[EN COURS] Shutdown du PC à la fermeture d'Hyperspin, via Rocketlauncher

Ici se règle les problèmes concernant une configuration Hyperspin tournant sous HyperLaunch 3.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
SupernovaDK59
Initié
Initié
Messages : 133
Inscription : 07 mai 2017 - 17:41
Localisation : Dunkerque
A remercié : 31 fois
A été remercié : 21 fois

[EN COURS] Shutdown du PC à la fermeture d'Hyperspin, via Rocketlauncher

Message par SupernovaDK59 » 05 mai 2019 - 12:06

Salut à tous !

Je cherche depuis quelques jours une solution pour que mon PC s'éteigne automatiquement à la fermeture d'Hyperspin.
Il existe pas mal d'infos sur la façon de faire lorsqu'on utilise HyperHQ, mais je n'ai rien trouvé pour les utilisateurs de Rocketlauncher comme c'est mon cas :oops:

Quelqu'un connait il la marche à suivre svp ?

Avatar de l’utilisateur
mich01
Mentor
Mentor
Messages : 2247
Inscription : 08 nov. 2015 - 01:54
A remercié : 121 fois
A été remercié : 268 fois

Re: [EN COURS] Shutdown du PC à la fermeture d'Hyperspin, via Rocketlauncher

Message par mich01 » 05 mai 2019 - 16:56

Même si tu utilise RocketLauncher, si tu paramètre l'extinction dans HyperHQ bein ton pc s'éteindra automatiquement ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
SupernovaDK59
Initié
Initié
Messages : 133
Inscription : 07 mai 2017 - 17:41
Localisation : Dunkerque
A remercié : 31 fois
A été remercié : 21 fois

Re: [EN COURS] Shutdown du PC à la fermeture d'Hyperspin, via Rocketlauncher

Message par SupernovaDK59 » 09 mai 2019 - 22:56

Merci Mich

Etant donné que - si j'ai bien compris - HyperHQ ne fonctionne pas avec Windows 10 (c'est le cas de ma config), je suis allé trifouiller directement dans le settings.ini, en changeant le paramètre "exitaction" de exit à shutdown.
Ca fonctionne et éteint donc l'ordinateur, mais cela créé aussi un nouveau problème :evil: :evil: :evil: :

Impossible suite à une fermeture (avec cette façon de faire), de rallumer ensuite l'ordinateur au moment de son branchement (j'avais paramétré ça dans le bios, via l'option "que faire suite à une coupure de courant"), sachant que je dispose d'une multiprise avec interrupteur.
Je suis obligé à présent de couper l'alim manuellement (à l'arrière du PC) puis de la réenclencher pour que le PC démarre au moment de la remise de courant...

Si quelqu'un a une idée, une fois de plus............ :roll: :|

Avatar de l’utilisateur
mich01
Mentor
Mentor
Messages : 2247
Inscription : 08 nov. 2015 - 01:54
A remercié : 121 fois
A été remercié : 268 fois

Re: [EN COURS] Shutdown du PC à la fermeture d'Hyperspin, via Rocketlauncher

Message par mich01 » 10 mai 2019 - 12:02

Bein c'est un peu logique tant que ton interrupteur est sur ON ton pc ne démarrera pas car il y a toujours du courant qui circule ds ton pc.

Le but de l'option du bios c'est d'allumer le pc en lui donnant du jus.

Donc Une fois que tu éteint ton pc il faut couper l'interrupteur aussi, comme ça pour le prochain démarrage ya juste à enclencher le ON.

Voilà
Image

Répondre

Revenir à « Aide sur RocketLauncher »