Technique du .lnk qui ne veut pas des mes fichiers

Ici se règle les problèmes concernant une configuration Hyperspin tournant sous HyperLaunch 2 et ses déclinaisons.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
malinlelapin
Initié
Initié
Messages : 111
Inscription : 15 nov. 2013 - 00:00
A remercié : 9 fois
A été remercié : 4 fois

Technique du .lnk qui ne veut pas des mes fichiers

Message par malinlelapin » 24 janv. 2016 - 00:53

Bonsoir,

Je tente de lancer proprement House of the Dead 3 le jeu PC. J'utilise la technique des ".lnk" qui fonctionne comme un charme avec mes autres jeux. Manque de peau, pour ce jeu ça ne fonctionne pas comme il faut puisque le jeu veut absolument que vous passiez d'abord par un launcher de configuration, ce qui créé un "trou" entre le launcher et le véritable exe du jeu (hod3pc.exe).

Cependant il existe une solution: modifier une valeur dans un registre, cela permet de démarrer directement depuis l'exe principal hod3pc.exe.
J'ai donc créé un fichier .bat qui change la valeur qu'il faut dans le registre puis qui lance "hod3pc.exe". Flawless victory en-dehors d'hyperspin, l'exe se lance sans broncher comme si on était passé par le launcher. Je créé donc un raccourci de ce .bat, pareil en-dehors d'hyperspin 0 problème tout se lance comme il faut. Je tente de le lancer via hyperspin: il ne se passe rien, enfin si hyperspin est toujours visible mais les commandes ne répondent plus jusqu'à ce que je fasse un coup de Alt+Tab. Je me suis dit que c'était peut-être du fait que le raccourci pointé un .bat, alors j'ai converti mon .bat en .exe, via un logiciel, je refais un raccourci depuis ce .exe fraîchement créé. Là encore aucun soucis hors hyperspin. Je lance dans Hyperspin le même soucis qu'avec le raccourci du .bat...

Je ne comprends pas d'où vient le problème, j'ai regardé dans le log d'Hyperspin il est identique à un jeu PC qui se lance correctement! :-O
C'est comme si hyperspin sentait que le raccourci pointait vers un fichier que j'avais créé et ne voulait pas le lancer correctement: Hyperspin me snobe! xD

C'est déjà arrivé à quelqu'un? Faut signer son exe ou son bat avec un logiciel spécial?

LA SOLUTION TROUVÉE:
Créez un fichier .ahk en utilisant le script contenu dans le spoiler et en l'adaptant à votre jeu. Compilez le et mettez-le à côté du ".exe" visé, en l'occurence c'est à côté hod3pc.exe qu'il faudra mettre notre ".exe" nouvellement créé. Créez un raccourci de votre ".exe" précédemment créé et placez le dans le dossier qui contient vos raccourcis jeux pc. Bon jeu!
HotD3.ahk
RegWrite, REG_DWORD, HKEY_LOCAL_MACHINE, SOFTWARE\SEGA\hod3\Settings, Played, 1
RegWrite, REG_SZ, HKEY_LOCAL_MACHINE, SOFTWARE\SEGA\hod3\Settings, SavePath, C:\\Users\\Popeye\\AppData\\Roaming\\SEGA\\THE HOUSE OF THE DEAD3\\HOD3.DAT
RegWrite, REG_SZ, HKEY_LOCAL_MACHINE, SOFTWARE\SEGA\hod3\Settings, SavePath1, C:\\Users\\Popeye\\AppData\\Roaming\\SEGA\\THE HOUSE OF THE DEAD3\\save.DAT

Run,hod3pc.exe
Sleep, 4000
WinWaitClose, THE HOUSE OF THE DEAD 3
ExitApp
PS: Le script présenté ci-dessus est spécifique au jeu House of the Dead 3 qui nécessite des modifications du registre pour fonctionner pleinement. Les premières lignes de scripts commençant par "RegWrite" sont donc uniquement essentielles pour profiter de ce jeu et uniquement ce jeu. De plus si vous voulez utiliser ce script pour lancer House of the Dead 3 sur votre Hyperspin il vous faudra remplacer "C:\\Users\\Popeye\\AppData\\Roaming\\SEGA\\THE HOUSE OF THE DEAD3\\" par le chemin correspondant à votre ordinateur. Voilà!
Dernière modification par malinlelapin le 24 janv. 2016 - 20:24, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
mich01
Mentor
Mentor
Messages : 2247
Inscription : 08 nov. 2015 - 01:54
A remercié : 121 fois
A été remercié : 268 fois

Re: Technique du .lnk qui ne veut pas des mes fichiers

Message par mich01 » 24 janv. 2016 - 01:21

Personnellement je n'ai jamais eu de problème avec mes jeux pc.

Je crée simplement un raccourci de l'exe dans un dossier que j'appelle rom et que
je pointe dans hyperhq.
Maintenant pour ton jeux je ne serai pas vérifier je ne l'ai pas.
Si cest tjs pas résolu je téléchargerai le jeux et testerai pour voir d'où vient ton problème.

Ps: non. Il ne faut pas de logiciel spécial pour signer ton exe
Image

Avatar de l’utilisateur
odentium
Gourou
Gourou
Messages : 825
Inscription : 15 janv. 2015 - 11:04
Localisation : Toulouse
A remercié : 20 fois
A été remercié : 73 fois

Re: Technique du .lnk qui ne veut pas des mes fichiers

Message par odentium » 24 janv. 2016 - 09:17

Hello,
Si tu créé un raccourci du jeu et que tu lances ce raccourci (hors hyperspin), ca ne marche pas c'est bien ca ?

Avatar de l’utilisateur
faeze
Mentor
Mentor
Messages : 2089
Inscription : 16 mai 2013 - 01:00
Localisation : Henin Beaumont
A remercié : 198 fois
A été remercié : 118 fois

Re: Technique du .lnk qui ne veut pas des mes fichiers

Message par faeze » 24 janv. 2016 - 09:58

Je vais tenter de résumer pour être sur qu' on partes sur de bonnes bases.
Ton jeu en exe tourne nickel avec hyperspin.
Ton bat fonctionne mais pas avec hyperspin.
Ton lnk ne fonctionne pas non plus avec ton hyperspin.

Le problème viens sûrement de hyperhq.
Tu peut nous poster ton fichier jeuxpc.ini qui se trouve dans \hyperspin\settings\

Ou alors ca viendrai du ini qui est dans ton module pclauncher. Je ne sais pas si tu a ajouté ton bat dedans.

Envoyé de ma Ti-83 en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
malinlelapin
Initié
Initié
Messages : 111
Inscription : 15 nov. 2013 - 00:00
A remercié : 9 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Technique du .lnk qui ne veut pas des mes fichiers

Message par malinlelapin » 24 janv. 2016 - 10:57

Déjà merci pour vos réponses hyper rapides!

Je vais tenter de vous répondre à tous en même temps.
House of the Dead 3 possède 2 executables: hod3launch.exe et hod3pc.exe.
-Si on lance hod3pc.exe nature on obtient une boîte d'erreur qui nous dit que le jeu ne peut être lancer que via le launcher.
-Si on lance hod3launch.exe: un menu se lance et nous permet de régler les options et de lancer le jeu.

Donc pour le lancer via hyperspin: si on créé un raccourci depuis hod3pc.exe, qui est le "vrai exe" du jeu, on obtiendra un message d'erreur.
Et si on créé un raccourci de hod3launch.exe pour le lancer via hyperspin on aura: le launcher qui se lance correctement, et même le jeu qui se lance correctement via le menu du launcher. Mais lorsque l'on quittera le jeu, hyperspin sera en arrière-plan et les commandes ne répondront plus. La faute au launcher je suppose, car ce dernier a un petit délai de latence en se fermant et en ouvrant hod3pc.exe.

Je n'ai pas de module pclauncher, en fait j'utilise la première version de hyperlaunch, mais bon le seul truc qui change d'après ce que je comprends c'est que le module doit être intégré dans Hyperlaunch.ahk au lieu d'être indépendant, donc si une solution existe pour Hyperlaunch 2 elle existe aussi pour HL1. Voici mon PC.ini:
PC.ini
[exe info]
path=
rompath=D:\Hyperspin\Emulateurs\PC\
userompath=true
exe=
romextension=lnk
parameters=
searchsubfolders=
pcgame=true
winstate=HIDDEN
hyperlaunch=false

[filters]
parents_only=false
themes_only=false
wheels_only=false

[themes]
use_parent_vids=true
use_parent_themes=false
animate_out_default=false
reload_backgrounds=false

[wheel]
alpha=0
small_alpha=1
style=vertical
speed=high
pin_center_width=500
horz_wheel_y=512
vert_wheel_position=right
y_rotation=center
norm_large=360
norm_small=230
vert_large=400
vert_small=240
pin_large=500
pin_small=200
horz_large=240
horz_small=150
letter_wheel_x=800
letter_wheel_y=384
text_width=700
text_font=Style4
small_text_width=260
large_text_width=400
text_stroke_size=6
text_stroke_color=0x000000
text_color1=0x00BFFD
text_color2=0xFFFFFF
text_color3=0x00BFFD
color_ratio=139
shadow_distance=0
shadow_angle=45
shadow_color=0x000000
shadow_alpha=1
shadow_blur=0

[pointer]
animated=true
x=975
y=384
En outre, si le launcher permet de lancer le jeu correctement c'est parce qu'il modifie une valeur dans le registre. Je me suis dit qu'on pourrait créé un .bat qui modifierait le registre puis lancerait le jeu dans la foulée, ce qui permettrait d'avoir "aucune latence" entre le lancement du bat et le lancement du jeu. (Peut-être que je me trompe sur ce point d'ailleurs).
Le bat en question modifie donc le registre et lance le jeu dans la foulée. Il marche bien en-dehors de hyperspin, mais sous hyperspin il ne se lance pas et les commandes ne répondent plus:
HotD3.bat
reg add "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\SEGA\hod3\Settings" /v Played /t REG_DWORD /d 1 /f
start /D "C:\Program Files (x86)\SEGA\THE HOUSE OF THE DEAD3_EU\exe" hod3pc.exe

Avatar de l’utilisateur
odentium
Gourou
Gourou
Messages : 825
Inscription : 15 janv. 2015 - 11:04
Localisation : Toulouse
A remercié : 20 fois
A été remercié : 73 fois

Re: Technique du .lnk qui ne veut pas des mes fichiers

Message par odentium » 24 janv. 2016 - 11:14

Hello,
J'ai trouvé un ancien module ahk sur un autre forum pour lancer directement via hod3.exe :
hod3.ahk
; AHK para permitir ejecutar HOD3 en una máquina Arcade, sin necesidad del lanzador

RegWrite, REG_DWORD, HKEY_LOCAL_MACHINE, SOFTWARE\SEGA\hod3\Settings, Played, 1
RegWrite, REG_SZ, HKEY_LOCAL_MACHINE, SOFTWARE\SEGA\hod3\Settings, SavePath, C:\\Documents and Settings\\Carlos Javier\\Application Data\\SEGA\\THE HOUSE OF THE DEAD3\\HOD3.DAT
RegWrite, REG_SZ, HKEY_LOCAL_MACHINE, SOFTWARE\SEGA\hod3\Settings, SavePath1, C:\\Documents and Settings\\Carlos Javier\\Application Data\\SEGA\\THE HOUSE OF THE DEAD3\\save.DAT

Run,hod3pc.exe ; Ejecuta el programa
Sleep, 4000
WinWaitClose, THE HOUSE OF THE DEAD 3
ExitApp



1::Enter
2::t
LAlt::z
LCtrl::x
r::i ; Redefine el teclado de acuerdo a MAME
f::k
d::j
g::l
a::n
s::b
q::y


Escape::
;La Opción WinClose, THE HOUSE OF THE DEAD 3 -> cerrar a lo bruto daba en el juego (no en el menú).
PostMessage, 0x112, 0xF060,,, THE HOUSE OF THE DEAD 3 ; Manda un mensaje a la ventana igual a ALT+F4
Send {i down} ; Es necesario poner primero down y luego up. Si pones sólo UP, no funciona.
Sleep, 10
Send {i up}
Send {n down}
Sleep, 10
Send {n up}
ExitApp ; Termina esta script
return
Oublie pas de modifier les chemins de fichier
Les explications sont en espagnol mais ca devrait pas poser souci. Le script semble intègrer également la sortie du jeu via escape

Un autre via le launcher mais sans escape :
hod3launch.ahk
Run C:\Program Files\SEGA\THE HOUSE OF THE DEAD3_EU\hod3launch.exe

IfWinExist THE HOUSE OF THE DEAD 3
{
WinActivate
}

Click 312, 235

IfWinExist THE HOUSE OF THE DEAD 3
{
WinActivate
}
Dis nous si ca marche

Avatar de l’utilisateur
malinlelapin
Initié
Initié
Messages : 111
Inscription : 15 nov. 2013 - 00:00
A remercié : 9 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Technique du .lnk qui ne veut pas des mes fichiers

Message par malinlelapin » 24 janv. 2016 - 19:44

Merci je vais tester tout ça!

Avatar de l’utilisateur
malinlelapin
Initié
Initié
Messages : 111
Inscription : 15 nov. 2013 - 00:00
A remercié : 9 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Technique du .lnk qui ne veut pas des mes fichiers

Message par malinlelapin » 24 janv. 2016 - 20:09

Super Odentium, j'ai compiler ton premier ahk en exe, mis à côté de hod3pc.exe et pointer l'exe fraîchement compiler via mon raccourci en lnk. Ca marche impeccablement bien et du premier coup! Et en plus ton sa intègre la sauvegarde d'après ce que je comprends!!!

Le soucis devait venir du fait que je n'avais pas de WinWaitClose ou d'action similaire dans mon bat! (Eh oui je débute ^^)
Je rajoute le module ahk que j'ai utilisé dans mon premier post si quelqu'un serait amené à avoir le même soucis.

Je sais pas si je deviens tout doucement un vieux con sensible mais merci encore pour votre aide, ça me touche que des gens passent du temps à aider les autres, même si mon problème était bien plus futile que d'autres soucis du quotidien! Bref portez vous bien et à plus dans le bus les gars!

Avatar de l’utilisateur
odentium
Gourou
Gourou
Messages : 825
Inscription : 15 janv. 2015 - 11:04
Localisation : Toulouse
A remercié : 20 fois
A été remercié : 73 fois

Re: Technique du .lnk qui ne veut pas des mes fichiers

Message par odentium » 24 janv. 2016 - 20:22

Je suis content que tu ai réussi, faire tourner hotd3 ca ne peut rappeler que de bons souvenirs (c'est bien celui-là qui avait un fusil à pompe comme gun sur les bornes ? Je me rappelle y avoir joué un soir neigeux à disney world quand j'étais gosse....aaah la belle époque :roll:
bref j'arrête de flooder).

Oublie pas de passer en résolu :)

P.S. : je tiens à préciser que ce n'est pas mon ahk, moi j'y pige pas grand chose, je l'ai juste dénicher sur le net ;)

Avatar de l’utilisateur
malinlelapin
Initié
Initié
Messages : 111
Inscription : 15 nov. 2013 - 00:00
A remercié : 9 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Technique du .lnk qui ne veut pas des mes fichiers

Message par malinlelapin » 24 janv. 2016 - 20:32

Oui il y a bien des fusils à pompe sur ces bornes! :) Y'a un site chinois qui en vend des compatible Xbox et écran LCD, mais bon ça reste super cher (500€ les 2!) ^^

Merci encore pour ton aide! :)

Avatar de l’utilisateur
faeze
Mentor
Mentor
Messages : 2089
Inscription : 16 mai 2013 - 01:00
Localisation : Henin Beaumont
A remercié : 198 fois
A été remercié : 118 fois

Re: Technique du .lnk qui ne veut pas des mes fichiers

Message par faeze » 24 janv. 2016 - 20:36

malinlelapin a écrit :Je sais pas si je deviens tout doucement un vieux con!
"Il est de fait que les vieux cons, comme vous dites, sont d’anciens jeunes cons restés fidèles aux mêmes valeurs sacrées de la condition humaine qui s’accommodent aussi bien de la banane sur l’œil à 18 ans que de la casquette Ricard à 50"

Pierre Desproges

Content que tu puisse défouraillé en indoor a présent :)

Répondre

Revenir à « Aide sur HyperLaunch 2 »