Encodeur Joystick USB compatible RaspBerry Pi

Vous avez des soucis avec votre Rpi?

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
DjNiktwo
noob
noob
Messages : 3
Inscription : 23 janv. 2017 - 01:10

Encodeur Joystick USB compatible RaspBerry Pi

Message par DjNiktwo » 25 janv. 2017 - 00:48

Salut tout le monde,

Je m’apprête pas à faire ma borne et je me pose encore quelques questions dont la suivante !

Je vais faire une borne d'après les plans de la Frankeezz XL pour pour intégrer facilement un PC plus tard ! (Je change de config' en fin d'année et ce sera l'occasion de tout basculer dans la borne)

En attendant je souhaite mettre un système Raspberry et voici mon dilemme !

En sachant que le système Raspberry sera temporaire je me demandais si il n'était pas plus simple que je branche mes Joysticks et boutons en USB via un décodeur plutôt qu'en GPIO, ce qui m'évitera de tout rebrancher lors de l'intégration de mon PC.

Je lis un peu partout que beaucoup de décodeur USB ne sont pas compatibles avec le Raspberry donc j'aimerai savoir si vous avez des marques à me donner qui fonctionnent à coup sur ou autre astuce à me donner !

Merci d'avance ! :)

Avatar de l’utilisateur
soso33
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 246
Inscription : 29 déc. 2015 - 17:57
Localisation : Pessac
A remercié : 5 fois
A été remercié : 31 fois

Re: Encodeur Joystick USB compatible RaspBerry Pi

Message par soso33 » 29 janv. 2017 - 17:58

Salut,

je te mets le lien sur les encodeurs USB de chez SMALLCAB qui est partenaire avec HFS
http://www.smallcab.net/encodeurs-joyst ... h1a68fjl55" onclick="window.open(this.href);return false;

Effectivement, les encodeurs ne sont pas tous compatible avec le raspberry.
En tout cas si tu as le moindre doute, n'hésite pas à leur envoyer un message ;)

Avatar de l’utilisateur
yoyo56
noob
noob
Messages : 7
Inscription : 07 févr. 2017 - 10:00
A remercié : 11 fois

Re: Encodeur Joystick USB compatible RaspBerry Pi

Message par yoyo56 » 08 févr. 2017 - 23:29

Bonjour,

Moi je suis passé par eBay et un fournisseur qui s'appelle fabulous boutik (qui est un magasin qui vent à la base des bracelets et du tissu) et eux fournissent des carte encodeur usb de type Xinmo... elle fonctionne bien

Répondre

Revenir à « Aide Raspberry pi »