[EN COURS]probleme mame + diverses questions

Vous avez des soucis avec votre Rpi?

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
LaDite
Virtuose
Virtuose
Messages : 1051
Inscription : 04 juil. 2013 - 01:00
Localisation : Belgique
A remercié : 198 fois
A été remercié : 110 fois

probleme mame + diverses questions

Message par LaDite » 15 mai 2017 - 12:29

Slt à tous,

J ai qq questions concernant la configuration du rapsberry

1) dans quel repertoire se trouve les favori et y a t il moyen d ajouter plusieurs favoris (papa, Thomas et cie)

2) sous mame, je n arrive pas à mettre de crédit, j ai appuyé sur TAB pour avoir accès aux paramètres mais sans résultat, j ai également testé les autres touches mais rien ne se passe

3) est il normal qu il faut +- 1 minute pour demarre le rapsberry (sur l écran CHARGEMENT avec le logo recalbox), il me semble avoir lu que le temps de chargement était plus long lors du 1er démarrage et qu' ensuite c était plus rapide. Je précise qu' il y a énormément de jeux dans chaque système et que le tout est installe sur une clé USB 64Go

4) il faut également +- 1 minute pour éteindre également le rapsberry, Est ce normal aussi

5) J ai acheté un kit complet avec manette style snes, et je m aperçois qu' il n y a pas les dissipeurs , je n avais pas fait attention qu' il n etait pas fourni avec, puis je m en servir sur une longue durée le temps que je les commande (vu que j ai pas les dissipeurs je n ai pas mis le rapsberry dans sa boite pour eviter trop de chaleur)

6) le rapsberry n est pas overclocké , est il nécessaire de le faire, si oui je choisi quelle option

7) j ai oublie la question .... :mrgreen:

Merci

Avatar de l’utilisateur
tikiandskull
Habitué
Habitué
Messages : 70
Inscription : 15 mars 2017 - 15:15
A remercié : 13 fois
A été remercié : 7 fois

Re: probleme mame + diverses questions

Message par tikiandskull » 15 mai 2017 - 12:43

1 bha dans le répertoire favoris! :) par contre je ne pense pas que tu puisses faire plusieurs dossiers de favoris

2 sous Mame il faut utiliser la touche select de la manette pour ajouter des crédits

3 et 4 ça me semble raisonnable+-1 mn

5 en attendant tes dissipateurs, tu peux mettre ton pi dans la boite et laisser le capot de celle-ci ouverte lorsque tu fais une grosse session de jeux

6 si tu trouves que ça rame essaye l'overclock... (le mien est a 1300)

7 ;)

Avatar de l’utilisateur
LaDite
Virtuose
Virtuose
Messages : 1051
Inscription : 04 juil. 2013 - 01:00
Localisation : Belgique
A remercié : 198 fois
A été remercié : 110 fois

Re: probleme mame + diverses questions

Message par LaDite » 15 mai 2017 - 13:01

tikiandskull a écrit :1 bha dans le répertoire favoris! :) par contre je ne pense pas que tu puisses faire plusieurs dossiers de favoris
Lol, effectivement ca m a l air normal pour le repertoire, je n avais pas le rapsberry sous les yeux

Dommage qu' on ne puisse pas en avoir plusieurs mais c est pas grave

Re,

Je reviens sur cette question, j ai recalbox devant les yeux et je ne vois pas de répertoire "favorites"

J ai fait une recherche et à part dans le répertoire "system\emulationstation\themes\recalbox" ou c est pour modifier l aspect du thème, je ne trouve pas la gamelist.xml

Celle ci n est peut être pas accessible, c est peut être pour ca que je ne la trouve pas

Sinon j ai retrouvé ma 7eme question, lol

7) Quel est le meilleur shader pour avoir un meilleur rendu sur mon lcd, système par système ? J avais mis scanline pour tout mais c est pas terrible

Répondre

Revenir à « Aide Raspberry pi »