Sub-wheel dans hyperspin, ça doit être quand même être possible

Ici se règle les problèmes concernant une configuration Hyperspin tournant sous HyperLaunch 2 et ses déclinaisons.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
yannseulement
Gourou
Gourou
Messages : 517
Inscription : 15 juil. 2013 - 01:00
A remercié : 3 fois
A été remercié : 21 fois

Sub-wheel dans hyperspin, ça doit être quand même être possible

Message par yannseulement » 16 janv. 2014 - 17:50

À pas mal de reprises, j’ai pu lire ici ou là que l’un des principaux manque d’hyperspin est qu’on ne peut pas faire de subwheels et que, quand on a 80 systèmes et 26 000 jeux, on ne si retrouve pas… oh mon dieu je suis perdu… comment faire et tout et tout.

Personnellement, ça ne me pose pas de problème. Mais ce n’est pas une raison pour laisser tomber les copains. Et je viens d’avoir une idée (que je ne pense pas tester personnellement, je prèfère jouer à dodonpachi qu’à configurer hyperspin).

Hyperspin est un frontend qui peut lancer différents logiciels. On peut donc, avec les bons modules, lancer à peu près n’importe quel programme. En partant de ce principe, on peut même imaginer lancer un autre hyperspin…

Je m’explique : imaginer que vous multiplier les dossiers hyperspin (avec tout ce qu’il faut dedans) mais en leur donnant différents noms / fonctions / domaines :
- un hyperspin "frontend", avec des wheel "arcade", "nintendo", "jeux pc", "console portable". Chacune de ces wheels lanceraient (avec un module pc launcher) un autre hyperspin
- un hyperspin "arcade", tout ce qu’il y a de plus classique pour lancer mame, aae, etc.. Cet "hyperarcade" étant lancé par notre "hyperspin frontend"
- un hyperspin "nintendo",
- …

C’est un peu le principe des poupées russes.

Cela impliquerai évidement une grande rigueur dans la gestion des dossiers, un ordinateur assez courageux, un paramétrage différent de chaque "hyperspin / subwheel" (pas de video au lancement, pas de demande de confirmation pour quitter une subwheel, ne pas éteindre le pc en quittantun sous système, gestion de la touche echap/quit…).

Est-ce possible ? Sinon, pourquoi ? Quelqu’un a-t-il déjà tenté la manip ? Quelqu’un se sent-il le courage d’essayer ?

Avatar de l’utilisateur
arcadenico37
Habitué
Habitué
Messages : 79
Inscription : 09 janv. 2014 - 00:00

Re: Sub-wheel dans hyperspin, ça doit être quand même être possible

Message par arcadenico37 » 16 janv. 2014 - 17:58

Salut, non ça n'est pas possible, essaie toi-même de lancer HyperSpin 2 fois, si tu observes le gestionnaires des tâches, le 2nd processus arrive et se ferme quelques secondes après. De plus si c'était possible ce serait l'enfer, ça rame déjà tellement tout seul...

En revanche j'ai posté une solution (que j'ai déjà testé mais j'ai pas fais le script..ça prend pas non plus des heures) dans ce sujet :
http://www.thehyperfreespin.com/t2362-r ... -sous-menu

Comment tester? prépare tes databases comme je l'ai indiqué, ouvre ton répertoire Database, lance hyperspin en window pour pas être embêté, et à la main, fais l'échange des Main Menu.xml, tu verra que dans HS, si tu rentres /sors d'une roue, le menu changera ;-)

Avatar de l’utilisateur
Retrosky
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 264
Inscription : 14 mars 2013 - 00:00

Re: Sub-wheel dans hyperspin, ça doit être quand même être possible

Message par Retrosky » 16 janv. 2014 - 18:17

Evidement c' est possible! mais pas comme on l' entend.  :lol:  
je m etais posé la question il y a 4 ans. pour au final trouver une solution qui a mon gout est louable!

On va prendre Arcade (par exemple)

dans le dossier database on y met les XML suivent:
--Mame
--SNK
--Capcom
--Atomiswave
--Taito
--Naomi
(y' en a d' autre mais ce n' est qu un exemple)
On edite un XML genre. regroupant tous les XML nommés.
ensuite on fait de tel sorte que seul mame soit reconnu(nouveau system)

on met ces TOUTES ces wheels dans le dossier wheel de mame
ensuite on met les wheels de system dans le dossier media--mame--images--Genre.

voila on lance hyperspin on va dans mame on appui sur la touche pour les genres(G de base)
TADAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA vous avez vos sub wheels...

On peu ajouter aussi un XML All si vous voulez tout faire apparaitre.

Ceci est applicable au systeme duo voir add on(genesis,segacd,32X) (Pc engine,Pc engine cd).
clair et facile meme pas besoin de coder;)
en espérant vous aider


Avatar de l’utilisateur
CHONG76600
Initié
Initié
Messages : 104
Inscription : 20 oct. 2012 - 01:00

Re: Sub-wheel dans hyperspin, ça doit être quand même être possible

Message par CHONG76600 » 19 mars 2014 - 13:16

Evidement c' est possible! mais pas comme on l' entend.  :lol:  
je m etais posé la question il y a 4 ans. pour au final trouver une solution qui a mon gout est louable!

On va prendre Arcade (par exemple)

dans le dossier database on y met les XML suivent:
--Mame
--SNK
--Capcom
--Atomiswave
--Taito
--Naomi
(y' en a d' autre mais ce n' est qu un exemple)
On edite un XML genre. regroupant tous les XML nommés.
ensuite on fait de tel sorte que seul mame soit reconnu(nouveau system)

on met ces TOUTES ces wheels dans le dossier wheel de mame
ensuite on met les wheels de system dans le dossier media--mame--images--Genre.

voila on lance hyperspin on va dans mame on appui sur la touche pour les genres(G de base)
TADAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA vous avez vos sub wheels...

On peu ajouter aussi un XML All si vous voulez tout faire apparaitre.

Ceci est applicable au systeme duo voir add on(genesis,segacd,32X) (Pc engine,Pc engine cd).
clair et facile meme pas besoin de coder;)
en espérant vous aider


bonjour
j'essaie d'imaginer, mais j'arrive pas, est ce qu'il est possible de faire un mini tuto vidéo de deux minutes que je comprennes mieux stp

wildwisestudio
Virtuose
Virtuose
Messages : 1206
Inscription : 16 févr. 2014 - 00:00
A remercié : 12 fois
A été remercié : 13 fois

Re: Sub-wheel dans hyperspin, ça doit être quand même être possible

Message par wildwisestudio » 19 mars 2014 - 14:35

Evidement c' est possible! mais pas comme on l' entend.  :lol:  
je m etais posé la question il y a 4 ans. pour au final trouver une solution qui a mon gout est louable!

On va prendre Arcade (par exemple)

dans le dossier database on y met les XML suivent:
--Mame
--SNK
--Capcom
--Atomiswave
--Taito
--Naomi
(y' en a d' autre mais ce n' est qu un exemple)
On edite un XML genre. regroupant tous les XML nommés.
ensuite on fait de tel sorte que seul mame soit reconnu(nouveau system)

on met ces TOUTES ces wheels dans le dossier wheel de mame
ensuite on met les wheels de system dans le dossier media--mame--images--Genre.

voila on lance hyperspin on va dans mame on appui sur la touche pour les genres(G de base)
TADAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA vous avez vos sub wheels...

On peu ajouter aussi un XML All si vous voulez tout faire apparaitre.

Ceci est applicable au systeme duo voir add on(genesis,segacd,32X) (Pc engine,Pc engine cd).
clair et facile meme pas besoin de coder;)
en espérant vous aider


bonjour
j'essaie d'imaginer, mais j'arrive pas, est ce qu'il est possible de faire un mini tuto vidéo de deux minutes que je comprennes mieux stp
Salut Chong,

tu as déjà édité des genres pour une wheel ? Si non, penche toi dessus, c'est assez, voir très, simple. Quand tu maîtriseras le sujet, ce sera facile à comprendre.
Le principe est le suivant (comme expliqué par retro) : au lieu de créer des genres "classiques" pour tes jeux, tu crées des genres "par système". En gros, au lieu de regrouper tes jeux par type de jeu (sports, action, platform etc...), tu les regroupes par type de machine (taito, neogeo mvs, machine à laver). Tu crées les XML correspondant, comme tu créerais un XML de genre pour "sports" par exemple, tu classes tes jeux dedans, et quand tu appuies sur ta touche "genre", ça te propose la wheel avec tes systèmes, sous la wheel arcade.
Trouve un tuto pour éditer les genres dans hyperspin et tu vas comprendre tout de suite le principe ;)

Avatar de l’utilisateur
kefran69
Maître
Maître
Messages : 3907
Inscription : 05 mai 2013 - 01:00
Localisation : Villefranche sur Saône
A remercié : 59 fois
A été remercié : 640 fois

Re: Sub-wheel dans hyperspin, ça doit être quand même être possible

Message par kefran69 » 19 mars 2014 - 22:37

Pas mal pas mal cette méthode mais cela oblige de passer par un système tout de même pour pouvoir afficher les autres c'est pas encore très clean et ca demande beaucoup de travail pour les xml. L'idée est loin d'être mauvaise mais c'est pas encore ce que je recherche mais certains pourrons certainement s'en contenter.

Avatar de l’utilisateur
Retrosky
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 264
Inscription : 14 mars 2013 - 00:00

Re: Sub-wheel dans hyperspin, ça doit être quand même être possible

Message par Retrosky » 20 mars 2014 - 00:44

ouia j' evite les mauvaises idées;)

Avatar de l’utilisateur
Firch
Guide
Guide
Messages : 1875
Inscription : 30 déc. 2012 - 00:00
A été remercié : 1 fois

Re: Sub-wheel dans hyperspin, ça doit être quand même être possible

Message par Firch » 31 mars 2014 - 03:39

sinon, y'a un petit programme qu'un membre a fait sur la board officiel pour permettre de separer les systemes par genre au demarrage d'hyperspin
c'est ici:
http://www.hyperspin-fe.com/forum/showt ... n-Launcher
,,,mais bon,, le résultat va vous décevoir
avant le démarrage d'hyperspin, vous aurez une toute petite fenêtre qui s'ouvrira,, là, vous choisissez quel genre de système vous voulez (arcade, console de salon, console portable) et ensuite hyperspin se lancera avec uniquement les système arcade si vous avez sélectionner arcade dans la fenêtre apparu précedement
le gros défaut, c'est si on veut switcher vers une autre famille de système, il faut éteindre et relancer hyperspin
si cet petite fenêtre pouvait par la pression d'un bouton apparaître à l'intérieur même d'hyperspin, ça aurai été bien mieux je pense

jeter quand même un coup d'oeil si vous le voulez,,, mais bon vous serez déçu
j'en avais déjà parlé via MP avec kefran y'a 2 semaine de cela, et il a été lui-même également deçu

Avatar de l’utilisateur
supermomo93
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 239
Inscription : 07 févr. 2013 - 00:00

Re: Sub-wheel dans hyperspin, ça doit être quand même être possible

Message par supermomo93 » 06 avr. 2014 - 18:39

bonjour a tous

j ai trouver une solution pour lancer deux hyperspin en même temps
pour cela il faux un exécutable hyperspin version 1.3.0.0 et une version 1.3.2.0
renommer hyperspin de la roue principale exemple hyperspin.exe en hyperspinmenu.exe(version 1.3.0.0)
a l aide de hyperhq crée vos wheel (pour le moment je n est pas tester avec des sub-whell)  execution en normal et donner l emplacement de votre hyperspin (configurer et fonctionnel) secondaire(version 1.3.2.0)  dans exécutable

a l aide de hyperhq de votre hyperspin secondaire modifier dans main settings startup/exit laisser cocher seulement exit hyperspin et exit action

dans exit programme nous pointerons sur un fichier bat qui lui lancera un script ahk pour mettre la fenêtre hyperspin principal
en premier plan

pour le fichier bat il faux installer AutoHotkey.exe
crée un fichier ahk comprenant "WinActivate, HyperSpin" sans les guillemet et cree le fichier bat comprenant

cd emplacement de vautre fichier ahk        exemple cd D:\Hyperspin\roms
AutoHotkey.exe nom de votre fichier.ahk     exemple AutoHotkey.exe premierplan.ahk


j espère être clair ceci est mon premier post

bon test a tous

Avatar de l’utilisateur
supermomo93
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 239
Inscription : 07 févr. 2013 - 00:00

Re: Sub-wheel dans hyperspin, ça doit être quand même être possible

Message par supermomo93 » 07 avr. 2014 - 20:56

bonsoir a tous

fonctionne avec les sub-whell


hyperspin1---whell---sub-whell---hyperspin2---whell---sub-whell
                                |
                                |
                                 -sub-whell---hyperspin3---whell---sub-whell

bonsoir a tous et bon test

Répondre

Revenir à « Aide sur HyperLaunch 2 »