[EN COURS] Quels systemes dans une NAOMI ?

Ici se règle les problèmes concernant les problèmes concernant les logiciels annexes et le matériel informatique utilisés dans votre MameBox.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

biloon
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 478
Inscription : 09 août 2014 - 01:00
Localisation : Saint-Brieuc
A remercié : 58 fois
A été remercié : 23 fois

[EN COURS] Quels systemes dans une NAOMI ?

Message par biloon » 01 juil. 2019 - 22:54

Salut,
je suis sur un plan pour obtenir une NAOMI avec Virtua stricker...
je voulais la renover vous savez ce qu'il serait le mieux comme systeme a mettre dedans ?
Box ? PI ? Netdim ? je suis un peu perdu
merci

Avatar de l’utilisateur
ninjanuin83
Gourou
Gourou
Messages : 835
Inscription : 04 juil. 2014 - 01:00
Localisation : ste maxime
A remercié : 124 fois
A été remercié : 143 fois

Re: [EN COURS] Quels systemes dans une NAOMI ?

Message par ninjanuin83 » 01 juil. 2019 - 23:53

salut,j'ai envie de te dire que tout dépend a quoi tu veux jouer....Et si l'écran 31k est fonctionnelle!si l'écran est ok et que tu veut le garder,alors le netdimm serait propice ,(le pi je peut pas te dire je pratique pas!)si non si tu colle une télé pour du 15 k alors la box sera le top moumoute!!! a mon humble avis....

Avatar de l’utilisateur
Cid2Nice
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 355
Inscription : 14 août 2016 - 11:42
Localisation : Nice
A remercié : 66 fois
A été remercié : 45 fois
Contact :

Re: [EN COURS] Quels systemes dans une NAOMI ?

Message par Cid2Nice » 10 juil. 2019 - 14:34

Salut,

Personnellement, j'ai opté pour le RPI2Nuc (disponible sur un autre forum je ne sais pas si je peux linker).

Il s'agit d'une interface qui permet de garder le câblage d'origine et d'utiliser un Raspberry comme "moteur" d'émulation. Il ne reste plus qu'à se fournir avec un raspberry, une carte mémoire, une clef USB 32 Go mini, et installer l'OS dont tu obtiens le lien de téléchargement après l'achat, pour disposer d'un système multi jeux assez efficace.

Le tout pour un budget total de maximum 150 euros. Il y a un temps d'attente d'environ 3 mois pour l'avoir par contre :/

Une autre solution : un PC avec Hardcade (et le patch 640 x 480) mais tu vas devoir recâbler les boutons sur une carte style Ipac. Idem si tu utilises la HFSBox SP.

Avatar de l’utilisateur
DarkTrooper
Modérateur
Modérateur
Messages : 1133
Inscription : 05 mai 2015 - 17:57
Localisation : 93330
A remercié : 89 fois
A été remercié : 244 fois

Re: [EN COURS] Quels systemes dans une NAOMI ?

Message par DarkTrooper » 10 juil. 2019 - 17:44

Perso j'ai depuis peu finalisé ma config avec une Naomi+netdimm. Je l'ai branché en ethernet sur mon routeur du coup pas besoin d'avoir tout le bordel avec le piforce tool.

Si tu as une autre borne je pense que c'est le mieux a faire sur ta NUC.

Si tu veux jouer à une majorité de systèmes sur cette borne, la solution RPi2NUC est à considérer mais possède quand même des limitations. C'est bien mais c'est pas la solution ultime non plus, loin s'en faut. Notamment si tu veux tirer le meilleur parti de ton écran si c'est un 31khz et jouer aux jeux de la génération correspondant à la Naomi.

D'autant que pour pas beaucoup plus cher tu trouves des PC très bien équipés qui seront largement plus performants et bien plus versatiles avec une HFSbox ou la HardcadeBox.

biloon
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 478
Inscription : 09 août 2014 - 01:00
Localisation : Saint-Brieuc
A remercié : 58 fois
A été remercié : 23 fois

Re: [EN COURS] Quels systemes dans une NAOMI ?

Message par biloon » 11 juil. 2019 - 21:03

Bah en gros je viens d'obtenir une Naomi virtua tennis 2 et une new astro city -
Je vais mettre une 15k dans la new astro et je voulais faire une box 31k - je pensais au netdim aussi mais je toruvais ca un peu complexe
d'ailleurs c'est quoi les systemes 31K existant :)

Avatar de l’utilisateur
snuf69
Modérateur
Modérateur
Messages : 2577
Inscription : 31 déc. 2013 - 00:00
Localisation : 38200
A remercié : 181 fois
A été remercié : 406 fois

Re: [EN COURS] Quels systemes dans une NAOMI ?

Message par snuf69 » 12 juil. 2019 - 18:26

En systeme en 31 tu as la Naomi évidemment, l'atomiswave (qui est aussi netbootable sur la Naomi) tu as pas mal de jeux taito type x qui peuvent tourner en 4/3, de la Lindbergh mais avec un panel standard tu ne pourra jouer qu'à virtuatennis 3 il me semble. Tu as aussi la Chihiro en 31 aussi mais c'est bcp de jeux de shoot et de voiture comme la Lindbergh.
Après il y a d'autre système mais qui sont mal emulé genre Namco 246. La neogeo 64 aussi doit faire du 31 d'ailleurs. J'ai du oublié pas mal de systeme, mais en gros sur une box tu auras Naomi, atomiswave, taito et des jeux pc

Perso c'est ce que j'avais avant , maintenant j'ai investi et j'ai quelques systèmes Arcade. Franchement je te conseil aussi la Naomi + netdimm, si tu t'en sort bien tu en a pour 200/210€. C'est vraiment pas complique a mette en place.Tu as pas loin de 90 jeux jouables. Moins de 3€ le jeu ya pas meilleurs rapport qualité prix ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
DarkTrooper
Modérateur
Modérateur
Messages : 1133
Inscription : 05 mai 2015 - 17:57
Localisation : 93330
A remercié : 89 fois
A été remercié : 244 fois

Re: [EN COURS] Quels systemes dans une NAOMI ?

Message par DarkTrooper » 14 juil. 2019 - 10:45

Et surtout y'a Akatsuki blitzkampf !!
Se fighter avec un tank teuton c'est quand même priceless

Avatar de l’utilisateur
snuf69
Modérateur
Modérateur
Messages : 2577
Inscription : 31 déc. 2013 - 00:00
Localisation : 38200
A remercié : 181 fois
A été remercié : 406 fois

Re: [EN COURS] Quels systemes dans une NAOMI ?

Message par snuf69 » 14 juil. 2019 - 14:10

J'avoue. Un futur HIT du summer 6 ? ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Safur
Virtuose
Virtuose
Messages : 1373
Inscription : 16 mai 2016 - 12:06
Localisation : Toulouse
A remercié : 115 fois
A été remercié : 182 fois

Re: [EN COURS] Quels systemes dans une NAOMI ?

Message par Safur » 15 juil. 2019 - 14:48

snuf69 a écrit :
12 juil. 2019 - 18:26
En systeme en 31 tu as la Naomi évidemment, l'atomiswave (qui est aussi netbootable sur la Naomi) tu as pas mal de jeux taito type x qui peuvent tourner en 4/3, de la Lindbergh mais avec un panel standard tu ne pourra jouer qu'à virtuatennis 3 il me semble. Tu as aussi la Chihiro en 31 aussi mais c'est bcp de jeux de shoot et de voiture comme la Lindbergh.
Sur la Lindbergh il y a aussi Virtua Fighter 5.
Par contre ce système n'est pas super bien émulé.
Sinon il y a aussi le Sega Model 3 en 31k qui est très bien émulé. Par contre même problème il n'y a que des jeux de tir ou voiture. Peu de jeu de combat.
Sinon tu peux toujours prendre un flingue style Aimtrack et le brancher à ta borne (mail il faudra un PC pour tout ça évidemment).

Répondre

Revenir à « Aide Hardware et Software »