[EN COURS]Tour qui s'éteind

Ici se règle les problèmes concernant les problèmes concernant les logiciels annexes et le matériel informatique utilisés dans votre MameBox.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Reaver7
Virtuose
Virtuose
Messages : 1390
Inscription : 02 sept. 2014 - 01:00
A remercié : 7 fois
A été remercié : 186 fois

Re: Tour qui s'éteind

Message par Reaver7 » 14 nov. 2018 - 17:33

Relis mon post plus haut, tu aura la réponse a ta premiere question.
Si windows est installé sur ton SSD et Hyperspin sur ton disque dur, non, ça n'effacera pas hyperspin. Au pire si tu as peur de fare une connerie tu déconnecte ton disque dur avec hyperspin et tu reformate ;)

Avatar de l’utilisateur
LoloZ
Passionné
Passionné
Messages : 178
Inscription : 04 juin 2016 - 04:42
Localisation : Clermont-Ferrand
A remercié : 119 fois
A été remercié : 50 fois

Re: Tour qui s'éteind

Message par LoloZ » 14 nov. 2018 - 18:25

@Misaki
Non ton disque dur secondaire ne seras pas effacé, d’où l'intérêt de mettre l'OS (windows 10) sur un DD et Hyperspin et autres sur un un autre.
Je connais pas vraiment ton boitier, mais j'aurais tester un truc, j'ai déjà eu ce genre de problèmes car une barrette de mémoire vive était défectueuse, et souvent pour tester tu essai de faire tourner l'ordi sur l'une ou sur l'autre, en faisant des test CPU z par exemple, si ça plante suivante si ça marche c'est que celle que tu as enlevée est défectueuse si ça plantait auparavant, même neuf ça peut arriver...

Deuxième chose qui me traverse l'esprit et que j'aimerais éclaircir...
Je n'ai pas vu ta carte graphique sur les photos ! Du coup je me demande si elle est branché sur un "riser" (rallonge PCI express), certe c'est jolie et ça permet de la déporter de la carte mère, mais si le riser est de mauvaise qualité comme souvent ceux qui sont fournis avec les boitier tu auras ce genre de problèmes et pas de forcément de bip de diagnostique, ça m'est aussi arrivé, il as fallu que j'en rachète uu qui soit protégé des interférences.
La dans ce cas soit tu branche la CG direct sur la carte mère soit tu rachète un riser et utilise le chipset graphique intégré (si il y'en as un) en attendant, et tu verra si ton PC est stable ou pas ! :)

Purée j'ai fait un roman ! oO
sorry ^^
Bon courage, tiens nous au courant !

Avatar de l’utilisateur
camarade35
Maître
Maître
Messages : 4230
Inscription : 05 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Chevaigné
A remercié : 619 fois
A été remercié : 739 fois
Contact :

Re: Tour qui s'éteind

Message par camarade35 » 14 nov. 2018 - 20:07

Alors, juste en passant, j'ai eut une saloperie, un Steam.exe dans les process qui consommait que du GPU jusqu'à 100%
Ce process est en fait un mineur de bitcoin (voir le général sur discord en cherchant : steam.exe)
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète

Avatar de l’utilisateur
Misaki
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 206
Inscription : 14 mai 2018 - 11:35
A remercié : 22 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Tour qui s'éteind

Message par Misaki » 14 nov. 2018 - 21:42

Bonsoir,

voilà le gestionnaire de peripheriques :
Ca a l'air bon non ?

Image

Voici l'analyse de Ccleaner :
Image

Voici l'analyse de Malawarebytes :
Image
Lui il trouvé des fichiers néfastes de Driver Agent comme vous le disiez.


Voici des photos de ma carte graphique :
Image
Image

Est ce obligatoire un antivirus ? Je vais quasiment pas allé sur internet avec mais sinon je vais mettre Avast il est gratuit.

Avatar de l’utilisateur
LoloZ
Passionné
Passionné
Messages : 178
Inscription : 04 juin 2016 - 04:42
Localisation : Clermont-Ferrand
A remercié : 119 fois
A été remercié : 50 fois

Re: Tour qui s'éteind

Message par LoloZ » 15 nov. 2018 - 00:59

L'antivirus n'est pas obligatoire à conditions que tu n'aille pas sur des sites trop sensible et que tu n'ouvre pas n'importe quoi, car windows 10 inclus windows defender qui fait très bien le taf depuis l'an dernier.

Pour voir ce dont parle Camarade35 tu fait "ctrl+alt+supr" en même temps sur le bureau et tu vas à l'onglet "Processus" en haut (le 1er en fait) et tu cherche la ligne dans la barre déroulante : Steam.exe
Et tu regarde les pourcentages utilisé par le processus dans chaque catégorie, si ton PC n'as aucune appli lancé et que l'un de ces pourcentage est anormalement haut, même sur d'autre processus c'est qu'il pose problème, tu fit un clic droit et "fin de tache", mais tant que tu n'aura pas viré le process tu l'aura à chaque redémarrage et avant d'en viré un autant être sûr de ce que l'on fait.

Pour la carte essai de démarrer sans, ton processeur à une intel hd 630 intégré il me semble et vois si c'est stable, sinon remet la carte et vois la différence.
Et test tes barrette une a une, on est jamais trop prudent !
Si avec tout ces tests t'as toujours des problèmes...il reste la carte mère ou problème de surchauffe (patte thermique, ventirad mal installé...), court jus qq part, ou logiciel qui fou le dawa...

Voilà, ça va te prendre du temps, mais si tu veux être fixé t'as pas le choix, sinon tu renvoie tout et t'achète ailleurs ! ^^

Avatar de l’utilisateur
ezechielxae
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 428
Inscription : 20 nov. 2017 - 21:08
Localisation : Montpellier
A remercié : 59 fois
A été remercié : 74 fois

Re: Tour qui s'éteind

Message par ezechielxae » 15 nov. 2018 - 02:01

Pas besoin d'antivuris, d'anti-truc et d'anti-choses, ton windows10 a jour suffit amplement. Et Avast est une pure daube infâme qui va s'amuser a pourrir ton SSD de log a la con, et te spammer en pub comme pas possible...

Maintenant je le dis et le redis tu dois stresser tes composants et prendre la température en meme temps des sondes,
tu as un soft Intel qui fera le Taff, si ta carte est dépourvu de sondes/soft (ce qui en soit m'étonnerai, a mon avis ton bios/efi choppe très bien les températures).

Regarde dans ton bios/efi que tu n'as pas une coupure sécurité température réglé trop bas au lieu de automatique...

Si ta machine plante a 50 degré.... tu réinstalles win10 sur ton SSD et c'est tout, rien d'autres, et tu refais le test, si ca replante a 50 degré, tu renvois ta carte mère en SAV, défaut de fabrication.

Si ca coupe a 100 degré... c'est normal ton CPU c'est mis en sécurité avant destruction du silicium, un CPU peut monter a 70/80 degré c'est normal, 90 c'est chaud trop chaud, 100 il a coupé par sécurité. Et donc ca veut dire, refaire la pate thermique de ton CPU (artic silver 5 passe partout ultra performant 20ans de métier, en mieux c'est la grizzly avec l'inconvénient d'être incompatible aluminium), si meme avec ca, ca ne passe pas, changer de boitier, il n'est pas adapté a ta puissance (pas impossible mais normalement il devrait être étudié pour).

c'est toi qui vois, sinon tu amènes ta machine dans un atelier qui fera les tests que je t'ai décris et tu en aura pour 100e :mrgreen:
Image
Back Old Gaming
https://www.backoldgaming.com

Discord Back Old Gaming
https://discord.gg/wDyHXf45Wj

Avatar de l’utilisateur
Misaki
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 206
Inscription : 14 mai 2018 - 11:35
A remercié : 22 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Tour qui s'éteind

Message par Misaki » 15 nov. 2018 - 14:07

Bonjour,

a tous je vais essayer de suivre toutes les manips mais avec les enfants j'ai pas toujours beaucoup de temps d'affilé pour m'y mettre et en plus je suis novice.
Merci en tout cas.


En rentrant du boulot aujourdhui j'ai voulu tester les barettes de ram mais depuis j'ai plus rien qui s'affiche sur la télé meme en les remettant.
Je les ai enlevé a chaque fois le PC éteind.



Sinon est ce que le fait d'avoir cassé cette pièce pendant le montage peut me provoquer mon probleme de tour qui s'éteind ?
Image
C'est la pièce qui clipse la carte graphique sur la carte mere.


Et hier soir j'ai lancé HWMonitor et voilà ce qu'il indiquait :
Image


Mais je peux rien faire de plus tant que je ne vois rien a l'écran.

Avatar de l’utilisateur
Misaki
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 206
Inscription : 14 mai 2018 - 11:35
A remercié : 22 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Tour qui s'éteind

Message par Misaki » 15 nov. 2018 - 14:21

Bon j'ai à nouveau quelque chose a l'écran peut etre que j'ose pas assez les enfoncer mais je trouve ça quand même dur à mettre j'ai peur de défoncé la carte mère en dessous.

Avatar de l’utilisateur
benoitdu77
Habitué
Habitué
Messages : 64
Inscription : 15 sept. 2018 - 11:57
A été remercié : 2 fois

Re: Tour qui s'éteind

Message par benoitdu77 » 15 nov. 2018 - 14:34

a quoi correspond les tmpin 6&8 car 119 et 112] c'est pas normal

Avatar de l’utilisateur
Safur
Virtuose
Virtuose
Messages : 1373
Inscription : 16 mai 2016 - 12:06
Localisation : Toulouse
A remercié : 115 fois
A été remercié : 182 fois

Re: Tour qui s'éteind

Message par Safur » 15 nov. 2018 - 14:52

Tes barrettes RAM sont bien enfoncées quand les 2 petits clips sur le côté sont enclenchés sur la barrette. Soit ils le font tout seul ou alors tu le fait si ce n'est pas fait après avoir enfoncé les barrettes. Tu as du les écarter pour sortir la barrette donc forcément il faut les remettre en place une fois la barrette remise en place.

Avatar de l’utilisateur
Misaki
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 206
Inscription : 14 mai 2018 - 11:35
A remercié : 22 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Tour qui s'éteind

Message par Misaki » 15 nov. 2018 - 15:58

Image

Voilà pour HWMonitor avec 1 seule barrette et ça a donné la même chose quasiment.
Le PC ne s'est pas arrêté.
Quand je disais que l'analyse ZCPU (bench) n'était pas allé au bout, je crois que je me trompais et qu'en fait c’était terminé.
Je croyais que la jauge devais aller jusqu'au bout mais non. Il calcule un ratio et après c'est fini c'est ça ?


Par contre pour voir la température si le PC coupe, il faut que je regarde HWMonitor en permanence c'est ça ?



J'ai aussi regardé l'idée de verifier les processus :
Image


Dans mon bios uefi, ou dois je regarder le regalge de coupure en rapport a la température je n'ai pas trouvé ?
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Misaki
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 206
Inscription : 14 mai 2018 - 11:35
A remercié : 22 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Tour qui s'éteind

Message par Misaki » 15 nov. 2018 - 16:03

benoitdu77 a écrit :a quoi correspond les tmpin 6&8 car 119 et 112] c'est pas normal

Je ne sais pas du tout mais effectivement j'ai remarqué que ces températures étaient bien au dessus des autres !!

Avatar de l’utilisateur
Reaver7
Virtuose
Virtuose
Messages : 1390
Inscription : 02 sept. 2014 - 01:00
A remercié : 7 fois
A été remercié : 186 fois

Re: Tour qui s'éteind

Message par Reaver7 » 15 nov. 2018 - 16:49

les temperatures que tu as relevées sont elevées, ça peut etre la cause de ton probleme.
Mais il faut regarder la temperature de ton processeur et de ta carte graphique également. Descend un peu dans HWMonitor

Avatar de l’utilisateur
Misaki
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 206
Inscription : 14 mai 2018 - 11:35
A remercié : 22 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Tour qui s'éteind

Message par Misaki » 15 nov. 2018 - 17:41

Bonsoir,
voici les températures :

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
ezechielxae
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 428
Inscription : 20 nov. 2017 - 21:08
Localisation : Montpellier
A remercié : 59 fois
A été remercié : 74 fois

Re: Tour qui s'éteind

Message par ezechielxae » 15 nov. 2018 - 19:15

sous CPU-Z ne fait pas Bench mais Stress CPU, je veux qu'il le fasse calculer 1H 2H 3H si il faut sans s'arrêter, faire un bench de 5min ne fera pas trop monter ton cpu en température
Image
Back Old Gaming
https://www.backoldgaming.com

Discord Back Old Gaming
https://discord.gg/wDyHXf45Wj

Avatar de l’utilisateur
Misaki
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 206
Inscription : 14 mai 2018 - 11:35
A remercié : 22 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Tour qui s'éteind

Message par Misaki » 16 nov. 2018 - 16:59

Bonjour,

ce matin j'ai lancé le Stress CPU de CPU-Z à 6H00.
Et là à 16h55, l'ordi est toujours allumé et CPU Z toujours en cours je crois.

Avatar de l’utilisateur
ezechielxae
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 428
Inscription : 20 nov. 2017 - 21:08
Localisation : Montpellier
A remercié : 59 fois
A été remercié : 74 fois

Re: Tour qui s'éteind

Message par ezechielxae » 16 nov. 2018 - 17:12

Ton CPU est a 100% d'activité et tu n'as pas de coupure,
c'est quoi tes températures du coup ?

Car entre 6h du mat et maintenant si ca avait dut coupé ca l'aurai deja fait
Image
Back Old Gaming
https://www.backoldgaming.com

Discord Back Old Gaming
https://discord.gg/wDyHXf45Wj

Avatar de l’utilisateur
Misaki
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 206
Inscription : 14 mai 2018 - 11:35
A remercié : 22 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Tour qui s'éteind

Message par Misaki » 16 nov. 2018 - 17:21

Voilà les températures :

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
wonderboy
Virtuose
Virtuose
Messages : 1440
Inscription : 31 oct. 2015 - 19:32
Localisation : Cordemais
A remercié : 374 fois
A été remercié : 239 fois

Re: Tour qui s'éteind

Message par wonderboy » 16 nov. 2018 - 18:01

Driver agent à bannir c’est clair
Autre petit conseil sur une installé neuve à un disque dur toujours partitionner ton disque dur
Une partie pour ton système d’exploit+Une autres partie pour hyperspin ou autre si pas hyperspin
L’ideal 2 disques.
En cas de soucis tu réinstalle sans rien perdre.
Bon courage
https://mega.nz/folder/JJVwUR6Y#75J34dxowIcQEw93H71ihw Jeu Saturn KEIO FLYING SQUADRON 2.
https://mega.nz/folder/MJNmjZQQ#IgQMLEjbzMDqmTUkTg7_hg Jeu Saturn DECATHLETE.
A VOS STICKS A++++ ;)

Avatar de l’utilisateur
Misaki
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 206
Inscription : 14 mai 2018 - 11:35
A remercié : 22 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Tour qui s'éteind

Message par Misaki » 16 nov. 2018 - 19:45

Bonsoir,

oui c'est le cas j'ai un HDD et un SSD. J'ai suivi les conseils d'un membre ici, Phenix14000.

Le stress CPU est toujours en cours l'ordi ne s'est pas éteint

Répondre

Revenir à « Aide Hardware et Software »