[EN COURS] lightgun gran ecran

Ici se règle les problèmes concernant les problèmes concernant les logiciels annexes et le matériel informatique utilisés dans votre MameBox.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
mathiboo
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 369
Inscription : 02 janv. 2020 - 17:36
A remercié : 62 fois
A été remercié : 107 fois

[EN COURS] lightgun gran ecran

Message par mathiboo » 14 mai 2020 - 15:32

J'ai fait l'acquisition d'un lightgun ultimarc récemment, bien que ca fonction a peu prêt, je suis moyennement convaincus.
J'ai essayé de jouer sur mon bar borne et c'est un peu le bordel, mais surtout l'écran est trop petit pour que ce soit agréable, ce qui ne me motive pas a pousser les réglage plus en profondeur.
Par contre dans mon bureau, je suis équipé d'un pc puissant qui pourrait faire tourner n'importe quel rail shooter, et d'un vidéoprojecteur avec un écran d'un taille confortable (3m de base)
j'ai testé en se plaçant sous le projecteur on est a la bonne distance pour jouer a un jeux comme ca sur un écran de cette taille, seulement plusieurs problèmes se posent:
-je n'ai que la petit censor bar de base, est ce que la grande barre vendu sur smallcab permettrai de jouer sur un écran aussi grand?
-la calibration est problématique sur mon pc qui a plusieurs écran, les cibles a viser pour calibrer ne se mettent pas que sur l'écran principal mais prennent en compte le bureau total.

Mon but serait de faire un pied avec les bouton credit start ect et support lightgun avec un hub usb a l'intérieur pour pouvoir le ranger dans le coin de la piece et avoir juste a le brancher pour jouer.
quelque photo pour donner une idée de la piece. (oui je sais je n'ai pas encore de vraie borne dans mon bureau/salle de ciné)
IMG_20200514_150228.jpg
IMG_20200514_150147.jpg
20200514_152501.jpg

Avatar de l’utilisateur
mathiboo
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 369
Inscription : 02 janv. 2020 - 17:36
A remercié : 62 fois
A été remercié : 107 fois

Re: [EN COURS] lightgun gran ecran

Message par mathiboo » 20 mai 2020 - 09:00

J'ai craqué et j'ai commandé 2 sinden lightgun. Pour réception en fin d'année normalement. Plus qu'a prendre mon mal en patience et esperer recevoir quelque chose un jour.

Avatar de l’utilisateur
Safur
Virtuose
Virtuose
Messages : 1373
Inscription : 16 mai 2016 - 12:06
Localisation : Toulouse
A remercié : 115 fois
A été remercié : 182 fois

Re: [EN COURS] lightgun gran ecran

Message par Safur » 20 mai 2020 - 09:45

De mon côté j'ai l'aimtrak et je trouve que ça marche moyen. Je l'avais essayé sur mon bartop et ce n'était pas très convainquant. Il faut se placer assez loin pour que ça fonctionne correctement et poser la sensor bar correctement. Tut cela prenait du temps et si j'avais le malheur de me rapprocher un peu ça ne fonctionne plus.
De mon côté j'ai aussi commandé le sinden lightgun. Apparemment ça marche pour tous les jeux même les jeux récents Sega Ring qui ne sont pas utilisables avec le aimtrak donc vivement que ça arrive. Apparemment il est attendu pour Septembre 2020.

Avatar de l’utilisateur
Teusan
Amateur
Amateur
Messages : 54
Inscription : 11 mai 2017 - 09:48
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Re: [EN COURS] lightgun gran ecran

Message par Teusan » 20 mai 2020 - 10:21

Les gars, vous ferez un test poussé sur le Sinden lightgun. Ca fait plusieurs mois que je suis le gars qui fait ça mais j'ai pas backé.

Répondre

Revenir à « Aide Hardware et Software »