[EN COURS]Problème Résolution Ecran

Vous avez des soucis avec votre Rpi?

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
tuifix18
noob
noob
Messages : 1
Inscription : 06 sept. 2017 - 09:13

Problème Résolution Ecran

Message par tuifix18 » 06 sept. 2017 - 09:20

Bonjour la communauté,
Je me permet de venir vers vous pour demander une petite aide.
En effet je suis en cours de finalisation de mon bartop mais je rencontre un problème : au lancement des jeux, j'ai un écran noir et je retombe sur le menu principal des consoles. Après des recherches sur le net, j'en conclus qu'il s'agit d'un problème de résolution d'écran, je tourne sur un écran DELL 19'' E197FPf.
Partant de cette idée je suis allé modifié le fichier recalbox.conf comme expliqué. Je constate que ce n'est pas suffisant voir pire, puisque l'image lorsque je suis sur le menu des consoles est désaxée.
Une petite aide de votre part serait la bienvenue.
En vous remerciant,
 ! Message de : moustic
Merci de respecter les règles du forum et de mettre les balises en fonction du sujet

Avatar de l’utilisateur
Bzharmor
Apprenti
Apprenti
Messages : 13
Inscription : 17 sept. 2017 - 17:38
Localisation : Rouen
A remercié : 8 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Problème Résolution Ecran

Message par Bzharmor » 25 sept. 2017 - 20:01

Bonjour.
Dans un premier temps donne nous des précisions sur la résolution actuelle paramétrée, quel type de branchement tu utilise ?

As tu vérifié la résolution recommandée pour ton écran via les informations constructeurs ?

Au pire des cas diminue la résolution dans le fichier . Conf progressivement jusqu'à ce que cela fonctionne et ensuite tu augmente afin de voir la limite de ton écran.

Avatar de l’utilisateur
Yannick33
Passionné
Passionné
Messages : 177
Inscription : 13 déc. 2015 - 08:57
A remercié : 14 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Problème Résolution Ecran

Message par Yannick33 » 26 sept. 2017 - 09:15

Sur le type d'écran que tu utilises, le mieux est de mettre :
hdmi_group=2
hdmi_mode=35
Avec ces paramètres, tu devrais être en pleins écran sur les jeux arcade et consoles et en écran un peu plus petit sur les consoles portables type GB, GBA etc...

Répondre

Revenir à « Aide Raspberry pi »