[RÉSOLU]Soucis de boutons ..

Vous avez des soucis avec votre Rpi?

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Bansai
Apprenti
Apprenti
Messages : 28
Inscription : 02 mai 2017 - 21:30
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Soucis de boutons ..

Message par Bansai » 02 juil. 2017 - 18:40

Bonjour les gens !

J'ai un soucis concernant le codage de mes boutons/joystick

Ma config :
Raspberry PI3 sous recall OS
encoder joystick de chez smallcab 2 joueurs branché en USB

La config des boutons se fait "normalement" : je fais haut, bas, droite ... jusque la pas de soucis ... sur l'OS en lui même tout marche correctement ... (d’ailleurs si qq a une astuce pour pouvoir mettre les noms sur les boutons éclairer ... je suis preneur !)
Le soucis vient en jeu : les boutons sont n'importe comment ...très chiant surtout que le premier démarrage tout marché correctement ! c'est au moment où j'ai voulu config le 2e joueur et que j'ai attribuer une "manette" à un joueur que tout c'est mis a merder j'ai l'impression ... surtout que j'ai aussi l'impression que l'encoder ne fait que 1 manette (j'ai que 1 nom que j’appuie sur les boutons du J1 ou J2, mais il reconnait qu'il y a 2 manettes quand même quand je veux les attribuer ..... vous avez suivi ?) sachant que sur l'OS tout marche niquel ... juste en jeu que sa foire complètement !

Je fais une maj du système en attendant, et je réinstalle si sa marche pas pendant qu'on cogite ... mais je dois pas être le seul avec ce problème ...

edit : j'ai l'impression que sa vient vraiment de l'encoder ... car quand j'encode une manette ... l'autre répond d'une autre manière ...
Dernière modification par Bansai le 02 juil. 2017 - 21:38, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
defkox
Amateur
Amateur
Messages : 40
Inscription : 10 juin 2017 - 16:13
A été remercié : 3 fois

Re: Soucis de boutons ..

Message par defkox » 02 juil. 2017 - 19:21

Le souci vien certainement du fait que tu ai configurer le jouer 2, si tu configure que le jouer 1, le jouer 2 est créer automatiquement et si tu le configure aussi bein ça te met le bazare donc essai en ne configurant que le 1 er.

Envoyé de mon KIW-L21 en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Bansai
Apprenti
Apprenti
Messages : 28
Inscription : 02 mai 2017 - 21:30
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Soucis de boutons ..

Message par Bansai » 02 juil. 2017 - 21:05

je sais pas j'ai essayé mais sa n'a pas l'air de fonctionner également ... j'ai vraiment l'impression que l'encodeur s'emmêle les pinceaux ...

J'ai commandé un 2e encodeur sur ebay (moins chere et pas le même que celui de smallcab pour pas avoir de conflit avec 2 matériels identique)
je pense que je vais devoir aussi acheter un hub pour le raspberry ... il faut prendre un auto-alimenté ou avec une alim externe ? (pour brancher rallonge clé USB et/ou manette)

edit : bon le pc a planter pendant la créations des partitions sur la sd .. carte HS ... j'installe sur une plus grosse !
edit 2 : tu avais raison ! quand on configure le premier, il configure automatiquement le second, MAIS il faut toucher les fils de la borne si les contacteurs ne sont pas les mêmes (qu'est ce qui ressemble plus a un contacteur qu'un autre contacteur ?) donc en modifiant les fils j'ai reussi a avoir la meme config ... et en jeu les 2 sont bien séparer ... bizarre comme systeme ...

Répondre

Revenir à « Aide Raspberry pi »