[EN COURS] Ma première borne

Ici se règle les problèmes concernant les problèmes concernant les logiciels annexes et le matériel informatique utilisés dans votre MameBox.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Seboune28
Amateur
Amateur
Messages : 57
Inscription : 15 févr. 2020 - 20:06

[EN COURS] Ma première borne

Message par Seboune28 » 11 sept. 2020 - 14:20

Bonjour à tous!

Bientôt possesseur de ma première borne d’arcade (une astro city avec platine ms9), j’ai quelques questions pour bien débuter...

- J’ai besoin d’un transformateur de courant pour passer de 110v a 220v, j’ai lu plein de choses la dessus et je suis un peu perdu, il me faut un wattage minimum c’est ça?
Avez-vous une référence pour un transfo qui passe crème?

- Pour commencer, je voudrais bien acheter une carte multijeux pour pouvoir jouer directement (style une pandora). Je sais que c’est pas le top au niveau de l’émulation mais il y en a qui sortent un peu du lot? Pour pouvoir s’amuser directement? (Il y en a tellement en plus...)

A la longue, la solution finale sera un pc avec hyperspin en 15k. mais en attendant que je puisse faire ça (c’est pas pour tout de suite) une carte xxx en 1 me convient.

Est-ce que j’oublie quelque chose d’important pour une première borne?

En tout cas merci à tous pour vos futures réponses.

Salutations!
Dernière modification par Seboune28 le 11 sept. 2020 - 19:40, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Cid2Nice
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 355
Inscription : 14 août 2016 - 11:42
Localisation : Nice
A remercié : 66 fois
A été remercié : 45 fois
Contact :

Re: Ma première borne

Message par Cid2Nice » 11 sept. 2020 - 15:48

Salut,

Ce serait pour quel type de jeu ?

Si tu aimes les versus fighting (mais pas que) tu peux aussi t'orienter vers un slot MVS + cartouche 161 en 1.

ça te donnera accès à du contenu SNK / Néo-Géo, et tu pourras réutiliser ton slot pour des jeux MVS plus tard, ou le revendre très facilement (c'est du matériel assez courant et assez apprécié pour du multijeux).

La pandora te donnera accès à bcp plus de jeu, mais la qualité n'est pas toujours très joyeuse :/

Avatar de l’utilisateur
Seboune28
Amateur
Amateur
Messages : 57
Inscription : 15 févr. 2020 - 20:06

Re: Ma première borne

Message par Seboune28 » 11 sept. 2020 - 18:29

Hello,

Alors principalement pour jouer à deux à des beat’em up!! (Cadillac & Dinosaur, final fight, etc...)
Et en deuxième effectivement c’est les jeux de bastons!!

La qualité d’émulation est meilleure sur un slot mvs avec 1 carte 161 en 1 comparé à une pandora? Après je dis pandora parce que c’est celle qui sortent le plus sur google mais j’ai vu qu’il y a d’autres produits similaire style game family ou monkey jme rappelle plus du nom exact...

De toute façon, je la remplacerais quand l’ordi sera prêt mais en attendant je voudrais bien un truc sans prise de tête a plugger et c’est parti!

En tou cas merci Cid2Nice! C’est pas la première fois que tu m’aides et j’apprécie beaucoup!

Répondre

Revenir à « Aide Hardware et Software »