[RESOLU] Help problème résolution menu HFS BOX 15K jeux ok choix du jeu pas ok

Ici se règle les problèmes concernant les problèmes concernant les logiciels annexes et le matériel informatique utilisés dans votre MameBox.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
alws--zen
noob
noob
Messages : 4
Inscription : 06 sept. 2019 - 15:43

[RESOLU] Help problème résolution menu HFS BOX 15K jeux ok choix du jeu pas ok

Message par alws--zen » 13 nov. 2021 - 17:31

Bonjour à tous :) ,

J'ai confié en réparation ma box à un magasin informatique parce qu'elle ne s'allumais plus et lorsque je l'ai récupéré, elle s'allumait bel et bien mais le menu de choix de jeu restait en écran noir, le magasin c'est alors dédouané du problème que je n'avais pas avant et m'a laissé avec donc ce nouveau soucis ... Lorsque je rentre dans un jeu en aveugle l'affichage revient et donc je sais y jouer mais pas choisir le jeu auquel je veux jouer ce qui est bien embêtant !

J'ai fait quelque recherches et je pense que c'est parcequ'il se sont connecté par le câble VGA sur un écran qui était sur une autre résolution et donc ça a fait sauter la bonne qui est 640x480 60i 59.889 HZ 15.601 KHZ custom je pense ?
Ma carte graphique est une ATI Radeon HD 4550. Je suis débutant mais j'ai trouvé un tuto me disant de passer par l'onglet Arcade OSD dans ma box. Il m'est dit de changer la mauvaise résolution qui lorsque j'arrive dans le menu est sur 720x... (je ne sais plus combien exactement), d'appuyer sur "set as desktop mode" ( je le fais même sur "set as default display mode") et d'ensuite appuyer sur "keep" pour garder ce changement.

Voici le lien du tuto :

tutos-configuration-emulateurs-f27/tuto ... t8144.html

C'est dommage mais juste en dessous il y a le choix "save changes" mais chez moi il est grisé et donc je ne sais pas appuyer dessus. jusqu'à la tout va bien car lorsque je vais ensuite vérifier si la résolution est bien changée en 640x480 elle apparaît bel et bien bleutée donc c'est que le changement a bien été effectué, mais lorsque je quitte ce menu par "back" écrit en dessous ou d'une quelconque autre manière que ce soit, le problème revient, la sauvegarde ne se fait pas et mon menu se retrouve toujours noir et le changement doit à nouveau être effectué parceque c'est de nouveau le 720x... qui est bleuté !

Y aurait -il quelqu'un qui a déjà rencontré ce problème et qui saurait m'aider ?

Ed
Pièces jointes
20211112_134008[1].jpg
Ceci est le seul écran, moment où le menu s'affiche sur ma borne, dès que je quitte ce menu l'écran repasse au noir ... Sur un écran HD, le menu de choix de jeux est visible ... je m'en sert pour naviguer dans ma box.

Avatar de l’utilisateur
wildpumpk1n
Virtuose
Virtuose
Messages : 1292
Inscription : 04 févr. 2018 - 19:01
Localisation : Région Parisienne
A remercié : 283 fois
A été remercié : 261 fois

Re: Help problème résolution menu HFS BOX 15K jeux ok choix du jeu pas ok

Message par wildpumpk1n » 14 nov. 2021 - 08:03

Salut a toi,

Normalement tu dois pouvoir changer la résolution avec windows aussi. Il reprend les résolutions qui ont été définie.

Pour arcade osd, dans le doute, tu le lances bien en tant qu'administrateur ?
(Clique droit, exécuter en tant que blabla)
Image-Image-Image
#Cid2nice"Mais y'a la planche Naomi en sakura véritable et vénérable du Japon"

Avatar de l’utilisateur
ninjanuin83
Gourou
Gourou
Messages : 835
Inscription : 04 juil. 2014 - 01:00
Localisation : ste maxime
A remercié : 124 fois
A été remercié : 143 fois

Re: [EN COURS] Help problème résolution menu HFS BOX 15K jeux ok choix du jeu pas ok

Message par ninjanuin83 » 15 nov. 2021 - 23:17

en fait il va falloir plus d'info aussi,genre si tu avait bien installé les calamity drivers ect,et nous dire aussi ce qu'ils ont fait exactement a ton ordi.
ça pourra certainement aiguiller ^^

Avatar de l’utilisateur
takki
Virtuose
Virtuose
Messages : 1448
Inscription : 09 août 2013 - 01:00
Localisation : compiegne
A remercié : 24 fois
A été remercié : 301 fois
Contact :

Re: [EN COURS] Help problème résolution menu HFS BOX 15K jeux ok choix du jeu pas ok

Message par takki » 21 nov. 2021 - 07:09

Vous allez sur votre bureau et mettez en 640x480 pour cela:
Clic droit puis "Display" ou "Display properties", "Setting" onglet tout en haut a droite, vous allez remarquer que vous ne pouvez pas mettre 640 pas de panique c'est normal.
Faites "Advanced" en bas a droite puis dans "Adapter" il y a "List all mode". Dedans vous prenez "640x480 true colors 32 60hz". Puis vous faites "Apply", "Ok", ect.

Vous êtes maintenant en 640x480.

---> Installation des modelines.

A présent il faut retourner dans C:/crt_emudriver_9.3_1.2b_xp_64
Lancez Vmaker.exe. Il devrait si tout va bien lancer les modelines cela peut durer quelques minutes.
Une fois fait, on lance Arcade OSD puis "Video modes" et la si vmaker a fait le taf vous allez avoir toutes une liste de résolutions. La seule qui nous intéresse c'est "640x480 15hz custom".Vous faites entrer puis "Set a deskop mode" puis "KEEP".

A partir de maintenant, vous pouvez éteindre votre pc et le brancher à la borne.

Avatar de l’utilisateur
takki
Virtuose
Virtuose
Messages : 1448
Inscription : 09 août 2013 - 01:00
Localisation : compiegne
A remercié : 24 fois
A été remercié : 301 fois
Contact :

Re: [EN COURS] Help problème résolution menu HFS BOX 15K jeux ok choix du jeu pas ok

Message par takki » 21 nov. 2021 - 07:09

et si tu y arrives toujours pas ben .....
tutos-bornes-et-bartops-f107/tuto-insta ... t8473.html

Avatar de l’utilisateur
alws--zen
noob
noob
Messages : 4
Inscription : 06 sept. 2019 - 15:43

Re: [EN COURS] Help problème résolution menu HFS BOX 15K jeux ok choix du jeu pas ok

Message par alws--zen » 15 déc. 2022 - 14:24

Ok merci désolé pour la réponse tardive mais mes messages ne passent pas souvent avec mon téléphone et je vois que ça a encore été le cas 😅 Merci pour vos réponses grâce à vous j'ai su m'en sortir 👍

Répondre

Revenir à « Aide Hardware et Software »