HELP Script AHK pour Wind & Water Puzzle Battles - Vive RL !

Ici se règle les problèmes concernant une configuration Hyperspin tournant sous HyperLaunch 2 et ses déclinaisons.

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HELP Script AHK pour Wind & Water Puzzle Battles - Vive RL !

Message par elluigi » 05 avr. 2016 - 14:42

Salut à tous,

Je souhaiterais integrer ce jeux à ma HFSBox 15k : Wind and Water: Puzzle Battles

Image Image
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[BBvideo 560,340]http://yuanworks.s3.amazonaws.com/wind- ... _90sec.swf[/BBvideo]

http://www.wind-water.net/" onclick="window.open(this.href);return false;
le jeux est gratuit est dispo ici : http://www.wind-water.net/#download" onclick="window.open(this.href);return false;

Il rend super bien en 320*240, et il a tout d'un grand ce jeux LE SEUL HIC c'est les controles non redéfinissable !!!!!

Il faudrait remap de la sorte :

Code : Tout sélectionner

   LControl::s    ; B1 = tourner à gauche
	LAlt::q		  ; B2 = tourner à droie
	Space::a	    ; B3 = "L" button DROP
			         ; B4 = Maintient du Lshift de base pour Select, donc pas de mappage
	z::w	        ; B5 = "L" button Chain Cancel
	1::Enter       ; Touche de validation, à défaut on peux conserver Enter
J'ai tenter de faire un ahk de la sorte :

Code : Tout sélectionner

	run, WindAndWater.exe

   WinWaitNotActive, Wind and Water: Puzzle Battles
   Send, {Escape}  

   LControl::s    ; B1 = tourner à gauche
	LAlt::q		  ; B2 = tourner à droie
	Space::a	    ; B3 = "L" button DROP
			         ; B4 = Maintient du Lshift de base pour Select, donc pas de mappage
	z::w	        ; B5 = "L" button Chain Cancel
	1::Enter       ; Touche de validation, à défaut on peux conserver Ente

   ;~ Touche Echap
       Escape::
       Process, Close, Wind.exe
       ExitApp
       Return	

Cela ne fonctionne pas, les controles ne passe pas, si j'enlève le WinWaitNotActive, les contrôles ca passe nikel mais quand on sort du jeux le script compilé Wind.exe reste lancé et ne se ferme pas.

Alors oui je sais je suis une kiche en script, si jamais quelqu'un peux m'aider cela servirai énormément à la communauté pour avoir en quelque sorte un scrit "type" pour ce genre de jeux (j'en ai d'autre en stock à intégrer de la sorte ;) ). Le script Crazy Power Disc ne fonctionne pas dessus (c'est ce que j'ai tenté de faire au dessus).

Help !!!!

Merci les amis.
Dernière modification par elluigi le 09 avr. 2016 - 21:56, modifié 3 fois.
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Re: HELP Script AHK pour super jeux

Message par camarade35 » 05 avr. 2016 - 18:52

Salut @elluigi

Une question : à quoi sert le "send, {Escape}" juste après le WinWait.... ? --> ok, c'est quand tu fais quitter via le jeu, c'est bien ça ?

Sinon, essai de déplacer le remappage juste avant le WintWait (tu lances, tu remappes, et quand la fenêtre disparait, il kill le process en cours)

Comme ça en fait

Code : Tout sélectionner

run, WindAndWater.exe

   LControl::s    ; B1 = tourner à gauche
   LAlt::q        ; B2 = tourner à droie
   Space::a       ; B3 = "L" button DROP
                  ; B4 = Maintient du Lshift de base pour Select, donc pas de mappage
   z::w           ; B5 = "L" button Chain Cancel
   1::Enter       ; Touche de validation, à défaut on peux conserver Enter

WinWaitNotActive, Wind and Water: Puzzle Battles
   Send, {Escape} 

   ;~ Touche Echap
       Escape::
       Process, Close, Wind.exe
       ExitApp
       Return   
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Re: HELP Script AHK pour super jeux

Message par elluigi » 06 avr. 2016 - 10:15

Salut @camarade35 !

C'est toujours un plaisir de te voir ;) ben on se verra pas a la HFS 2 dommage mais bon c'est pour la bonne cause :D je suis très heureux pour toi et ta chérie mais t'intièques tu arroseras ca next time :mrgreen:

Sinon j'ai testé et le remap fonctionne mais la sortie de script non il reste actif (sur une vingtaine de fois lancé ca a du fonctionner 2 fois ! Donc c'est vraiment hasardeux !).

En plus le mega script cd Crazy Power Disc que tu as fait ne peut pas fonctionner dessus car on lance le jeux soit en fullscreen soit en fenétré et pas de possibilité de ALT TAB !!! C'est vraiment balot de ne pas avoir prévu de remap de touche ou de fichier de config pour un jeux si proche de la perfection pour une intégration arcade !

Je me demandai si on ne pouvez pas faire un truc genre tant que le programme WindAndWater.exe est actif on lance le remap des controles et quand WindAndWater.exe n'est plus actif on ferme le script wind.exe. Apres je pense que le "Send, {Escape}" ne va pas car cela veut dire que l'on peut envoyer un ESC pendant le jeux alors que celui ci est vraiment vérrouillé pour la sortie qui doit se faire par le menu du jeu obligatoirement.

Bon voila le bilan, si tu as une idée bien sur je suis preneur mais honnetement ne te casse pas la tete car je sens que ca peut vite devenir un truc de folie c'est deja sympa de m'aider ;) Dans le pire des cas je ferai l'impasse sur l'intégration de ce jeux vraiment pas grave mais j'avoue que c'est toujours dommage de trouver un jeux en 240p et pour un défaut de conception de ne pas pouvoir l'integrer.

Merci.
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Re: HELP Script AHK pour Wind And Water Puzzle Battles

Message par camarade35 » 06 avr. 2016 - 16:41

@elluigi Merci pour ton message, oui, y'aura le troisième pour se voir ;)
Sinon, parlons de ton soucis.

Supprimes la partie Send Escape et Escape::

Code : Tout sélectionner

      #SingleInstance force
          ;force un seul lancement à la fois
      run, WindAndWater.exe

       LControl::s    ; B1 = tourner à gauche
       LAlt::q        ; B2 = tourner à droie
       Space::a       ; B3 = "L" button DROP
                      ; B4 = Maintient du Lshift de base pour Select, donc pas de mappage
       z::w           ; B5 = "L" button Chain Cancel
       1::Enter       ; Touche de validation, à défaut on peux conserver Enter

    WinWaitNotActive, Wind and Water: Puzzle Battles


           Process, Close, Wind.exe
;~tu peux tenter aussi de killer le process ahk en cours
           Process, Close, lenomdetonahkcompilé.exe
           ExitApp
           Return   

Dernière question, tu lances WindAndWater.exe et le process s’appelle bien Wind.exe ?
Si vraiment ton process se ferme quand tu quittes le jeu, tu peux aussi supprimer toutes les lignes process, close
Une fois la fenêtre fermée, le script s'arrête.

Redis-moi
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Re: HELP Script AHK pour Wind And Water Puzzle Battles

Message par elluigi » 06 avr. 2016 - 17:14

Nan l'exe du jeux se nomme windandwater.exe et le ahk compilé Wind.exe !
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Re: HELP Script AHK pour Wind And Water Puzzle Battles

Message par Meth » 06 avr. 2016 - 17:28

Super projet que l'ajout de ce jeu.

Concernant le HFS3, je ne pense pas qu'on l'ai annoncé encore :D. Et d'ailleurs il dépendra du 2eme et de son bilan :)

Donc pour tout ceux qui n'ont pas d’impératif, profitez de ce qui est certain de se produire ;)

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Re: HELP Script AHK pour Wind And Water Puzzle Battles

Message par camarade35 » 06 avr. 2016 - 17:36

elluigi a écrit :Nan l'exe du jeux se nomme windandwater.exe et le ahk compilé Wind.exe !
Donc ton problème est là, vire le process close

@metheore : mais si y'en aura 1 :p
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Re: HELP Script AHK pour Wind And Water Puzzle Battles

Message par Meth » 06 avr. 2016 - 17:43

@camarade35 :p ou pas, réponse en fin d'année :). On fait le bilan calmement.

Edit: Je flood ton post désolé Elluigi, mais le sujet m’intéresse, j’espère que vous vous en sortirez, mais Cam a déjà dépatouillé plus difficile.

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Re: HELP Script AHK pour Wind And Water Puzzle Battles

Message par elluigi » 07 avr. 2016 - 09:15

@metheore : flood a volonté l'ami, mon topic remonte comme ca :D

Bon, pour la petite histoire j'ai essayé de contacter le developpeur du jeux pour savoir s'il y avait une possibilité de remap mais pas de reponse.
J'étaits intéressé aussi par l'offre sur son site, pour 10$ sur la base d'une photo il te créé ton sprite animé et l'intègre dans le jeux ... mais vu que le jeux date un peu la aussi zéro news.

J'ai également passé énormément de temps sur le net à retourner les sites homebrews, indie... pour trouver des jeux pc intégrablent en 15k, j'en ai validé 6 à intégrer en low res, 7 en 640*480 qui passe superbement bien sur la hsfbox malgré la résolution, il en reste 9 avec un probleme de mappage a resoudre (dont Wind and Water), et 5 avec d'autres soucis ne permettant pas une intégration ou peut etre un script de la mort mais ce n'est pas la prio pour le moment (il me reste aussi encore une petite 20eme a tester)...

Le but c'est d'avoir une wheel Arcade PC avec des jeux pas commun, un look arcade, une superbe jouabilité et qui s'intègre parfaitement bien... Je vais certainement centraliser tout ça dans un topic dédié du coup car il y aura du taf (thèmes, vidéos, adaptation...)... J'ai trouvé aussi un superbe jeux steam qui fonctionne en standalone il est passé inaperçu et c'est une pure tuerie aussi bien en HD qu'en 640*480, il y a un petit soucis a résoudre au lancement avec dwmappi.dll mais après ce ne sera que du bonheur je garde la surprise car le jeux et vraiment fantastique si vous aimez les toki-metroidvania !

Alors les jeux consoles, arcade ça passe tout seul avec les modules mais les jeux pc c'est la vraie galère purée, si jamais il y a un script sur ce jeux ça aiderait aussi pour les autres jeux que j'ai sous le coude du coup.

@camarade35 : le problème c'est justement que le process wind.exe (le ahk compilé) ne se ferme pas quand on quitte le jeux par la fonction exit du menu !
j'ai donc essayé avec :

Code : Tout sélectionner

#SingleInstance force              ;force un seul lancement à la fois
run, WindAndWater.exe

           LControl::s    ; B1 = tourner à gauche
           LAlt::q        ; B2 = tourner à droie
           Space::a       ; B3 = "L" button DROP
                          ; B4 = Maintient du Lshift de base pour Select, donc pas de mappage
           z::w           ; B5 = "L" button Chain Cancel
           &::Enter       ; Touche de validation, à défaut on peux conserver Enter


WinWaitNotActive, Wind and Water: Puzzle Battles
;WinWaitNotActive, WindAndWater.exe

Process, Close, Wind.exe   		 ; kill de l'ahk compilé
Process, Close, WindAndWater.exe	 ; kill de l'exe du jeux
ExitApp
Return   


On dirai que le "WinWaitNotActive, Wind and Water: Puzzle Battles" ne fonctionne pas, pourtant le nom est bon quand je lance un windows spy dessus on a bien
>>>>>>>>>>( Window Title & Class )<<<<<<<<<<<
Wind and Water: Puzzle Battles
ahk_class SDL_app

j'ai testé aussi avec un "WinWaitNotActive, WindAndWater.exe" mais c'est pareil, le script wind.exe ne se ferme par a la sortie du jeux :cry:
J'ai test aussi sans les process close => KO
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Re: HELP Script AHK pour Wind And Water Puzzle Battles

Message par camarade35 » 08 avr. 2016 - 07:35

@elluigi :

Je viens de DL le jeux et tester, effectivement, c'est comme si ahk était bloqué une fois le mapping lancé, plus de detection de fenêtre et pourtant le nom est bon.
Dis-moi, passes-tu par RocketLaucnher ?
Si oui, y'aurait peut-être moyen de remapper directement via RL

Regardes cette capture et au lieu de se mettre sur Xpadder, choisir l'onglet AHK

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Re: HELP Script AHK pour Wind And Water Puzzle Battles

Message par elluigi » 08 avr. 2016 - 07:46

@camarade35 : Ah oui très bonne idée ca ! C'est vrai que RL c'est assez nouveau pour moi donc je n'ai pas le reflex systematique, je regarde ca ;)

Merci pour ton aide c'est vraiment sympa ;)
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Re: HELP Script AHK pour Wind And Water Puzzle Battles

Message par lolo33 » 08 avr. 2016 - 14:42

Oui j'allais le dire, on peut remapper en ahk direct avec Rocketlauncher.
Faudrait moi aussi que je prenne vraiment le temps d'étudier le bousin...
Demande à @kikikirissx il semble maîtriser la chose lui.
aide-configuration-emulateurs/dreamcast ... ml#p156989" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: HELP Script AHK pour Wind And Water Puzzle Battles

Message par Meth » 08 avr. 2016 - 14:57

Effectivement @Elluigi, comme le décrit Camarade, tu vas dans ton système, Keymapper, onglet autohotkey tu sélectionne la petite flèche du + et la tu fais add Game Profil. Là tu choisi ton jeu.

Une fois le profil créé, tu le sélectionne, et en appuyant sur le + de la fenêtre du bas il te demandera d'appuyer sur la touche original puis la touche que tu souhaite attribuer.
Ce qui donne:

Image

Apres quand tu comprends le truc, tu peu cocher la case Free Edit Mode et taper ton profil à la main.

Ce qui va donner dans: \HFSBox\RocketLauncher\Profiles\AHK\"Ton système"
Ton jeu.ahk
r::h
b::t
......

Rappel toi ce sont les profils qui gênaient dans le cas des MUGENS sous HFSBox 15k ;)

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Re: HELP Script AHK pour Wind And Water Puzzle Battles

Message par elluigi » 08 avr. 2016 - 15:24

Rooh le message subliminal avec comme par hasard Amiga de selectionné dans les systèmes ! :mrgreen:

Bon en tout cas merci les mecs je vais essayer de test ca ce weekend mais ca me laisse présager que cela devrait fonctionner (oui je souviens bien des profiles list de mugen :lol: )

Je vous tiens au jus.
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Re: HELP Script AHK pour Wind And Water Puzzle Battles

Message par kikikirissx » 09 avr. 2016 - 14:28

oui exactement comme le fait meth

parcontre je mets un Bemol pour l'edite a la main, pour certain caractère qu'il faut connaitre le code exact a taper a la main.

Sinon c'est tout bon



Je dl le jeu sur pc et tente avec Rocketlaucher normalement ca va me sortir un script de lancement et un script de remappage.

Je vous dis ca se soir le temps de recuperer le tout

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Re: HELP Script AHK pour Wind And Water Puzzle Battles

Message par elluigi » 09 avr. 2016 - 15:54

faut que je refasse l'integration de mon pc games car je l'ai fait a la base avec hyperhq et du coup le pc games.ini n'est plus bon.
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Re: HELP Script AHK pour Wind And Water Puzzle Battles

Message par elluigi » 09 avr. 2016 - 21:41

@metheore @kikikirissx @camarade35 @lolo33 : UN BIG MERCI A TOUS, bon j'ai bien galérer a intégrer ma wheel PC Games à RL, mais resultat C'EST MEGA TOP je decouvre les joies de RL, c'est génial, le remappage des touches fonctionnent impec on peut même definir la méthode de sortie et forcer le ESC ou conserver la sortie de jeux ou autre. Je vais vraiment m'éclater à intégrer tous les indie games que j'ai trouver c'est vraiment TOP (je ferai un topic dédié avec mes trouvailles).

Le seul truc que j'ai remarquer c'est si on fait un ESC en jeux ca annule le remap des touches (suffir donc d'utiliser le wincloseappwait => ESC ferme tout).

Bon du coup j'ai même pu mapper les jeux récalcitrants comme Hydorah (et autres indés), c'est le pied de jouer avec le bouton 1 et 2 quand même :P

MERCI LES AMIS je suis converti a RL maintenant :mrgreen:
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Re: HELP Script AHK pour Wind & Water Puzzle Battles - Vive

Message par kikikirissx » 09 avr. 2016 - 23:08

super !!!

ba oui Rl ca facilite la vie quand meme

Apres tu peux meme faire un "PRELAUNCH" qui pointe vers un .bat juste pour tes résolutions (moi je suis sous lcd donc pas besoin)
d'ailleurs il y en a d'existant dans HFSBox\RocketLauncher\Modules\PCLauncher\Game Scripts

et mon PC Game.ini pour ce jeu donne ca:

Code : Tout sélectionner

[Wind and Water Puzzle Battles]
Application=..\..\Jeux PC\WindAndWater\Wind and Water Puzzle Battles\WindAndWater.exe
AppWaitExe=WindAndWater.exe
ExitMethod=Process Close AppWaitExe

plus q'un thème et une wheel ;)

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Re: HELP Script AHK pour Wind & Water Puzzle Battles - Vive

Message par elluigi » 09 avr. 2016 - 23:44

Merci pour tes précisions sur le pre-launch, j'ai 2-3 idée en tête à tester ;)

D'ailleurs il ne faut pas oublier de mapper la touche F2 elle permet de masquer la souris ;) sinon le theme, la wheel et video arriveront bientôt ;)
Image Image Image Image

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Re: HELP Script AHK pour Wind & Water Puzzle Battles - Vive

Message par elluigi » 15 juil. 2016 - 11:13

kikikirissx a écrit :plus q'un thème et une wheel ;)
@kikikirissx : c'est dispo sur ma centralisation de jeux Low Res ici : post171762.html#p171762" onclick="window.open(this.href);return false;

Sinon pour vous évitez de tout downloader je vous met le thème/vidéo/wheel dispo ici :

Lien de téléchargement (tout ce trouve dans ce fichier unique) :
https://1fichier.com/?k00c1m9935" onclick="window.open(this.href);return false;

Mot de passe : hyperfreespin.fr


Image

Image

Code : Tout sélectionner

<game name="Wind And Water Puzzle Battles">
    <description>Wind And Water Puzzle Battles</description>
    <cloneof> </cloneof>
    <crc> </crc>
    <manufacturer>Yuan Works</manufacturer>
    <year>2007</year>
    <genre> </genre>
</game>
Image Image Image Image

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