Gros soucis TAITO Type X / X2

Ici se règle les problèmes concernant les problèmes concernant les logiciels annexes et le matériel informatique utilisés dans votre MameBox.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
valrodrigo68
Apprenti
Apprenti
Messages : 27
Inscription : 19 mai 2015 - 19:22
A remercié : 6 fois

Gros soucis TAITO Type X / X2

Message par valrodrigo68 » 13 déc. 2015 - 22:04

Bonjour à tous,

J'ai un énorme soucis sur Taito Type X et X2 :'(

Voila il y a 2 mois je configurais ma borne depuis un PC, j'ai réussi a lancer tous les jeux Taito Type X et X2 sans aucun soucis.

Mais voila, maintenant que j'ai fini ma borne, et monté les joystick sous IPAC2, Taito Type X/X2 ne démarre plus du tout !!

"Game.exe à cessé de fonctionner" ou "typex_config a cessé de fonctionner" :'( Bien sur, j'ai remarqué qu'en débranchant le IPAC2 et bien tous remarche...

Je suis désespéré ! Si quelqu'un à eu le même problèmes... J'ai essayé les modes de compatibilité, désinstaller l'utilitaire IPAC2, enlever le clavier et la souris, rien y fait...

J'ai remarqué que le IPAC2 créé une souris + clavier + manette de jeu lorsqu'il est branché... c'est une piste car en le débranchant, tous remarche, comme si il y avait un conflit...

Quelqu'un pour m'aider s'il vous plait ?? :'( (moi qui voulait jouer à SF4 pour noël avec mon frère...)

Je vous remercie pour l'aide que vous pourrez me consacrer !

Bonne soirée a vous tous !

Avatar de l’utilisateur
moustic
Administrateur
Administrateur
Messages : 6940
Inscription : 23 juil. 2014 - 01:00
Localisation : Saint Jean Rohrbach
A remercié : 333 fois
A été remercié : 677 fois

Re: Gros soucis TAITO Type X / X2

Message par moustic » 13 déc. 2015 - 22:09

Une piste là:

divers/ipac-ssfiv-t3237.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Et éventuellement ici:

http://www.emuline.org/topic/74-taito-t ... pc/page-19" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Avatar de l’utilisateur
valrodrigo68
Apprenti
Apprenti
Messages : 27
Inscription : 19 mai 2015 - 19:22
A remercié : 6 fois

Re: Gros soucis TAITO Type X / X2

Message par valrodrigo68 » 13 déc. 2015 - 22:23

Bonjour Moustic57,

Malheureusement je ne vois rien qu'y puisse m'aider :'(

Avatar de l’utilisateur
moustic
Administrateur
Administrateur
Messages : 6940
Inscription : 23 juil. 2014 - 01:00
Localisation : Saint Jean Rohrbach
A remercié : 333 fois
A été remercié : 677 fois

Re: Gros soucis TAITO Type X / X2

Message par moustic » 13 déc. 2015 - 22:44

Le fichier ini 2eme page dans la solution de Wildwisestudio ?
Image

Avatar de l’utilisateur
valrodrigo68
Apprenti
Apprenti
Messages : 27
Inscription : 19 mai 2015 - 19:22
A remercié : 6 fois

Re: Gros soucis TAITO Type X / X2

Message par valrodrigo68 » 14 déc. 2015 - 09:10

Bonjour Moustic57

Malheureusement la solution proposée est sur Street Fighter 4 Arcade Edition Version PC et j'essaye de le faire marcher sur Taito Type X2 (Aucun jeux Taito type X / X2 ne passe en fait...)

Mais je suis étonné de voir que personne n'a ce probleme sur le Net... Est ce que quelqu'un a déja reussi à faire fonctionner le IPAC 2 avec les jeux Taito X et X2 ??? Si c'est le cas, c'est mon install qui ne marche pas...

J'ai remarqué que c'est le launcher de mes jeux taito qui plante (celui qui créé le game.exe au moment du lancement et autres fichiers) car le .exe du jeu se lance pendant 1 secondes sous King Of Fighter mais plante aussitôt (sans doute quand il appelle les programmes parrallèle genre typex_config ou autre).

Si quelqu'un a un IPAC 2 et le fait tourner sous Taito Type X/X2 j''aurais la certitude que c'est ma config software qui deconne mais en attendant, je suis vraiment paumé...

Merci d'avance pour votre aide !

Avatar de l’utilisateur
davidlinch
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 389
Inscription : 26 sept. 2013 - 01:00
A remercié : 19 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Gros soucis TAITO Type X / X2

Message par davidlinch » 16 déc. 2015 - 13:06

pas de problème avec un IPAC2 sur les jeux TTX et X2

Par contre mon IPAC2 (de 2013) emule uniquement un clavier sous windows

Avatar de l’utilisateur
valrodrigo68
Apprenti
Apprenti
Messages : 27
Inscription : 19 mai 2015 - 19:22
A remercié : 6 fois

Re: Gros soucis TAITO Type X / X2

Message par valrodrigo68 » 17 déc. 2015 - 10:33

Bonjour,

@davidlinch : Merci pour ton témoignage :) ça rejoindrait cette histoire d'émulation Clavier/souris/Manette qui ne passerait pas sous Taito TX/TX2...

Je me suis renseigné un peu et il semblerait que les IPAC 2 de avant 2015 et ceux de 2015 soient très différents car les mises à jour du Firmware sont incompatibles entre ces versions...

Arf :| Je vais voir pour mettre à jour le firmware de la carte pour voir si ça change la donne. Je vous tiens au courant. En attendant, j'ai dû installer la version PC de Street Fighter 4, mais j'en perd les superbes jeux TT X/X2 :(

Avatar de l’utilisateur
kikikirissx
Virtuose
Virtuose
Messages : 1237
Inscription : 02 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Bonneuil
A remercié : 30 fois
A été remercié : 34 fois

Re: Gros soucis TAITO Type X / X2

Message par kikikirissx » 17 déc. 2015 - 11:12

moi j'ai 2 mini ipac donc 1 avec une trackball et pas de soucis non plus dsl...

change de port usb peut etre...

Avatar de l’utilisateur
moustic
Administrateur
Administrateur
Messages : 6940
Inscription : 23 juil. 2014 - 01:00
Localisation : Saint Jean Rohrbach
A remercié : 333 fois
A été remercié : 677 fois

Re: Gros soucis TAITO Type X / X2

Message par moustic » 17 déc. 2015 - 11:41

Tu n'as pas un hub USB des fois ?
Image

Avatar de l’utilisateur
valrodrigo68
Apprenti
Apprenti
Messages : 27
Inscription : 19 mai 2015 - 19:22
A remercié : 6 fois

Re: Gros soucis TAITO Type X / X2

Message par valrodrigo68 » 17 déc. 2015 - 12:59

@kikikirissx : Je crois avoir tenté de le brancher en USB 2 puis USB 3 et il me semble avoir eu le même soucis... Je reesaye ce soir et je vous dit :)

@moustic57 : L'IPAC 2 est connecté en direct sur les prises de la carte mère (pas beaucoup de place dans mon bartop).

Après comme dit, Il s'agit de l'IPAC 2 USB version 2015 car d'autres personnes arrivent à jouer parfaitement avec des versions antérieures (davidlinch par exemple avec sont IPAC 2 2013).
Je ne parle donc pas des IPAC 4, Ipac Ultimate I/O ou encore Opti-PAC et autres versions dérivées.

Avatar de l’utilisateur
feudjey
Habitué
Habitué
Messages : 74
Inscription : 16 janv. 2016 - 11:04
A remercié : 7 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Gros soucis TAITO Type X / X2

Message par feudjey » 09 mars 2016 - 08:05

Salut valrodrigo, je relance ton topic parce que j'ai le même souci que toi. Comme toi, tous mes jeux Type X fonctionnaient parfaitement, et même avec mon ipac. Mais depuis hier, j'ai le message game.exe a cessé de fonctionner. J'ai essayé tout un tas de trucs qui n'ont rien donné, puis j'ai fini par tomber sur ce sujet. Du coup je débranche mon ipac pour voir ce que ça donne, et ça fonctionne. Incroyable, pourquoi ce bug est apparu alors que ça fonctionnait très bien. Je ne sais pas si il y a un rapport mais c'est depuis que j'ai fait tourner Contra Evolution Revolution [Konami PC Based] et Deathsmiles II [Cave PC Hardware] que mes jeux Type X se se lancent plus. Les autres jeux ArcadePC continuent à fonctionner.
A-tu résolu le problème de ton côté ?

Avatar de l’utilisateur
feudjey
Habitué
Habitué
Messages : 74
Inscription : 16 janv. 2016 - 11:04
A remercié : 7 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Gros soucis TAITO Type X / X2

Message par feudjey » 12 mars 2016 - 14:48

Up !
Personne d'autre n'a ce problème ?

Avatar de l’utilisateur
micaelo14
Modérateur
Modérateur
Messages : 3379
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
Localisation : Centre
A remercié : 98 fois
A été remercié : 165 fois

Re: Gros soucis TAITO Type X / X2

Message par micaelo14 » 12 mars 2016 - 14:58

J'ai également des soucis avec certains jeux, bug de son, exe qui merdouille et va comprendre pourquoi !!
il y a plusieurs executable par jeux, recupère les et test voir si ça arrange certains de tes soucis.

Avatar de l’utilisateur
ghibu
Habitué
Habitué
Messages : 77
Inscription : 19 oct. 2013 - 01:00
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Gros soucis TAITO Type X / X2

Message par ghibu » 12 mars 2016 - 16:04

Salut,

@valrodrigo68 : lorsque tu dit que tu a terminer le montage de ton ipac :
je te cite:
"Voila il y a 2 mois je configurais ma borne depuis un PC, j'ai réussi a lancer tous les jeux Taito Type X et X2 sans aucun soucis."

bon mais c'est plutot valable pour feudjey aussi maintenant,

Est ce que cela ne sous entend seulement que le remplacement de la partie contrôleur?

Je vous dit ça car lorsque j'ai migré mon système hyperspin sur un nouveau disque (et nouvel Os), j'ai du récupérer des dll de windows de mon ancien disque dont les jeux taito typeX avait besoin pour pouvoir tourner..

A ce jour le seul taito typeX que je n'ai toujours pas réussis à faire re fonctionner sur le nouveau disque est battle gear 4 tuned => écran noir et souris qui fait le rond bleu de loading en boucle.

les dll manquants se trouvaient tous sous c:/windows/system32
une fois migrés dans ce même endroit dans le nouveau disque les jeux ont "re fonctionnés".

donc peut être une piste.

Avatar de l’utilisateur
feudjey
Habitué
Habitué
Messages : 74
Inscription : 16 janv. 2016 - 11:04
A remercié : 7 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Gros soucis TAITO Type X / X2

Message par feudjey » 12 mars 2016 - 16:51

@ghibu, je teste ça dans le weekend et je te tiens au courant pour les résultats.

Avatar de l’utilisateur
ghibu
Habitué
Habitué
Messages : 77
Inscription : 19 oct. 2013 - 01:00
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Gros soucis TAITO Type X / X2

Message par ghibu » 12 mars 2016 - 17:08

@feudjey

dans mon cas il me semble qu'au lancement des jeux, le systeme d'explotaion (Win7) me disait clairement qu'il manquait tel ou tel dll. comme je n'avait pas supprimé l'ancien hdd, j'ai pu aller recupéré uniquement les bons dll.

Ensuite, j'ai une question : as tu bien ré installer winipac si c'est bien ce que tu utilise? (le soft de ultimarc) car il ya a surement des drivers et il doit y avoir une interaction entre les drivers des contrôleurs ultimarcs et des jeux taito. (il faut peut être aussi refaire la conf des joystick ensuite pour chaque jeux taito.

(donc : ne surtout pas copier le contenu de system32 d'un autre windows vers un autre ).

a+ bon courage

Avatar de l’utilisateur
valrodrigo68
Apprenti
Apprenti
Messages : 27
Inscription : 19 mai 2015 - 19:22
A remercié : 6 fois

Re: Gros soucis TAITO Type X / X2

Message par valrodrigo68 » 13 mars 2016 - 19:27

Bonjour à tous,

Moi j'avais monté ma config sans le IPAC 2 au départ (J'avais logé mon PC dans un tiroir et j’utilisai clavier et souris)
Tout marchait à merveille et j'avais lancé à peu près tout les jeux que j'avais dans mon pack TAITO X et X2. (J'avais pas le contra par contre...)
Puis, je monte le bartop en entier, je connecte le Ipac 2, je joue à tous mes émulateurs sans soucis, sauf qu'en arrivant sur le Taito X et X2... Game.exe à cesser de fonctionner.... Sur tous mes jeux... Je débranche l'IPAC, tout les jeux TAITO X ET X2 remarchent

J'avais également réinstallé Winipac, toujours le probleme
Je précise que Typex_config ne marche pas non plus et je pense que c'est l'appel de ce programme et de ces variables qui font sauter les jeux car Game.exe créé tout de même les fichiers du jeu au lancement :/

Je n'aurai pas l'occasion d'ouvrir mon bartop ou de le relier à internet dans les jours à venir, peut être que quelqu'un peu voir si la MAJ de la carte peut résoudre le problème ?

Si jamais je reste dispo.

Bonne soirée à tous et désolé pour le retard ;)

Avatar de l’utilisateur
feudjey
Habitué
Habitué
Messages : 74
Inscription : 16 janv. 2016 - 11:04
A remercié : 7 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Gros soucis TAITO Type X / X2

Message par feudjey » 13 mars 2016 - 21:37

Bon, de mon côté j'ai contacté ultimarc, qui m'a filé un firmware qui désactive la fonction joystick de la carte si aucune input de joystick n'est utilisée. J'ai désinstallé et réinstallé winipac, j'ai fait un reset de la carte, installé le firmware 1.34 (celui qu'il m'a envoyé), désinstallé les périphériques USB composite dans le gestionnaire de périphériques, tel qu'il me l'a demandé, pour que windows re-detecte la nouvelle configuration, et rien n'a changé.

Avatar de l’utilisateur
feudjey
Habitué
Habitué
Messages : 74
Inscription : 16 janv. 2016 - 11:04
A remercié : 7 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Gros soucis TAITO Type X / X2

Message par feudjey » 18 mars 2016 - 10:21

Je relance, histoire de faire avancer le chmilblic. Quand je réinitialise la carte sans réinstaller de firmware, les Type X fonctionnent. Nous avons donc la certitude que le problème vient des firmwares et pas du hardware. J'ai également relancé Ultimarc sur le souci, sait-on jamais.

Avatar de l’utilisateur
feudjey
Habitué
Habitué
Messages : 74
Inscription : 16 janv. 2016 - 11:04
A remercié : 7 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Gros soucis TAITO Type X / X2

Message par feudjey » 03 avr. 2016 - 16:02

Bon, vu que chez moi ça avait quand même fonctionné avant de déconner, j'ai pris l'initiative (pénible) de faire une réinstalle de windows. Résultat tout fonctionne à nouveau. Comme dit dans mes précédents posts, je pense que le soucis est apparu après avoir lancé les jeux Contra Evolution Revolution et DeathSmiles 2. La prochaine étape en ce qui me concerne va être de créer une sauvegarde de mon système actuel et de lancer ces jeux à nouveau pour avoir confirmation de mes doutes.
Wait and see.

Répondre

Revenir à « Aide Hardware et Software »