraiment du mal à avoir une géométrie et des couleurs correcte. Mais l'écran de ce type de borne est réputé pour ne pas être super au niveau couleur et luminosité. Par contre rien n'agit sur cet effet étrange.
Ça m'a tout l'air d'être une platine sans marque qu'on trouve a 30-50€ sur Aliexpress, j'espère que le soucis ne vient pas de son manque de qualité

Avatar de l’utilisateur
Landonien
Gourou
Gourou
Messages : 875
Inscription : 21 sept. 2015 - 22:01
Localisation : Tarn
A remercié : 68 fois
A été remercié : 205 fois

Re: [EN COURS] Déformation écran arcade LG Philips

Message par Landonien » 20 déc. 2021 - 22:49

Il y des chances que ça vienne de la platine. Je ne pense pas que des strip de convergences règlent ce genre de souci.

Avatar de l’utilisateur
Sdf
Gourou
Gourou
Messages : 661
Inscription : 16 janv. 2014 - 00:00
Localisation : 82340
A remercié : 68 fois
A été remercié : 121 fois

Re: [EN COURS] Déformation écran arcade LG Philips

Message par Sdf » 21 déc. 2021 - 14:35

Salut,
Je confirme, c’est une platine de chez ali a pas cher, cet effet est du a la tht qui s'écrase quand il y a des fonds blancs. Il me semble avoir vu des mecs remédier a ca sur le topic de décryptage de cette platine sur gamoover.
A savoir que certaines platines de l'époque avaient un potard pour atténuer cet effet, force est de constater que ces platines cheap n’ont pas cette fonction.
Tu peux essayer de diminuer le g2 sur la tht et booster la luminosité au potard (ou l’inverse) pour voir si ca veux bien s’améliorer. Molo sur le g2

Lien sur gamoover :
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=41909.0

Bonne lecture

Avatar de l’utilisateur
mathiboo
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 369
Inscription : 02 janv. 2020 - 17:36
A remercié : 62 fois
A été remercié : 107 fois

Re: [EN COURS] Déformation écran arcade LG Philips

Message par mathiboo » 22 déc. 2021 - 20:01

Merci pour le lien j'ai tout survolé, c'est très technique et pour l'instant dépasse mes compétences.
J'ai essayé de jouer sur les potard, aucune différence, par contre baisser la luminosité sur le logiciel joue sur l'effet.(quand je met pause, l'image reprend une forme normale grâce au filtre gris) ce qui me laisse penser que ça vient bien de la platine qui de base est un peu pourrie.
De toute façons y'a plein de petites choses qui vont pas sur mon image, ça manque d'un réglage de gamma, la convergence est pas top sur les bords, et surtout les couleurs changent parfois drastiquement, le blanc devient parfois complètement jaune, ou trop saturé alors qu'a d'autre moment c'est parfait.
Bref j'ai encore plein de choses a voir et a apprendre; si jamais un jour un connaisseur passe vers château-salins dans le 57, et veux bien jeter un coup d'œil, ma porte est ouverte et j'ai toujours du picon dans mon bar.

Répondre

Revenir à « Aide Hardware et Software »