[RESOLU] Mauvais affichage de Dragon Blaze dans la Heavybox

Ici se règle les problèmes concernant une configuration Hyperspin tournant sous HyperLaunch 2 et ses déclinaisons.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
k333
Amateur
Amateur
Messages : 42
Inscription : 14 août 2014 - 01:00

[RESOLU] Mauvais affichage de Dragon Blaze dans la Heavybox

Message par k333 » 07 oct. 2014 - 13:25

Bonjour à tous,

j'aurais besoin de vos lumières son un soucis que j'ai depuis plusieurs semaines sur la Heavybox qui est dans ma borne.

J'ai bien suivi le tuto de la Heavybox et toutes les étapes pour configurer sa CG pour envoyer du 15khz.

J'ai généré 120 modelines avec VMMaker et tous les jeux que j'ai essayé jusqu'à maintenant sont dans leur résolution native donc ça c'est impeccable ^^

Le seul jeu qui merde c'est Dragon Blaze :(
Le jeu se lance car j'arrive à distinguer une image mais tout est parasité et illisible sur l'écran de ma borne (sur l'écran de mon PC c'est bon par contre...)

je pense qu'il y a un soucis de modeline mais je n'arrive pas à m'en sortir.

j'ai essayé de regarder les modelines présentes dans mon PC avec Winmodeline, mais rien ne s'affiche dans ce logiciel quand je sélectionne ma CG... T_T

Help Me pliiiize ! :)
merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
Heavyarms
Modérateur
Modérateur
Messages : 1190
Inscription : 12 déc. 2012 - 00:00
Localisation : A coté d'Orleans
A remercié : 7 fois
A été remercié : 168 fois
Contact :

Re: Mauvais affichage de Dragon Blaze dans la Heavybox

Message par Heavyarms » 07 oct. 2014 - 18:44

Bizarre, essaye peut être de changer de rom, peut être un problème venant de la. Mais si tu as vérifié tes modelines, je n'ai pas d'autres idées.

Avatar de l’utilisateur
k333
Amateur
Amateur
Messages : 42
Inscription : 14 août 2014 - 01:00

Re: Mauvais affichage de Dragon Blaze dans la Heavybox

Message par k333 » 07 oct. 2014 - 19:49

Salut Heavy, merci de ta réponse !

Ce qui est bizarre c'est que sur l'écran de mon PC le jeu s'affiche, c'est uniquement sur ma borne que ça merde...

Sinon je n'ai pas pu vraiment vérifier mes modelines car Winmodeline ne fonctionne pas sur mon PC :suspect:
Il y a un autre moyen de vérifier les modelines présentes et d'en modifier ou rajouter ?

je sais que Dragon Blaze à une résolution un peu spéciale il me semble, je me dit que ça vient surement de ça, mais comment régler le truc, je sais pas :)
Je vais quand même essayer une autre rom au cas où.

Avatar de l’utilisateur
k333
Amateur
Amateur
Messages : 42
Inscription : 14 août 2014 - 01:00

Re: Mauvais affichage de Dragon Blaze dans la Heavybox

Message par k333 » 13 oct. 2014 - 20:03

Bonsoir !

J'ai donc essayé d'autres roms de Dragon Blaze et toujours pareil, ça fonctionne sur l'écran de mon PC mais sur l'écran de ma borne j'ai çà, (là c'est le logo Psikyo qu'on devrait voir) :

Image

à noter que Gunbird qui a la même résolution que Dragon Blaze, s'affiche correctement sur ma borne...

Si quelqu'un à une idée, ça serait cool, merci :)

Avatar de l’utilisateur
moustic
Administrateur
Administrateur
Messages : 6940
Inscription : 23 juil. 2014 - 01:00
Localisation : Saint Jean Rohrbach
A remercié : 333 fois
A été remercié : 677 fois

Re: Mauvais affichage de Dragon Blaze dans la Heavybox

Message par moustic » 13 oct. 2014 - 20:28

Salut, tu as une carte graphique différente entre ta Borne et ton PC ?
Image

Avatar de l’utilisateur
k333
Amateur
Amateur
Messages : 42
Inscription : 14 août 2014 - 01:00

Re: Mauvais affichage de Dragon Blaze dans la Heavybox

Message par k333 » 13 oct. 2014 - 20:31

Hello,

non je n'ai qu'un seul PC avec une ATI HD 4890.
Quand je fais l'essai sur l'écran de pc c'est juste que je branche l'écran de PC sur la CG (sur la même entrée que le JAMMASD d'ailleurs)

Avatar de l’utilisateur
Heavyarms
Modérateur
Modérateur
Messages : 1190
Inscription : 12 déc. 2012 - 00:00
Localisation : A coté d'Orleans
A remercié : 7 fois
A été remercié : 168 fois
Contact :

Re: Mauvais affichage de Dragon Blaze dans la Heavybox

Message par Heavyarms » 13 oct. 2014 - 20:32

Il y a 2 solutions :

- Soit tu bouges ton potard v.hold ou h.hold sur la platine de ta borne, ce qui devrait régler ton problème de balayage merdique ;

- Soit tu essayes d'insérer la modeline exact du jeu avec WinModelines dans ta base de registre, tu redémarres ton pc et tu vois le résultat.

Avatar de l’utilisateur
k333
Amateur
Amateur
Messages : 42
Inscription : 14 août 2014 - 01:00

Re: Mauvais affichage de Dragon Blaze dans la Heavybox

Message par k333 » 13 oct. 2014 - 21:24

Merci pour vos réponses.

oui le potard de balayage j'ai essayé mais ça ne règle rien, et tous les autres jeux n'ont pas ce soucis...

J'avais déjà essayé Winmodeline, mais il doit y avoir un problème sur mon PC avec ce log.
Apparemment quand on le lance et qu'on sélectionne sa CG une liste de modelines installées apparait mais il ne se passe rien quand je fais ça sur mon PC...

Pour la modeline exacte, il suffit de mettre 220x336 où il ya d'autres valeurs à rentrer ?

Avatar de l’utilisateur
k333
Amateur
Amateur
Messages : 42
Inscription : 14 août 2014 - 01:00

Re: Mauvais affichage de Dragon Blaze dans la Heavybox

Message par k333 » 15 oct. 2014 - 09:43

Hello,

Vu que je n'arrive pas à comprendre comment faire fonctionner Winmodelines, j'ai essayé de rentrer la résolution du jeu (220x336) dans le fichier "reslist.txt " et de relancer VMMaker, mais c'est toujours pareil... T_T

Il n'y a pas un autre moyen que Winmodelines pour modifier les modelines installées ? Vu que j'en ai déjà 120, il faudrait que j'en modifie une pour pas que ça mette le bazar :)

thxx


Avatar de l’utilisateur
k333
Amateur
Amateur
Messages : 42
Inscription : 14 août 2014 - 01:00

Re: Mauvais affichage de Dragon Blaze dans la Heavybox

Message par k333 » 16 oct. 2014 - 14:46

Bon je me réponds à moi même mais au cas ou ça puisse servir à quelqu'un dans le même cas :)

J'ai regardé ce midi ^^
je croyais que Dragon Blaze tournait sous Groovymame mais en fait c'est MameGui a priori.
Donc je l'ai ouvert sur mon PC et j'ai remarqué que dans les propriétés vidéo de Dragon Blaze, sur l'option résolution il y avait une résolution supérieure à 640x480   :suspect:
Bizarre je n'ai jamais touché ces options...

J'ai donc remis 640x480 dans cet onglet sur MameGui et c'est bon le jeu s'affiche sur l'écran de ma borne maintenant !   :face:  
(j'ai mis 640x480 car j'ai regardé sur d'autres jeux comme Gunbird et c'était comme ça, donc dans le doute...)

J'ai quand même regardé les info du jeu quand il tourne et je n'ai pas de switchres comme sur Groovymame, du coup je me demande s'il tourne bien dans sa résolution native où si c'est du 640x480, en plus l'image vibre très légèrement (désolé pour la qualité de la photo), c'est normal ou bien ? :) :

Image

Répondre

Revenir à « Aide sur HyperLaunch 2 »