[EN COURS] [RÉSOLU] Lancer le cœur Beetle_Psx_Hw sous HyperSpin avec RocketLauncher

Ici se règle les problèmes concernant une configuration Hyperspin tournant sous HyperLaunch 3.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
anakin79
Amateur
Amateur
Messages : 39
Inscription : 20 janv. 2017 - 10:32
A remercié : 7 fois
A été remercié : 3 fois

[EN COURS] [RÉSOLU] Lancer le cœur Beetle_Psx_Hw sous HyperSpin avec RocketLauncher

Message par anakin79 » 20 mai 2019 - 13:28

Bonjour,

Après plus de quinze jours de tuto et d'essais il me reste un problème non résolu concernant la playstation 1 sous retroArch avec le cœur Beetle_PSX_HW.

Je n'arrive pas de la faire démarrer sur la HFS. J'ai un message d'erreur qui me dit qu'il me manque le cœur Mednafen_PSX.dll. c'est normal puisque j'ai le coeur Mednafen_PSX_HW et pas le précédent.

Que faire ?

- Modifier l'ini du module ahk ? Si oui comment ?
- trouver un module retroarch compatible avec le mednafen\PSX\HW ?

Bref si quelqu'un à rencontré le même problème je suis toute ouïe ...

Merci

Cordialement
Dernière modification par anakin79 le 22 mai 2019 - 09:38, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
phenix14000
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 392
Inscription : 03 mai 2016 - 06:34
Localisation : val d'izé
A remercié : 127 fois
A été remercié : 104 fois

Re: [EN COURS] Retroarch/Beetle_Psx_Hw refus de lancement sous Rocketlauncher

Message par phenix14000 » 21 mai 2019 - 17:49

Je te conseille de prendre un core déjà dans les modules, comme pcsx rearmed. Ou alors de prendre un autre émulateur comme epsxe.

Avatar de l’utilisateur
serviettzky62
Gourou
Gourou
Messages : 558
Inscription : 29 juin 2018 - 10:36
Localisation : Divion, Pas-De-Calais
A remercié : 84 fois
A été remercié : 69 fois

Re: [EN COURS] Retroarch/Beetle_Psx_Hw refus de lancement sous Rocketlauncher

Message par serviettzky62 » 21 mai 2019 - 18:36

bonjour, Anakin79, essaie comme ca pour voir:

- lance Rocketlauncher UI
- tu clique sur global dans la colonne des systemes, puis sur le module retroarch tu clique, et tu clique sur "edit global module setting"
- il te demande quel systeme de retroarch tu veux modifier, choisi sony playstation
- sur la nouvelle fenetre tu clic sur l'onglet " sony playstation "
- dans le case libretro core tu met le nom exact de ton core ou tu peux le rechercher sans le .dll

tu valide tout, tu le ferme et réessaie. ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
anakin79
Amateur
Amateur
Messages : 39
Inscription : 20 janv. 2017 - 10:32
A remercié : 7 fois
A été remercié : 3 fois

Re: [EN COURS] Retroarch/Beetle_Psx_Hw refus de lancement sous Rocketlauncher

Message par anakin79 » 22 mai 2019 - 09:36

Bonjour et merci de votre aide

Avant toute chose je n'avais pas précisé que j'avais téléchargé la dernière version de RetroArch et que je l'ai remplacé dans la HFSBOXSP, ceci a son importance car je ne suis pas parti de l'ancienne version présente dans la HFSBOXSP...

En fait il y avait trois problèmes:

1 - le nom des fichiers .bin avaient été modifiés dans le dossier des jeux psx.
De ce fait les jeux ne se lançaient pas car lorsque vous lancez le jeu avec son .cue il ne peut reconnaître le nom de fichier saisi et indiqué dans les .bin.
Pour connaitre leur nom, il faut ouvrir le fichier .cue avec notepad++ et prendre le nom indiqué dans ce fichier et renommer tous les fichiers .bin du même nom apparaissant dans le fichier .cue

2- j'avais mal indiqué les extensions nécessaires à l'ouverture des fichiers dans le module de Retroarch sous RocketLauncher. Ainsi j’ai modifié dans "global" et onglet "emulator" sous Rocketlauncher les noms nécessaires à la lecture des fichiers sous "roms extensions" : j'ai tout mis toutes les extensions (comme ça je suis tranquille), même si j'ai bien conscience que toutes ne servent pas au traitement d'ouverture des jeux Sony PlayStation ... c'est à dire : 7z|rar|zip|sfc|gba|gb|a78|sv|gbc|rpk|gme|sc|cdt|ws|wsc|ngp|ngc|vms|ipf|n64|z64|sg|fds|caq|vb|vec|wav|cas|min|int|rom|tap|tzx|nes|col|nds|cpr|gg|pce|st2|sms|smc|lnx|md|32x|n64|a52|j64|cso|cue|iso|ccd|chd|bin

3 - enfin j'ai modifié le fichier AHK du module Retroarch présent dans les deux dossiers que sont "Modules" sous HFXBOXSP et "Modules" sous RocketLauncher (faire un copier/coller une fois l'un modifié ce sont les mêmes) en remplaçant à la ligne "Sony PlayStation|LibRetro_PSX|mednafen_psx_libretro|psu" par "Sony PlayStation|LibRetro_PSX|mednafen_psx_hw_libretro|psu"

Et voila, tout fonctionne !

Ensuite libre à vous de configurer le jeu lancé sous Retroarch avec la touche F1 pour paramétrer comme vous le souhaitez le jeu en question (je n'ai pas beaucoup de jeu et je préfère les configurer indépendamment car par exemple entre un Tekken 2 et 3 les résolutions sont différentes)

J'en profite pour préciser qu'il faut utiliser comme pilote video "Vukan".
Puis dans "option" dans le "menu rapide" de RetroArch indiquer le multiple de la résolution de la PSX (X8 pour Tekken 2 ou X4 pour Tekken 3).
La plupart du temps, laisser le "texture filtering" sur l'option par defaut (je me suis aperçu que l'option type linear pouvait provoquer des bugs) tout comme l'augmentation de la vitesse des CD-ROM (genre 14X au lieu de 2X natif).
Par contre toujours mettre PGXP enabled = memory only.
A vous de voir si vous souhaitez du 4:3 ou du 16:9 en cochant le Widescreen hack ou non.

Aussi pensez à sauvegarder la config de votre jeu en allant dans "menu Rapide" puis "option" : enregistrer la configuration pour XXXXnomdujeu (c'ets la 1èere ligne du menu option dans menu rapide, vous ne pouvez pas vous planter)

Bonne continuation à vous !

Avatar de l’utilisateur
Safur
Virtuose
Virtuose
Messages : 1373
Inscription : 16 mai 2016 - 12:06
Localisation : Toulouse
A remercié : 115 fois
A été remercié : 182 fois

Re: [EN COURS] [RÉSOLU] Lancer le cœur Beetle_Psx_Hw sous HyperSpin avec RocketLauncher

Message par Safur » 23 mai 2019 - 11:27

J'en profite pour signaler qu'avec la version HW de l'émulateur PSX il y a certains problèmes dans les jeux. Par exemple dans Resident Evil, l'écran d'accueil ne s'affiche pas.
Cela dit dans Resident Evil 2 si on augmente la résolution il n'y a pas de problème graphiques avec HW. Avec la version normale il y avait des glitchs sur les zombis en flamme, comme des traits.
Bref il faut faire des tests en fait.
Me concernant j'ai juste les jeux PSX que j'avais étant plus jeune ainsi que les jeux que l'on m'avait prêté et ceux que j'aurai aimé avoir.
Nostalgie quand tu nous tiens :P

Avatar de l’utilisateur
oque
Apprenti
Apprenti
Messages : 11
Inscription : 06 avr. 2020 - 19:05
A remercié : 2 fois

Re: [EN COURS] Retroarch/Beetle_Psx_Hw refus de lancement sous Rocketlauncher

Message par oque » 23 avr. 2020 - 16:18

serviettzky62 a écrit :
21 mai 2019 - 18:36
bonjour, Anakin79, essaie comme ca pour voir:

- lance Rocketlauncher UI
- tu clique sur global dans la colonne des systemes, puis sur le module retroarch tu clique, et tu clique sur "edit global module setting"
- il te demande quel systeme de retroarch tu veux modifier, choisi sony playstation
- sur la nouvelle fenetre tu clic sur l'onglet " sony playstation "
- dans le case libretro core tu met le nom exact de ton core ou tu peux le rechercher sans le .dll

tu valide tout, tu le ferme et réessaie. ;)
Thanks serviettzky62 :D pour ce conseil. j'ai enfin réussi a faire fonctionner le systeme PSX. j'avais trop de problème avec le core Beetle_psx_hw
je verrai après si j'ai un souci avec différents jeux (notamment ceux avec deux disques) mais déjà

Avatar de l’utilisateur
Ryosuke
Apprenti
Apprenti
Messages : 10
Inscription : 29 janv. 2019 - 10:32
A remercié : 1 fois

Re: [EN COURS] [RÉSOLU] Lancer le cœur Beetle_Psx_Hw sous HyperSpin avec RocketLauncher

Message par Ryosuke » 29 oct. 2020 - 22:58

J'ai réussi, mais j'ai des jeux qui fonctionne, d'autre me donne l'erreur ahk mais se lance quand même, et d'autre me donne l'erreur ahk et ne se lance pas. C'est jeux tourne très bien avec Retroarch (même ceux qui ne fonctionne pas avec Hyperspin), même version que j'utilise avec Hyperspin mais lui ne veux pas tous les lancer. Les extensions ont bien été ajouté à Globalemulateur.ini Comprend pas :roll:

Répondre

Revenir à « Aide sur RocketLauncher »