Demul, Erreur au lancement (hyperlaunch)

Ici se règle les problèmes concernant une configuration Hyperspin tournant sous HyperLaunch 2 et ses déclinaisons.

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Re: Demul, Erreur au lancement (hyperlaunch)

Message par moustic » 24 juin 2015 - 19:58

Belhodis c'est parce que Reaver tourne sous Hl2.

Reaver le seul souci que je puisse identifier c'est un pb de module je ne vois rien qui cloche apparemment sur ta config. On est d'accord tes jeux se lancent en dehors d'Hyperspin ou pas ?
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Re: Demul, Erreur au lancement (hyperlaunch)

Message par Reaver7 » 24 juin 2015 - 20:03

Ah oui oui complètement, et ils tournent a merveille en dehors de hyperspin.
Ce que j'ai toujours pas compris, c'est qu'est ce que je met comme fichier .ini, ou, avec quel nom, et pareil pour le ahk.

Je suppose que "Sega Dreamcast" c'est bon étant donné que c'est la correspondance avec tous les autres dossiers (roms emul settings module etc...)

Donc si par exemple vous m'envoyez votre module en version 5.7.0 de Demul, je dois y mettre dans module > Sega Dreamcast > Sega Dreamcast.ini et Sega Dreamcast.ahk, c'est ça?

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Re: Demul, Erreur au lancement (hyperlaunch)

Message par moustic » 24 juin 2015 - 20:04

Je regarde cela tout a l'heure sur ma borne mais je tourne avec nulldc donc....
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Re: Demul, Erreur au lancement (hyperlaunch)

Message par belhodis » 24 juin 2015 - 20:06

ok merci Moustic
Reaver, t'es entre de meilleures mains ;)

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Re: Demul, Erreur au lancement (hyperlaunch)

Message par Reaver7 » 24 juin 2015 - 20:16

Bah le truc c'est que NullDC est chiant car: il ne prends pas en charge les touches Alt, ctrl et shift, qui sont mappées sur tous mes autres emu, et qui sont les assignations du bornier IPAC USB.
Du coup j'suis obligé de changer les touches 1 2 et 4 du P1 de bornier et de tout reconfigurer (ce que j'ai fait).

Mais si c'etait ça le seul problème, ça irait, mais j'ai beaucoup de glitchs graphiques sur soulca. Des gros artefacts triangulaires dès qu'il y a un effet de lumière (du genre la pose de victoire de nightmare "Souls, come on to me!")
La barre de vie qui clignotte rouge / vert un combat sur deux et le timer qui te refilerai une crise d'épilepsie si tu le regarde trop.

D'ou mon grand interet pour Demul, qui est plus gourmand, certes, mais beaucoup plus stable.

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Re: Demul, Erreur au lancement (hyperlaunch)

Message par moustic » 24 juin 2015 - 20:16

Bon voila des captures de l’arborescence de mon hyperspin (Heavybox modifiée):

Image


Image


Image


Si tu veux t'en inspirer voila mon ini (attention à changer les chemins et le programme, je te rappelle que je tourne sous nulldc):
ini
[exe info]
path=D:\Hyperspin\Emulators\Sega Dreamcast\
rompath=D:\Hyperspin\Emulators\Sega Dreamcast\Roms\
userompath=
exe=nullDC_Win32_Release-NoTrace.exe
romextension=cdi, gdi
parameters=
searchsubfolders=
pcgame=false
winstate=HIDDEN
hyperlaunch=true
Per_Game_Modules=false
Skipchecks=false
Hide_Cursor=use_global
Hide_Desktop=use_global
Hide_Taskbar=use_global
CPWizard_Enabled=use_global
CPWizard_Delay=use_global
CPWizard_Params=use_global
Fade_In=use_global
Fade_Out=use_global
Fade_Color=use_global
Fade_In_Duration=use_global
Fade_Out_Duration=use_global
Fade_In_Delay=use_global
7z_Enabled=use_global
7z_Extract_Dir=use_global
7z_Delete_Temp=use_global
Keymapper_Enabled=use_global
Keymapper=use_global
MultiGame_Enabled=use_global
MultiGame_Background_Color=use_global
MultiGame_Side_Padding=use_global
MultiGame_Y_Offset=use_global
MultiGame_Image_Adjust=use_global
MultiGame_Font=use_global
MultiGame_Text_1_Options=use_global
MultiGame_Text_1_Text=use_global
MultiGame_Text_2_Options=use_global
MultiGame_Text_2_Offset=use_global
MultiGame_Use_Sound=use_global
MultiGame_Sound_Frequency=use_global
MultiGame_Exit_Effect=use_global
MultiGame_Selected_Effect=use_global
MultiGame_Use_Game_Art=use_global
MultiGame_Art_Folder=use_global

[filters]
parents_only=false
themes_only=false
wheels_only=false
roms_only=false

[themes]
use_parent_vids=true
use_parent_themes=false
animate_out_default=false
reload_backgrounds=false

[wheel]
alpha=.15
small_alpha=1
style=normal
speed=high
pin_center_width=500
horz_wheel_y=512
vert_wheel_position=right
y_rotation=center
norm_large=360
norm_small=230
vert_large=400
vert_small=240
pin_large=500
pin_small=200
horz_large=240
horz_small=150
letter_wheel_x=800
letter_wheel_y=384
text_width=700
text_font=Style4
small_text_width=260
large_text_width=400
text_stroke_size=6
text_stroke_color=0x000000
text_color1=0x00BFFD
text_color2=0xFFFFFF
text_color3=0x00BFFD
color_ratio=139
shadow_distance=0
shadow_angle=45
shadow_color=0x000000
shadow_alpha=1
shadow_blur=0
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Re: Demul, Erreur au lancement (hyperlaunch)

Message par Reaver7 » 24 juin 2015 - 20:21

t'as jamais eu de problème au niveau de l'assignement des touches sur NullDC vu que c'est un faux mode plein écran? (fenetré plein ecran pour être exact)

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Re: Demul, Erreur au lancement (hyperlaunch)

Message par moustic » 24 juin 2015 - 20:28

non :)
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Re: Demul, Erreur au lancement (hyperlaunch)

Message par Reaver7 » 24 juin 2015 - 20:33

je vais voir, mais j'pense pas que ça y fasse grand chose étant donné que ça a l'air d'etre le module de demul qui boude, m'enfin, a essayer^^
Edit:
Rien a faire, demul veut toujours pas. J'ai la même erreur.

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Re: Demul, Erreur au lancement (hyperlaunch)

Message par camarade35 » 24 juin 2015 - 21:38

Bon bah vu que l'on a fait le tour, je pense que le mieux et de repartir à zéro, et de bien suivre le tuto précédemment donné
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète

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Re: Demul, Erreur au lancement (hyperlaunch)

Message par Reaver7 » 24 juin 2015 - 21:48

bah le truc, c'est que j'ai bien les fichiers .ahk et .ini qu'on m'a filés pour demul, mais je sais pas ou je les met, si je remplace par exemple mon "Demul.ini" par "Demul(v5.7.0).ini" en laissant le nom comme ça etc...

C'est là que ça prèche. Parce que l'installation que tu as donnée via le tuto Camarade, c'est celle que j'ai suivi ce soir pour Demul, et le résultat est le même.
Il doit y avoir un truc pas net dans mon Sega Dreamcast.ini ou Sega Dreamcast.ahk situé dans le module, car c'est bien le module qui plante visiblement.

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Re: Demul, Erreur au lancement (hyperlaunch)

Message par belhodis » 25 juin 2015 - 00:05

Moi quand un message d'erreur m'emmerde trop longtemps, ben jle vire :)
Des fois ça passe, des fois ça passe pas...Dans ton cas c'est la vérification du nom du système qui te bloque; c'est pas un plantage, mais un contrôle KO. Tu peux toujours voir ce que ça donne en virant le contrôle !
Enfin moi, à ce stade, sans meilleure proposition, je tente.
Par contre pense à une sauvegarde de l'ahk ou plus simplement met les lignes en commentaire //, celles où se passe le test "if !ident" etc...

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Re: Demul, Erreur au lancement (hyperlaunch)

Message par lolo33 » 25 juin 2015 - 02:41

Problème déjà évoqué ici, même message d'erreur que toi du à l'incompatibilité du module et HL2.
viewtopic.php?f=2&t=4976&start=10#p68374" onclick="window.open(this.href);return false;
viewtopic.php?f=2&t=4976&start=20" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: Demul, Erreur au lancement (hyperlaunch)

Message par Reaver7 » 25 juin 2015 - 21:42

Je ne suis pas supermembre donc je ne peux pas y voir.
Question bête: je dois reconfigurer toute ma heavybox si je passe sous HL3 ou j'ai juste besoin de re-créer les wheel dans hyperHQ ?

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Re: Demul, Erreur au lancement (hyperlaunch)

Message par moustic » 25 juin 2015 - 21:46

Non c'est un peu plus compliqué que cela mais tu as un bon tuto pour passer à hl3:

viewtopic.php?f=26&t=4311" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Demul, Erreur au lancement (hyperlaunch)

Message par Reaver7 » 25 juin 2015 - 21:47

D'accord, mais ça reste compatible avec une heavybox sous XP 32 bits donc?

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Re: Demul, Erreur au lancement (hyperlaunch)

Message par moustic » 25 juin 2015 - 21:54

Good question jamais testé mais dans la mesure ou un patch 32 bits existe pour la hfsbox je pense que oui. Je suis comme toi sur ma borne tourne une heavybox mais avec un windows 7 64 bits qui me pose moins de souci (et oui honte à moi j'ai un lcd :evil:)
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Re: Demul, Erreur au lancement (hyperlaunch)

Message par Reaver7 » 25 juin 2015 - 22:25

Bon et bien j'abandonne. Tant pis, je jouerai avec les glitchs de NullDC, c'est mieux que rien.
HL3 est super bien foutu, mais il faut être sous retroarch, ça ne m'intéresse pas pour une borne 15Khz, merci quand même. En esperant qu'un jour NullDC ne glitche pas

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Re: Demul, Erreur au lancement (hyperlaunch)

Message par lolo33 » 26 juin 2015 - 00:53

Je ne vois pas le rapport entre HL3 et retroarch, n'importe quel emu fonctionne.
Il y a d'ailleurs sur le forum un full set Sega Naomi 1 et quelques jeux Naomi 2 qui tournent sur Demul et ou NullDC le tout paramétré pour HL3.

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Re: Demul, Erreur au lancement (hyperlaunch)

Message par Reaver7 » 26 juin 2015 - 01:07

Beh j'ai beau avoir bidouillé, il ne veut pas me changer le module retroarch.ahk par celui de demul, même dans les options d'hyperspin.
Bref ça me les brise sévère, j'ai passé deux nuits entières dessus, j'ai passé je ne sais combien d'heures a essayer de paramétrer ma heavybox avec HL3, je me tapais des erreurs en boucle donc j'abandonne avant de m'énerver.
J'attendrai la V3 de la heavybox, si il y en a une.
En attendant, je me contenterai de mon soulcalibur sous NullDC avec ses quelques glitches, c'est toujours mieux que rien.
Mais j'abandonne bel et bien. J'ai passé trop de temps la dessus, ça veut pas, ça veut pas.

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