[EN COURS] Faire fonctionner une carte contrôleur Xin-Mo 2 joueurs sur PC

Ici se règle les problèmes concernant les problèmes concernant les logiciels annexes et le matériel informatique utilisés dans votre MameBox.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Darksmile
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 373
Inscription : 07 oct. 2017 - 22:05
Localisation : Cahors
A remercié : 192 fois
A été remercié : 159 fois

[EN COURS] Faire fonctionner une carte contrôleur Xin-Mo 2 joueurs sur PC

Message par Darksmile » 29 mai 2019 - 16:56

Bonjour à tous,

Pour mettre dans ma borne j'ai commandé un kit pour Raspberry Pi avec une carte Xin-Mo 2J 4.8mm dans l'optique de mettre un PC par la suite : ça marche très bien.

Le RPi c'est bien m'ais le PC c'est mieux et je vais même pouvoir faire tourner mes jeux PC. N'arrivant pas à grand chose avec Hyperspin, je découvre avec plaisir HARDCADE et je commence à configurer tout ça sur un écran à part avec une manette XBox sur un Windows 10 (j'y passe qq soirées...).
Tout content de moi je branche tout ça sur la borne et là c'est la misère... rien ne marche :
- windows reconnait bien les joystick dans le panneau de configuration
- mame aussi et ça marche en jeu (je n'ai pas essayé les autres émulateurs)
- Hardcade refuse de reagir ; il ne détecte pas les joystick SANWA du kit pas plus que les boutons.
- Tout ce travail fait pour rien... on oublie HARDCADE.

Je décide de tenter sur mon frontend LAUNCHBOX BIGBOX et là ça marche. Cool. Bon les boutons sont configurés n'importe comment mais il suffit de les rebrancher comme je veux. Ce n'est pas la mer à boire. Aller je me lance un petit jeu PC :
- Ultimate Marvel vs Capcom 3 : les boutons c'est n'importe quoi (j'ai pas recâblé encore) mais l'interface et le jeu fonction à 2 joueurs. Ca sent bon :)
- Guns Gore and Cannoli : L'interface fonctionne, il détecte bien 2 joueurs, donc deux joysticks, pourtant les deux joysticks commandent les deux joueurs en mm tps... Jeu à 2 impossible, ça sent déjà moins bon :?
- Tekken 7 : Là on touche au grandiose... :cry:
* Impossible de se déplacer dans l'interface au joystick
* Quand on va dans les options et qu'on va sur "Verifier les commandes", les joystick réagissent normalement et sont parfaitement détectés
* Si on lance une partie au clavier, une fois en jeu CA MARCHE POUR LES 2 JOUEURS !!! :shock:
* Sauf qu'il faudra sortir le clavier à chaque fois qu'on veut jouer ou repasser par le menu : impensable.

Bref tout ce qui faut pour péter un câble.

Est ce lié au fait qu'un seul contrôleur, donc un seul USB, gère 2 joysticks ? Je serais un peu dégoutté d'avoir acheté ça pour rien mais à la limite ce n'est pas encore trop chers de recommander deux cartes contrôleur individuelles ; à condition d’être sur que ça marche...
Est ce que j'ai raté qq chose ? Est ce lié à Windows 10 ? Vous êtes nombreux à faire tourner des jeux PC sur vos bornes, comment faites vous ?
Vous utilisez quoi comme interface vers votre panel ?
Pourriez-vous me guider un peu svp car je sèche un peu sur le coup et c'est vraiment frustrant.

Merci

Avatar de l’utilisateur
lonw666
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 255
Inscription : 31 janv. 2016 - 00:49
Localisation : chalon sur saone
A remercié : 56 fois
A été remercié : 32 fois
Contact :

Re: Faire fonctionner une carte contrôleur Xin-Mo 2 joueurs sur PC

Message par lonw666 » 30 mai 2019 - 08:49

alors perso , j utilise la meme interface que toi sur 2 de mes bornes . sous Hyperspin , moi j ai une solution tres simple .

j ai installer Joytokey . ensuite configurer Mame et les autres emulateurs directement sans passer par par hyperspin
ensuite dans hyperhq , j ai configurer les touches de gestion de hyperspin avec ma config joytokey( il ne faut pas passer par la gestion joystick de hyperspin)

et tout fonctionne parfaitement

Avatar de l’utilisateur
Darksmile
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 373
Inscription : 07 oct. 2017 - 22:05
Localisation : Cahors
A remercié : 192 fois
A été remercié : 159 fois

Re: [EN COURS] Faire fonctionner une carte contrôleur Xin-Mo 2 joueurs sur PC

Message par Darksmile » 01 juin 2019 - 19:56

Merci @lonw666,

Je n'ai pas configuré tous mes systemes mais ça marche sur mame. C'est cool

Au niveau des jeux PC, ça marche aussi pour "Guns Gore and Cannoli" je peux jouer à 2 joueurs. Par contre tous les jeux PC ne proposent pas de configurer les touches du clavier et je vais devoir recabler mes boutons pour ajuster mes commandes mais c'est pas grave.

Mon problème reste Tekken 7... un mystère ce truc et comme par hasard "LE JEU" de baston que je préfère... c'est toujours comme ça.
Je te montre ce sera plus clair :


Répondre

Revenir à « Aide Hardware et Software »