[RESOLU]hyperlaunch et crossbox

Ici se règle les problèmes concernant une configuration Hyperspin tournant sous HyperLaunch 2 et ses déclinaisons.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ninjanuin83
Gourou
Gourou
Messages : 835
Inscription : 04 juil. 2014 - 01:00
Localisation : ste maxime
A remercié : 124 fois
A été remercié : 143 fois

hyperlaunch et crossbox

Message par ninjanuin83 » 20 déc. 2017 - 14:20

bonjour,
Voila un petit moment que je parcours ce forum qui m'as bien aidé a me depatouiller(d'ailleurs je remercie tous le monde qui ont travaillés sur les box,c'est vraiment un travail de romain!!!).
Bon la faut que je demande de l'aide je tourne en rond!
J'aimerai installer une crossbox dans un ordi avec proco e8400 oc a 3,8khz ,une ati 4750 qui va bien ect... je pars d'un win7 64bit tout propre,mis la box dans une partition d,mis les drivers
emudrivers crt 2.0(suivis le tuto comme il faut)installé vmmaker ect ect...
Alors la box marche impec....sauf que les jeux ont la taille d'un timbre poste au milieu de l'ecran....Et il n'etait pas dans le bon sens!(bon ca j'ai reussi a changer ca dans le mame .ini)
J'ai changé de groovymame pour voir si ca faisait qqchose,rien du tout.
Je penche plutot sur un probleme d'hyperlaunch ou de synchronisation avec vmmaker...

Si qq'un a une idée je suis preneur!!! :D
Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
ninjanuin83
Gourou
Gourou
Messages : 835
Inscription : 04 juil. 2014 - 01:00
Localisation : ste maxime
A remercié : 124 fois
A été remercié : 143 fois

Re: hyperlaunch et crossbox

Message par ninjanuin83 » 01 janv. 2018 - 23:53

bonsoir,bon ben les jours ont passé et j'ai trouvé une solution a mon probleme (comme quoi quand on se creuse les méninges...)
Alors la solution que j'ai trouvé n'est ni plus ni moins d'ecraser hyperlaunch 3 par rocketlauncher en suivant le tuto officiel sur le site , d'écraser groovymame par la derniere version de celui ci avec les roms
a jour(faut bien garder le meme nom de dossier pour groovymame qui y as d'origine)en suivant le tuto officiel de"kefran" de finir bien entendu par les emudrivers correspondant(en suivant le tuto sur le site de
calamity).J'ai 6 roms qui me donne du fil a retordre mais bon...je vais finir par trouver!!!
Résultat,vous avez une crossbox sur win7 en full mame(exit Shmupmame42 ) et roms a jour,avec les super modelines de calamity,et je pense surtout pouvoir rajouter(grace au fait d'avoir rocketlauncher que je maitrise un minimum) dans la box "bullet soul","Danmaku Unlimited 3", "Ghost Blade" et "DoDonPachi Resurrection"(c'est pour voir la différence avec celle de mame).

Voila l'explication est assez sommaire,c'était juste pour pouvoir fermer le sujet(si qq'un a des questions sur ca,je pourrai tjs repondre dans la limite de mes connaissances)

merci!!!

Avatar de l’utilisateur
ninjanuin83
Gourou
Gourou
Messages : 835
Inscription : 04 juil. 2014 - 01:00
Localisation : ste maxime
A remercié : 124 fois
A été remercié : 143 fois

Re: hyperlaunch et crossbox

Message par ninjanuin83 » 02 janv. 2018 - 00:01

désolé,je vois pas la balise pour "resolu" :oops:

Avatar de l’utilisateur
chamcham
Virtuose
Virtuose
Messages : 1258
Inscription : 25 juin 2017 - 06:35
Localisation : 97410
A remercié : 185 fois
A été remercié : 215 fois

Re: hyperlaunch et crossbox

Message par chamcham » 02 janv. 2018 - 05:32

Hello, tu édites ton 1er message et tu modifies le menu déroulant à gauche du titre de ton post
;)

Avatar de l’utilisateur
Lanace
Passionné
Passionné
Messages : 183
Inscription : 21 janv. 2014 - 00:00
Localisation : Reims
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Re: hyperlaunch et crossbox

Message par Lanace » 02 janv. 2018 - 11:24

Salut,
Content que tu t'en soit sorti tout seul (moi aussi je me suis souvent pris la tête tout seul pour me dépatouiller).
Intéressant comme projet, tu pourrais peut être faire un tuto explicatif, ça pourrait aider certains.

Avatar de l’utilisateur
ninjanuin83
Gourou
Gourou
Messages : 835
Inscription : 04 juil. 2014 - 01:00
Localisation : ste maxime
A remercié : 124 fois
A été remercié : 143 fois

Re: hyperlaunch et crossbox

Message par ninjanuin83 » 02 janv. 2018 - 23:49

salut,oui pourquoi pas faire un tuto quand j'aurai résolu mon probleme sur les 6 dernières roms,surtout que cette apres-midi je me suis rendu compte
que la frame de mon ms9-29 n'était pas compatible avec la blast city :o(la crossbox est prévu pour cette borne :P ),du coup j'ai encore un peu de travail.


Merci chamcham pour l'explication, visiblement qq'un c'est chargé de la balise.

Avatar de l’utilisateur
Slump
Initié
Initié
Messages : 106
Inscription : 03 avr. 2015 - 19:38
A remercié : 15 fois
A été remercié : 5 fois

Re: hyperlaunch et crossbox

Message par Slump » 09 oct. 2018 - 10:46

Salut, j'ai voulu faire comme toi pour mettre à jour ma crossbox avec un mame récent.
A mon sens c'est primordial car depuis 2014, date de sortie de la crossbox, l'émulation des jeux CAVE sur Mame a connu une sacrée évolution.

Je n'y suis malheureusement pas parvenu. Alors si de ton coté tu as réussi, je pense qu'un partage de ton dossier dans la partie crossbox du forum serait super apprécié.
Après faut voir si ce serait accepté !

En tout cas voir que mettre à jour sa crossbox est possible, ça me donne envie de m'y remettre !

Avatar de l’utilisateur
ninjanuin83
Gourou
Gourou
Messages : 835
Inscription : 04 juil. 2014 - 01:00
Localisation : ste maxime
A remercié : 124 fois
A été remercié : 143 fois

Re: hyperlaunch et crossbox

Message par ninjanuin83 » 09 oct. 2018 - 10:56

Salut @Slump , qu'est-ce qui n'as pas fonctionné exactement ?effectivement j'ai mis a jour la crossbox,la mienne est full groovymame,et j'ai deja proposé une maj de la crossbox avec les roms a jour, avec rajout de rom avec leurs medias.
Dernière modification par ninjanuin83 le 09 oct. 2018 - 17:09, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
bakaskal
Guide
Guide
Messages : 1562
Inscription : 08 nov. 2017 - 05:32
Localisation : Compiègne,Oise
A remercié : 543 fois
A été remercié : 508 fois

Re: hyperlaunch et crossbox

Message par bakaskal » 09 oct. 2018 - 16:51

Et ta proposition a été acceptée ?, car ça intéresserait beaucoup de monde.

Avatar de l’utilisateur
ninjanuin83
Gourou
Gourou
Messages : 835
Inscription : 04 juil. 2014 - 01:00
Localisation : ste maxime
A remercié : 124 fois
A été remercié : 143 fois

Re: hyperlaunch et crossbox

Message par ninjanuin83 » 09 oct. 2018 - 19:46

@bakaskal le pack existe deja il est dans les add on ;)

Avatar de l’utilisateur
Slump
Initié
Initié
Messages : 106
Inscription : 03 avr. 2015 - 19:38
A remercié : 15 fois
A été remercié : 5 fois

Re: hyperlaunch et crossbox

Message par Slump » 10 oct. 2018 - 16:46

ninjanuin83 a écrit :Salut @Slump , qu'est-ce qui n'as pas fonctionné exactement ?effectivement j'ai mis a jour la crossbox,la mienne est full groovymame,et j'ai deja proposé une maj de la crossbox avec les roms a jour, avec rajout de rom avec leurs medias.
Je vais regardé ça, je suis passé à coté.

En fait j'ai seulement écrasé le mame de la crossbox que j'ai remplacé par un groovymame plus récent. J'ai généré un nouveau mame.ini, fait les quelques modifs et pouf écran noir quand je lance la crossbox. J'ai par contre le son ce qui est étrange.
Bon après j'ai bidouillé et ça a tout fait merdé. Par manque de temps je ne me suis pas repenché dessus :|

Avatar de l’utilisateur
ninjanuin83
Gourou
Gourou
Messages : 835
Inscription : 04 juil. 2014 - 01:00
Localisation : ste maxime
A remercié : 124 fois
A été remercié : 143 fois

Re: hyperlaunch et crossbox

Message par ninjanuin83 » 10 oct. 2018 - 23:34

le probleme quand on bidouille c'est qu'on sait plus ce qu'ont a fait,a ta place je repartirai a zero avec une box propre,mettre rocketlauncher a la place d'hyperlaunch,et a partir de la je pourrai t'aider.Pour l'install de rocketlauncher ,sur le site ou on le telecharge il y as un tuto a suivre. ;)

Avatar de l’utilisateur
Slump
Initié
Initié
Messages : 106
Inscription : 03 avr. 2015 - 19:38
A remercié : 15 fois
A été remercié : 5 fois

Re: hyperlaunch et crossbox

Message par Slump » 11 oct. 2018 - 11:13

ninjanuin83 a écrit :le probleme quand on bidouille c'est qu'on sait plus ce qu'ont a fait,a ta place je repartirai a zero avec une box propre,mettre rocketlauncher a la place d'hyperlaunch,et a partir de la je pourrai t'aider.Pour l'install de rocketlauncher ,sur le site ou on le telecharge il y as un tuto a suivre. ;)
Yes je vais faire ça. Repartir de zéro avec un hyperspin vierge et faire étape par étape ! :D

Répondre

Revenir à « Aide sur HyperLaunch 2 »