RetroArch et HL2

Ici se règle les problèmes concernant une configuration Hyperspin tournant sous HyperLaunch 2 et ses déclinaisons.

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RetroArch et HL2

Message par bruno080000 » 11 août 2016 - 17:25

bonjour a tous,j'ai un problème avec retroarch1.3.7 sous hl2 .

_Quand je lance hyperlauch(2.25c) pour tester mon emulateur et mes roms(retroarch psx :D ),hyperlauch lance le test mais rien ne ce passe et il reste ouvert(fermeture via gestionnaire de tache).
_ Retroarch fonctionne très bien en solo!
_ J'ai suivi le tutoriel de nuts avec son module! tutos-configuration-emulateurs/ajouter- ... t3214.html" onclick="window.open(this.href);return false;
_j'ai revérifier mes chemin sur mon module sur mes cfg et je ne vois rien!

merci d'avance pour votre aide ;) a toute.

Edit:il me semble que j'avais le mème problème avec epsxe.
Dernière modification par bruno080000 le 12 août 2016 - 20:40, modifié 1 fois.

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Re: RetroArch et HL2 Help!!!

Message par mich01 » 11 août 2016 - 18:07

salut, une petite présentation est toujours bien vu par la communauté :)
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Re: RetroArch et HL2

Message par Porko » 11 août 2016 - 20:06

Le nom du .CFG n'a pas d'espace? Si oui fail
Ton module pointe vers configs mais il y a des version de retroarch ou le dossier se nomme config... A verif
Sinon fais un copier collé de ton module dans des balises code qu'on puisse y voir

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Re: RetroArch et HL2

Message par mich01 » 11 août 2016 - 20:26

Je tourne mes jeux ps1 sous epxse si sa t'intéresse ???
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Re: RetroArch et HL2

Message par bruno080000 » 11 août 2016 - 22:08

bonsoir,

Porko:Merci,oui j'ai déja tout vérifier (le (s) de config, aucun espace sur chaque dossiers,fichiers)j'ai même mis le chemin complet dans .ahk,rien n'y fait!! HL lance le test et reste ouvert en arrière plan.

module .ahk

Code : Tout sélectionner

retroCFG := CheckFile(emuPath . "config\sony_playstation.cfg")
emuDLL := CheckFile(emuPath .  libretro_path)
fullscreen := (If fullscreen = "true" ? ("-f") : (""))
GUI_ID := FadeInStart()

IfNotExist, %emuPath%srm
FileCreateDir, %emuPath%srm ; creating srm dir if it doesn't exist
IfNotExist, %emuPath%save
FileCreateDir, %emuPath%save ; creating save dir if it doesn't exist

7z1 := 7z(romPath, romName, romExtension, 7zExtractDir)

RunEmu(executable, """" . romPath . romName . romExtension . """", "-c" . retroCFG, "-L" .emuDLL, "-s srm", "-S save", emuPath, "Hide")
WinWait, ahk_class RetroArch
WinWaitActive, ahk_class RetroArch

GUI_ID2 := FadeInExit()

Process, WaitClose, %executable%

7z2 := 7zCleanUp()

GUI_ID4 := FadeOutExit()

WinActivate, Hyperspin

ExitApp


RunEmu(exe,rom,param1=0,param2=0,param3=0,param4=0 ,relativepath=0, option=0) {
Run, %exe% %rom% %param1% %param2% %param3% %param4%, %relativepath%, %option%
}

CloseProcess:
GUI_ID3 := FadeOutStart()
WinClose, ahk_class RetroArch

Return



Mich:Merci c'est très gentil pourquoi pas!! je veux juste emuler la ps1,dreamcast,psp d'ou mon choix pour retroarch.

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Re: RetroArch et HL2

Message par Porko » 12 août 2016 - 07:51

Ton module me semble un peu overkill pour lancer retroarch... Dans l'après-midi je t'upload un qui ne fait que le minimum pour lancer, ce sera plus facile à debugg

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Re: RetroArch et HL2

Message par Porko » 12 août 2016 - 15:06

Erratum j'ai les mêmes module pour les systèmes retroarch sur mon install HL2, donc je vois pas... Désolé...
J'arrive à faire tourner le core yabause donc y a pas de raison (pour la PSX je préfère EPSXE)

Si tu dois fermer retroarch via le gestionnaire c'est qu'il se lance...
Les jeux sont en quel format? zip avec iso? Direct iso? Autre?

Testes d'autres systèmes non ISO type NES, Megadrive... Pour voir si cela fonctionne
Testes de tout passer en admin (clic droit, propriété...) hyperlaunch, retroarch, etc.. j'y crois pas mais bon, selon le windows... Vista caca....
Au pire fais un screen de HyperHQ sur tes réglages de la wheel PSX

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Re: RetroArch et HL2

Message par bruno080000 » 12 août 2016 - 16:56

ah ok lol,du coup,je suis sous win7 64bits quad core 3.2ghz nvidia gtx 750,8go de ram.
J'utilise Daemon tool( le chemin est correct)j'ai aussi testé différente version.
Voila mes formats roms(iso,bin,cue,zip,7z,rar).
j'ai tous mes émulateurs qui fonctionnent sous hl2 (neo geo,nes,snes,cave,mame,taitox2,pc games,gba,cp1,2,3,sega megadrive et 32x).
j'ai download epsxe 2.0.5(avec tous les bios) et demul...,et la exactement la même chose HL ne trouve pas d'erreur mais ne lance rien (gestionnaire blabla).
Je vous remercie encore pour votre aide!!!Je re ce soir avec les screens.

EDit: voila ce qu'il se passe:(hyperlauchlog)

Code : Tout sélectionner

[code]
06:58:43 |  HyperLaunch v2.25c
06:58:43 |  System Specs:
		HyperSpin Dir: C:\Hyperspin
		OS: WIN_7
		OS Language: 040C
		OS Admin Status: Yes
		Monitor #1 (\\.\DISPLAY1): 1280x720 (1280x720 work)
		HyperSpin Res: x
		AHK Version: 1.1.07.03
06:58:43 |  HyperLaunch launched directly
06:58:47 |  HyperLaunch received "RetroArch" and "Grand Theft Auto 2 [U] [SLUS-00789]"
06:58:47 |  INI Keys read
06:58:47 |  Checking paths
06:58:47 |  Finished injecting functions into module
06:58:47 |  Module is built
06:58:47 |  Running module:

;-----------------------------------------------------------
;Built in script
;-----------------------------------------------------------
#NoTrayIcon
DetectHiddenWindows, ON
SetTitleMatchMode, 2
SendMode, Event
0 = 0
exitEmulatorKey = ~Esc
emuPath = C:\Hyperspin\Emulators\RetroArch\
romPath = C:\Hyperspin\Roms\RetroArch\
romPathFromIni = C:\Hyperspin\Roms\RetroArch\
romExtension = .rar
romExtensionOrig = .rar
romExtensions = 7z,rar,zip,bin,cue,img,iso,ecm,sfc
executable = retroarch.exe
systemName = RetroArch
romName = Grand Theft Auto 2 [U] [SLUS-00789]
daemonToolsPath = C:\Program Files (x86)\DAEMON Tools Lite\DTLite.exe
skipchecks = false
fadeIn = false
fadeOut = false
fadeColor = 0x000000
fadeInDuration = 500
fadeOutDuration = 500
fadeInDelay = 0
fadeInInterruptKeys = {LControl}{RControl}{LAlt}{RAlt}{LShift}{RShift}{LWin}{RWin}{AppsKey}{F1}{F2}{F3}{F4}{F5}{F6}{F7}{F8}{F9}{F10}{F11}{F12}{Left}{Right}{Up}{Down}{Home}{End}{PgUp}{PgDn}{Del}{Ins}{BS}{Capslock}{Numlock}{PrintScreen}{Pause}
gameStartImgPath = C:\Hyperspin\Media\RetroArch\Images\GameStart\
moduleExtensionPath = C:\Hyperspin\Modules\Module Extensions\
7zEnable = false
7zExtractDir = C:\Users\NEVEND~1\AppData\Local\Temp\Hyperspin\
7zExtractDirOrig = 
7zDelTemp = true
7zFormats = .zip,.rar,.7z,.gzip,.tar
7zFormatsNoP = zip,rar,7z,gzip,tar
mgEnabled = false
mgKey = NumpadSub
mgSelectKey = Enter
mgExitKey = Esc
multiGameImgPath = C:\Hyperspin\Media\RetroArch\Images\MultiGame\
mgBackgroundColor = FF000000
mgSidePadding = 0.2
mgYOffset = 500
mgImageAdjust = 1
mgFont = Arial
mgText1Options = x10p y30p w80p Centre cBBFFFFFF r4 s100 Bold Italic
mgText1Text = Please select a game
mgText2Options = w96p cFFFFFFFF r4 s50 Center Bold Italic
mgText2Offset = 70
mgUseSound = true
mgSoundfreq = 300
mgExitEffect = none
mgSelectedEffect = rotate
mgUseGameArt = false
mgArtworkDir = Artwork1
Hotkey, ~Esc, CloseProcess
;-----------------------------------------------------------
;Module script
;-----------------------------------------------------------
retroCFG := CheckFile(emuPath . "config\sony_playstation.cfg")
emuDLL := CheckFile(emuPath . libretro_path)
fullscreen := (If fullscreen = "true" ? ("-f") : (""))
GUI_ID := FadeInStart()

IfNotExist, %emuPath%srm
FileCreateDir, %emuPath%srm ; creating srm dir if it doesn't exist
IfNotExist, %emuPath%save
FileCreateDir, %emuPath%save ; creating save dir if it doesn't exist

7z1 := 7z(romPath, romName, romExtension, 7zExtractDir)

RunEmu(executable, """" . romPath . romName . romExtension . """", "-c" . retroCFG, "-L" .emuDLL, "-s srm", "-S save", emuPath, "Hide")
WinWait, ahk_class RetroArch
WinWaitActive, ahk_class RetroArch

GUI_ID2 := FadeInExit()

Process, WaitClose, %executable%

7z2 := 7zCleanUp()

GUI_ID4 := FadeOutExit()

WinActivate, Hyperspin

ExitApp


RunEmu(exe,rom,param1=0,param2=0,param3=0,param4=0 ,relativepath=0, option=0) {
Run, %exe% %rom% %param1% %param2% %param3% %param4%, %relativepath%, %option%
}

CloseProcess:
GUI_ID3 := FadeOutStart()
WinClose, ahk_class RetroArch

Return


hideDesktop(){
}

FadeInStart(){
}

FadeInExit(){
}

FadeOutStart(){
Suspend, On
}

FadeOutExit(){
}

7z(7zP, 7zN, 7zE, 7zExtractDir){
}

7zCleanUp() {
}

CheckFile(file,msg="",timeout=6){
IfNotExist, %file%
{
If msg
ScriptError(msg, timeout)
Else
ScriptError("Cannot find " . file, timeout) 
}
Return %file%
}

ScriptError(error,timeout=6){
MsgBox,48,Error,%error%,%timeout%
ExitApp
}
EDIT 2: erreur sur la ligne 7zEnable = false modifier dans settings en 7zEnable = true. toujours pareil
Dernière modification par bruno080000 le 12 août 2016 - 19:18, modifié 3 fois.

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Re: RetroArch et HL2

Message par Porko » 12 août 2016 - 18:43

Je sais pas si retroarch prends les iso direct... En tout cas dans le module que tu as posté il n'y a rien pour les monter

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Re: RetroArch et HL2

Message par bruno080000 » 12 août 2016 - 19:33

Porko,serait-il possible que hyperlauch soit corrompu,bug ou un problème de compatibilité? perso je vois plus que ça, des fois quand je lance Hyperlauch.exe en admin il s'ouvre mais en arrière plan et je le ferme dans gestionnaire bizarre non?

EDIT:je laisse tomber retroarch tous mes fichiers sont ok mais hl2 freeze ou galère!!!Je passe sous epsxe et en 5 min ça marche merci au passage a mich :D

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