[RESOLU] Zipper des dossiers individuellement à la volée ?

Ici se règle les problèmes concernant les problèmes concernant les logiciels annexes et le matériel informatique utilisés dans votre MameBox.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
LoloZ
Passionné
Passionné
Messages : 178
Inscription : 04 juin 2016 - 04:42
Localisation : Clermont-Ferrand
A remercié : 119 fois
A été remercié : 50 fois

[RESOLU] Zipper des dossiers individuellement à la volée ?

Message par LoloZ » 06 déc. 2018 - 15:03

Bonjour à tous !

Je pense que cette question peut servir à l'intérêt général du forum ! ^^

Actuellement je suis en train d'optimiser, nettoyer et de faire de la place sur mon disque dur contenant Hyperspin et Launchbox...

Voilà ma problématique: je souhaite compresser des dossiers à la volée, individuellement (ex: rom) et surtout sans modifier l'arborescence, afin d'épargner le temps d'une compression

fichier par fichier.


Pour être plus clair, j'aimerai pouvoir sélectionner les fichiers à compresser, qu'il le soit individuellement, mais qu'il ne me mette pas le dossier contenant dans le fichier zippé, juste le contenu ! ^^

ex: Au départ dans mon dossier "ROM random" j'ai un dossier par rom (Rom1, Rom2, Rom3...ect) chacun contenant un fichier "bin" et un fichier "cue"

Si je les compresse, j'obtiens: "Rom1.zip" avec à l'intérieur "Rom1" et à l'intérieur "bin" et "cue" ->Problème ça ajoute un fichier à l'arborescence donc fausse les chemins de la box...

J'aimerai obtenir après compression: "Rom1.zip" avec directement mon "bin" et mon "cue" à l'intérieur et pouvoir le faire, en sélectionnant plusieurs fichiers d'un coup. Du coup

l'arborescence est respectée, pas besoin de faire de modifs fichier par fichiers. :)

Je précise que c'est possible, j'avais trouvé un logiciel qui le permettant y'a quelques années, mais dans ma douce folie de nettoyage j'ai dû effacer celui-ci et pire je ne me rappel plus le nom,

bien-sûr pour arranger le tout... J'ai cherché sur le net, mais j'ai pas retrouvé de réponse à cette problématique spécifique...

J'en appel aux power users du FoFo !!! Merci d'avance de vos réponse ! ;)

PS: j'espère avoir été clair sur ma demande et pas trop relou sur l'explication ^^


[SOLUTIONS]

1- "Archivator.exe" c'est la meilleur solution programmé simple et intuitive (avec les pieds d'après ces dires, mais bougrement efficace) par "himura95" (un p'tit merci pour lui ça coute rien et il le mérite)

-Cela permet de compresser plusieurs archives en même temps, à coté du dossier de celle-ci, de les choisir et de n'avoir que le contenu, ce qui ne modifie pas l'arborescence qui est très utile dans le cadre de l’utilisation des frontend et émulateur et fait gagner un temps précieux !
En outre on peut compresser dans 3 formats au choix, "zip" et "7z" qui nécessitent l'installation préalable de 7-Zip et "rar5" qui sert surtout pour du stockage car les données tiennent moins de place, pour lequel il faut installer Winrar au préalable.
A noté que l'on lance l'exécutable de n'importe quel endroit sur l'ordinateur, on sélectionne le format, le ou les fichiers et quand la barre de progression à fini, ben c'est plié !

Ce magnifique outil est récupérable ici:
-Pour la version avec le dossier d'install de 7-zip et Winrar par défaut:
https://mega.nz/#!MIMCCQQb!oSRLc0d5rCSe ... Y7SvxIJwyo" onclick="window.open(this.href);return false;

-Pour la version avec choix du dossier d'install de 7-zip et Winrar:
https://mega.nz/#!QNdUHSCY!SecrSyqPGuuQ ... mVkMr8cPVE" onclick="window.open(this.href);return false;


2- "7zip Batch Compression" qui à été exhumé après un dur travail d'archéologie, que l'on doit à "lankou910" (un p'tit merci toujours car c'est mérité et ça coûte pas un copec ^^)

-C'est une solution comparable à celle cité ci-dessus, on peut compresser dans 2 formats, zip et 7z, après avoir installé 7-zip, il suffit de copier les fichiers dans le répertoire d'installation de 7-zip et de lancer son exécutable pour pouvoir l'utiliser.
Il est cependant nécessaire de préciser qu'il à le défaut de créer la ou les archives compressé à l'intérieur des dossiers sélectionnés et non à coté, ce qui est un peu moins pratique, mais pas rédhibitoire ! ^^

Ce magnifique outil est récupérable ici:
https://sourceforge.net/projects/sevenzipbc/" onclick="window.open(this.href);return false;

Voilà ! Vous pouvez maintenant reprendre une vie normal et faire de la place sur vos "Dédé" sans la peur de devoir le faire 1 par 1 pendant des heures !!! ;)
Dernière modification par LoloZ le 10 déc. 2018 - 16:50, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
himura95
Maître
Maître
Messages : 3177
Inscription : 05 mars 2015 - 20:13
Localisation : Pontoise
A remercié : 911 fois
A été remercié : 562 fois

Re: [EN COURS] Zipper des dossiers individuellement à la vol

Message par himura95 » 06 déc. 2018 - 15:35

En utilisant 7zip en ligne de commande (dans un script par exemple) tu peux faire comme çà :

7z.exe a Rom1.zip .\Rom1\*
Image

Avatar de l’utilisateur
LoloZ
Passionné
Passionné
Messages : 178
Inscription : 04 juin 2016 - 04:42
Localisation : Clermont-Ferrand
A remercié : 119 fois
A été remercié : 50 fois

Re: [EN COURS] Zipper des dossiers individuellement à la vol

Message par LoloZ » 06 déc. 2018 - 15:59

C'est une possibilité que j'ai évalué, mais le soucis c'est que si je veux en faire plusieurs, par grappe de 30 par ex, si faut que je les nomment 1 par 1 dans mon fichier batch ça va prendre des plombe ! ^^
en tout cas merci @Himura95 c'est mieux que rien :)

Avatar de l’utilisateur
himura95
Maître
Maître
Messages : 3177
Inscription : 05 mars 2015 - 20:13
Localisation : Pontoise
A remercié : 911 fois
A été remercié : 562 fois

Re: [EN COURS] Zipper des dossiers individuellement à la vol

Message par himura95 » 06 déc. 2018 - 16:05

Mais non tu fais une boucle dans ton .bat :P

Tu mets mon code pourri dans un fichier toto.bat :

Code : Tout sélectionner

@echo off
set zip="C:\Program Files\7-Zip\7z.exe"
for /d %%A in ("%cd%"\*) do (
	%zip% a "%%A".zip "%%A"\*
)
echo c'est bon!
pause
Tu mets toto.bat dans ton dossier "ROM random" et tu double-click dessus ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
LoloZ
Passionné
Passionné
Messages : 178
Inscription : 04 juin 2016 - 04:42
Localisation : Clermont-Ferrand
A remercié : 119 fois
A été remercié : 50 fois

Re: [EN COURS] Zipper des dossiers individuellement à la vol

Message par LoloZ » 06 déc. 2018 - 16:34

@himura95 Big merci pour ton code tout pourri ! il est trop fort se Toto !!! ^^

Ça fonctionne super, c'est au Top Nickel !!! ;)

Bon je me passerai de l'interface du coup, car ça compresse le dossier complet, ce qui est top mais je manque de place pour pouvoir faire mes 300 rom saturn best set (par ex, oui je suis un fan de cette machine et j'ai même pas honte dsl^^) lol

Je vais faire en transférant dans un dossier des quantités plus petite en attendant.

Je vais laisser encore un peu le post avant de le passer en "résolu", on sait jamais si quelqu'un propose la même chose avec une interface ou on puisse sélectionner les fichiers.

En tout cas tu gère !!!

Avatar de l’utilisateur
himura95
Maître
Maître
Messages : 3177
Inscription : 05 mars 2015 - 20:13
Localisation : Pontoise
A remercié : 911 fois
A été remercié : 562 fois

Re: [EN COURS] Zipper des dossiers individuellement à la vol

Message par himura95 » 06 déc. 2018 - 17:56

Allez j'en profite pour mettre un script que j'ai utilisé pour convertir mes set d'isos psx et autres en rar5 pour gagner de la place :
En gros çà dézipe les isos compressés (ils étaient en .zip ou .7z pour certains) du dossier "A_convertir" et reconverti le contenu en rar5 pour chacun ;)

Code : Tout sélectionner

@echo off
set rar="C:\Program Files\WinRAR\Rar.exe"
set zip="C:\Program Files\7-Zip\7z.exe"
set romdir="A_convertir"
cd %romdir%
for %%f in (*.*) do (
	mkdir "%%~nf"
	echo %%f
	move "%%f" "%%~nf"
	echo %%~nf
	cd "%%~nf"
	dir
	%zip% e "%%f"
	del "%%f"
	%rar% a -m5 -ma5 "%%~nf.rar" *.*
	move "%%~nf.rar" ..
	del /q *.*
	cd ..
	rmdir "%%~nf"
)
echo C'est bon !
pause
Image

Avatar de l’utilisateur
Funkychild
Mentor
Mentor
Messages : 2501
Inscription : 13 déc. 2014 - 21:39
A remercié : 342 fois
A été remercié : 629 fois

Re: [EN COURS] Zipper des dossiers individuellement à la vol

Message par Funkychild » 06 déc. 2018 - 20:17

@himura95 le prochain Mark Zuckerberg.

Avatar de l’utilisateur
himura95
Maître
Maître
Messages : 3177
Inscription : 05 mars 2015 - 20:13
Localisation : Pontoise
A remercié : 911 fois
A été remercié : 562 fois

Re: [EN COURS] Zipper des dossiers individuellement à la vol

Message par himura95 » 06 déc. 2018 - 20:30

ahhhhhhhhhhh je savais bien qua facedebouc était codé avec le cul !!!!! :)
Image

Avatar de l’utilisateur
LoloZ
Passionné
Passionné
Messages : 178
Inscription : 04 juin 2016 - 04:42
Localisation : Clermont-Ferrand
A remercié : 119 fois
A été remercié : 50 fois

Re: [EN COURS] Zipper des dossiers individuellement à la vol

Message par LoloZ » 07 déc. 2018 - 00:22

Ha ha haaa, mais carrément que c'est le prochain Zuckerberg !!! ^^

Comme quoi même en codant avec le cul on peu gouverner le monde ! :D

En tout cas super sympa himura95, encore merci ! :)

J'ai jamais utilisé le format rar5, mais apparemment c'est efficace, Sympa le tuyaux !!!

Par contre il doit falloir vérifier quels émulateurs, Hyperspin et Launchbox le supporte je suppose, et pour la ps1 je passe que par du pbp car sinon certain jeux n'ont pas les pistes musicale (notamment Wip3out 3).

D’ailleurs pour la Saturn avec le core beetle Retroarch, je viens de voir après test qu'il ne prend pas les roms zippé, alors qu'il me semblais qu'il me les prenait sur mon 1er Hyperspin...bizarre faut que

j’approfondisse le sujet...

Avatar de l’utilisateur
himura95
Maître
Maître
Messages : 3177
Inscription : 05 mars 2015 - 20:13
Localisation : Pontoise
A remercié : 911 fois
A été remercié : 562 fois

Re: [EN COURS] Zipper des dossiers individuellement à la vol

Message par himura95 » 07 déc. 2018 - 08:12

En fait si c'est pour les utiliser tel quel avec un émulateur le format le plus reconnu est .7z il me semble, le rar5 me sert pour le stockage uniquement. (et il est surtout meilleur sur de gros fichiers, moins sur des petits)
Image

Avatar de l’utilisateur
lankou910
Gourou
Gourou
Messages : 724
Inscription : 16 mai 2013 - 01:00
Localisation : Bordeaux
A remercié : 76 fois
A été remercié : 107 fois

Re: [EN COURS] Zipper des dossiers individuellement à la vol

Message par lankou910 » 07 déc. 2018 - 20:14

bonsoir

sinon il y as ça 7zip Batch Compression
Image

Avatar de l’utilisateur
himura95
Maître
Maître
Messages : 3177
Inscription : 05 mars 2015 - 20:13
Localisation : Pontoise
A remercié : 911 fois
A été remercié : 562 fois

Re: [EN COURS] Zipper des dossiers individuellement à la vol

Message par himura95 » 07 déc. 2018 - 22:04

Sinon je t'ai fait un petit soft vite fait ;) : https://mega.nz/#!1YkgiYoS!sTluKWGYPZnw ... xT64kA8hK0" onclick="window.open(this.href);return false;

Tu double-click sur l'exe puis sur le bouton et tu sélectionne les dossiers que tu veux compresser (touche ctrl enfoncée pour choisir plusieurs dossier).
Les archives crées seront à coté de tes dossiers.
Image

Avatar de l’utilisateur
LoloZ
Passionné
Passionné
Messages : 178
Inscription : 04 juin 2016 - 04:42
Localisation : Clermont-Ferrand
A remercié : 119 fois
A été remercié : 50 fois

Re: [EN COURS] Zipper des dossiers individuellement à la vol

Message par LoloZ » 07 déc. 2018 - 23:25

Bonsoir les amis ! :)

Roooh sérieux vous déchirez !!!

Bon je vais tester ça demain matin je pense, car j'ai trop abusé de la VR ce soir, j'ai la tête en vrac et l'écran me fait saigner les yeux ! ^^

@lankou910 merci ! Je crois bien que c'est ça que j'utilisais avant et que j'ai effacé comme un gros bourrin ! :(

@himura95 merci mec, c'est vraiment cool d'avoir pris le temps de le faire, faut vraiment que tu fasse un truc de ton talent de prog !!! Toto doit être jaloux de ton talent ! ^^

En tout cas je n'oublierai pas, si vous avez besoin et que c'est dans mes cordes, se serra avec plaisir et honneur que je le ferait !!! ;)

Du coup après test je passerai le sujet en "résolu" et éditerai le 1er poste.

Edit 1: retour après test

@lankou910 ça marche nickel ! c'est bien celui que j'utilisais car il as un petit défaut il crée l'archive à l'intérieur du dossier à compresser, ce qui n'est pas bien gênant quand on le sait.
Grand merci à toi ! ;)

@himura95 désolé mais "le logiciel pour contrôler le monde" n'as pas fonctionné pour moi ^^
alors je l'ai tester en 1er car l'autre logiciel modifie le dossier d'install de 7zip et je voulais pas que ça interfère, le logiciel se lance nickel, on sélectionne nickel aussi, J'ai bien le message qui fait plaisir, le "c'est fait groW" ^^, par contre je l'ai trop vite env 1sec après se qui montre qu'il ne compresse pas...
Et effectivement sur les 3 dossiers test composé de fichiers cue et bin (dont les noms sont "3D Baseball (USA)""3D Lemmings (Europe)""A+M+O+K (USA)") il me donne 2 fichiers compressé en 7zip (dont les noms sont"3D" et "A+M+O+K") qui sont vide, ils sont bien crée à coté...

Il est possible que ce soit à cause de ma version de windoxs (win 10 pro 1803) car le chemin de 7zip diffère peut être légèrement, ou alors il ne prend pas certains caractères ou les espaces dans les noms de fichiers (fort probable)... J'ai quand même retesté après avoir refait une install propre de 7zip...

Mystère et boule de Hadokken !!! ^^

Avatar de l’utilisateur
himura95
Maître
Maître
Messages : 3177
Inscription : 05 mars 2015 - 20:13
Localisation : Pontoise
A remercié : 911 fois
A été remercié : 562 fois

Re: [EN COURS] Zipper des dossiers individuellement à la vol

Message par himura95 » 08 déc. 2018 - 16:41

En effet ça pète dès qu'il y a un espace dans le nom du dossier :(
Je regarde çà et j'apporte d'autres modifs en même temps :p
Image

Avatar de l’utilisateur
himura95
Maître
Maître
Messages : 3177
Inscription : 05 mars 2015 - 20:13
Localisation : Pontoise
A remercié : 911 fois
A été remercié : 562 fois

Re: [EN COURS] Zipper des dossiers individuellement à la vol

Message par himura95 » 08 déc. 2018 - 18:15

@Loloz tu peux essayer avec le nouvel exe et me faire un retour ? : https://mega.nz/#!MIMCCQQb!oSRLc0d5rCSe ... Y7SvxIJwyo" onclick="window.open(this.href);return false;

Cette version corrige le support des dossiers avec espace et permet de choisir entre zip , 7z et rar5 pour la compression. Le tout avec une barre de progression en carton ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
LoloZ
Passionné
Passionné
Messages : 178
Inscription : 04 juin 2016 - 04:42
Localisation : Clermont-Ferrand
A remercié : 119 fois
A été remercié : 50 fois

Re: [EN COURS] Zipper des dossiers individuellement à la vol

Message par LoloZ » 10 déc. 2018 - 15:13

Salut !

@himura95 t'as été super rapide à la reprog :D je suis vraiment épaté, respect !!!

Désolé pour le temps de réponse, j'étais pas chez moi tout le week-end...famille, amis, beUv...riZ ! ^^

Du coup je viens de tester "l'outil pour controler le monde" fonctionne nickel pour le zip et 7zip !!!

Pour la sélection du format "rar5", c'est bien ce que je pensais vu que c'est un format propriétaire de Winrar, il faut bien avoir installer celui-ci pour qu'il fonctionne, logique ! ^^

Du coup je te remercie personnellement et au nom de tous ceux de la comu HFS qui auront besoin de faire des compressions de masse !!!

Je remercie Toto pour son ortauhgraphe qui m'as suscité un fou rire donc j'ai encore du mal à me remettre ! :D

Et surtout je te descerne le Titre de "Meilleur logiciel de compression multiple à super flexibilité recourbé " !!!

Grand merci sincère @himura95, la classe, l'humour, la sympatitude ! au toP !!! ;)

PS: la barre en carton fonctionne à merveille aussi ! ^^

Avatar de l’utilisateur
himura95
Maître
Maître
Messages : 3177
Inscription : 05 mars 2015 - 20:13
Localisation : Pontoise
A remercié : 911 fois
A été remercié : 562 fois

Re: [EN COURS] Zipper des dossiers individuellement à la vol

Message par himura95 » 10 déc. 2018 - 15:33

Merci ^^

Je pense même qu'il y aura une nouvelle version qui permettra d'indiquer le chemin de 7z.exe et rar.exe pour ceux qui ne l'ont pas installé au même endroit que moi :twisted:
Image

Avatar de l’utilisateur
LoloZ
Passionné
Passionné
Messages : 178
Inscription : 04 juin 2016 - 04:42
Localisation : Clermont-Ferrand
A remercié : 119 fois
A été remercié : 50 fois

Re: [RESOLU] Zipper des dossiers individuellement à la volée

Message par LoloZ » 10 déc. 2018 - 16:15

Je pense pas mériter ce merci, j'ai pas fait grand chose contrairement à toi ! ;)

J'ai édité le 1er message, j'espère que j'ai fait les choses bien, je fait souvent des fautes d’inattentions et autres maladresses, tu me diras si ça te conviens ! :)

Et je testerai et mettrai à jour la nouvelle version avec plaisir !!! ;)

Avatar de l’utilisateur
himura95
Maître
Maître
Messages : 3177
Inscription : 05 mars 2015 - 20:13
Localisation : Pontoise
A remercié : 911 fois
A été remercié : 562 fois

Re: [RESOLU] Zipper des dossiers individuellement à la volée

Message par himura95 » 10 déc. 2018 - 16:20

Nickel , tiens la nouvelle version pour tester :p : https://mega.nz/#!QNdUHSCY!SecrSyqPGuuQ ... mVkMr8cPVE" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Avatar de l’utilisateur
LoloZ
Passionné
Passionné
Messages : 178
Inscription : 04 juin 2016 - 04:42
Localisation : Clermont-Ferrand
A remercié : 119 fois
A été remercié : 50 fois

Re: [RESOLU] Zipper des dossiers individuellement à la volée

Message par LoloZ » 10 déc. 2018 - 16:44

Ayé tester !!!

Et c'est une "Fawless Victory !!!"

ça marche au top, Zuckerberg et Bill Gates n'ont qu'à bien se tenir !!! :P

Peut être aura t'on une console himuraBox95 dans quelques années et on se souviendra de se logiciel avec une petite larme de joie ! ^^

Merci groW !!!

Répondre

Revenir à « Aide Hardware et Software »