Problème au lancement des roms avec Hyperspin

Ici se règle les problèmes concernant une configuration Hyperspin tournant sous HyperLaunch 2 et ses déclinaisons.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
boooon
Amateur
Amateur
Messages : 58
Inscription : 13 mai 2013 - 01:00
A été remercié : 2 fois

Problème au lancement des roms avec Hyperspin

Message par boooon » 14 juil. 2013 - 08:08

Bonjour à tous,
Je m'attaque au nerf de la guerre... Hyperspin !
Je vais tenter de vous expliquer mon pb :
J'ai réussi a configurer les touches de mon pad et je me suis focalisé pour le moment sur la wheel SNES. J'ai édité le fichier XML SNES afin de ne mettre que 3 jeux (histoire de faire simple au début).
Tout est selon moi bien configuré (j'ai relu les tuto d'heavyarms) mais au moment de lancer une ROM, Hyperspin ne fait rien, tout du moins, de visible... Dans le gestionnaire des taches, j'ai pu m'apercevoir que snes9x était lancé.
Pour info j'ai testé avec 3 emulateur snes différents : meme constat a chaque fois.
Quand je regarde les logs, voici ce que j'obtiens :

Launching Game
07:57:16 AM |  Not using HyperLaunch
07:57:16 AM |  Running in normal rom mode
07:57:16 AM |  Excecutable is snes9x.exe
07:57:16 AM |  Command Line is: "D:\Hyperspin\emulateurs\Super-nintendo\snes9x\snes9x.exe" "D:\Hyperspin\Roms\snes\Smk.smc"
07:57:36 AM |  Launching Game
07:57:36 AM |  Not using HyperLaunch
07:57:36 AM |  Running in normal rom mode
07:57:36 AM |  Excecutable is snes9x.exe
07:57:36 AM |  Command Line is: "D:\Hyperspin\emulateurs\Super-nintendo\snes9x\snes9x.exe" "D:\Hyperspin\Roms\snes\Smk.smc"
07:57:49 AM | 
Je précise que quand je lance moi meme la ligne de commande, ca marche impec.

Pour info, je suis sous Win7 64bit avec Hyperspin 1.3.2

Je n'ai pas essayé avec d'autres wheel (je vais le faire)
Avez vous déjà vu ca ? ai-je loupé qq chose ?

Avatar de l’utilisateur
kefran69
Maître
Maître
Messages : 3907
Inscription : 05 mai 2013 - 01:00
Localisation : Villefranche sur Saône
A remercié : 59 fois
A été remercié : 640 fois

Re: Problème au lancement des roms avec Hyperspin

Message par kefran69 » 14 juil. 2013 - 09:43

On va tenter quelquechose, sous HyperHQ est ce que tu as bien coché "Hyperlaunch" pour l'execution de l'emulateur super nintendo ?

Avatar de l’utilisateur
boooon
Amateur
Amateur
Messages : 58
Inscription : 13 mai 2013 - 01:00
A été remercié : 2 fois

Re: Problème au lancement des roms avec Hyperspin

Message par boooon » 14 juil. 2013 - 11:56

Arf, disons que j'ai tenté de me passer d'hyperlaunch dans un premier temps...
Du coup, quand je coche hyperlaunch, j'ai un message d'erreur : "Super Nintendo Entertainement System is not a valid system name or Snes9x.exe is not supported yet"
Peut etre me manque-t-il un ahk quelque par du coup ?

Avatar de l’utilisateur
kefran69
Maître
Maître
Messages : 3907
Inscription : 05 mai 2013 - 01:00
Localisation : Villefranche sur Saône
A remercié : 59 fois
A été remercié : 640 fois

Re: Problème au lancement des roms avec Hyperspin

Message par kefran69 » 14 juil. 2013 - 12:06

Oui il te faut bien entendu le module Snes9x.ahk que tu renommera Super Nintendo Entertainement System.ahk

Au final ça doit donner ceci :
x:/Hyperspin/Module/Super Nintendo Entertainement System/Super Nintendo Entertainement System.ahk

Avatar de l’utilisateur
NutsreturN2
Modérateur
Modérateur
Messages : 2811
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
Localisation : BAGES 66670
A remercié : 105 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Problème au lancement des roms avec Hyperspin

Message par NutsreturN2 » 14 juil. 2013 - 15:06

Arf, disons que j'ai tenté de me passer d'hyperlaunch dans un premier temps...
Du coup, quand je coche hyperlaunch, j'ai un message d'erreur : "Super Nintendo Entertainement System is not a valid system name or Snes9x.exe is not supported yet"
Peut etre me manque-t-il un ahk quelque par du coup ?
Il te faut la version 2.25 d hyperlaunch ( ou la version 3 si tu as le courage ...)

Avatar de l’utilisateur
Mutsuyamato
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 365
Inscription : 17 mars 2013 - 00:00
Localisation : Rouen 76
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Problème au lancement des roms avec Hyperspin

Message par Mutsuyamato » 15 juil. 2013 - 18:25

Perso j'ai eu le meme probleme avec snes9x du coup je passe par zsnes et plus aucun probleme
je te file au ka ou mes ahk et ini
 ;***********************Super Nintendo Entertainment System*********************

else if (systemName = "Super Nintendo Entertainment System" executable = "zsnesw.exe")
{
   hideDesktop()
   SetKeyDelay, 250
   Hotkey, %exitEmulatorKey%, CloseProcess
   RunWait, %Executable% "%romPath%%romName%%romExtension%", %EmuPath%
} [exe info]
path=C:\Nouveau projet hyperspin\HyperSpin Install 1.0 Final\Emulators\zsnes\
rompath=C:\Nouveau projet hyperspin\HyperSpin Install 1.0 Final\Emulators\zsnes\ROMS\
userompath=false
exe=zsnesw.exe
romextension=zip,smc,sfc
parameters=
searchsubfolders=false
pcgame=false
winstate=HIDDEN
hyperlaunch=true
Per_Game_Modules=false
Skipchecks=false
Hide_Cursor=use_global
Hide_Desktop=use_global
Hide_Taskbar=use_global
CPWizard_Enabled=use_global
CPWizard_Delay=use_global
CPWizard_Params=use_global
Fade_In=use_global
Fade_Out=use_global
Fade_Color=use_global
Fade_In_Duration=use_global
Fade_Out_Duration=use_global
Fade_In_Delay=use_global
7z_Enabled=use_global
7z_Extract_Dir=use_global
7z_Delete_Temp=use_global
Keymapper_Enabled=use_global
Keymapper=use_global
MultiGame_Enabled=use_global
MultiGame_Background_Color=use_global
MultiGame_Side_Padding=use_global
MultiGame_Y_Offset=use_global
MultiGame_Image_Adjust=use_global
MultiGame_Font=use_global
MultiGame_Text_1_Options=use_global
MultiGame_Text_1_Text=use_global
MultiGame_Text_2_Options=use_global
MultiGame_Text_2_Offset=use_global
MultiGame_Use_Sound=use_global
MultiGame_Sound_Frequency=use_global
MultiGame_Exit_Effect=use_global
MultiGame_Selected_Effect=use_global
MultiGame_Use_Game_Art=use_global
MultiGame_Art_Folder=use_global
Cp_Wizard_Enabled=use_global

[filters]
parents_only=false
themes_only=false
wheels_only=true

[themes]
use_parent_vids=true
use_parent_themes=false
animate_out_default=false
reload_backgrounds=false

[wheel]
alpha=.15
small_alpha=1
style=vertical
speed=high
pin_center_width=500
horz_wheel_y=512
vert_wheel_position=right
y_rotation=center
norm_large=360
norm_small=230
vert_large=340
vert_small=230
pin_large=500
pin_small=200
horz_large=240
horz_small=150
letter_wheel_x=800
letter_wheel_y=384
text_width=700
text_font=Style4
small_text_width=260
large_text_width=400
text_stroke_size=6
text_stroke_color=0x000000
text_color1=0x00BFFD
text_color2=0xFFFFFF
text_color3=0x00BFFD
color_ratio=139
shadow_distance=0
shadow_angle=45
shadow_color=0x000000
shadow_alpha=1
shadow_blur=0

[pointer]
animated=true
x=975
y=384

[video defaults]
path=C:\HyperSpin\Media\Super Nintendo Entertainment System\Video\

[sounds]
game_sounds=true
wheel_click=true

[navigation]
game_jump=50
use_indexes=false
jump_timer=400
remove_info_wheel=false
remove_info_text=false
use_last_game=false
last_game=Addams Family 2
random_game=false

start_on_favorites=false
[Special Art A]
default=false
active=true
x=512
y=720
in=0.4
out=0.4
length=3
delay=0
type=normal
start=bottom

[Special Art B]
default=true
active=true
x=512
y=740
in=0.4
out=0.4
length=3
delay=0
type=fade
start=none

[Special Art C]
active=true
x=512
y=384
in=0
out=0
length=3
delay=10
type=fade
start=none

[Game Text]
game_text_active=true
show_year=true
show_manf=true
show_description=true
text_color1=0xffffff
text_color2=0x0099cc
stroke_color=0x000000
text_font=Style1
text1_textsize=26
text1_strokesize=7
text1_x=32
text1_y=610
text2_textsize=36
text2_strokesize=8
text2_x=30
text2_y=640

Avatar de l’utilisateur
boooon
Amateur
Amateur
Messages : 58
Inscription : 13 mai 2013 - 01:00
A été remercié : 2 fois

Re: Problème au lancement des roms avec Hyperspin

Message par boooon » 15 juil. 2013 - 18:41

Merci pour ces infos, je vais tester tout ca et je vous dirais

Répondre

Revenir à « Aide sur HyperLaunch 2 »