Aide config joystick type arcade

Ici se règle les problèmes concernant une configuration Hyperspin tournant sous HyperLaunch 2 et ses déclinaisons.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
gyxxer
Amateur
Amateur
Messages : 56
Inscription : 16 mai 2015 - 00:02

Aide config joystick type arcade

Message par gyxxer » 10 juin 2015 - 23:03

bonjour,

j'ai installé sur mon pc la mamebox heavybox avec HL2 (la Migration HeavyBox LCD a HL3 ne fonctionne pas chez moi dommage ...).
je lance les jeux via le clavier, par contre c'est autre chose avec mes joysticks et boutons.

question : est ce que je peux utiliser xpadder avec heavybox V2 sous HL2 ? ou dois utiliser joy2key voir faire autrement ?

en suivant le tuto de camarade35 avec xpadder je me demande si j'ai pas fait des conneries ... maintenant mes joystick s'appel freebox ?
puis je changer les noms pour mettre par exemple arcade1 et arcade 2 ?
tjrs est il que mon smallcab semble être reconnu sous xpadder mais apres ??? avec HL2 cela ne semble pas aisé.

d'avance merci de l'aide que vous pourriez m'apporter, je suis si proch de finir ma borne.

Avatar de l’utilisateur
camarade35
Maître
Maître
Messages : 4230
Inscription : 05 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Chevaigné
A remercié : 619 fois
A été remercié : 739 fois
Contact :

Re: aide config joystick type arcade

Message par camarade35 » 10 juin 2015 - 23:12

Salut,

Du fait que tu sois sous HL2, ce sera un profil défaut, après il y a des possibilités de profil en fonction de l'exe (tuto à venir après le Rasso) donc si tu as la patience...
Sinon, oui tu peux renommer tes joysticks sans problèmes, l'important étant d'éviter les caractères spéciaux.

Donc après le Rasso, je pourrais vous apprendre à lancer des profils xpadder pour chaque exe voulu; en fonction de la fenêtre active pour être plus clair.
Ce qui permet d'avoir un profil pour MAME, FUSION et même tous les jeux Taito sans avoir besoin d'un AHK corriace.

Pour le moment tu peux créer ton profil de base pour piloter Hyperspin (haut/bas/gauche/droite/start/echap), tu mets l'option charger le dernier profil dans Xpadder et tu choisis de mettre Xpadder.exe dans Start de HyperHQ.

Tout est clair ?
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète

Avatar de l’utilisateur
gyxxer
Amateur
Amateur
Messages : 56
Inscription : 16 mai 2015 - 00:02

Re: aide config joystick type arcade

Message par gyxxer » 10 juin 2015 - 23:23

merci de ta reponse, je me demande si ce n'est pas plus facile de configurer mes joystick avec HL3 du coup ?
j'ai refait une installe en suivant le tuto de Bopz44 :viewtopic.php?f=26&t=4311
mais cela ne semble toujours pas vouloir fonctionner !!! problème de chemin d'acces à priori

dans le tuto il n'est pas precisé si le pack rom de la heavybox doit etre rajouté ? comme cela ne fonctionnais pas sans, je l'ai rajouté.
mais j'ai toujours un message d'erreur (cannot find rom...in any rom_paths provided:"c:/heavybox_HL3
/emulators/romfiles/cave/c:/heavybox_HL3
idem CPS/MAME.

Edit by camarade35, penses à éditer tes messages plutôt que reposter svp.

je viens de déplacer mes roms pour les mettres dans emulators et renomre le fichier romfiles mais cela ne fonctionne tjrs pas.
cette fois j'ai un autre message d'erreur :cannot find emulator:c/heavybox_HL3/emulators/Mame/mame64.exe

bizarre tout ca...
bon je retire le pack roms et je verrais cela demain car demain levé tot "4h00"

Avatar de l’utilisateur
camarade35
Maître
Maître
Messages : 4230
Inscription : 05 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Chevaigné
A remercié : 619 fois
A été remercié : 739 fois
Contact :

Re: aide config joystick type arcade

Message par camarade35 » 10 juin 2015 - 23:33

Sauf que là c'est un autre problème, faut traiter dans l'ordre.
Tout d'abord, c'est bien un encodeur USB smallcab que tu as.
Si oui je déplace ce topic dans l'aide aux logiciels annexes en renommant le titre.

Ensuite, poste peut-être ta demande de migration, dans un premier temps en répondant au post de Bopz et ensuite ouvrir un topic dédié si besoin.
De l'ordre et de la discipline ;)
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète

Avatar de l’utilisateur
gyxxer
Amateur
Amateur
Messages : 56
Inscription : 16 mai 2015 - 00:02

Re: aide config joystick type arcade

Message par gyxxer » 10 juin 2015 - 23:37

merci camarade35, tu as raison je vais dans un premier temps me focaliser sur la migration avec un peu d'aide (je dois pas etre le seul avec ce genre de difficulée ?)
sinon oui j'ai bien 2 encodeurs USB type smallcab.
je ferais une photo demain de mon decodeur et d'autre pour les messages d'erreur de migration :)

bonne nuit

Avatar de l’utilisateur
gyxxer
Amateur
Amateur
Messages : 56
Inscription : 16 mai 2015 - 00:02

Re: aide config joystick type arcade

Message par gyxxer » 11 juin 2015 - 07:57

merci camarade35, tu as raison je vais dans un premier temps me focaliser sur la migration avec un peu d'aide (je dois pas etre le seul avec ce genre de difficulée ?)
sinon oui j'ai bien 2 encodeurs USB type smallcab.
je ferais une photo demain de mon decodeur et d'autre pour les messages d'erreur de migration :)

bonne nuit

j'ai réitérer ma demande d'aide de migration heavybox V2 vers HL3 dans le post suivant :
viewtopic.php?f=26&t=4311&p=106263#p106263" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour la configuration du Xpadder, je verrais une fois la migration optimal :)

encore merci à toi camarade35.

Avatar de l’utilisateur
gyxxer
Amateur
Amateur
Messages : 56
Inscription : 16 mai 2015 - 00:02

Re: aide config joystick type arcade

Message par gyxxer » 22 juin 2015 - 13:41

la migration etant compliqué (pas de retroarch) je vais me contenter pour l'instant de la trres complete heavy box de heavyarms (merci a lui encore une fois) et la rendre a 100% fonctionnelle.
en plus ca me fera la main....

apres relecture de plusieurs post et tuto, je me suis rendu compte que je n'avais pas configurer les emulateurs 1 a 1...chose que je fais actuellement et qui semble fonctionner..


EDIT :
Pour le moment tu peux créer ton profil de base pour piloter Hyperspin (haut/bas/gauche/droite/start/echap), tu mets l'option charger le dernier profil dans Xpadder et tu choisis de mettre Xpadder.exe dans Start de HyperHQ.

Tout est clair ?
je viens juste de tilter, je peux donc utiliser xpadder avec ma heavyboxv2 ? c cool, je vais tester ca...

Avatar de l’utilisateur
moustic
Administrateur
Administrateur
Messages : 6940
Inscription : 23 juil. 2014 - 01:00
Localisation : Saint Jean Rohrbach
A remercié : 333 fois
A été remercié : 677 fois

Re: Aide config joystick type arcade

Message par moustic » 09 juil. 2015 - 21:26

Tu en es ou Gyxxer ?
Image

Avatar de l’utilisateur
moustic
Administrateur
Administrateur
Messages : 6940
Inscription : 23 juil. 2014 - 01:00
Localisation : Saint Jean Rohrbach
A remercié : 333 fois
A été remercié : 677 fois

Re: Aide config joystick type arcade

Message par moustic » 25 sept. 2015 - 22:08

@gyxxer, bon si pas de retour je passe en résolu ;)
Image

Répondre

Revenir à « Aide sur HyperLaunch 2 »