[EN COURS] Aide Arcade Raspberry

Vous avez des soucis avec votre Rpi?

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
MarkLamders
noob
noob
Messages : 1
Inscription : 25 mars 2019 - 21:49

[EN COURS] Aide Arcade Raspberry

Message par MarkLamders » 25 mars 2019 - 21:53

Bonjour tout le monde je suis un petit nouveau et un gros naz dans tout ce qui est informatique...
j ai voulu me lancer dans la création d une arcade il y a quelques mois...

seulement voila niveau bricolage j m en suis bien sorti mais niveau informatique c est pas pareil... j avais une personne qui devait m aider a la base pour tout configurer, mais elle n est plus dans la région... et meme avec toutes les explications du monde je suis perdu..

alors j ai sur les bras un raspberry pi3 avec tous les composants que l on m a conseillé d acheter...et on m a fortement conseiller recalbox..

enfin bref je suis ici pr trouver quelqu un qui pourrait m aider moyennant "récompense" pour la config et l installation..
j habite prêt de marseille et je suis prêt a me déplacer assez loin.. bon sans pr autant traverser la france.. mais voila voila.

merci de m avoir accordé un peu de temps. a bientôt peut être

Avatar de l’utilisateur
skullface
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 298
Inscription : 16 oct. 2017 - 17:55
Localisation : 44360
A remercié : 60 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Aide Arcade Raspberry

Message par skullface » 25 mars 2019 - 22:29

C'est quoi qui te manque pour recalbox ?
C'est on ne peu plus simple à paramétrer avec un minimum de recherche.
Pose tes questions en étant plus claire sur les problèmes rencontrés pour qu'on puisse te répondre.
La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son c'est pour cela que certains paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!!

Avatar de l’utilisateur
wildpumpk1n
Virtuose
Virtuose
Messages : 1292
Inscription : 04 févr. 2018 - 19:01
Localisation : Région Parisienne
A remercié : 283 fois
A été remercié : 261 fois

Re: [EN COURS] Aide Arcade Raspberry

Message par wildpumpk1n » 26 mars 2019 - 13:54

Oui c'est vraiment pas compliqué et si tu regardes quelques tuto sur le net, tu arriveras rapidement à tes fins :)
Après tu as pris quoi comme RPI3? le b ou le B+?
Il faut savoir qu'actuellement la version recalbox est en beta sur le b+

Tu as Batocera sinon qui a l'air bien, pas mal de monde est passé dessus sur des groupes FB que je suis.
Sinon, c'est Retropie :)

Pour simplifier :
  • Recalbox : Pratiquement le plus simple à mettre en oeuvre
    Batocera : Un bon entre deux.
    Retropie : Plus long à mettre en oeuvre mais avec beaucoup plus de customisation.
Tu as beaucoup d'images toute faites sur le net te suffit de faire :
  • SD formatter : Tu formats ta carte SD
    Download une image.
    Win32diskImager : Tu met ton image sur la carte SD avec ton pc.
    Tu mets ta carte dans ton RPI3 avec une manette de brancher et au boot il te demandera de la configurer et c'est parti.
Rien de compliquer.
Image-Image-Image
#Cid2nice"Mais y'a la planche Naomi en sakura véritable et vénérable du Japon"

Avatar de l’utilisateur
guiltybear
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 208
Inscription : 02 mars 2018 - 09:45
Localisation : saint laurent du var
A remercié : 81 fois
A été remercié : 28 fois

Re: [EN COURS] Aide Arcade Raspberry

Message par guiltybear » 26 mars 2019 - 19:05

oui c'est dommage de ne pas prendre le B+ car c'est le moment ! Il y a eu la "release candidate" qui est sortie vendredi soir dernier et la version stable sors sous 10 jours max !
Ceux ci dis je rejoins l'avis de skull et wild ! Les tutos vidéos sont extrêmement nombreux sur youtube ! rien de compliqué vraiment ... après si tu es prêt a faire du chemin l’équipe recalbox organise des "fablab" (une journée pour monter des boitiers et expliquer comment installer le système en gros ce sont des ateliers de montage IRL) pour les gens qui ont vraiment du mal.
Attention nouveauté a prendre en compte pour la nouvelle version :
- Pas de mise a jour possible (installation/réinstallation propre obligatoire car l'architecture est différente).
- les romsets fba et neogeo changent (en .44) et également mame (en mame 2003+).
Allez courage ! ;)

Répondre

Revenir à « Aide Raspberry pi »