Pacled64 et ledblinky

Ici se règle les problèmes concernant les problèmes concernant les logiciels annexes et le matériel informatique utilisés dans votre MameBox.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Guiguicar
Gourou
Gourou
Messages : 969
Inscription : 31 oct. 2012 - 00:00
A remercié : 62 fois
A été remercié : 51 fois

Pacled64 et ledblinky

Message par Guiguicar » 29 juin 2016 - 09:41

Bonjour à tous,

J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre.

J'ai un pacled64 d'Ultimarc que j'essaye de faire fonctionner avec ledblinky. J'ai donc adressé chacune des mes boutons (led RGB) avec GenLEDBlinkyInputMap avec pour chacun les 3 ports de rigueur (R, G et B). Tout fonctionne nickel quand je teste avec SimpleLEDTest, je peux bien avoir individuellement mes trois couleurs RGB sur chacun des boutons de manière uniforme.

J'ai créé mon layout et un début d'animation. C'est là que le bât blesse car je n'arrive pas à obtenir que tous les boutons soient Blanc uni. Je m'explique : quand je sélectionne tous les boutons pour leur assigner la couleur blanche, les boutons 3 et 6 du joueur 1 et 1 et 4 du joueur 2 tirent vers le bleu alors que les autres boutons tirent vers le rose.

Il doit y avoir une valeur couleur par défaut attribuée à chaque bouton mais impossible de trouver où. J'ai bien regardé dans le profil défaut de LEDBlinkyControlsEditor mais rien de probant.

Il est possible que la valeur soit directement intégrée au pacled64 mais je ne vois pas comment modifier quoi que ce soit avec le logiciel de merde fourni par ultimarc, auquel je ne comprends pas grand chose.

Si vous avez une piste, je suis preneur.

Merci d'avance
Dernière modification par Guiguicar le 29 juin 2016 - 14:13, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Sdf
Gourou
Gourou
Messages : 661
Inscription : 16 janv. 2014 - 00:00
Localisation : 82340
A remercié : 68 fois
A été remercié : 121 fois

Re: Pacled64 et ledblinky

Message par Sdf » 29 juin 2016 - 10:12

Salut,théoriquement, il te faut mettre toute les valeurs rgb à fond dans le log d'animation et tu doit obtenir du blanc. Sinon, essaye d'eviter les sélections multiples, changes tes valeurs bouton par bouton.
Dernière modification par Sdf le 29 juin 2016 - 12:19, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Guiguicar
Gourou
Gourou
Messages : 969
Inscription : 31 oct. 2012 - 00:00
A remercié : 62 fois
A été remercié : 51 fois

Re: Pacled64 et ledblinky

Message par Guiguicar » 29 juin 2016 - 10:29

C'est bien ce que je fais mais alors les blancs ne sont pas tout à fait blanc et différent de teinte en fonction des boutons. Je pense qu'il doit y avoir une valeur de base RGB attribuée à chacun des boutons individuellement si bien que quand tu pousses les réglages à fonds uniformément pour tous les boutons, tu n'obtiens pas les mêmes couleurs.

Avatar de l’utilisateur
kikikirissx
Virtuose
Virtuose
Messages : 1237
Inscription : 02 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Bonneuil
A remercié : 30 fois
A été remercié : 34 fois

Re: Pacled64 et ledblinky

Message par kikikirissx » 29 juin 2016 - 10:40

j'ai un peur que cela ne viennent des bouton en eux meme enfin des leds des boutons,
J'ai malheureusement un peu le même soucis que toi et cela de puis le début.
Cad que j'ai pour mon cas des bouton qui tirent un peu plus sur du jaune ou du rose a l’état " blanc"...

Avatar de l’utilisateur
davidlinch
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 389
Inscription : 26 sept. 2013 - 01:00
A remercié : 19 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Pacled64 et ledblinky

Message par davidlinch » 29 juin 2016 - 10:48

Salut,

Bienvenu au club, c'est un problème au niveau physique de tes leds, tu ne pourra rien y faire.

Le blanc obtenu à partir d'une RGB est toujours soit rosé soit bleuté, dépendant du flux lumineux émis.

Si tu as des leds de rechange tu devrais les essayer afin de tester le blanc et changer tes 4 leds qui tirent vers le bleu... ou alors changer les leds qui tirent vers le bleu sur des autres boutons comme les starts ou coin ou flippers.

:cry: de plus tu verras que ce n'est pas que sur le blanc que tu as ces différences, par exemples sur le jaune, orange, magenta, violet, cyan (bref dès que tu mélanges les leds rouge ou bleu)... tu auras également des problèmes de couleur uniforme.

++

Avatar de l’utilisateur
Guiguicar
Gourou
Gourou
Messages : 969
Inscription : 31 oct. 2012 - 00:00
A remercié : 62 fois
A été remercié : 51 fois

Re: Pacled64 et ledblinky

Message par Guiguicar » 29 juin 2016 - 10:48

J'y ai bien pensé mais il est tout de même bizarre que les boutons concernés pour chacun des deux joueurs soient parfaitement symétriques.

Avatar de l’utilisateur
kikikirissx
Virtuose
Virtuose
Messages : 1237
Inscription : 02 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Bonneuil
A remercié : 30 fois
A été remercié : 34 fois

Re: Pacled64 et ledblinky

Message par kikikirissx » 29 juin 2016 - 11:04

change de place pour voir pour la symétrie, donc mon cas de figure j'ai 2 pac led64 donc pour la symétrie on repasseras lol

Avatar de l’utilisateur
davidlinch
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 389
Inscription : 26 sept. 2013 - 01:00
A remercié : 19 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Pacled64 et ledblinky

Message par davidlinch » 29 juin 2016 - 11:05

Tu peux essayer de changer tes boutons sur le pacled afin de savoir si cela ne vient pas du Pacled. Par exemple intervertir les ports des leds qui tirent vers le bleu avec celles qui tirent vers le rose.

Avatar de l’utilisateur
Guiguicar
Gourou
Gourou
Messages : 969
Inscription : 31 oct. 2012 - 00:00
A remercié : 62 fois
A été remercié : 51 fois

Re: Pacled64 et ledblinky

Message par Guiguicar » 29 juin 2016 - 11:16

Oui c'est ce que je comptais faire et je vous tiens informé.

Avatar de l’utilisateur
Sdf
Gourou
Gourou
Messages : 661
Inscription : 16 janv. 2014 - 00:00
Localisation : 82340
A remercié : 68 fois
A été remercié : 121 fois

Re: Pacled64 et ledblinky

Message par Sdf » 29 juin 2016 - 12:22

Évites les sélections multiples dans le log d'animation. Pour voir.

Avatar de l’utilisateur
Guiguicar
Gourou
Gourou
Messages : 969
Inscription : 31 oct. 2012 - 00:00
A remercié : 62 fois
A été remercié : 51 fois

Re: Pacled64 et ledblinky

Message par Guiguicar » 29 juin 2016 - 14:12

Bon désolé les gars, j'ai merdé. Vérification faite, alors que je pensais que les leds étaient les mêmes et que seule la longueur du câblage différait (option lors de la sélection sur le site Ultimarc), ce n'est pas le cas. Après remplacement des leds avec le même câblage, tout est ok.
Merci pour votre aide et désolé encore.

Répondre

Revenir à « Aide Hardware et Software »