Dreamcast et Naomi avec Demul, problèmes de Modules

Ici se règle les problèmes concernant une configuration Hyperspin tournant sous HyperLaunch 2 et ses déclinaisons.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Nyancat
Apprenti
Apprenti
Messages : 13
Inscription : 06 déc. 2014 - 12:50

Dreamcast et Naomi avec Demul, problèmes de Modules

Message par Nyancat » 27 mars 2015 - 22:05

Bonjour à tous !

J'ai un énorme problème avec Hyperlaunch 2 (Merci d'avance de ne pas juste me dire de passer sous le 3, je cherche bel et bien à régler mon problème sur le 2, configuré et parfaitement fonctionnel pour tous les autres ému que j'utilise).
Je souhaite utiliser Demul pour émuler des jeux Dreamcast : J'ai testé l'émulateur avec plusieurs roms et tout marche à merveille.

Content du résultat, je crée une wheel, la configure, utilise le module multiple "Makaron, NullDC, Demul(Version T12-5, 1.0.4 r141, 0.5.6)" par djvj/brolly.
J'ai bien un settings.ini indiquant que mon émulateur est Demul et pourtant, lorsque je teste une rom avec Hyperlaunch, j'obtiens ce message d'erreur :
Cannot find ERRORNullDC.cfg
J'utilise pourtant bel et bien Demul et uniquement Demul.
Je n'ai jamais fait la moindre configuration intégrant NullDC ni installé NullDC sur mon PC.
Il n'y a pas la moindre trace de NullDC dans mon "settings.ini"

Que dois-je faire pour que ça fonctionne ?
Avez vous une idée de modification du module ou du settings.ini pour ne plus avoir ce message ?
Connaissez vous un autre module pour Demul sur HL2 ?

Merci d'avance.

EDIT : J'ai également un problème avec la Naomi !
Lorsque je lance un jeu avec Hyperlaunch, j'ai un écran entièrement blanc et rien ne se passe.
Une idée pour résoudre ce problème également ?

Merci
Dernière modification par Nyancat le 28 mars 2015 - 22:42, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
tetrafred
Gourou
Gourou
Messages : 930
Inscription : 10 oct. 2013 - 01:00
Localisation : La Mothe Achard
A remercié : 71 fois
A été remercié : 64 fois

Re: Dreamcast avec Demul, problème de Module

Message par tetrafred » 27 mars 2015 - 23:11

Essaye celui ci:
;----------------------------------------------------------------------------
; Sega Dreamcast
; NullDC r104
; by BBB
; 1.0
;----------------------------------------------------------------------------

;Settings
autoStart = 1
noConsole = 1
autoHideMenu = 1
fullScreen = 1
showVMU = 0
loadDefaultImage = 1
patchRegion = 1
configPath = %emuPath%nullDC.cfg

;Write Settings
IniWrite, %autoStart%, %configPath%, nullDC, Emulator.AutoStart
IniWrite, %noConsole%, %configPath%, nullDC, Emulator.NoConsole
IniWrite, %autoHideMenu%, %configPath%, nullDC_GUI, AutoHideMenu
IniWrite, %fullScreen%, %configPath%, nullDC_GUI, Fullscreen
IniWrite, %showVMU%, %configPath%, drkMaple, VMU.Show
IniWrite, %loadDefaultImage%, %configPath%, ImageReader, LoadDefaultImage
IniWrite, %patchRegion%, %configPath%, ImageReader, PatchRegion
IniWrite, %romPath%%romname%%RomExtension%, %configPath%, ImageReader, DefaultImage

;Fixes hangin previous nullDC on bad exits or loads
Process, Exist, %executable%
if !ErrorLevel = 0
Process, Close, %executable%

Run, %executable%, %emuPath%, hide
;Enough to hide the startup logo
Sleep, 2000

;Let's completely hide the menu by slighly moving the window off screen
;nullDC will self adjust once the menu autohides
if(fullScreen = 1){
yOffset = -20
winHeight := A_ScreenHeight - yOffset
WinMove, nullDC,, 0, %yOffset%, %A_ScreenWidth%, %winHeight%
}

WinShow, nullDC

Process, WaitClose, %executable%

ExitApp

CloseProcess:
Process, Close, %executable%
return

Avatar de l’utilisateur
Nyancat
Apprenti
Apprenti
Messages : 13
Inscription : 06 déc. 2014 - 12:50

Re: Dreamcast avec Demul, problème de Module

Message par Nyancat » 28 mars 2015 - 20:02

tetrafred : Tu as mal compris la demande.

Je ne cherche pas un module pour NullDC mais pour Demul.
Le problème est justement qu'en essayant de faire fonctionner Demul et sans avoir installé NullDC, j'ai un message d'erreur relatif à NullDC.
(Ce problème vient sans doute du fait que le module que j'utilise, le seul du "Pack de modules HL2" du forum qui soit compatible Demul, mais qui est en fait un module sensé fonctionner à la fois pour Demul, NullDC ou Makaron)

Toujours pas de solution pour mon Demul ?

Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
tetrafred
Gourou
Gourou
Messages : 930
Inscription : 10 oct. 2013 - 01:00
Localisation : La Mothe Achard
A remercié : 71 fois
A été remercié : 64 fois

Re: Dreamcast et Naomi avec Demul, problèmes de Modules

Message par tetrafred » 28 mars 2015 - 22:47

ah oui effectivement ^^
T'a essayer de créer tout simplement un fake "NullDC.cfg" dans le répertoire de ton émulateur?

Avatar de l’utilisateur
Nyancat
Apprenti
Apprenti
Messages : 13
Inscription : 06 déc. 2014 - 12:50

Re: Dreamcast et Naomi avec Demul, problèmes de Modules

Message par Nyancat » 28 mars 2015 - 22:59

Je viens de tester à l'instant.
En le créant dans le dossier de mon émulateur, ça ne marche pas.
Dans le doute j'en ai copié un dans mes Roms et mes Modules...
Il me dit toujours "Cannot Find ERRORnullDC.cfg"

EDIT : J'ai également testé d'enlever toute la partie du script pour NullDC dans le module.
Depuis je n'ai plus le message d'erreur, mais rien ne se passe (ça ne se lance pas).

EDIT 2 : J'en profite pour signaler que j'ai également un problème avec la Naomi malgré un module bien conçu pour Demul uniquement.
J'ai décrit le problème dans mon premier post.
En gros : l'écran devient tout blanc (en plein écran) et rien ne se passe.
Tout comme la DC, l'émulateur seul fonctionne normalement.

Avatar de l’utilisateur
tetrafred
Gourou
Gourou
Messages : 930
Inscription : 10 oct. 2013 - 01:00
Localisation : La Mothe Achard
A remercié : 71 fois
A été remercié : 64 fois

Re: Dreamcast et Naomi avec Demul, problèmes de Modules

Message par tetrafred » 29 mars 2015 - 01:00

Et pourquoi tu ne passe par NullDc tout simplement? Ca résoudrais tes soucis. L'emulation est pas mal et les modules fonctionnent au poil

Avatar de l’utilisateur
moustic
Administrateur
Administrateur
Messages : 6940
Inscription : 23 juil. 2014 - 01:00
Localisation : Saint Jean Rohrbach
A remercié : 333 fois
A été remercié : 677 fois

Re: Dreamcast et Naomi avec Demul, problèmes de Modules

Message par moustic » 29 mars 2015 - 07:46

Je suis d'accord avec Fred j'ai abandonné sous hl2 en passant par Demul pour probleme voire absence de module compatible !
Image

Avatar de l’utilisateur
davidlinch
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 389
Inscription : 26 sept. 2013 - 01:00
A remercié : 19 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Dreamcast et Naomi avec Demul, problèmes de Modules

Message par davidlinch » 29 mars 2015 - 09:34

Moi j'utilise les 3 emulateurs dans mon set dreamcast :)

Car Sturmwind faisait planter nullDc donc obliger de passer par demul 0.582

Voici les 2 fichiers module.ahk et settings.ini:
Module
;----------------------------------------------------------------------------
; Sega Dreamcast
; Makaron T12-5, NullDC v1.0.4 r135, Demul v0.5.6
; by djvj/brolly
; 1.6
;
; Notes:
; ** Makaron **
; Extract all your DC bios bins into the ROM subdir of your emu
; Open the Makaron.ini and set your resolution and remove the # in front of the lines you want enabled, including fullscreen.
; This script supports the following DC images: GDI, CDI
; vJoy is required for joystick input for Makaron DC games: http://headsoft.com.au/index.php?category=vjoy" onclick="window.open(this.href);return false;
;
; ** Demul **
; This script supports the following DC images: GDI, CDI, CHD, MDS, CCD, NRG, CUE
; Place your dc.zip bios in the roms subdir of your emu
; Run demul manually and goto Config->Plugins->GD-ROM Plugin and set it to gdrImage
; Set your Video Plugin to gpuOglv3
; On first run of a game, demul will ask you to setup all your plugin choices if you haven't already.
;
; ** nullDC **
; If you want to use specific configs per game, create a folder called Cfg inside nullDC folder and copy your nullDC.cfg
; config files into it naming them to match the database names. Make sure you keep a copy of nullDC.cfg on the Cfg folder as well.
;
; If you want to convert your roms from gdi to chd, see here: http://www.emutalk.net/showthread.php?t=51502" onclick="window.open(this.href);return false;
; FileDelete(s) are in the script because sometimes demul will corrupt the ini and make it crash. The script recreates a clean ini for you.
;
; Setup the user settings below to your liking
;
; For additional setup steps prior to running, see this link: http://www.hyperspin-fe.com/forum/showp ... tcount=138" onclick="window.open(this.href);return false;
;----------------------------------------------------------------------------

;Settings
loadingScreen=1
fullscreenWidth = 1920
fullscreenHeight = 1200
addsounds=0
nomousy=1

if(nomousy){
Run, D:\Frontend\nomousy\nomousy.exe /hide
}

if(loadingScreen){
Gui +AlwaysOnTop -Caption +ToolWindow
Gui, Color, Black
logoXPos := A_ScreenWidth/2 - 900 /2
Gui, Add, Picture,x%logoXPos% y120, %A_ScriptDir%\Media\Fade\%systemName%\_Default\Layer 2.png
loadXPos := A_ScreenWidth/2 - 500 /2
loadYPos := A_ScreenHeight - 120
Gui, Add, Picture,x%loadXPos% y%loadYPos%, %A_ScriptDir%\Media\Fade\%systemName%\_Default\Layer 3.png
Gui Show, x0 y0 h%A_ScreenHeight% w%A_ScreenWidth%
}

if(addsounds)
{
;sounds specify a directory of sounds for "romname"
soundplay, %A_ScriptDir%\Media\Sounds\%systemName%\%systemName%.mp3
Sleep, 2000
}

settingsFile := checkFile(A_WorkingDir . "\Modules\" . systemName . "\Settings.ini")

IniRead, pathToNullDC, %settingsFile%, Settings, PathToNullDC
IniRead, pathToMakaron, %settingsFile%, Settings, PathToMakaron
IniRead, pathToDemul, %settingsFile%, Settings, PathToDemul
IniRead, nullDCExe, %settingsFile%, Settings, nullDCExe
IniRead, makaronExe, %settingsFile%, Settings, makaronExe
IniRead, demulExe, %settingsFile%, Settings, demulExe
IniRead, fullscreen, %settingsFile%, Settings, Fullscreen
IniRead, useVJoy, %settingsFile%, Makaron, useVJoy ; makaron only

IniRead, emulator, %settingsFile%, %romName%, Emulator, NullDC
IniRead, winCE, %settingsFile%, %romName%, WinCE, false ; makaron only
IniRead, cable, %settingsFile%, %romName%, Cable, 0 ; makaron only
IniRead, keyboard, %settingsFile%, %romName%, Keyboard, false ; makaron only
IniRead, disableplayertwo, %settingsFile%, %romName%, DisablePlayerTwo, false ; makaron only

If ( emulator = "Demul" ) {
IniRead, useGlobalShaderEffects, %settingsFile%, Demul, useGlobalShaderEffects
} Else If ( emulator = "Makaron" && useVJoy = "true" ) {
IniRead, vJoyPath, %settingsFile%, Makaron, vJoyPath
IniRead, vJoyExe, %settingsFile%, Makaron, vJoyExe
IniRead, vJoyIni, %settingsFile%, Makaron, vJoyIni
CheckFile(vJoyIni)
} Else If emulator not in Demul,Makaron
{
IniRead, dualMonitors, %settingsFile%, nulldc, DualMonitors
IniRead, autoStart, %settingsFile%, nulldc, autoStart
IniRead, autoHideMenu, %settingsFile%, nulldc, autoHideMenu
IniRead, alwaysOnTop, %settingsFile%, nulldc, alwaysOnTop
IniRead, showVMU, %settingsFile%, nulldc, showVMU
IniRead, loadDefaultImage, %settingsFile%, nulldc, loadDefaultImage
IniRead, patchRegion, %settingsFile%, nulldc, patchRegion
}

If ( WinCE = "true" && emulator != "Makaron" )
ScriptError("You have WinCE set but Makaron is not your emulator. WinCE games only work on Makaron")

GUI_ID := FadeInStart()

7z1 := 7z(romPath, romName, romExtension, 7zExtractDir)

If ( emulator = "Makaron" ) {
If (romExtension = ".gdi")
CheckForSpaces(romName)

makIni := checkFile(pathToMakaron . "Makaron.ini")
mapleFile := checkFile(pathToMakaron . "Maple.ini")

IniRead, MMU, %makIni%, SH4, MMU
IniRead, makFS, %makIni%, Settings, fullscreen
IniRead, currentCable, %makIni%, Settings, cable

; Running VJoy & checking to make sure it actually ran
If ( useVJoy = "true" ) {
Run, %vJoyExe% -file "%vJoyIni%", %vJoyPath%
CheckForVJoy(ByRef vJoyExe)
}

; Turning MMU on/off because WinCE games require this
If ( MMU != 1 && winCE = "true" )
IniWrite, 1, %makIni%, SH4, MMU
Else If ( MMU != 0 && winCE = "false" )
IniWrite, 0, %makIni%, SH4, MMU

; Changing cable if it doesn't match current setting
If ( currentCable != cable )
IniWrite, %cable%, %makIni%, Settings, cable

; Setting fullscreen on or off
If ( makFS != 1 && Fullscreen = "true" )
IniWrite, 1, %makIni%, Settings, fullscreen
Else If ( makFS = 1 && Fullscreen != "true" )
IniWrite, 0, %makIni%, Settings, fullscreen

;Read Maple.ini into memory and plug/unplug the keyboard as necessary
FileRead, mapleCFG, %mapleFile%

currentKeyboard := (InStr(mapleCFG, "#Adres0x20 = MakaronKEY.dll") ? ("true") : ("false"))
If ( keyboard = "true" And currentKeyboard = "true" ) {
StringReplace, mapleCFG, mapleCFG, #Adres0x20 = MakaronKEY.dll, Adres0x20 = MakaronKEY.dll
Save = 1
} Else If ( keyboard = "false" And currentKeyboard = "false" ) {
StringReplace, mapleCFG, mapleCFG, Adres0x20 = MakaronKEY.dll, #Adres0x20 = MakaronKEY.dll
Save = 1
}

If Save
SaveFile(mapleCFG,mapleFile)

;Unplug controller from port 2 if needed
padFile := checkFile(pathToMakaron . "MakaronPAD.ini")
IniRead, isPortBDisabled, %padFile%, Urzadzenia, PortB, %A_Space%
isPortBDisabled := isPortBDisabled ? "false" : "true"

If (isPortBDisabled = "true" && disableplayertwo = "false") {
IfExist, %pathToMakaron%MakaronPAD_2P.ini
FileCopy, %pathToMakaron%MakaronPAD_2P.ini, %pathToMakaron%MakaronPAD.ini, 1
} Else If (isPortBDisabled = "false" && disableplayertwo = "true") {
IfExist, %pathToMakaron%MakaronPAD_1P.ini
FileCopy, %pathToMakaron%MakaronPAD_1P.ini, %pathToMakaron%MakaronPAD.ini, 1
}

Run, %makaronExe% "%romPath%%romName%%romExtension%", %pathToMakaron%

Sleep, 4000 ; adjust to your liking for how long you want to see the black screen

GUI_ID2 := FadeInExit()

Process, WaitClose, %makaronExe%

} Else If ( emulator = "Demul" ) {
If ( romExtension = ".cdi" || romExtension = ".mds" || romExtension = ".ccd" || romExtension = ".nrg" || romExtension = ".gdi" || romExtension = ".cue" ) {
FileDelete, %pathToDemul%gdrImage.ini
Sleep, 500
IniWrite, gdrImage.dll, %pathToDemul%Demul.ini, plugins, gdr
IniWrite, false, %pathToDemul%gdrImage.ini, Main, openDialog
IniWrite, %romPath%%romName%%romExtension%, %pathToDemul%gdrImage.ini, Main, imagefilename
} Else If ( romExtension = ".chd" ) {
FileDelete, %pathToDemul%gdrCHD.ini
Sleep, 500
IniWrite, false, %pathToDemul%gdrCHD.ini, Main, openDialog
IniWrite, gdrCHD.dll, %pathToDemul%Demul.ini, plugins, gdr
IniWrite, %romPath%%romName%%romExtension%, %pathToDemul%gdrCHD.ini, Main, imagefilename
}

IniWrite, 1, %pathToDemul%Demul.ini, main, region ; Set BIOS to Auto Region

Sleep, 250
Run, %demulExe% -run=dc -image="%romPath%%romName%%romExtension%", %pathToDemul%
Sleep, 1000 ; adjust to your liking for how long you want to see the black screen
;Si vous n'avez pas mis plein ecran dans demul alors enleve les 2 poniy virgule des lignes suivantes
;If ( Fullscreen = "true" )
; Send !{Enter} ; fullscreen

GUI_ID2 := FadeInExit()

Process, WaitClose, %demulExe%

} Else { ; This will run NullDC and is the default for any game not defined in Settings.ini
specialCfg = %pathToNullDC%cfg\%romName%.cfg
defaultCfg = %pathToNullDC%cfg\nullDC.cfg
If ( FileExist(specialCfg) && FileExist(defaultCfg))
FileCopy, %specialCfg%, %pathToNullDC%nullDC.cfg, 1
Else If (FileExist(defaultCfg))
FileCopy, %defaultCfg%, %pathToNullDC%nullDC.cfg, 1

nullDCcfg := checkFile(pathToNullDC . "nullDC.cfg")

;Detect game region based on rom name
region = 1
IfInString, romName, (Europe)
region = 2
IfInString, romName, (Japan)
region = 0
IfInString, romName, (World)
region = 2

;Write Settings
If (Fullscreen = "true" )
IniWrite, 1, %nullDCcfg%, nullDC_GUI, Fullscreen
Else
IniWrite, 0, %nullDCcfg%, nullDC_GUI, Fullscreen

IniWrite, %autoStart%, %nullDCcfg%, nullDC, Emulator.AutoStart
IniWrite, %noConsole%, %nullDCcfg%, nullDC, Emulator.NoConsole
IniWrite, %autoHideMenu%, %nullDCcfg%, nullDC_GUI, AutoHideMenu
IniWrite, %alwaysOnTop%, %nullDCcfg%, nullDC_GUI, AlwaysOnTop
IniWrite, %showVMU%, %nullDCcfg%, drkMaple, VMU.Show
IniWrite, %loadDefaultImage%, %nullDCcfg%, ImageReader, LoadDefaultImage
IniWrite, %patchRegion%, %nullDCcfg%, ImageReader, PatchRegion
IniWrite, %region%, %nullDCcfg%, nullDC, Dreamcast.Region
IniWrite, %romPath%%romname%%RomExtension%, %nullDCcfg%, ImageReader, DefaultImage

;Fixes hanging previous nullDC on bad exits or loads
Process, Exist, %nullDCExe%
If !ErrorLevel = 0
Process, Close, %nullDCExe%

; This hides nullDC's menu when running dual screens
If ( dualMonitors = "true" ) {
MouseGetPos X, Y
SetDefaultMouseSpeed, 0
MouseMove %A_ScreenWidth%,%A_ScreenHeight%
}

Run, %nullDCExe%, %pathToNullDC%, Hide

Sleep, 2000 ; Enough to hide the startup logo
WinWait, nullDC ahk_class ndc_main_window
WinWaitActive, nullDC ahk_class ndc_main_window

DllCall("SetMenu", uint, WinActive( "A" ), uint, 0) ; Removes the MenuBar

;Let's completely hide the menu by slighly moving the window off screen
;nullDC will self adjust once the menu autohides
If ( fullScreen = "true" ) {
yOffset = -20
winHeight := A_ScreenHeight - yOffset
WinMove, nullDC,, 0, %yOffset%, %A_ScreenWidth%, %winHeight%
}

WinShow, nullDC ; without these, nullDC may stay hidden behind HS
WinActivate, nullDC

GUI_ID2 := FadeInExit()

Process, WaitClose, %nullDCExe%
}

; Closing VJoy
If ( emulator = "Makaron" && useVJoy = "true" )
Run, %vJoyExe% -exit, %vJoyPath%

7z2 := 7zCleanUp()

GUI_ID4 := FadeOutExit()

WinActivate, Hyperspin

ExitApp

;(¯`·._.·´¯`·._.·´¯`·._.·´¯`·._.·´¯`·._.·´¯`·._.·´¯`·._.·´¯)
; Functions - DO NOT EDIT
;(_.·´¯`·._.·´¯`·._.·´¯`·._.·´¯`·._.·´¯`·._.·´¯`·._.·´¯`·._)

CheckForVJoy(ByRef exe) {
Process, Wait, %exe%, 5
NewPID = %ErrorLevel%
If NewPID = 0
{
ScriptError("VJoy did not start. Check your VJoy path and Exe")
ExitApp
}
}

CheckForSpaces(name) {
IfInString, name, %A_Space%
{
ScriptError("Rom name contains a space.`nMakaron will not run games with spaces in their names")
ExitApp
}
}

SaveFile(text,file) {
FileDelete, %file%
FileAppend, %text%, %file%
}

CloseProcess:
GUI_ID3 := FadeOutStart()
Process, Close, nomousy.exe
If ( emulator = "NullDC" )
WinClose, nullDC ahk_class ndc_main_window
Else If ( emulator = "Demul" )
Process, Close, %demulExe% ; we have to close this way otherwise demul crashes with WinClose
Else If ( emulator = "Makaron" ) {
Send, {F8}
Sleep, 1000
Send, !{F4}
Sleep, 500
Process, Close, %makaronExe% ; Makaron doesn't end the exe sometimes, we must manually do it
}
Return


settings
[Settings]
PathToNullDC =D:\Emulators\Sega Dreamcast\Sega Dreamcast\EmuCR_nullDC-optimized_r140\
PathToMakaron = D:\Emulators\Sega Dreamcast\Sega Dreamcast\Makaron T12-5\
PathToDemul =D:\Emulators\Sega Dreamcast\Sega Dreamcast\demul0582\
NullDCExe =nullDC_Win32_Release-NoTrace.exe
MakaronExe =Makaron.exe
DemulExe =demul.exe
Fullscreen = true

[NullDC]
DualMonitors = false
autoStart = 1
noConsole = 1
autoHideMenu = 1
alwaysOnTop = 0
showVMU = 1
loadDefaultImage = 1
patchRegion = 1

[Demul]
useGlobalShaderEffects =false

[Makaron]
useVJoy = False
vJoyPath =
vJoyExe =
vJoyIni =

# Rom Settings:
# Emulator can be nulldc, makaron or demul
# WinCE can be true or false. Only set to true if the game is a WinCE game. These games only work in Makaron.
# Cable can be 0 (VGA), 1 (RGB EURO/SCART), or 2 (Composite). Some games will only work with certain cable types (Applicable to Makaron only)
# Keyboard can be true or false. It tells the emu to attach the keyboard or not, some games will not run with it connected (Applicable to Makaron only)
# DisablePlayerTwo can be true or false. It tells the emu to attach a controller on port 2 or not, some games will not run with it connected (Applicable to Makaron only)
[Hello Kitty - Lovely Fruit Park (Japan)]
Emulator = Makaron
WinCE = true
Cable = 0
Keyboard = false
DisablePlayerTwo = false

[South_Park_-_Chef's_Luv_Shack_(USA)]
Emulator = Makaron
WinCE = true
Cable = 1
Keyboard = false
DisablePlayerTwo = false

[Worms_Armageddon_(USA)]
Emulator = Makaron
WinCE = true
Cable = 0
Keyboard = false
DisablePlayerTwo = false

[Buggy Heat]
Emulator = Demul
WinCE = false
Cable = 2
Keyboard = false
DisablePlayerTwo = false

[Sturmwind]
Emulator = Demul
WinCE = false
Cable = 2
Keyboard = false
DisablePlayerTwo = false
edit: par défaut le module démarre les jeux avec nullDC

edit2 : si tu veux juste utiliser demul 0.582 tu peux te créer un module et juste mettre cette ligne pour démarrer des tes jeux sous HL2:
demul
Run, %executable% -run=dc -image="%romPath%%romName%%romExtension%", %emuPath%

Avatar de l’utilisateur
Nyancat
Apprenti
Apprenti
Messages : 13
Inscription : 06 déc. 2014 - 12:50

Re: Dreamcast et Naomi avec Demul, problèmes de Modules

Message par Nyancat » 29 mars 2015 - 19:28

Davidlinch : Merci pour toutes ces indications.
Je n'arrive toujours pas à faire marcher mon Demul, en revanche je me pose une question :
Je vois qu'il y a une "liste" de jeux avec des paramètres : Faut-il la faire pour tous les jeux que l'on a dans son set (j'en ai plus de 200 :/ ) ?

Sinon une idée pour les BIOS à utiliser avec NullDC ?
Aucun de ceux que j'ai (et utilise avec Demul) ne fonctionne...

Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
tetrafred
Gourou
Gourou
Messages : 930
Inscription : 10 oct. 2013 - 01:00
Localisation : La Mothe Achard
A remercié : 71 fois
A été remercié : 64 fois

Re: Dreamcast et Naomi avec Demul, problèmes de Modules

Message par tetrafred » 29 mars 2015 - 21:22

Dire que je me suis tapé un fichier ahk par jeu. Dans ta ligne de module Demul, David, on peut rajouter une ligne pour lancer Nomousy je suppose non?

Avatar de l’utilisateur
davidlinch
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 389
Inscription : 26 sept. 2013 - 01:00
A remercié : 19 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Dreamcast et Naomi avec Demul, problèmes de Modules

Message par davidlinch » 31 mars 2015 - 14:28

tetrafred a écrit :Dire que je me suis tapé un fichier ahk par jeu. Dans ta ligne de module Demul, David, on peut rajouter une ligne pour lancer Nomousy je suppose non?
Oui tout à fait :)

;settings 0= pas de nomousy ou 1= lance nomousy
nomousy=1

if(nomousy){
Run, D:\Frontend\nomousy\nomousy.exe /hide
}

Closeprocess:
Process, Close, nomousy.exe
Dernière modification par davidlinch le 31 mars 2015 - 14:36, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
davidlinch
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 389
Inscription : 26 sept. 2013 - 01:00
A remercié : 19 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Dreamcast et Naomi avec Demul, problèmes de Modules

Message par davidlinch » 31 mars 2015 - 14:34

Nyancat a écrit :Davidlinch : Merci pour toutes ces indications.
Je n'arrive toujours pas à faire marcher mon Demul, en revanche je me pose une question :
Je vois qu'il y a une "liste" de jeux avec des paramètres : Faut-il la faire pour tous les jeux que l'on a dans son set (j'en ai plus de 200 :/ ) ?

Sinon une idée pour les BIOS à utiliser avec NullDC ?
Aucun de ceux que j'ai (et utilise avec Demul) ne fonctionne...

Merci d'avance.
D'une essaie de lancer ton jeu en ligne de commande (cela marche tres bien avec demul 0582):

c:\tonrepertoire\demul.exe -run=dc -image="c:\tonrepertoire\iso\tonjeu.cdi"

La liste de parametre ne sert uniquement si tu utilises le module 3 in 1, j'ai ecrit que par défaut cela utilise NullDC, si tu veux utiliser Demul ou Makaron il te faudra indiquer le nom du jeu (qui correspond au nom du jeu dans ta database.xml) dans le settings.ini

après si il te manque des bios pour nulldc, on trouve tout sur google :roll:

Comme dejà dit si tu veux utiliser que demul, tu peux créer ton module avec la ligne suivante:

Run, %executable% -run=dc -image="%romPath%%romName%%romExtension%", %emuPath%

Avatar de l’utilisateur
Nyancat
Apprenti
Apprenti
Messages : 13
Inscription : 06 déc. 2014 - 12:50

Re: Dreamcast et Naomi avec Demul, problèmes de Modules

Message par Nyancat » 31 mars 2015 - 21:35

J'ai trouvé une version configurée de NullDC sur le net, je l'ai donc mise à la place de Demul pour la Dreamcast.
Il émule pas trop mal mes jeux et fonctionne avec HL2 sans problème.

Cependant mon problème de Naomi, lui, est toujours là, et ici, pas de NullDC !

Le pack de modules précédemment cités me propose 3 modules :
Un uniquement pour Makaron EX
Un uniquement pour Demul
Un pour Demul et Makaron à la fois.

Le module uniquement pour Demul fait afficher un écran entièrement blanc, et rien ne se passe...
L'autre me dit qu'il manque un "settings.ini" mais ici je n'en ai pas...

Que faire ?

Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
Nyancat
Apprenti
Apprenti
Messages : 13
Inscription : 06 déc. 2014 - 12:50

Re: Dreamcast et Naomi avec Demul, problèmes de Modules

Message par Nyancat » 05 avr. 2015 - 00:24

Petite mise à jour :
Je précisais que quand j'essayais un jeu Naomi avec le module "Demul(Version 0.5.6)" par BBB, j'avais un écran entièrement blanc derrière lequel rien ne se passait, je viens de remarquer que derrière cet écran blanc, il y avait une fenêtre à la fermeture :
Voici la fenêtre que j'ai réussi à capturer avant qu'elle ne disparaisse :
Image

Quelqu'un connait-il la solution à ce problème ?

Avatar de l’utilisateur
miaouss
Gourou
Gourou
Messages : 778
Inscription : 07 déc. 2014 - 23:40
Localisation : Longwy / Luxembourg
A remercié : 86 fois
A été remercié : 37 fois

Re: Dreamcast et Naomi avec Demul, problèmes de Modules

Message par miaouss » 05 avr. 2015 - 09:53

Alors éventuellement une solution à ton problème serait de faire tourner les jeux naomi avec nulldc. Cela est possible avec une version modifiée de nulldc que je peux mettre à ta disposition. Cela fonctionne très bien pour moi cependant tu auras uniquement droit à la plupart des jeux naomi 1 mais pas de naomi 2 malheureusement. Le tout tourner parfaitement sur hl2.

Avatar de l’utilisateur
Nyancat
Apprenti
Apprenti
Messages : 13
Inscription : 06 déc. 2014 - 12:50

Re: Dreamcast et Naomi avec Demul, problèmes de Modules

Message par Nyancat » 06 avr. 2015 - 13:33

Il me semble que je n'ai que des jeux de Naomi 1.
Mon problème avec NullDC et la Naomi, c'est surtout que je n'ai pas de module NullDC pour Naomi.
Je n'ai que des modules pour Demul ou Makaron.

Quelqu'un sait-il où trouver un module NullDC pour HL2 ?

MErci

Avatar de l’utilisateur
miaouss
Gourou
Gourou
Messages : 778
Inscription : 07 déc. 2014 - 23:40
Localisation : Longwy / Luxembourg
A remercié : 86 fois
A été remercié : 37 fois

Re: Dreamcast et Naomi avec Demul, problèmes de Modules

Message par miaouss » 06 avr. 2015 - 13:41

Tiens voilà le module que j'utilise pour faire tourner mes jeux Naomi 1 avec Nulldc sous HL2.25 : https://mega.co.nz/#!gMQGGQLD!TkeVADvU6 ... HkrKBtKGEU" onclick="window.open(this.href);return false;

Par contre il te faut le bonne version de Nulldc permettant de lancer les jeux Naomi.

Avatar de l’utilisateur
Nyancat
Apprenti
Apprenti
Messages : 13
Inscription : 06 déc. 2014 - 12:50

Re: Dreamcast et Naomi avec Demul, problèmes de Modules

Message par Nyancat » 06 avr. 2015 - 20:20

J'ai un émulateur, j'ai le module...
Cependant je ne trouve pas de BIOS adéquat, il me dit qu'il me manque "naomi_boot.bin", je n'arrive à le DL nulle part...

Quelqu'un sait-il où l'obtenir ?

Merci

Avatar de l’utilisateur
miaouss
Gourou
Gourou
Messages : 778
Inscription : 07 déc. 2014 - 23:40
Localisation : Longwy / Luxembourg
A remercié : 86 fois
A été remercié : 37 fois

Re: Dreamcast et Naomi avec Demul, problèmes de Modules

Message par miaouss » 07 avr. 2015 - 13:44

Avant de t’intéresser au module je pense que dans la logique des choses il faut tester l’émulateur avec une rom. Le bios c'est pas ce qu'il y a de plus dur à trouver ( en une recherche google je l'ai trouvé). Quand ensuite tu es sur que ton émulateur fonctionne bien et que le jeu tourne sans problème, il faut chercher à s’intéresser au module pour permettre à Hyperspin de gérer ton émulateur ainsi que ta rom. Franchement y a plein de tutos et de sujets super bien fait qui traitent de ton problème sur le forum et j'ai l'impression qu'a chaque nouvel inscrit, c'est toujours les même questions qui reviennent...

Va jeter un coup d’œil ici : viewtopic.php?f=27&t=2063&hilit=hurri+nulldc" onclick="window.open(this.href);return false;

Respire un grand coup et lis bien toutes les explications :)

Avatar de l’utilisateur
Nyancat
Apprenti
Apprenti
Messages : 13
Inscription : 06 déc. 2014 - 12:50

Re: Dreamcast et Naomi avec Demul, problèmes de Modules

Message par Nyancat » 07 avr. 2015 - 19:17

Il me semble qu'une récapitulation s'impose :
Avant de poser toutes ces questions, j'avais un émulateur lisant parfaitement mes Roms.
Demul en l'occurrence...
Mais les modules que j'ai (venant du Pack de modules HL2 ici) ne fonctionnent pas.
L'écran restait entièrement blanc et il ne se passait rien.

Ayant fait une transition réussie vers NullDC pour la Dreamcast, on m'a conseillé d'en faire de même pour la Naomi, mais techniquement, je n'ai toujours pas pu faire fonctionner mes jeux Naomi avec...

Maintenant je reçois cette erreur :
Image

Savez vous ce que je dois faire ?

Merci

Répondre

Revenir à « Aide sur HyperLaunch 2 »