[RESOLU]Pas d'affichage sur ma blast avec jammasd help

Ici se règle les problèmes concernant les problèmes concernant les logiciels annexes et le matériel informatique utilisés dans votre MameBox.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Funkbuster
Amateur
Amateur
Messages : 42
Inscription : 02 mars 2015 - 00:52
A remercié : 22 fois

Re: Pas d'affichage sur ma blast avec jammasd Help résolu

Message par Funkbuster » 24 déc. 2017 - 11:53

Pour la touche enfoncée, c'est quand il était branché à l'envers, une fois remis à l'endroit je n'ai plus ce problème. J'ai la diode fixe du numlock et une autre diode qui clignote.
Je vais re tester avec ma pcb 3000 en 1 mais je suis a peu prêt sure que ma borne va fonctionner ... Lorsque j'essaye d'étendre l'écran en suivant le tuto, ça me fait deux écrans mais sur le lcd au lieu de basculer sur la borne. pour info quand ma pcb 3000 en 1 était branchée le câble vga était branché sur une carte twin sega, ces cartes qui permettent de relier deux bornes entre elles.

Je me tâte à commander un peigne jamma j'ai le souvenir qu'il était très capricieux, après un débranchement de la pcb 3000 j'avais galéré à la refaire marcher à cause du peigne capricieux.

J'ai joint une capture d'écran je m'aperçois d'un message d'erreur avec vmaker enabling failed
Dernière modification par Funkbuster le 25 déc. 2017 - 15:26, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Funkbuster
Amateur
Amateur
Messages : 42
Inscription : 02 mars 2015 - 00:52
A remercié : 22 fois

Re: Pas d'affichage sur ma blast avec jammasd help

Message par Funkbuster » 24 déc. 2017 - 15:38

J'ai un peu avancé mais toujours pas réglé mon problème. J'arrive à avoir l'image sur la blast que si je branche le cable vga de la blast directement sur la carte graphique, j'ai pris soin de flasher le bios en 15k et mis la résolution en 15k.
Nouvelle surprise hyperspin ne se lance plus ni même hyper hq ... Je suis désemparé

Avatar de l’utilisateur
takki
Virtuose
Virtuose
Messages : 1448
Inscription : 09 août 2013 - 01:00
Localisation : compiegne
A remercié : 24 fois
A été remercié : 301 fois
Contact :

Re: Pas d'affichage sur ma blast avec jammasd help

Message par takki » 24 déc. 2017 - 16:45

on l a dit 150 fois éviter seven, xp est bcp plus stable et facile

Avatar de l’utilisateur
Funkbuster
Amateur
Amateur
Messages : 42
Inscription : 02 mars 2015 - 00:52
A remercié : 22 fois

Re: Pas d'affichage sur ma blast avec jammasd help

Message par Funkbuster » 24 déc. 2017 - 17:00

En fait je pense que le problème vient de ma blast city, j'ai 4 voyants sur le jammasd num lock fixe, un qui a toujours clignoté et 2 au niveau du VGA dont un vert et un orange. le vert vient je suppose du signal du pc et le orange surement parce qu il ne trouve pas de signal video au niveau du jamma.

Il faut que je me penche sur le câblage du jamma et de la borne. Je ne me suis encore jamais servi du jamma pour la vidéo, je passais par le cable vga de la borne.
Y aurait il un délire de switch sur la blast city pour faire basculer le signal video du vga au peigne jamma?

Avatar de l’utilisateur
Funkbuster
Amateur
Amateur
Messages : 42
Inscription : 02 mars 2015 - 00:52
A remercié : 22 fois

Re: Pas d'affichage sur ma blast avec jammasd help

Message par Funkbuster » 24 déc. 2017 - 17:34

J'ai réussi, en fait quand le cable vga est branché, le jamma est débranché, j'ai donc enlevé le câble vga et branché un connecteur 6 pin qui était sous le bezel trop heureux bonnes fêtes

Avatar de l’utilisateur
wonderboy
Virtuose
Virtuose
Messages : 1440
Inscription : 31 oct. 2015 - 19:32
Localisation : Cordemais
A remercié : 374 fois
A été remercié : 239 fois

Re: Pas d'affichage sur ma blast avec jammasd help

Message par wonderboy » 25 déc. 2017 - 13:25

Heureux pour toi amuse toi bien bonnes fêtes
https://mega.nz/folder/JJVwUR6Y#75J34dxowIcQEw93H71ihw Jeu Saturn KEIO FLYING SQUADRON 2.
https://mega.nz/folder/MJNmjZQQ#IgQMLEjbzMDqmTUkTg7_hg Jeu Saturn DECATHLETE.
A VOS STICKS A++++ ;)

Avatar de l’utilisateur
camarade35
Maître
Maître
Messages : 4230
Inscription : 05 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Chevaigné
A remercié : 619 fois
A été remercié : 739 fois
Contact :

Re: Pas d'affichage sur ma blast avec jammasd help

Message par camarade35 » 25 déc. 2017 - 14:14

Bravo amuses-toi bien et penses à passer en résolu ;) @Funkbuster
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète

Avatar de l’utilisateur
takki
Virtuose
Virtuose
Messages : 1448
Inscription : 09 août 2013 - 01:00
Localisation : compiegne
A remercié : 24 fois
A été remercié : 301 fois
Contact :

Re: Pas d'affichage sur ma blast avec jammasd help

Message par takki » 26 déc. 2017 - 17:05

C est le cable d amplification vidéo, sur une manuel tu peux le laisser brancher par contre sur une auto il faut absolument le débrancher sinon le signal est amplifié deux fois et la c est le drame

Avatar de l’utilisateur
Funkbuster
Amateur
Amateur
Messages : 42
Inscription : 02 mars 2015 - 00:52
A remercié : 22 fois

Re: Pas d'affichage sur ma blast avec jammasd help

Message par Funkbuster » 26 déc. 2017 - 17:10

C'est bon à savoir, je me demandais, sur ma Blast, c'est possible de faire cohabiter la Hfsbox sp et la 15k vu que j'ai du 31 sur mon écran ?, genre avec un autre dd windows et un switch pour dd ? Le 31k passerait il aussi par le jamma ou je serai obligé de débrancher ce câble pour remettre le vga avec la sp?

Avatar de l’utilisateur
takki
Virtuose
Virtuose
Messages : 1448
Inscription : 09 août 2013 - 01:00
Localisation : compiegne
A remercié : 24 fois
A été remercié : 301 fois
Contact :

Re: Pas d'affichage sur ma blast avec jammasd help

Message par takki » 27 déc. 2017 - 00:58

Oui cela passe par le jamma le 31

Avatar de l’utilisateur
ZE NEO GEEK
Apprenti
Apprenti
Messages : 23
Inscription : 12 mai 2019 - 23:44
Localisation : Rennes

Re: [RESOLU]Pas d'affichage sur ma blast avec jammasd help

Message par ZE NEO GEEK » 27 mars 2021 - 02:55

Bonjour,
Sujet assez proche concernant une blast hyperspin et jammasd mais juste sur les controles et un peu les roms.
Me suis pris un kit hyperspin,pas tout a fait plug n play.
J’aimerai juste pouvoir regler les boutons en navigation d’hyperspin et en jeux,car bizarrement j’ai juste le bouton 1 des 6 pour valider un jeu,rien pour sortir (j’utilise du coup un clavier usb avec echap,mais coincé dans les roues de systemes),coin et start fonctionnent ainsi que les boutons 2 voir 3 sur certains jeux.
Le truc bizarre c’est que je ne vois pas le fichier jammasdconfig et lorsque j’appuye sur Tab en jeu si c’est mame j’ai bien le truc des touches,mais je n’arrive pas a reassigner les boutons 3 4 5 6 et j’ignore pour modifier la navigation.
Il y aussi quelques titres present dans Databases mais absents de la roue principal,des chouchous Terrordrome,les Kof um,the take over etc...
Si on peut m’expliquer comme si j’etais Forest gump..m’enfout du moment que je termine cette boxe qui traine depuis longtemps.
Ca serait vraiment sympa♡♡♡

Répondre

Revenir à « Aide Hardware et Software »