[RESOLU]Pas d'affichage sur ma blast avec jammasd help

Ici se règle les problèmes concernant les problèmes concernant les logiciels annexes et le matériel informatique utilisés dans votre MameBox.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Funkbuster
Amateur
Amateur
Messages : 42
Inscription : 02 mars 2015 - 00:52
A remercié : 22 fois

Pas d'affichage sur ma blast avec jammasd help

Message par Funkbuster » 22 déc. 2017 - 22:34

Bonjour, j'ai configuré le 15k sur la hfsbox15k via crt_emudriver_&_tools_2.0_beta_11_12.6_W.7.8.10-64; j'ai branché ensuite mon pc sur la borne via le jammasd, dvi-->vga jammasd.

Je suis en 640x480 60hertz mais aucune image à l'écran, j'arrive à prendre la main sur mon pc via vnc.

J'ai 2 ports dvi sur ma carte graphique je suis branché à celui qui est le plus proche de la carte mère.

La platine de mon écran est une tri fréquence automatique.

Je me demande si je ne devrai pas tester via le cable vga de l'écran qui était anciennement branché sur ma pcb 3000 en 1 mais j'ai peur de le griller.

Ps je viens de me rendre compte que je n'avais pas alimenté en usb mon jammasd erreur de noob .... Je continue mes tests
Dernière modification par Funkbuster le 22 déc. 2017 - 22:56, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Funkychild
Mentor
Mentor
Messages : 2501
Inscription : 13 déc. 2014 - 21:39
A remercié : 342 fois
A été remercié : 629 fois

Re: Pas d'affichage sur ma blast avec jammasd help

Message par Funkychild » 22 déc. 2017 - 22:55

Est-ce un Jammasd USB ou PS2 ?

Avatar de l’utilisateur
Funkbuster
Amateur
Amateur
Messages : 42
Inscription : 02 mars 2015 - 00:52
A remercié : 22 fois

Re: Pas d'affichage sur ma blast avec jammasd help

Message par Funkbuster » 22 déc. 2017 - 22:57

En usb, j'ai une diode fixe et une qui clignote maintenant, j'avais oublié de l'alimenter mais je n'ai toujours pas d'affichage.
Depuis que j'ai alimenté le jammasd je ne peux plus me logger sur le pc, dans la boite du mot de passe ça écrit des caractères non stop comme si une touche de clavier était restée enfoncée

Avatar de l’utilisateur
Landonien
Gourou
Gourou
Messages : 875
Inscription : 21 sept. 2015 - 22:01
Localisation : Tarn
A remercié : 68 fois
A été remercié : 205 fois

Re: Pas d'affichage sur ma blast avec jammasd help

Message par Landonien » 22 déc. 2017 - 23:07

À mon avis ton schéma de câblage n'est est pas bon. Vérifie ton câblage boutons et sticks.

Avatar de l’utilisateur
Funkbuster
Amateur
Amateur
Messages : 42
Inscription : 02 mars 2015 - 00:52
A remercié : 22 fois

Re: Pas d'affichage sur ma blast avec jammasd help

Message par Funkbuster » 22 déc. 2017 - 23:25

c'est possible je n'ai pas encore cablé les boutons 5 et 6 du player 1 et player 2 mais c'est obligatoire? Je voulais juste tester l’affichage sur la borne voir déjà si j'étais bon au niveau des hertz ?

Avatar de l’utilisateur
Funkychild
Mentor
Mentor
Messages : 2501
Inscription : 13 déc. 2014 - 21:39
A remercié : 342 fois
A été remercié : 629 fois

Re: Pas d'affichage sur ma blast avec jammasd help

Message par Funkychild » 22 déc. 2017 - 23:39

Ca ne vient pas de là.

Avatar de l’utilisateur
Funkbuster
Amateur
Amateur
Messages : 42
Inscription : 02 mars 2015 - 00:52
A remercié : 22 fois

Re: Pas d'affichage sur ma blast avec jammasd help

Message par Funkbuster » 23 déc. 2017 - 00:03

demain je vais m’atteler au câblage des boutons, une idée pour le fait que je n'ai pas d'affichage? J'ai vérifié au multimètre j'ai les bonnes tensions sur le peigne jamma.
Je suis sous win 7 64 bits, jammasd usb, hfsbox15k.
Il semblerait bien que mon pc soit en 15k je ne peux y accéder que par vnc et plus par le lcd, j'ai un flag en bas à droite qui me marque test (rapport au 15k).

Avatar de l’utilisateur
Funkychild
Mentor
Mentor
Messages : 2501
Inscription : 13 déc. 2014 - 21:39
A remercié : 342 fois
A été remercié : 629 fois

Re: Pas d'affichage sur ma blast avec jammasd help

Message par Funkychild » 23 déc. 2017 - 09:00

Est-ce que ta carte graphique est bien détectée dans Arcade OSD, si oui est-elle configurée avec la bonne résolution, celle qui est sélectionnée sur l'image ci-dessous ?

Image

Avatar de l’utilisateur
Funkbuster
Amateur
Amateur
Messages : 42
Inscription : 02 mars 2015 - 00:52
A remercié : 22 fois

Re: Pas d'affichage sur ma blast avec jammasd help

Message par Funkbuster » 23 déc. 2017 - 09:49

Oui cette résolution aparait en bleu ciel avec la meme carte graphique, je vais tester tout à l'heure mon peigne jamma au début etait ds le bon sens mais je n'avais pas alimenté le jammasd en usb. Apres ç etait l'inverse jammasd alimenté en usb mais j'avais inversé le sens du peigne, je test et je vous tiens au courant.

Avatar de l’utilisateur
Funkbuster
Amateur
Amateur
Messages : 42
Inscription : 02 mars 2015 - 00:52
A remercié : 22 fois

Re: Pas d'affichage sur ma blast avec jammasd help

Message par Funkbuster » 23 déc. 2017 - 10:27

la flèche qui se situe sur le peigne jamma ? Elle doit bien se trouver en haut coté composant du jammasd ? Toujours pas d'affichage par contre le peigne dans ce sens je n'ai plus le bug pour me logger avec la touche enfoncée qui me mettait n’importe quoi dans le mot de passe.

Avatar de l’utilisateur
Funkbuster
Amateur
Amateur
Messages : 42
Inscription : 02 mars 2015 - 00:52
A remercié : 22 fois

Re: Pas d'affichage sur ma blast avec jammasd help

Message par Funkbuster » 23 déc. 2017 - 10:28

capture d'osd, zut je n'arrive pas a joindre de capture d'écran .... je fais parcourir envoyer mais je ne voie rien.

Avatar de l’utilisateur
Funkychild
Mentor
Mentor
Messages : 2501
Inscription : 13 déc. 2014 - 21:39
A remercié : 342 fois
A été remercié : 629 fois

Re: Pas d'affichage sur ma blast avec jammasd help

Message par Funkychild » 23 déc. 2017 - 10:58

Edite ton dernier post plutôt qu'en faire un nouveau.

Image

Inverser le sens du JammaASD c'est pas bon ça, tu peux le crâmer.

Avatar de l’utilisateur
Funkbuster
Amateur
Amateur
Messages : 42
Inscription : 02 mars 2015 - 00:52
A remercié : 22 fois

Re: Pas d'affichage sur ma blast avec jammasd help

Message par Funkbuster » 23 déc. 2017 - 11:50

ok je suis bien branché comme ça merci, par contre j'ai l'impression que le mien est moins enfoncé que le tiens. Je me suis rendu compte que la procédure d'installation du driver que j'avais suivie était basée sur les carte 5000 et supérieures, j'ai donc recommencé à zéro en suivant ce tuto http://geedorah.com/eiusdemmodi/forum/v ... php?id=298" onclick="window.open(this.href);return false; possédant une 4950.

Par contre je suis dégouté, suis je obligé de faire cette méthode? étendre l'écran avec un deuxième câble dvi-vga? Parce que là je n'ai pas de deuxieme cable sous la main pour relier le deuxième dvi à l'écran de la borne.

Avatar de l’utilisateur
wonderboy
Virtuose
Virtuose
Messages : 1440
Inscription : 31 oct. 2015 - 19:32
Localisation : Cordemais
A remercié : 374 fois
A été remercié : 239 fois

Re: Pas d'affichage sur ma blast avec jammasd help

Message par wonderboy » 23 déc. 2017 - 12:19

Salut Funkbuster :)
j'ai reussi hier pour ma part,c'est plus facile quand tu branche ton crt borne en vga entre jamma sd et pc(clavier et souris)
et l'autre port de ta carte graphique en vga ou dvi sur ton second ecran lcd
ensuite dans les parametre d'affichage identifie bien l'ecran 1 et 2
fais en sorte que ton affichage principale(bureau)soit ton crt ensuite en faisant quel manip tu devrais pouvoir garder que ton crt en 640X480
debranche ton lcd et tu verra si ton affichage crt disparait ou pas.
tu y est presque.courage
pour moi il reste des lenteur sur pc engine cd a regler et brancher les boutons 5 et 6 sur jammasd pour capcom.
essaye aussi mugen et open bor,le reste nickel,c'est une tuerie ce 15 k merci à tous
A+ ;)
et curieux sur ta photo ton vga de ton jammasd doit aller a ton pc?
https://mega.nz/folder/JJVwUR6Y#75J34dxowIcQEw93H71ihw Jeu Saturn KEIO FLYING SQUADRON 2.
https://mega.nz/folder/MJNmjZQQ#IgQMLEjbzMDqmTUkTg7_hg Jeu Saturn DECATHLETE.
A VOS STICKS A++++ ;)

Avatar de l’utilisateur
Funkbuster
Amateur
Amateur
Messages : 42
Inscription : 02 mars 2015 - 00:52
A remercié : 22 fois

Re: Pas d'affichage sur ma blast avec jammasd help

Message par Funkbuster » 23 déc. 2017 - 12:56

Putain ça me rend fou, j'ai fait ton branchement, donc le câble vga de ma borne directement sur le jammasd qui lui est relié en usb à ma carte mère. Et j'ai branché ma 4950 avec un adaptateur dvi sur mon lcd. J'ai l'image sur le lcd mais je n'arrive pas à étendre l'affichage sur celui de la borne ni même à définir (écran 2) celui de la borne en affichage principal.

curieux sur ta photo ton vga de ton jammasd doit aller a ton pc?
Quand j'ai commandé le jammasd chez smallcab ils m'ont dit que je n'avais plus à brancher ce câble, que je devais brancher ma carte graphique directement au jammasd.
ce cable vga me servait avant sur ma psb 3000 en 1 que j'ai viré pour mettre la hfsbox15k

J'ai clairement cette sensation que mon pc ne détecte pas l'écran de ma blast. L'écran fonctionnait sous pcb 3000 et je ne pense pas l'avoir grillé avec une fausse manip.

Avatar de l’utilisateur
wonderboy
Virtuose
Virtuose
Messages : 1440
Inscription : 31 oct. 2015 - 19:32
Localisation : Cordemais
A remercié : 374 fois
A été remercié : 239 fois

Re: Pas d'affichage sur ma blast avec jammasd help

Message par wonderboy » 23 déc. 2017 - 14:30

ta carte graphique doit avoir deux sortie vga ou dvi ou 2 vga ou 2 dvi ,tous passe par la
donc carte 4850 vers lcd
et carte 4850 vers jammasd(vga)
normalement affichage sur lcd et ensuite avec les manips que tu as fait tu devrait avoir l'inverse.
sinon ta borne est bien switché sur 15k (la mienne c'est une manuelle le passage 15 k,31k)
le cable vga de ta borne ne doit pas etre cablé ,il sert au 31 k
https://mega.nz/folder/JJVwUR6Y#75J34dxowIcQEw93H71ihw Jeu Saturn KEIO FLYING SQUADRON 2.
https://mega.nz/folder/MJNmjZQQ#IgQMLEjbzMDqmTUkTg7_hg Jeu Saturn DECATHLETE.
A VOS STICKS A++++ ;)

Avatar de l’utilisateur
Funkbuster
Amateur
Amateur
Messages : 42
Inscription : 02 mars 2015 - 00:52
A remercié : 22 fois

Re: Pas d'affichage sur ma blast avec jammasd help

Message par Funkbuster » 23 déc. 2017 - 14:43

Pour répondre à ta question, j'avais appelé ceux qui m avaient vendus la borne à toulouse, déjà ça devait pas être l'écran d origine car les schémas dans le panel correspondants aux boutons de l'écran ne correspondaient pas.
Les schémas étaient pour un écran manuel, et en regardant il s'est avéré que l'écran est un tri fréquence automatique.

Sur le peigne jamma j'ai regardé, j'ai bien les fils qui correspondent à la vidéo sur l'emplacement 12 13 14. Après est ce que ceux ci sont reliés dans la borne je ne sais pas.
En voltage j'ai du 5.17 au lieu de 5v qui arrive sur le jamma et 11.63 au lieu de 12v. ça craint ou c'est tolérable?
Avec un tri fréquence automatique il n'est pas sensé switcher tout seul ?
Pour ma carte graphique j'ai deux ports dvi. Un que j'ai relié à un écran lcd, mais je n'ai pas de deuxième câble vga pour le relier au jamma pour l'instant pour faire la manip d'étendage d'écran.

Avatar de l’utilisateur
wonderboy
Virtuose
Virtuose
Messages : 1440
Inscription : 31 oct. 2015 - 19:32
Localisation : Cordemais
A remercié : 374 fois
A été remercié : 239 fois

Re: Pas d'affichage sur ma blast avec jammasd help

Message par wonderboy » 23 déc. 2017 - 15:57

il te faut absolument un cable vga avec adptateur dvi /vga pour brancher depuis ton pc sur ton jammasd.
demande un pret de cable sur le fofo ,ton voisin est peux être un membre.
je ne connais pas le fonctionnement de la blast auto?
ta tension semble basse mais je ne connais rien sur les minimums requis
A+
https://mega.nz/folder/JJVwUR6Y#75J34dxowIcQEw93H71ihw Jeu Saturn KEIO FLYING SQUADRON 2.
https://mega.nz/folder/MJNmjZQQ#IgQMLEjbzMDqmTUkTg7_hg Jeu Saturn DECATHLETE.
A VOS STICKS A++++ ;)

Avatar de l’utilisateur
Funkbuster
Amateur
Amateur
Messages : 42
Inscription : 02 mars 2015 - 00:52
A remercié : 22 fois

Re: Pas d'affichage sur ma blast avec jammasd help

Message par Funkbuster » 24 déc. 2017 - 10:22

J'ai essayé avec meme probleme

Avatar de l’utilisateur
takki
Virtuose
Virtuose
Messages : 1448
Inscription : 09 août 2013 - 01:00
Localisation : compiegne
A remercié : 24 fois
A été remercié : 301 fois
Contact :

Re: Pas d'affichage sur ma blast avec jammasd help

Message par takki » 24 déc. 2017 - 11:35

Funkbuster a écrit :
Sur le peigne jamma j'ai regardé, j'ai bien les fils qui correspondent à la vidéo sur l'emplacement 12 13 14. Après est ce que ceux ci sont reliés dans la borne je ne sais pas.
En voltage j'ai du 5.17 au lieu de 5v qui arrive sur le jamma et 11.63 au lieu de 12v. ça craint ou c'est tolérable?
C est normal tu n a pas de system au cul qui pompe le voltage, l alim est réglé sur 5v en charge
Funkbuster a écrit :Avec un tri fréquence automatique il n'est pas sensé switcher tout seul ?
si ca switch tout seul
Funkbuster a écrit :Oui cette résolution aparait en bleu ciel avec la meme carte graphique, je vais tester tout à l'heure mon peigne jamma au début etait ds le bon sens mais je n'avais pas alimenté le jammasd en usb. Apres ç etait l'inverse jammasd alimenté en usb mais j'avais inversé le sens du peigne, je test et je vous tiens au courant.
T as de grande chance qu il soit mort , d ou le fait d une touche qui reste enfoncé

Répondre

Revenir à « Aide Hardware et Software »