Rebasculer sur Hyperspin à la sortie de Contra Evolution

Ici se règle les problèmes concernant une configuration Hyperspin tournant sous HyperLaunch 2 et ses déclinaisons.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
malinlelapin
Initié
Initié
Messages : 111
Inscription : 15 nov. 2013 - 00:00
A remercié : 9 fois
A été remercié : 4 fois

Rebasculer sur Hyperspin à la sortie de Contra Evolution

Message par malinlelapin » 18 janv. 2016 - 21:43

Bonsoir à tous et à toutes!

Je remets les mains dans le cambouis en ce moment et mon Dieu j'avais oublié à quel point c'était addictif! Bref venons en au fait!
J'ai rajouté le jeu pc Contra Evolution Revolution à ma borne, le tout tourne bien et se lancesous hyperspin sans soucis. Le problème c'est que lorsque je quitte le jeu, via la touche "Échap" je retombe direct sur le bureau et Hyperspin à basculer en réduit dans la barre des tâches. Idem si je ferme le jeu avec un Alt+F4.

Je me demandais si quelqu'un avait une solution qui me permettrait de remettre hyperspin au premier plan à la sortie du jeu?
On pourrait passer par un .bat qui lancerait le jeu à la place du raccourci de base, et attendrait dans l'ombre qu'on lui dise de tuer le jeu et de mettre hyperspin au premier plan?

Bonne soirée!

EDIT la solution:

J'ai créé un script qui peut s'avérer utile si vous utilisez la technique du raccourci pour lancer vos jeux PC et que vous voulez démarrer/quitter COntra Evolution Revolution sans contrainte.
Copiez le script ahk contenu dans le spoiler ci-dessous, compilez le pour obtenir un .exe. Placez le fichier .exe obtenu à côté de "Game Loader All RH.exe". Créez un raccourci de l'exe précédemment créé, et voilà ça devrait marcher!
Contra Evolution Revolution.ahk
Run, Game Loader All RH.exe
WinWait, AMCONTRA
WinWaitClose
Sleep, 100
WinRestore, HyperSpin
Sleep, 500
WinActivate, HyperSpin
ExitApp
Dernière modification par malinlelapin le 25 janv. 2016 - 18:31, modifié 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
moustic
Administrateur
Administrateur
Messages : 6938
Inscription : 23 juil. 2014 - 01:00
Localisation : Saint Jean Rohrbach
A remercié : 333 fois
A été remercié : 677 fois

Re: Rebasculer sur Hyperspin à la sortie d'un jeu

Message par moustic » 18 janv. 2016 - 23:29

Ton module devrait le faire. Comment tu as configuré ton jeu ? Tu es bien en hyperlaunch 2 ?
Image

Avatar de l’utilisateur
kikikirissx
Virtuose
Virtuose
Messages : 1237
Inscription : 02 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Bonneuil
A remercié : 30 fois
A été remercié : 34 fois

Re: Rebasculer sur Hyperspin à la sortie d'un jeu

Message par kikikirissx » 19 janv. 2016 - 10:00

Ca m'est arrivé,

pour tous les jeux qui utilisent le Pclauncher a un moment.

Mais je pense que c'est a cause d'une certaine manipulation effectué sur windows, ou hyperlaunch/rocketlaunch, je m'explique: a force de bidouiller on doit embrouiller le système.

au début un seul des jeux me le faisait et après tous les jeux.
enfaîte en redémarrant le système plus de soucis.

regarde si ton problème est toujours la en redémarrant une fois que tu fini d'avoir les main dans le cambouis.

Avatar de l’utilisateur
malinlelapin
Initié
Initié
Messages : 111
Inscription : 15 nov. 2013 - 00:00
A remercié : 9 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Rebasculer sur Hyperspin à la sortie d'un jeu

Message par malinlelapin » 19 janv. 2016 - 11:42

Merci pour vos réponses ultra rapides!

Alors j'avais tenté de redémarrer la borne sans succès.

Je ne connais même pas la version d'hyperlaunch que j'utilise :oops: . J'utilise la technique des raccourcis en ".lnk" pour lancer mes jeux PC, cette technique marche généralement bien vu que je n'ai aucun soucis avec mes autres jeux PC.

Le problème venait d'un loader inclut dans les fichiers du jeu.
En gros, soit tu passes par le loader "Game Loader All RH.exe" le jeu se lance nickel, quand tu presses le bouton Échap le jeu s'arrête proprement mais tu te retrouves sur le bureau avec toutes les autres applis lancées en mode réduit dans la barre de tâche (dont hyperspin).
Soit tu passes par l'exe de base "AMContra.exe" qui lance le jeu comme il se doit mais qui affiche un message d'erreur à la sortie du jeu, message bien sûr impossible à fermer avec la simple touche Entrée.

La solution partielle que j'ai trouvé: exclure "AMContra.exe" du rapport d'erreur windows 7, via ce tuto (paragraphe Configuration avancée). L'effet sur le schmilblick est: le jeu se ferme comme prévu, on se retrouve sous hyperspin fonctionnel. Au bout de quelques secondes un message d'erreur apparaît quand même, mais on peut le fermer avec la touche Entrée (même si on est entré dans un autre jeu entre temps) et continuer normalement.

Cette solution me convient, même si c'est pas super prorpre ^^'

Avatar de l’utilisateur
moustic
Administrateur
Administrateur
Messages : 6938
Inscription : 23 juil. 2014 - 01:00
Localisation : Saint Jean Rohrbach
A remercié : 333 fois
A été remercié : 677 fois

Re: Rebasculer sur Hyperspin à la sortie d'un jeu

Message par moustic » 19 janv. 2016 - 11:53

Vu que tu as posté dans hyperlaunch 2... Pour tes lnk je n'ai pas ce soucis par contre tu peux éventuellement prendre ex sur les .bat pour Taito qui fonctionnent un peu comme ton jeu avec un loader éventuellement. Tu peux trouver trouver ça dans les pack additionnel c'est camarade35 qui avait fait le pack ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
malinlelapin
Initié
Initié
Messages : 111
Inscription : 15 nov. 2013 - 00:00
A remercié : 9 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Rebasculer sur Hyperspin à la sortie d'un jeu

Message par malinlelapin » 20 janv. 2016 - 10:27

Oui ça me semblait être la section la plus adaptée. Merci pour les loaders je vais voir ça en détail. Je change le titre de mon post et je rajouterai la solution des .bat si je la trouve.

Répondre

Revenir à « Aide sur HyperLaunch 2 »