[RÉSOLU]Aucune image avec RPi3

Vous avez des soucis avec votre Rpi?

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
alexisrib
noob
noob
Messages : 3
Inscription : 21 nov. 2017 - 13:20

Aucune image avec RPi3

Message par alexisrib » 21 nov. 2017 - 13:27

Bonjour à tous,

Dans un premier temps merci de m’accueillir sur ce forum qui rassemble une trés belle communauté.

J'ai un petit probléme avec la construction de mon premier Bartop, je viens de recevoir mes composants, et je suis à la partie de l'installation du RPi3.
Le soucis étant que je n'ai aucune image lorsque je branche le RPi sur la TV en HDMI. J'ai déjà tenté beaucoup de chose, Recalbox, Retropie avec différents logiciels pour formater et "graver" les OS sur ma SD (128 Go que j'ai formaté plusieurs fois en FAT32). J'ai également essayé différentes TV mais toujours avec le même probléme... Je commence à etre à court d'idées...

EDIT : Je viens de tester avec une carte SD 32 Go toujours en FAT32, et toujours le même probléme.

Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
bakaskal
Guide
Guide
Messages : 1562
Inscription : 08 nov. 2017 - 05:32
Localisation : Compiègne,Oise
A remercié : 543 fois
A été remercié : 508 fois

Re: Aucune image avec RPi3

Message par bakaskal » 21 nov. 2017 - 15:24

Salut,

As tu essayé de regarder dans ton fichier boot/config.txt si ses options sont présentes :
hdmi_force_hotplug=1 : Force l’affichage HDMI même si on ne détecte pas d’écran HDMI. Pensez donc à re-commenter cette ligne si vous avez besoin d’afficher la Raspberry Pi sur un autre port que le HDMI.
hdmi_drive=2 : Tente d’utiliser le mode HDMI plutôt que le mode DVI, cela permet notamment de régler certains problèmes de son

Tu as ce lien pour te connecter sur le fichier config, si besoin
https://github.com/recalbox/recalbox-os ... t-%28FR%29" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
arnogb69
Initié
Initié
Messages : 110
Inscription : 12 sept. 2016 - 16:42
A remercié : 22 fois
A été remercié : 17 fois

Re: Aucune image avec RPi3

Message par arnogb69 » 21 nov. 2017 - 17:57

Les sources du problème peuvent être multiples :
- Cable HDMI? (si tu as essayé sur plusieurs écrans)
- Méthode de copie du système ( vu que tu en as essayé plusieurs, peut être que tu ne le fais pas bien)?
- Raspberry HS (as-tu mis ta SD dans un autre raspberry) ?

Avatar de l’utilisateur
alexisrib
noob
noob
Messages : 3
Inscription : 21 nov. 2017 - 13:20

Re: Aucune image avec RPi3

Message par alexisrib » 23 nov. 2017 - 22:48

Hello !

Je reviens vers vous pour la solution du probléme, j'était juste tombé sur deux mauvais HDMI.. j'avais fait le test avec deux cables pour en avoir le coeur net mais le probléme était toujours présent, par acquis de conscience j'ai fini par en éssayer un troisiéme et là probléme disparu !!

Merci pour vos réponses et votre aide

Répondre

Revenir à « Aide Raspberry pi »