[RESOLU] Choix moniteur 24" pour bartop xl

Ici se règle les problèmes concernant les problèmes concernant les logiciels annexes et le matériel informatique utilisés dans votre MameBox.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Royal1180
Apprenti
Apprenti
Messages : 17
Inscription : 02 juil. 2017 - 18:44
A remercié : 7 fois
A été remercié : 1 fois

[RESOLU] Choix moniteur 24" pour bartop xl

Message par Royal1180 » 01 nov. 2019 - 09:34

Bonjour à tous,

Je viens de vendre mon bartop 19" (5/4) sous raspberry et je suis en train de faire les plans pour un bartop XL type Naomi (voir mon wip), il y aura de la place à l'intérieur pas de soucis.

Dedans ca sera un vieux pc qui j'ai , I7 870, 4go, gtx970, ssd 240go

J'ai actuellement installé la HFS box dessus à laquelle je compte rajouter des systemes type naomi, model 2/3, type X et une section dédié railshooter (j'ai deux aimtrack), uniquement de l'arcade en sommes.

Mais voila je me demande si il faut que je prenne un écran type gamer de la mort avec une réactivité de fou ou alors un 24" classique ferait il l'affaire d'après vous ? Sachant que je ne veux pas y mettre une fortune et que je privilégie l'occasion, malgré tout en neuf le Iiyama G2530 me parait correct pour 129€ sachant qu'en occasion on tourne au tour de 80€ pour du acer, samsung, iiyama aux caractéristiques "classiques"

Donc grosso modo écran gamer ou du basique ca suffit ? :D
Dernière modification par Royal1180 le 04 nov. 2019 - 09:33, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
wildpumpk1n
Virtuose
Virtuose
Messages : 1292
Inscription : 04 févr. 2018 - 19:01
Localisation : Région Parisienne
A remercié : 283 fois
A été remercié : 261 fois

Re: [EN COURS] Choix moniteur 24" pour bartop xl

Message par wildpumpk1n » 01 nov. 2019 - 10:14

C'est une bonne question, perso je privilégierai la profondeur des noirs et la réactivité quand même. Y'a peut être pas besoin d'un écran de gamer de fou mais quand même.
Pour moi, un écran neuf 24' entre 120 et 150 ça vaut le coup.
N'oublie pas que l'écran et les sticks/bouton tu vas pas les changer de sitôt ^_^
Image-Image-Image
#Cid2nice"Mais y'a la planche Naomi en sakura véritable et vénérable du Japon"

Avatar de l’utilisateur
Royal1180
Apprenti
Apprenti
Messages : 17
Inscription : 02 juil. 2017 - 18:44
A remercié : 7 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [EN COURS] Choix moniteur 24" pour bartop xl

Message par Royal1180 » 01 nov. 2019 - 20:26

wildpumpk1n a écrit :
01 nov. 2019 - 10:14
C'est une bonne question, perso je privilégierai la profondeur des noirs et la réactivité quand même. Y'a peut être pas besoin d'un écran de gamer de fou mais quand même.
Pour moi, un écran neuf 24' entre 120 et 150 ça vaut le coup.
N'oublie pas que l'écran et les sticks/bouton tu vas pas les changer de sitôt ^_^

Merci pour ton commentaire, j'ai finalement été faire un tour dans les mag, et j'ai commandé chez boul le G2530 IIyama, je l'ai demain, vais pouvoir commencé à bosser sérieusement sur le "chassis" du bartop :p

Plus qu'à me fixer sur un panel 6 ou 8 boutons par joueur :lol:

Répondre

Revenir à « Aide Hardware et Software »