[RESOLU] Pad Xinmotek non reconnu avec Jeux PC

Ici se règle les problèmes concernant les problèmes concernant les logiciels annexes et le matériel informatique utilisés dans votre MameBox.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
mens59
Mentor
Mentor
Messages : 2310
Inscription : 19 mai 2017 - 21:08
Localisation : 59000
A remercié : 603 fois
A été remercié : 367 fois

[RESOLU] Pad Xinmotek non reconnu avec Jeux PC

Message par mens59 » 04 juin 2020 - 14:51

Yo l'équipe !

J'ai finaliser récemment les branchements pour le pack ultra ulia de chez smallcab. Voici ce que j'ai utilisé :

-https://www.smallcab.net/structure-stic ... p-389.html

J'ai changé l'interface USB qui été à l'intérieur par celle-là pour corriger les problèmes de détection sur PC :

-https://www.smallcab.net/encodeur-joyst ... p-190.html

Le PAD et tous les boutons sont bien reconnus sous Windows (après quelques mauvais branchement). Mais lorsque je lance un jeu PC, le pad n'est pas reconnu. J'aimerais qu'il soit directement détecté comme une manette Xbox, mais dans les périphériques/imprimante c'est logiquement détecté comme "xinmotek controller".

Faut-il que je lance un soft supplémentaire ? Je pensais qu'un controller xinmotek serait directement compatible avec les jeux PC se jouant à la manette. (PS : Le jeu que j'ai testé est "BattleBlock Theater").

Tchô
Dernière modification par mens59 le 04 juin 2020 - 21:02, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
gui_2009
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 445
Inscription : 05 juil. 2017 - 09:53
Localisation : Tours
A remercié : 89 fois
A été remercié : 107 fois

Re: [EN COURS] Pad Xinmotek non reconnu avec Jeux PC

Message par gui_2009 » 04 juin 2020 - 15:33

Salut @mens59

Tu as essayé x360ce.com ?

Avatar de l’utilisateur
mens59
Mentor
Mentor
Messages : 2310
Inscription : 19 mai 2017 - 21:08
Localisation : 59000
A remercié : 603 fois
A été remercié : 367 fois

Re: [EN COURS] Pad Xinmotek non reconnu avec Jeux PC

Message par mens59 » 04 juin 2020 - 15:58

C'est justement ce que @serviettzky venait de me proposer comme solution. Je teste ça tout de suite ! Merci

Avatar de l’utilisateur
gtranche
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 317
Inscription : 09 févr. 2015 - 12:39
A remercié : 13 fois
A été remercié : 98 fois

Re: [EN COURS] Pad Xinmotek non reconnu avec Jeux PC

Message par gtranche » 04 juin 2020 - 16:01

j'allais te proposer là même, c'est exactement ce que je fais avec mon xinmo avec un taux de réussite vers les 99,9 % :)

Avatar de l’utilisateur
mens59
Mentor
Mentor
Messages : 2310
Inscription : 19 mai 2017 - 21:08
Localisation : 59000
A remercié : 603 fois
A été remercié : 367 fois

Re: [EN COURS] Pad Xinmotek non reconnu avec Jeux PC

Message par mens59 » 04 juin 2020 - 16:11

Lorsque je le lance, il ne me propose que 4 controller à configurer. "Xinmotek", "Xbox360" (ça c'est ma manette PS3 que j'ai déjà config comme un pad 360), et 2x "vjoyce". Le vjoyce je sais ce que s'est. Mais du coup le soucis c'est que je ne peux pas configurer le 2eme pad comme il n'apparaît pas. Je suis allais dans "Controller Device", et je n'en ai qu'un qui apparaît (d'ailleurs c'est le 2eme pad). Il ne peut pas afficher + de 4 controller ? Dans ce cas quelle est la solution pour faire passer l'autre Xinmotek d'abord ? (Je n'ai pas besoin de configurer le reste)

Avatar de l’utilisateur
gtranche
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 317
Inscription : 09 févr. 2015 - 12:39
A remercié : 13 fois
A été remercié : 98 fois

Re: [EN COURS] Pad Xinmotek non reconnu avec Jeux PC

Message par gtranche » 04 juin 2020 - 16:20

regarde pour aller les virer dans la liste des manettes de jeu de windows
edit: et si dans cette fenêtre tu as bien les 2 contrôleurs

Avatar de l’utilisateur
mens59
Mentor
Mentor
Messages : 2310
Inscription : 19 mai 2017 - 21:08
Localisation : 59000
A remercié : 603 fois
A été remercié : 367 fois

Re: [EN COURS] Pad Xinmotek non reconnu avec Jeux PC

Message par mens59 » 04 juin 2020 - 16:23

Ok je vais voir pour les désactiver, car je veux les utiliser aussi ces contrôleurs quand je joue à un jeu à la manette plutôt qu'au PAD. Au pire je les remets quand les pad seront déjà enregistrés dans x360ce.

Par contre après avoir configuré le 1er pad, je dois mettre les fichiers quelque part non ? Car en configuration juste les touches sur x360ce, le jeu ne fonctionne toujours pas avec le pad.

EDIT : Ah je viens d'ajouter le .exe du jeu dans "Game Settings", c'est puet être ça. Faut tous les ajouter 1 par 1 du coup ?

EDIT 2 : Bon ca marche toujours pas x)

EDIT 3 : Ok le 1er pad marche. J'essaie de faire fonctionner le 2nd maintenant.

Avatar de l’utilisateur
gtranche
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 317
Inscription : 09 févr. 2015 - 12:39
A remercié : 13 fois
A été remercié : 98 fois

Re: [EN COURS] Pad Xinmotek non reconnu avec Jeux PC

Message par gtranche » 04 juin 2020 - 16:47

oui l'exe dans le repertoire de ton jeu genere des fichier xinput ou dinput .dll e fait ton xinmo ne fait pas de xinput x360ce le fait pour toi,
en fait une fois que tu l'as configuré tu copies colles les fichiers générés dans les repertoires de ton jeu, c'est ce que j'ai fait, flemme de reconfig à chaque fois :)

Avatar de l’utilisateur
mens59
Mentor
Mentor
Messages : 2310
Inscription : 19 mai 2017 - 21:08
Localisation : 59000
A remercié : 603 fois
A été remercié : 367 fois

Re: [EN COURS] Pad Xinmotek non reconnu avec Jeux PC

Message par mens59 » 04 juin 2020 - 16:50

Ok et je dois juste copier/coller les .DLL dans les jeux ou aussi le .exe, .ini et j'ai un .tmp aussi ?

EDIT : Pour le controller regarde ça :

Image

Il faudrait que j'arrive à faire passer le xinmotek en 5eme position à la 1ere position (car c'est le player 1), et avoir le 2eme Xinmotek (en 1ere position), en 2eme position. Tu connais un moyen de faire ça sans avoir à désactiver les autres ?

EDIT 2 : J'ai tenté le tuto de @camarade35 en changeant l'ID des controller d'ici : viewtopic.php?f=40&t=4828
mais ça n'a pas changé l'ordre des controlleurs sous windows. et x360ce se base bien sur cette ordre là car en relançant le logiciel j'ai toujours les 4 mêmes controlleurs de détectés.

EDIT 3 : Je vais voir de ce côté là : https://github.com/briankendall/devreorder
source : https://answers.microsoft.com/en-us/win ... 8c8809e1ca

D'ailleurs si quelqu'un comprend mieux que moi le dernier lien, qu'il n'hésite pas à se manifester x)

EDIT 4 : Après beaucoup de recherches, je me rends compte que je ne suis absolument pas le seul dans cette situation. Mais pas de solution pour le moment. :/

Avatar de l’utilisateur
mens59
Mentor
Mentor
Messages : 2310
Inscription : 19 mai 2017 - 21:08
Localisation : 59000
A remercié : 603 fois
A été remercié : 367 fois

Re: [EN COURS] Pad Xinmotek non reconnu avec Jeux PC

Message par mens59 » 04 juin 2020 - 18:27

Après 3h de recherches, je pense que "devreorder" est la solution (voir EDIT 3) mais pour ma part je n'y comprends rien. Donc si quelqu'un passe par ici et a l'amabilité de m'expliquer ce qu'il a compris, je lui en serai éternellement reconnaissant ! ;D

Si d'ici là je réussi à comprendre seul, je tenterai d'expliquer comment j'ai fait.

Tchô

Avatar de l’utilisateur
mens59
Mentor
Mentor
Messages : 2310
Inscription : 19 mai 2017 - 21:08
Localisation : 59000
A remercié : 603 fois
A été remercié : 367 fois

Re: [EN COURS] Pad Xinmotek non reconnu avec Jeux PC

Message par mens59 » 04 juin 2020 - 21:01

Trouvé ! C'était donc bien le lien de l'EDIT 3 la solution. J'étais bloqué à l'étape où il fallait renommer le fichier .dll. Comme je n'avais pas les droits je ne pouvais pas le faire, et @Max85 a su me montrer la solution pour avoir on control total en tant qu'administrateur sur le fichier. Ensuite il suffit de bien configurer le fichier .ini en mettant les controllers dans l'ordre, et ça modifie bien leur emplacement. Et ceci a bien eu une impact dans x360ce comme je l'espérait.

Si vous avez le même soucis, n'hésitez pas à bien suivre le tuto du Read me, c'est assez bien expliqué.

Tchô ! :)

Répondre

Revenir à « Aide Hardware et Software »