Question epsxe.ahk et mapping touche ESC

Ici se règle les problèmes concernant une configuration Hyperspin tournant sous HyperLaunch 2 et ses déclinaisons.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
fredo67
Amateur
Amateur
Messages : 33
Inscription : 21 nov. 2015 - 17:40
Localisation : 67

Question epsxe.ahk et mapping touche ESC

Message par fredo67 » 02 févr. 2016 - 10:37

Salut à toutes et à tous,

j'utilise entre autre l'emulateur epsxe sous Hyperspin.
Tous mes emulateurs sont configurés pour être quittés via la touche 'v', cette dernière est configurée sur mon JammaSD.

Tout fonctionne bien, sauf l'emulateur epsxe qui ne peut être quitté que par la touche Esc.
Je suis donc obligé de laisser brancher un clavier juste pour cet émulateur.

Le principe de AutoHotKey est de pouvoir remapper des touches de clavier.

Je voudrais donc ajouter le mapping suivant : v::Esc
dans le module epsxe.ahk

malheureusement quand j'ajoute cette ligne dans le fichier, l'emulateur ne se lance plus.
Si je teste via Hyperlaunch, idem rien ne se passe sans message d'erreur.

Auriez-vous un conseil ?
Dernière modification par fredo67 le 02 févr. 2016 - 13:57, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
mich01
Mentor
Mentor
Messages : 2247
Inscription : 08 nov. 2015 - 01:54
A remercié : 121 fois
A été remercié : 268 fois

Re: Question epsxe.ahk et mapping touche ESC

Message par mich01 » 02 févr. 2016 - 12:37

Dans hyperhq, contrôle, tu met la lettre v sur esc et le tour est jouer.
Image

Avatar de l’utilisateur
moustic
Administrateur
Administrateur
Messages : 6940
Inscription : 23 juil. 2014 - 01:00
Localisation : Saint Jean Rohrbach
A remercié : 333 fois
A été remercié : 677 fois

Re: Question epsxe.ahk et mapping touche ESC

Message par moustic » 02 févr. 2016 - 12:38

C'est faisable sauf que tu ne peux pas modifier un ahk comme ca. Tu tourne sous quelle version d'Hyperspin ? La box sp ?
Image

Avatar de l’utilisateur
fredo67
Amateur
Amateur
Messages : 33
Inscription : 21 nov. 2015 - 17:40
Localisation : 67

Re: Question epsxe.ahk et mapping touche ESC

Message par fredo67 » 02 févr. 2016 - 13:47

Salut,
Je tourne avec la HeavyBox.
Pour les version exactes faut que je vérifie, mais c'est pas la dernière c'est sûr

Avatar de l’utilisateur
fredo67
Amateur
Amateur
Messages : 33
Inscription : 21 nov. 2015 - 17:40
Localisation : 67

Re: Question epsxe.ahk et mapping touche ESC

Message par fredo67 » 02 févr. 2016 - 13:51

mich01 a écrit :Dans hyperhq, contrôle, tu met la lettre v sur esc et le tour est jouer.
j'ai pas tout compris, je vais me replonger dans hyperhq ce soir pour voir...
De mémoire c'est ce qui est en place. Car je sors de tous les emulateurs (snes, mame, megadrive) via le bouton qui émule la touche v via JammaSD.

En résumé, en appuyant sur v (ou le bouton) je quitte les émulateurs pour revenir à hyperspin, sauf pour epsxe.
Dans ce dernier, la touche v n'a aucun effet, faut que j'appuie sur Esc (sur un clavier branché pour l'occasion)

Avatar de l’utilisateur
mich01
Mentor
Mentor
Messages : 2247
Inscription : 08 nov. 2015 - 01:54
A remercié : 121 fois
A été remercié : 268 fois

Re: Question epsxe.ahk et mapping touche ESC

Message par mich01 » 02 févr. 2016 - 14:39

effectivement les modules sont configurer sur la touches esc pour sortir y compris le ps1, certain sont modifiable facilement mais pour d'autres c'est vraiment délicat.
Image

Avatar de l’utilisateur
DrEamApiX
Gourou
Gourou
Messages : 699
Inscription : 20 mai 2015 - 17:17
Localisation : Près de Lyon
A remercié : 19 fois
A été remercié : 48 fois

Re: Question epsxe.ahk et mapping touche ESC

Message par DrEamApiX » 02 févr. 2016 - 14:43

fredo67 a écrit :
mich01 a écrit :Dans hyperhq, contrôle, tu met la lettre v sur esc et le tour est jouer.
j'ai pas tout compris, je vais me replonger dans hyperhq ce soir pour voir...
De mémoire c'est ce qui est en place. Car je sors de tous les emulateurs (snes, mame, megadrive) via le bouton qui émule la touche v via JammaSD.

En résumé, en appuyant sur v (ou le bouton) je quitte les émulateurs pour revenir à hyperspin, sauf pour epsxe.
Dans ce dernier, la touche v n'a aucun effet, faut que j'appuie sur Esc (sur un clavier branché pour l'occasion)
Salut en effet j'avais ce problème et je suis alors passé sur RETROARCH qui gère très bien la PS1 et également qui permet de modifier la touche d’arrêt de l'émulateur.

Avatar de l’utilisateur
fredo67
Amateur
Amateur
Messages : 33
Inscription : 21 nov. 2015 - 17:40
Localisation : 67

Re: Question epsxe.ahk et mapping touche ESC

Message par fredo67 » 02 févr. 2016 - 19:59

Je suis plutôt satisfait de ePsxe, donc si je peux le garder ce serait chouette :)
moustic57 a écrit :C'est faisable sauf que tu ne peux pas modifier un ahk comme ca. Tu tourne sous quelle version d'Hyperspin ? La box sp ?
Voici le contenu de mon fichier epsxe.ahk :

Code : Tout sélectionner

;----------------------------------------------------------------------------
; Sony Playstation
; ePSXe v1.7.0
; by Shateredsoul/Brolly/djvj
; 1.6
;
; Notes:
; epsxe can't deal with bin/cue dumps with more than one audio track if you load the cue file directly.
; For these to work you must mount the cue on daemon tools and let epsxe boot the game from there.
; You need to make sure you have a SCSI virtual drive on Daemon Tools, NOT a DT one.
;
; Extract all your BIOS files to the bios subfolder. Then goto Config->Bios and select the bios you wish to use.
;
; Go to Config->Video then choose a plugin. Pete's OpenGL line is preffered
; Click Configure (under video plugin) and choose fullscreen and set your desired resolution. Video options/results will vary based on the plugin you choose.
;
; If you are using images with multiple tracks, set your extension to cue (make sure all your cues are correctly pointing to their tracks).
; Go to Config->Cdrom->Configure button and select the drive letter associated with your daemon tools virtual drive.
;
; ePSXe will ONLY close via Escape, it will bug out with all other forms of closing a normal program. Do not edit CloseProcess!
;
; TurboButton will only work with DX7 video plugin. Turbo key by Hypnoziz
;
; epsxe stores its settings in the registry @ HKEY_CURRENT_USER\Software\epsxe\config
; plugins store their settings in the registry @ HKEY_CURRENT_USER\Software\Vision Thing\PSEmu Pro
;----------------------------------------------------------------------------
UseDT = true                  ; Set this to true if you want to use Daemon Tools to launch your CUE files. If false, ePSXe will load your cues directly
UseSCSI = true               ; If you prefer SCSI virtual drives, set this to true, otherwise Daemon Tools will use a DT virtual drive.
turboButton = F12            ; Key mapping for turbo button assignment
;----------------------------------------------------------------------------

GUI_ID := FadeInStart()

SetKeyDelay, 50
Hotkey, %turboButton%, TurboProcess
turboEnabled = 0            ; Initialize turbo state

7z1 := 7z(romPath, romName, romExtension, 7zExtractDir)

UseSCSI := (If UseSCSI = "true" ? ("scsi`, ") : ("dt`, "))

; Mount the CD using DaemonTools
If ( romExtension = ".cue" && UseDT = "true" ) {
   RunWait, %daemonToolsPath% -mount %UseSCSI%0`, "%romPath%%romName%%romExtension%"
   Run, %executable% -nogui, %emuPath%
} Else
   Run, %executable% -nogui -loadiso "%romPath%%romName%%romExtension%", %emuPath%

If(ErrorLevel != 0){
  MsgBox, 48, Exe Error, Error launching emulator`, closing script., 5
  ExitApp
}

WinWait, ePSXe - Enhanced PSX emulator
WinWaitActive, ePSXe - Enhanced PSX emulator

GUI_ID2 := FadeInExit()

Process, WaitClose, %executable%

; Unmount the CD from DaemonTools
If ( romExtension = ".cue" && UseDT = "true" )
   RunWait, %daemonToolsPath% -unmount %UseSCSI%0

7z2 := 7zCleanUp()

GUI_ID4 := FadeOutExit()

WinActivate, Hyperspin

ExitApp


TurboProcess:
    If (turboEnabled = 0) {
      Send, {Delete}{End}{End}{Delete}
      turboEnabled = 1
    } Else {
      Send, {Delete}{End}{Delete}
      turboEnabled = 0
    }
Return

CloseProcess:
   GUI_ID3 := FadeOutStart()
   Send {Esc down}{Esc up} ; DO NOT CHANGE
Return
La version de mon Hyperlaunch est la 2.21c

Avatar de l’utilisateur
moustic
Administrateur
Administrateur
Messages : 6940
Inscription : 23 juil. 2014 - 01:00
Localisation : Saint Jean Rohrbach
A remercié : 333 fois
A été remercié : 677 fois

Re: Question epsxe.ahk et mapping touche ESC

Message par moustic » 02 févr. 2016 - 20:05

Sauf que comme indiqué dans ton module tu ne peux pas utiliser autre chose que escape pour sortir et il est même precisé qu'il ne faut pas toucher au Close Process ! Désolé :(
Image

Avatar de l’utilisateur
DrEamApiX
Gourou
Gourou
Messages : 699
Inscription : 20 mai 2015 - 17:17
Localisation : Près de Lyon
A remercié : 19 fois
A été remercié : 48 fois

Re: Question epsxe.ahk et mapping touche ESC

Message par DrEamApiX » 02 févr. 2016 - 20:08

De plus il y a des difficultés pour la gestion des multi disques sur epsxe que retroarch prend lui correctement en charge... :)

Avatar de l’utilisateur
fredo67
Amateur
Amateur
Messages : 33
Inscription : 21 nov. 2015 - 17:40
Localisation : 67

Re: Question epsxe.ahk et mapping touche ESC

Message par fredo67 » 02 févr. 2016 - 20:44

Merci pour vos réponses, je vais tester retroarch du coup...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
moustic
Administrateur
Administrateur
Messages : 6940
Inscription : 23 juil. 2014 - 01:00
Localisation : Saint Jean Rohrbach
A remercié : 333 fois
A été remercié : 677 fois

Re: Question epsxe.ahk et mapping touche ESC

Message par moustic » 02 févr. 2016 - 21:12

Tu as un très bon tuto pour intégrer la ps1 avec retroarch:

tutos-pour-hyperlaunch-f26/iso-psx-drea ... t7928.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Avatar de l’utilisateur
fredo67
Amateur
Amateur
Messages : 33
Inscription : 21 nov. 2015 - 17:40
Localisation : 67

Re: Question epsxe.ahk et mapping touche ESC

Message par fredo67 » 02 févr. 2016 - 21:22

je repose juste ma question, mon but n'est pas de remplacer la touche d'ESC dans le module, mais plutôt d'ajouter un remapping de la touche v vers ESC.
Toujours infaisable dans le .ahk ?

Avatar de l’utilisateur
moustic
Administrateur
Administrateur
Messages : 6940
Inscription : 23 juil. 2014 - 01:00
Localisation : Saint Jean Rohrbach
A remercié : 333 fois
A été remercié : 677 fois

Re: Question epsxe.ahk et mapping touche ESC

Message par moustic » 02 févr. 2016 - 21:25

Tu repose la même question dans le ahk non malheureusement comme exposé ci-dessus. Après tu peux utiliser un logiciel comme xpadder pour mapper ta touche v vers esc !
Image

Avatar de l’utilisateur
mich01
Mentor
Mentor
Messages : 2247
Inscription : 08 nov. 2015 - 01:54
A remercié : 121 fois
A été remercié : 268 fois

Re: Question epsxe.ahk et mapping touche ESC

Message par mich01 » 03 févr. 2016 - 02:29

Tiens jette un œil ici fredo

aide-sur-hyperlaunch/fermeture-emulateurs-t7882.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Avatar de l’utilisateur
fredo67
Amateur
Amateur
Messages : 33
Inscription : 21 nov. 2015 - 17:40
Localisation : 67

Re: Question epsxe.ahk et mapping touche ESC

Message par fredo67 » 03 févr. 2016 - 07:20

Wouawww Mich01, je vais tester ça se soir et je vous tiens au courant ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
fredo67
Amateur
Amateur
Messages : 33
Inscription : 21 nov. 2015 - 17:40
Localisation : 67

Re: Question epsxe.ahk et mapping touche ESC

Message par fredo67 » 04 févr. 2016 - 22:04

Bon malheureusement le lien ci-dessus ne fonctionne pas.
Impossible de sortir de ePsxe avec une autre touche qu'Escape :(

J'ai installé Retroarch et mednafen... je n'y comprends rien !!
Dans Retroarch j'arrive à charger le Core mednafen mais quand je veux lancer un content (iso de jeu) j'ai direct un crash d'application !

J'ai réussi à lancer un jeu en ligne de commande via mednafen.exe mais la résolution est trop grande et je ne sais pas où paramétrer les touches.
Le fichier cfg est vraiment pas clair :(

Avatar de l’utilisateur
moustic
Administrateur
Administrateur
Messages : 6940
Inscription : 23 juil. 2014 - 01:00
Localisation : Saint Jean Rohrbach
A remercié : 333 fois
A été remercié : 677 fois

Re: Question epsxe.ahk et mapping touche ESC

Message par moustic » 04 févr. 2016 - 22:22

Tu t'es servi du lien que je t'ai mis plus haut pour paramétrer la psone dans Retroarch ?
Image

Avatar de l’utilisateur
fredo67
Amateur
Amateur
Messages : 33
Inscription : 21 nov. 2015 - 17:40
Localisation : 67

Re: Question epsxe.ahk et mapping touche ESC

Message par fredo67 » 04 févr. 2016 - 22:43

Euh joker.

Je n'ai ni Rocketlauncher ni HL3

Avatar de l’utilisateur
moustic
Administrateur
Administrateur
Messages : 6940
Inscription : 23 juil. 2014 - 01:00
Localisation : Saint Jean Rohrbach
A remercié : 333 fois
A été remercié : 677 fois

Re: Question epsxe.ahk et mapping touche ESC

Message par moustic » 04 févr. 2016 - 23:12

Ah pardon j'avais pas vu alors je vais avoir du mal à te filer un coup de main désolé :(

Peut-être le moment de migrer ?
Image

Répondre

Revenir à « Aide sur HyperLaunch 2 »