Prérequis pour HyperSpin et les émulateurs ;)
Modérateurs : Porko, Modérateurs
- Odissine
- Virtuose
- Messages : 1223
- Inscription : 20 févr. 2014 - 00:00
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 37 fois
Prérequis pour HyperSpin et les émulateurs ;)
Salut à tous, voilà après avoir parcouru le forum et avoir vu qu'il fallait DX11, DX9, Frameworks NET, Framework 4.5 ... Visual C++ 2005 à 2012 ... et que malgré tout ça j'ai eu quand meme une erreur de DLL pour DEMUL (msvcr100.dll) avec en plus une erreur sur DX11 qui soit disant n'est pas installer ... j'aimerais savoir finalement si demain j'achète un disque SSD ou DD que j'installe Windows et que sur ce meme disque je met la BOX ... quels logiciels dois je installer en plus pour être sur que tout marche bien ?
L'idée et d'éviter d'installer 50000 logiciels inutiles mais justes ceux utiles ^^
Existe il un post ou qq'un qui pourrait indiquer le soft à installer avec le lien (Microsoft ou autre) pour plus de faciliter
Ma liste à moi :
Visual C++2005
Visual C++ 2012
Microsoft NET Frameworks 4.5 (faut il installer les autres versions ?)
DirectX11 (faut il aussi installer les anciennes versions ?)
DaemonTools Lite
7Zip
VLC ?
FlashPlayer
Faut il autre chose ?
Merci pour votre aide
L'idée et d'éviter d'installer 50000 logiciels inutiles mais justes ceux utiles ^^
Existe il un post ou qq'un qui pourrait indiquer le soft à installer avec le lien (Microsoft ou autre) pour plus de faciliter
Ma liste à moi :
Visual C++2005
Visual C++ 2012
Microsoft NET Frameworks 4.5 (faut il installer les autres versions ?)
DirectX11 (faut il aussi installer les anciennes versions ?)
DaemonTools Lite
7Zip
VLC ?
FlashPlayer
Faut il autre chose ?
Merci pour votre aide
Dernière modification par Odissine le 16 mai 2015 - 14:35, modifié 1 fois.
- moustic
- Administrateur
- Messages : 6940
- Inscription : 23 juil. 2014 - 01:00
- Localisation : Saint Jean Rohrbach
- A remercié : 333 fois
- A été remercié : 677 fois
Re: Prérequis pour HyperSpin et les émulateurs ;)
Si tu as les dernières versions c'est suffisant. J'y rajouterais éventuellement ahk et les drivers de tes composants bien sur
- Tarma
- Gourou
- Messages : 848
- Inscription : 22 sept. 2013 - 01:00
- Localisation : Le Vesinet
- A remercié : 38 fois
- A été remercié : 88 fois
Re: Prérequis pour HyperSpin et les émulateurs ;)
Les c++ et dotnet ne sont pas cumulatif donc tu dois installer toutes les versions, donc c++2008, 2010,2010sp1, les framework 3,3.5,4,4.5.
En faisant chez moi je n ai jamais eu de souci de dll manquantes.
En faisant chez moi je n ai jamais eu de souci de dll manquantes.
. . .
- Sega Aero City / Vortex SC14 -
[CPS1] Daimakaimura JAP / Final Fight US / Multi AJE
[CPS2] Multi DarkSoft
[MVS] Metal Slug 1/2/X/3/4/5 US / Multi DarkSoft / 161 in 1
[PGM] Dodonpachi Dai Ou Jou
[CAVE] Mushihimesama Futari Black Label / Deathsmiles
[KONAMI] Asterix
[ATOMISWAVE] Multi AJE
- Sega Aero City / Vortex SC14 -
[CPS1] Daimakaimura JAP / Final Fight US / Multi AJE
[CPS2] Multi DarkSoft
[MVS] Metal Slug 1/2/X/3/4/5 US / Multi DarkSoft / 161 in 1
[PGM] Dodonpachi Dai Ou Jou
[CAVE] Mushihimesama Futari Black Label / Deathsmiles
[KONAMI] Asterix
[ATOMISWAVE] Multi AJE
-
- Virtuose
- Messages : 1206
- Inscription : 16 févr. 2014 - 00:00
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 13 fois
Re: Prérequis pour HyperSpin et les émulateurs ;)
Nop, le logiciel AHK n'est pas obligatoire, il sert à coder et à compiler. Ce qui est nécessaire pour lire les ahk est déjà fourni avec HyperSpin.
Ce post est intéressant. Pour aller plus loin, il serait peut être bien, une fois cette liste faite, de faire une archive contenant tous ces petits logiciels qui font de notre vie un enfer
Ce post est intéressant. Pour aller plus loin, il serait peut être bien, une fois cette liste faite, de faire une archive contenant tous ces petits logiciels qui font de notre vie un enfer
- camarade35
- Maître
- Messages : 4230
- Inscription : 05 sept. 2013 - 01:00
- Localisation : Chevaigné
- A remercié : 619 fois
- A été remercié : 739 fois
- Contact :
Re: Prérequis pour HyperSpin et les émulateurs ;)
les codecs K-lite, beurk ^^
VLC pour tout lire et je ne pense pas qu'il soit nécessaire en plus.
VLC pour tout lire et je ne pense pas qu'il soit nécessaire en plus.
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète
- Odissine
- Virtuose
- Messages : 1223
- Inscription : 20 févr. 2014 - 00:00
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 37 fois
Re: Prérequis pour HyperSpin et les émulateurs ;)
VLC je pense qu'il sera nécessaire si on a intégrerai un truc du genre JukeBox ou XBMC (pour les codec) et encore meme pas sur ...
@Tarma : En tout cas je vais voir pour les DotNet et le reste ... Vous auriez un lien ou je peux récupérer ça facilement ? Sur le site de microsoft j'ai l'impression que pour le Visual C++ c'est le meme fichier a chaque fois :/ vcredist_x64.exe ou vcredist_x86.exe ou vcredist_arm.exe ... et honnêtement j'ai installé tellement de version que je sais plus trop ce qui est installé ou pas :/
Quand je lance un DXDiag ce me dit que j'ai la version 11 c'est déjà ça :p
@Tarma : En tout cas je vais voir pour les DotNet et le reste ... Vous auriez un lien ou je peux récupérer ça facilement ? Sur le site de microsoft j'ai l'impression que pour le Visual C++ c'est le meme fichier a chaque fois :/ vcredist_x64.exe ou vcredist_x86.exe ou vcredist_arm.exe ... et honnêtement j'ai installé tellement de version que je sais plus trop ce qui est installé ou pas :/
Quand je lance un DXDiag ce me dit que j'ai la version 11 c'est déjà ça :p
- kefran69
- Maître
- Messages : 3907
- Inscription : 05 mai 2013 - 01:00
- Localisation : Villefranche sur Saône
- A remercié : 59 fois
- A été remercié : 640 fois
Re: Prérequis pour HyperSpin et les émulateurs ;)
Sur le site de Microsoft les Visual Basic portent tous le même nom qu'il soit 2005 ou 2008 etc.... Tu les installent 1 a 1, si ton windows est 32 bits tu prends uniquement les version "x86" et si ton système est 64 bit tu installe a chaque fois la "x86" et "x64" !Odissine a écrit :VLC je pense qu'il sera nécessaire si on a intégrerai un truc du genre JukeBox ou XBMC (pour les codec) et encore meme pas sur ...
@Tarma : En tout cas je vais voir pour les DotNet et le reste ... Vous auriez un lien ou je peux récupérer ça facilement ? Sur le site de microsoft j'ai l'impression que pour le Visual C++ c'est le meme fichier a chaque fois :/ vcredist_x64.exe ou vcredist_x86.exe ou vcredist_arm.exe ... et honnêtement j'ai installé tellement de version que je sais plus trop ce qui est installé ou pas :/
Quand je lance un DXDiag ce me dit que j'ai la version 11 c'est déjà ça :p
- Mendoza
- Connaisseur
- Messages : 311
- Inscription : 20 oct. 2013 - 01:00
- Localisation : Bruxelles
- A remercié : 6 fois
Re: Prérequis pour HyperSpin et les émulateurs ;)
Un outil sympa qui t'installera toutes les runtimes importantes (.NET/Visual C++/Java/etc.) : http://www.sereby.org/site/AiO
- Odissine
- Virtuose
- Messages : 1223
- Inscription : 20 févr. 2014 - 00:00
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 37 fois
Re: Prérequis pour HyperSpin et les émulateurs ;)
Excellent
Je test tout ca et je clos le sujet si tout est ok pour moi
EDIT : EXCELLENT ! Rapide, simple et sans prise de tête Il installe tout ... Bon faut pas forcément avoir fait Allemand 1ere langue pour tout comprendre on telecharge et on lance l'instal' 300Mo quand meme ....
J'ai testé derrière les emulateurs qui posaient problème .. RAS !!!!
Merci encore
Je test tout ca et je clos le sujet si tout est ok pour moi
EDIT : EXCELLENT ! Rapide, simple et sans prise de tête Il installe tout ... Bon faut pas forcément avoir fait Allemand 1ere langue pour tout comprendre on telecharge et on lance l'instal' 300Mo quand meme ....
J'ai testé derrière les emulateurs qui posaient problème .. RAS !!!!
Merci encore
Dernière modification par Odissine le 22 mai 2015 - 19:52, modifié 1 fois.
- Sunn5000
- Habitué
- Messages : 62
- Inscription : 18 août 2014 - 01:00
- Localisation : 62
- A été remercié : 1 fois
Re: Prérequis pour HyperSpin et les émulateurs ;)
Mendoza a écrit :Un outil sympa qui t'installera toutes les runtimes importantes (.NET/Visual C++/Java/etc.) : http://www.sereby.org/site/AiO
Dire que j'ai passé deux jour à tenter d'installer cet espèce de .NET framework 3.5....
- arnaud8644
- Gourou
- Messages : 540
- Inscription : 22 févr. 2015 - 22:59
- Localisation : Nantes
- A remercié : 16 fois
- A été remercié : 18 fois
Re: Prérequis pour HyperSpin et les émulateurs ;)
Pas mal depuis le temps que je cherchais ça!
Je test et fait un ptit retour
Je test et fait un ptit retour