[RESOLU] Avis Adaptateur HDMI to péritel VS Calamity driver + UMSA

Ici se règle les problèmes concernant les problèmes concernant les logiciels annexes et le matériel informatique utilisés dans votre MameBox.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
theblackjack37
Apprenti
Apprenti
Messages : 23
Inscription : 20 déc. 2016 - 16:34
Localisation : Manche (50)
A remercié : 3 fois

[RESOLU] Avis Adaptateur HDMI to péritel VS Calamity driver + UMSA

Message par theblackjack37 » 17 déc. 2019 - 15:28

Bonjour à tous amis du forum,

Je souhaite aujourd'hui brancher mon pc sur mon tube cathodique. Ce sujet n'est pas un problème car je possède un PC assez performant avec une carte graphique Radeon HD 4850 compatible 15kHz...

J'en parle aujourd'hui même avec un collègue de bureau et il me balance que ça sert à rien de faire tout ce bazar (installation drivers 15kHz + adaptateur vga/péritel type UMSA) car sur amazon il y a des petits adaptateur chinois qui font le taf de conversion hdmi to peritel https://www.amazon.fr/Adaptateur-Conver ... 516&sr=8-3.

Et qu'il ne comprend pas les gens de l'arcade.
Etant nul en terme de connaissance de signal vidéo je viens vers vous pour vous poser la question suivante:

Quelle est la différence entre utiliser :
- Un adaptateur chinois HDMI to peritel que l'on trouve sur amazon pour 16 balles (avec une carte graphique ayant une sortie HDMI)
- Une carte graphique ayant les drivers pour sortir du 15kHz (type Radeon HD..) + adaptateur vga/péritel .

Dans l'attente de vos retours!

Merci
Dernière modification par theblackjack37 le 19 déc. 2019 - 16:08, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
snuf69
Modérateur
Modérateur
Messages : 2579
Inscription : 31 déc. 2013 - 00:00
Localisation : 38200
A remercié : 181 fois
A été remercié : 406 fois

Re: [EN COURS] Avis Adaptateur HDMI to péritel VS Calamity driver + UMSA

Message par snuf69 » 17 déc. 2019 - 17:19

salut
la difference sera que :
> pc parametré en 15k via calamity driver : la resolution verticale et la frequence d'origine est envoyée a l'ecran cathodique, tu as un image nette et en progressive scan
> pc non paramétré en 15k + hdmi to vga : le pc envoi n'importe quel resolution et frequence et le boitier converti le flux video vers un flux compatible avec la TV, certainement de la video entrelacée ou au mieux du progressive scan mais dans tout il cas il y a conversion de la resolution et donc dégradation de l'image sur le crt

donc oui ton collegue a raison : ça marchera avec son boitier, sauf que tu perd grandement en qualitée
Image

Avatar de l’utilisateur
Funkychild
Mentor
Mentor
Messages : 2501
Inscription : 13 déc. 2014 - 21:39
A remercié : 342 fois
A été remercié : 629 fois

Re: [EN COURS] Avis Adaptateur HDMI to péritel VS Calamity driver + UMSA

Message par Funkychild » 17 déc. 2019 - 17:24

Hello,

Il n' y aucune indication précise sur le signal supporté en sortie, il faut supporter une taille d'image 640 x 480 max et surtout toutes les résolutions plus basses des différents systèmes d'arcade et consoles, les modelines devraient te parler.
Transmettre le signal HDMI en signal CVBS pour les vieux TV CRT, magnéscope VHS et DVD(Remarquez: Ce produit n'est pas compatible avec les composites RGB ou RVB)
Je traduis ça par signal composite uniquement, le plus mauvais.

L'efficacité de solution carte graphique compatible Calamity + UMSA ou câble VGA-péritel n'est plus à prouver.

Avatar de l’utilisateur
theblackjack37
Apprenti
Apprenti
Messages : 23
Inscription : 20 déc. 2016 - 16:34
Localisation : Manche (50)
A remercié : 3 fois

Re: [EN COURS] Avis Adaptateur HDMI to péritel VS Calamity driver + UMSA

Message par theblackjack37 » 17 déc. 2019 - 17:25

Merci!

Avatar de l’utilisateur
snuf69
Modérateur
Modérateur
Messages : 2579
Inscription : 31 déc. 2013 - 00:00
Localisation : 38200
A remercié : 181 fois
A été remercié : 406 fois

Re: [EN COURS] Avis Adaptateur HDMI to péritel VS Calamity driver + UMSA

Message par snuf69 » 17 déc. 2019 - 18:09

voila, tu n'as plus qu'a t'arranger pour que ton collègue se fassent licencier pour faute :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
wildpumpk1n
Virtuose
Virtuose
Messages : 1292
Inscription : 04 févr. 2018 - 19:01
Localisation : Région Parisienne
A remercié : 283 fois
A été remercié : 261 fois

Re: [EN COURS] Avis Adaptateur HDMI to péritel VS Calamity driver + UMSA

Message par wildpumpk1n » 17 déc. 2019 - 18:46

snuf69 a écrit :
17 déc. 2019 - 18:09
voila, tu n'as plus qu'a t'arranger pour que ton collègue se fassent licencier pour faute :lol:
Ou bruler vif sur le bucher.

ah on me dit que je vais trop loin.

Je retire, juste gratiné alors :mrgreen:
Image-Image-Image
#Cid2nice"Mais y'a la planche Naomi en sakura véritable et vénérable du Japon"

Avatar de l’utilisateur
theblackjack37
Apprenti
Apprenti
Messages : 23
Inscription : 20 déc. 2016 - 16:34
Localisation : Manche (50)
A remercié : 3 fois

Re: [EN COURS] Avis Adaptateur HDMI to péritel VS Calamity driver + UMSA

Message par theblackjack37 » 19 déc. 2019 - 16:08

Sa période d'essai a été validée. Sujet clos.

Avatar de l’utilisateur
ninjanuin83
Gourou
Gourou
Messages : 835
Inscription : 04 juil. 2014 - 01:00
Localisation : ste maxime
A remercié : 124 fois
A été remercié : 143 fois

Re: [RESOLU] Avis Adaptateur HDMI to péritel VS Calamity driver + UMSA

Message par ninjanuin83 » 19 déc. 2019 - 16:33

alors c'est bien ,mais du coup tu choisi quoi? et pourquoi? j'en suis sure que ça intéresse du monde de savoir :)

Avatar de l’utilisateur
theblackjack37
Apprenti
Apprenti
Messages : 23
Inscription : 20 déc. 2016 - 16:34
Localisation : Manche (50)
A remercié : 3 fois

Re: [RESOLU] Avis Adaptateur HDMI to péritel VS Calamity driver + UMSA

Message par theblackjack37 » 31 déc. 2019 - 12:52

Salut @ninjanuin83!

Excuse moi je n'avais pas vu ta réponse.

Si tu veux pour la petite histoire :
En fait c'est en brocante j'avais trouvé cette tour pc complète avec toutes ses boites (Core2duo 3GHz/ 2Go de ram/ et bien sur radeon HD4850) pour une 20aine d'€. Comme ça fait quelques années que je traine dans le fofo je savais que tu pouvais installer les drivers 15kHz pour pouvoir utiliser un cathodique sur un pc, du coup je me suis dis pourquoi pas, je me la prend cette tour pc.

Il faut savoir qu'aujourd’hui je suis sur une borne modèle Taito, avec une config lcd + pc (i5 4590 3,3 GHz / 16Go de ram / GTX 1060) c'est génial pour les jeux récents et super puissant, je fais tourner ce que je veux (ma borne n'est toujours pas fini en terme de prog). Maintenant on le sait tous... si tu veux un beau rendu pour du jeux retro bah le must ça reste un pc avec driver 15kHz.

Donc pour répondre à ta question, si un jour je m'achète une jap ou je me refais une borne avec un tube catho, je partirai sur pc box 15kHz + UMSA. Car rendu fidèle et propre.
Après il y a un outsider à mes yeux pour répondre à cette problématique : le raspberry Pi + PI2Scart. Limité en puissance mais d'une simplicité plus qu'affreusement redoutable. Tout est tellement plus facile avec un rasp pour le retro. Et comme mon temps libre et très disputé je pense que le Pi peut être une solution à mes yeux.

TBJ

Répondre

Revenir à « Aide Hardware et Software »