Hyperspin ne lance pas les jeux de certains émulateurs

Ici se règle les problèmes concernant une configuration Hyperspin tournant sous HyperLaunch 2 et ses déclinaisons.

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Hyperspin ne lance pas les jeux de certains émulateurs

Message par Thazoot » 08 oct. 2013 - 05:19

Bonjour,


Je fonctionne avec Hyperlaunch 3.0.0.9, HyperlaunchHQ 1.0.10.1 et Hyperspin 1.3.2.0

Je suis bloqué sur le lancement de jeux avec 2-3 émulateurs via Hyperspin. Tout fonctionne sous HyperlaunchHQ (Jeux en verts se lancent sans problèmes). Mais sous Hyperspin lorsque j'appuie sur Enter rien ne se lance et je suis obligé de basculer de programme (Alt-Tab) pour être capable de sortir avec Escape.

C'est le cas de NEC PC Engine qui ne lance pas les jeux sous Hyperspin. Le plus étrange c'est que le presque identique Turbo Grafx 16 fonctionne parfaitement. Les 2 avec l'émulateur Ootake et leurs propre roms respectives.

Même chose pour PopCap. Tout se lance sous HyperlaunchHQ mais rien ne se lance à partir de Hyperspin

Je suis certains qu'il n'y pas d'erreur dans les chemins roms et émulateurs (Je vous rappelle que tout fonctionne lorsque je lance les jeux à partir de HyperlaunchHQ).

Merci à l'avance de votre aide.

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Re: Hyperspin ne lance pas les jeux de certains émulateurs

Message par Firch » 08 oct. 2013 - 12:11

y'a plein d'emulateur pour PC Engine, pourquoi n'essai tu pas avec un autre?
(moi perso, j'utilise Magic Engine et no problem)

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Re: Hyperspin ne lance pas les jeux de certains émulateurs

Message par Thazoot » 08 oct. 2013 - 22:59

Ca ne vient vraiment pas de l'émulateur Firch. J'ai quand même essayer avec d'autres dont magic engine et même résultat. Tout fonctionne quand je les lance à partir de HyperlaunchHQ. Arrivé dans hyperspin, nada!

Même chose avec PopCap sachant que l'émulation se fait avec le module casual games en virtuel.

Je suis vraiment embêté...

En fait peut-être que pour mieux m'aider à comprendre mon bug, quelqu'un pourrait m'expliquer ce qui ce passe lorsque dans Hyperspin on appuie sur Enter pour lancer un jeu. Autrement dit, Hyperspin envoie sa commande comment à un jeu pour lui dire démarrer via hyperlaunch? Via un ficher ini?

Merci

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Re: Hyperspin ne lance pas les jeux de certains émulateurs

Message par mamecabox » 09 oct. 2013 - 10:59

Regarde ton fichier emulateur.ini dans hyperlunch .
Exemple :
Me semble que le chemin est " hyperspin \ hyperlunch\setting \ emulator \ "exemple popcab" \ emulators.ini .  
Tu l'ouvre avec bloc note ou word ca te donne :
[PopCab]
Emu_Path=..\Emulators\Popcab\PopCab.exe Ou juste: Emu=..PopCab.exe  ( j'ai un peu de mal je suis pas chez moi pour vérifié la destination, le .exe et pas forcement marquer )
Rom=..\Emulators\Popcab\Rom

Regarde si tes chemins d’accès sont bon.
C'est juste un exemple que je te donne plus haut, en suite regarde hyperHQ pour l'option " lancer sous hyperlunch".
Fait un coup de HyperRom2xml on sais jamais.
Va dans hyperlunch et regarde si tu peu le lancé si c'est bon tant mieux sinon reviens nous dire si tu as une autre erreur .

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gulian
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Re: Hyperspin ne lance pas les jeux de certains émulateurs

Message par gulian » 09 oct. 2013 - 13:26

Quand tu cliques sur "entrée" sur un jeu dans hyperspin et qu'il est configuré pour utiliser hyperlaunch, c'est hyperlaunch qui se lance dans tes processus et qui execute le script de la console correspondante.
s'il ne se passe rien, c'est que soit hyperlaunch.exe ne se lance pas, soit hyperlaunch.exe se lance et quitte juste après.
S'il quitte, ç'est surement un problème de settings.
Si par contre il se lance et qu'il execute bien le script, même une partie du script, et qu'il plante, tu auras des infos dans le fichier de log de hyperlaunch.

tu dois avoir un "settings.ini" general de hyperspin, un "NEC PC Engine.ini" de hyperspin et un "emulators.ini" dans le dossier "NEC PC Engine" de hyperlaunch. En fonction de la manière dont est déclaré hyperlaunch dans le settings.ini général, tu dois bien respecter le nom des dossiers et le nom des fichiers ini.
Si tu ne t'en sors pas, postes tes fichiers ini et un screenshot de l'arborescence de ton dossier hyperspin et je pourrais t'aider.

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Re: Hyperspin ne lance pas les jeux de certains émulateurs

Message par Thazoot » 09 oct. 2013 - 22:16

Merci pour les infos. Après avoir vérifié HyperHQ, l'option lancer lancer avec Hyperlaunch était correct. J'ai alors effacer les chemins émulateurs et rom ainsi que params et extensions. Le problème est réglé, ca fonctionne. Un peu biz par contre car pour d'autre émulateurs, bien que les chemins et extensions soit erronés, ils se lancent sans problèmes.

On dirait que parfois HyperHQ prends le dessus, parfois non...

Merci beaucoup.

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Re: Hyperspin ne lance pas les jeux de certains émulateurs

Message par mamecabox » 09 oct. 2013 - 23:14

a ton service :)  

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Re: Hyperspin ne lance pas les jeux de certains émulateurs

Message par gulian » 09 oct. 2013 - 23:47

Effectivement avec hyperlaunch il vaut mieux exclure toute erreur dans les fichiers de conf et dans les noms de fichiers sinon c'est un jeu de piste avec certains émulateurs.

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Re: Hyperspin ne lance pas les jeux de certains émulateurs

Message par Azkan » 09 févr. 2014 - 10:25

Bonjour

je me permets de continuer sur ce post car ayant le même souci ! en faite seul les roms supernintendo et megadrive fonctionne, pr les autres, je vois un pourcentage de chargement puis je reviens sur l'écran d'accueil

Ma version d'hyperlaunch est 1.1.7.3, version hyperspin 1.3.0

voici un exemple qd je veux lancer KOF 2000, pourriez vous me dire si vous voyez qqch de bizarre ou mal paramétré?
;-----------------------------------------------------------
;Built in script
;-----------------------------------------------------------
#NoTrayIcon
DetectHiddenWindows, ON
SetTitleMatchMode, 2
SendMode, Event
0 = 0
exitEmulatorKey = ~Esc
emuPath = D:\Hyperspin\Hyperspin\Emulators\MAME\
romPath = D:\Hyperspin\Hyperspin\Roms\Roms\NeoGeo MVS\
romPathFromIni = D:\Hyperspin\Hyperspin\Roms\Roms\NeoGeo MVS\
romExtension = .zip
romExtensionOrig = .zip
romExtensions = zip
executable = mamep64.exe
systemName = NeoGeo MVS
romName = kof2000
daemonToolsPath = C:\Program Files (x86)\DAEMON Tools Lite\DTLite.exe
skipchecks = false
fadeIn = false
fadeOut = false
fadeColor = 0x000000
fadeInDuration = 500
fadeOutDuration = 500
fadeInDelay = 0
fadeInInterruptKeys = {LControl}{RControl}{LAlt}{RAlt}{LShift}{RShift}{LWin}{RWin}{AppsKey}{F1}{F2}{F3}{F4}{F5}{F6}{F7}{F8}{F9}{F10}{F11}{F12}{Left}{Right}{Up}{Down}{Home}{End}{PgUp}{PgDn}{Del}{Ins}{BS}{Capslock}{Numlock}{PrintScreen}{Pause}
gameStartImgPath = D:\Hyperspin\Hyperspin\Media\NeoGeo MVS\Images\GameStart\
moduleExtensionPath = D:\Hyperspin\Hyperspin\Modules\Module Extensions\
7zEnable = false
7zExtractDir = C:\Users\NEVEND~1\AppData\Local\Temp\Hyperspin\
7zExtractDirOrig =
7zDelTemp = true
7zFormats = .zip,.rar,.7z,.gzip,.tar
7zFormatsNoP = zip,rar,7z,gzip,tar
mgEnabled = false
mgKey = NumpadSub
mgSelectKey = Enter
mgExitKey = Esc
multiGameImgPath = D:\Hyperspin\Hyperspin\Media\NeoGeo MVS\Images\MultiGame\
mgBackgroundColor = FF000000
mgSidePadding = 0.2
mgYOffset = 500
mgImageAdjust = 1
mgFont = Arial
mgText1Options = x10p y30p w80p Centre cBBFFFFFF r4 s100 Bold Italic
mgText1Text = Please select a game
mgText2Options = w96p cFFFFFFFF r4 s50 Center Bold Italic
mgText2Offset = 70
mgUseSound = true
mgSoundfreq = 300
mgExitEffect = none
mgSelectedEffect = rotate
mgUseGameArt = false
mgArtworkDir = Artwork1
Hotkey, ~Esc, CloseProcess
;-----------------------------------------------------------
;Module script
;-----------------------------------------------------------
;----------------------------------------------------------------------------
; MAME
; MAME .143
; by BBB djvj
; 1.1
;
; Notes:
;----------------------------------------------------------------------------

FadeInStart()

Run, %executable% %romName%, %emuPath%, Hide UseErrorLevel

If(ErrorLevel != 0){
If (ErrorLevel = 1){
Error = Failed Validity
}Else If(ErrorLevel = 2){
Error = Missing Files
}Else If(ErrorLevel = 3){
Error = Fatal Error
}Else If(ErrorLevel = 4){
Error = Device Error
}Else If(ErrorLevel = 5){
Error = Game Does Not Exist
}Else If(ErrorLevel = 6){
Error = Invalid Config
}Else If(ErrorLevel = 7 || ErrorLevel = 8 || ErrorLevel = 9){
Error = Identification Error
}Else{
Error = Mame Error
}
MsgBox Mame Error - %Error%
}

WinWait, MAME ahk_class MAME
WinWaitActive, MAME ahk_class MAME

FadeInExit()

Process, WaitClose, %executable%

FadeOutExit()

WinActivate, Hyperspin

ExitApp


CloseProcess:
FadeOutStart()
WinClose, MAME ahk_class MAME
Return

hideDesktop(){
}

FadeInStart(){
}

FadeInExit(){
}

FadeOutStart(){
Suspend, On
}

FadeOutExit(){
}

7z(7zP, 7zN, 7zE, 7zExtractDir){
}

7zCleanUp() {
}

CheckFile(file,msg="",timeout=6){
IfNotExist, %file%
{
If msg
ScriptError(msg, timeout)
Else
ScriptError("Cannot find " . file, timeout)
}
Return %file%
}

ScriptError(error,timeout=6){
MsgBox,48,Error,%error%,%timeout%
ExitApp
}

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Re: Hyperspin ne lance pas les jeux de certains émulateurs

Message par Azkan » 11 févr. 2014 - 13:48

qqn aurait une idée à mon problème svp ? merci

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Re: Hyperspin ne lance pas les jeux de certains émulateurs

Message par Retrosky » 11 févr. 2014 - 14:23

As tu changer ton mame il y a peu?


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Re: Hyperspin ne lance pas les jeux de certains émulateurs

Message par Firch » 11 févr. 2014 - 14:38

bon en te lisant, j'ai vu ça

Ma version d'hyperlaunch est 1.1.7.3, version hyperspin 1.3.0

par la suite, tu nous met un module pour hyperlaunch2

donc,,,

si tu essai de faire fonctionner un module conçu pour Hyperlauch2 avec Hyperlaunch1,, ça fonctionnera pas

telecharges hyperlaunch v2.25 et tes modules fonctionneront

ou alors mieux, passe direct sous HL3, mais si t'es un beginner,, tu risques de te perdre dans l'utilisation d'HyperlaunchHQ

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Re: Hyperspin ne lance pas les jeux de certains émulateurs

Message par Retrosky » 11 févr. 2014 - 15:12

je propose meme plus le hl3;) ca me parrait completement logique d' y passer;)si les gens restent old school j' imagine que c' est par choix!
Mais sans contest comme firch je suis pour passer en HL 3 tu vas galerer 1 semaine grand max mais apres....vers l'infiniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii et au delàààààààààààààààààààà!!!

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Re: Hyperspin ne lance pas les jeux de certains émulateurs

Message par Azkan » 11 févr. 2014 - 17:16

alors oui je suis complètement novice, et j'ai simplement repris le post it de heavy pr télécharger la heavybox tout simplement !! je suis un peu perdu ds toutes les infos que propose votre forum et pr trouver les liens aussi...ok je vais dl la version 2.25.

merci de l'info pr un bleu tel que moi   :roll:  

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Re: Hyperspin ne lance pas les jeux de certains émulateurs

Message par Azkan » 11 févr. 2014 - 17:51

Bon j'ai télécharger la version 2.25, je l'ai dézippé ds le répertoire hyperspin (téléchargé ailleurs qu'ici car pas vu le lien   :oops:  ), je relance à nouveau un jeu neo geo, idem, il charge, et reviens au menu...bon là jsuis pas très en forme ce moment, mais jsuis têtu, je vais bien finir par trouver...pr vous ca doit vous sembler évident, mais alors moi pas du tout ! lol en tout cas merci pr votre aide.

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Re: Hyperspin ne lance pas les jeux de certains émulateurs

Message par Firch » 11 févr. 2014 - 18:35

perso, sous hl2,, je galerer pour lancer un jeux mame avec le dossier des roms en dehors du dossier MAME
et ça me fesait egalement pour les jeux zinc,, model 2,, daphne,,etc
mais sous HL3,, apparement, ce problème à disparu

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Re: Hyperspin ne lance pas les jeux de certains émulateurs

Message par BlackGhost » 11 févr. 2014 - 20:17

J'ai passé 2 semaines parfois jusqu'a 3h du mat pour configurer correctement HL3, et puis sur la fin j'ai complétement abandonné, je suis tombé sur les émulateurs Dolphins apparement ce n'était pas le bon, je les ai tous téléchargé mais toujours ce message comme quoi l'émulateur (au bout de quelques secondes de jeu) m'affiche un écran noir en me disant que je n'ai pas la bonne version.

J'ai gardé tout ca sur un disque dur, c'est dommage HL3 me bottait vraiment (notament pour les config Xpadder) du coup je suis revenu sous HL2, retiré tout les hyperslpashs et du coup ca marche parfaitement.

Un peu deg pour HL3 trop de souci, et je me voyait mal polluer le forum avec mes demandes d'aide ...


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Re: Hyperspin ne lance pas les jeux de certains émulateurs

Message par Azkan » 11 févr. 2014 - 20:43

ben demain si je vais un peu mieux, je vais me remettre à chercher sur le fofo et google, je comprends que ca peut vous paraitre lourd les gens qui vous demandent de l'aide, mais honnêtement, on a tous été un jour un "newbie" non?

Qd je suis tombé sur hyperspin, je me suis dit génial, je vais pouvoir rejouer à tous les jeux de mon enfance et je vais en profiter avec mon fils !   :D   bon là malheureusement tout ne fonctionne pas...y a bcp (trop?) d'infos, on s'y perd un peu ds tous les posts, qd je vais ds la section tuto, y a pas ce que je cherche...je continuerai jusqu'à ce que je trouve c'est sur...

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Re: Hyperspin ne lance pas les jeux de certains émulateurs

Message par BlackGhost » 11 févr. 2014 - 21:53

Tu n'as pas touché à la configuration de la Heavy box ?

Est ce qu'avec HQ les directions des fichiers sont les bons (Roms)

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Re: Hyperspin ne lance pas les jeux de certains émulateurs

Message par Firch » 12 févr. 2014 - 10:22

blackghost, concernant la wii, sache qu'il y a un module +recent qui fait tourner les versions 4.X de dolphin

si tu veux des modules + recents, je te conseille d'aller sur cette page:
https://sites.google.com/site/hyperlaun ... /downloads
(oui, y'a marqué hyperlaunch2 dans le liens, mais ça concerne HL3)

sur ctte page, tu devra telecharger 2 logiciel (t'inkiète, il te dise comment les installer et les configurer)
et ensuite, tu pourra avoir accès au nouveaux module
les modules contenu dans le pack hyperlaunch3 de la board officiel date de juillet,,, et crois moi, y'a un paquet de module qui ont été mise à jour

une fois, tes nouveaux module arrivé, ne les déplace pas en ecrasant les anciens,,,
car les modules dont tu as fait des reglages (donc ceux que tu as modifié) disparaitrons au profit de nouveau module dont il faudra de nouveau faire des reglage afin qu'il fonctionne tel que tu le désire (mais bon, en même temps, il y a des modules que tu as déjà installé et où tu n'as fais aucun reglage dans le fichier ahk)

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