Mayflash bar / Wiimote / Railshooter

Ici se règle les problèmes concernant une configuration Hyperspin tournant sous HyperLaunch 3.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
phandan
Apprenti
Apprenti
Messages : 21
Inscription : 07 mars 2016 - 14:49
A remercié : 1 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Mayflash bar / Wiimote / Railshooter

Message par phandan » 04 juil. 2016 - 12:12

Alors Aimtrack est suffisamment précis pour retrouver tes sensations de jeu. Comparé à la dolphin bar, le AT (aimtrack ) possède un outil de calibrage ce qui manque terriblement a la dolphin bar. donc mon choix se porte vraiment sur un aimtrack sur le long terme.

Attention tout le monde Aimtrack = investissement. pesez le pour et le contre sur les jeux de tire si c'est vraiment rentable pour vous . Si c est occasionnel une dolphin bar c 'est bien

Avatar de l’utilisateur
reload1808
Gourou
Gourou
Messages : 569
Inscription : 09 août 2014 - 01:00
A remercié : 22 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Mayflash bar / Wiimote / Railshooter

Message par reload1808 » 04 juil. 2016 - 14:43

merci pour tes reponses !
j'avoue que je me tate pour l'aimtrack pour plus tard, mais ca fais cher les 2 flingues...

la wiimote s'en tire pas mal apres calibration dans le jeu

Avatar de l’utilisateur
phandan
Apprenti
Apprenti
Messages : 21
Inscription : 07 mars 2016 - 14:49
A remercié : 1 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Mayflash bar / Wiimote / Railshooter

Message par phandan » 04 juil. 2016 - 15:25

Alors sur l'emulateur dolphin . c est comme si tu avais ta wiimote donc pas de changement. je vais teste Demul cette après midi.

Avatar de l’utilisateur
Veusti
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 219
Inscription : 11 févr. 2014 - 00:00
A remercié : 132 fois
A été remercié : 17 fois

Re: Mayflash bar / Wiimote / Railshooter

Message par Veusti » 08 juil. 2016 - 08:35

Merci @phandan pour ton retour !

Avatar de l’utilisateur
himura95
Maître
Maître
Messages : 3177
Inscription : 05 mars 2015 - 20:13
Localisation : Pontoise
A remercié : 911 fois
A été remercié : 562 fois

Re: Mayflash bar / Wiimote / Railshooter

Message par himura95 » 08 juil. 2016 - 08:43

Y a pas un fou du développement qui voudrait faire un outil de calibrage pour la mayflash bar ? :twisted: (Je viens de recevoir la mienne, pas encore testée)
Image

Avatar de l’utilisateur
reload1808
Gourou
Gourou
Messages : 569
Inscription : 09 août 2014 - 01:00
A remercié : 22 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Mayflash bar / Wiimote / Railshooter

Message par reload1808 » 08 juil. 2016 - 08:59

non, mais dans l'ensemble, pour 20 euros ca le fais !
ca marche avec demul, american laser disc, les sega model 2 et 3 , mame et avec house of the dead 3 et blue estate sur pc !

dommage que ca passe pas avec l'emulateur ps2 qui a de bon rails shooter
je me demandais surtout si un aimtrak ferait vraiment mieux

Avatar de l’utilisateur
himura95
Maître
Maître
Messages : 3177
Inscription : 05 mars 2015 - 20:13
Localisation : Pontoise
A remercié : 911 fois
A été remercié : 562 fois

Re: Mayflash bar / Wiimote / Railshooter

Message par himura95 » 08 juil. 2016 - 09:39

Sur PCSX2 avec le plugin nuvee et l'option emulation Gcon2 ça marche pas ?
Va falloir que je test çà :)
Image

Avatar de l’utilisateur
phandan
Apprenti
Apprenti
Messages : 21
Inscription : 07 mars 2016 - 14:49
A remercié : 1 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Mayflash bar / Wiimote / Railshooter

Message par phandan » 08 juil. 2016 - 11:47

Salut !!!

Essaies de passer en mode souris

Avatar de l’utilisateur
reload1808
Gourou
Gourou
Messages : 569
Inscription : 09 août 2014 - 01:00
A remercié : 22 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Mayflash bar / Wiimote / Railshooter

Message par reload1808 » 08 juil. 2016 - 11:49

non, meme en mode souris ( je suis deja dans ce mode pour les jeux mame et autres emus ou blue estate )

je ne parviens pas a regler
si quelqu'un trouve, il feras notre bonheur a tous je crois !

Avatar de l’utilisateur
Veusti
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 219
Inscription : 11 févr. 2014 - 00:00
A remercié : 132 fois
A été remercié : 17 fois

Re: Mayflash bar / Wiimote / Railshooter

Message par Veusti » 09 juil. 2016 - 11:51

Je viens d'apprendre que Dolphin reconnaissait le Motion+ de la Wiimote. Quelqu'un parmi vous l'a-t-il essayé ? Sentez-vous une différence/amélioration ?

Avatar de l’utilisateur
phandan
Apprenti
Apprenti
Messages : 21
Inscription : 07 mars 2016 - 14:49
A remercié : 1 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Mayflash bar / Wiimote / Railshooter

Message par phandan » 13 juil. 2016 - 10:27

Salut!!!

Je n'ai pas réellement senti de différence.Même sur conduite 2 , mais cela ne tient qu'à moi lol

Avatar de l’utilisateur
moustic
Administrateur
Administrateur
Messages : 6940
Inscription : 23 juil. 2014 - 01:00
Localisation : Saint Jean Rohrbach
A remercié : 333 fois
A été remercié : 677 fois

Re: Mayflash bar / Wiimote / Railshooter

Message par moustic » 24 juil. 2016 - 22:35

Bino c'est résolu pour toi ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Bino
Initié
Initié
Messages : 119
Inscription : 10 déc. 2015 - 22:39
Localisation : Tours
A remercié : 21 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Mayflash bar / Wiimote / Railshooter

Message par Bino » 24 juil. 2016 - 22:41

Pas vraiment j'aurai une petite question à soumettre

La barre semble marcher Time crisis (exemple) mais comment on passe de la configuration clavier à la wiimote + mayflash. J'ai pas encore trouvé de tuto ou pas à pas ...

Est il possible qu' membre à l'aide de quelques screen shots décrivent la méthode pour mame par exemple

Merci

Avatar de l’utilisateur
phandan
Apprenti
Apprenti
Messages : 21
Inscription : 07 mars 2016 - 14:49
A remercié : 1 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Mayflash bar / Wiimote / Railshooter

Message par phandan » 23 avr. 2017 - 14:22

Désolé pour la réponse tardive ,

Alors le Aimtrack est très précis( je penses encore une fois que le fait qu'il soit filaire joue beaucoup), il remplace la souris très aisément avec un vrai calibrage donc si tu dois investir dans un gun (200€ pour 2 :( ) très proche de l'arcade: c 'est celui là (il fonctionne trés bien sur tout les émulateurs , mais bon toutes les roms ne fonctionne pas forcement bien ( on le dit pas assez souvent) .
Par contre si tu a une borne avec un émulateur WII , le maylfash est super intéressant . ça reste précis, j'ai pu jouer à l’émulateur lasergames sans trop galérer.

Avatar de l’utilisateur
Bino
Initié
Initié
Messages : 119
Inscription : 10 déc. 2015 - 22:39
Localisation : Tours
A remercié : 21 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Mayflash bar / Wiimote / Railshooter

Message par Bino » 23 avr. 2017 - 16:16

merci

du coup j'ai les deux le gun de aimtrack et la mayflashbar pour la wii

Excelent :p

Avatar de l’utilisateur
Teusan
Amateur
Amateur
Messages : 54
Inscription : 11 mai 2017 - 09:48
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Mayflash bar / Wiimote / Railshooter

Message par Teusan » 11 mai 2017 - 09:58

Bino a écrit :merci

du coup j'ai les deux le gun de aimtrack et la mayflashbar pour la wii

Excelent :p
Bonjour, le aimtrak m'interesse vraiment, j'adorais jouer à TC2 et Vampire night sur ps2 avec mon Gcon 2, mais il est vraiment trop cher!
Est-ce que la mayflash dolphinbar est compatible avec le aimtrak et, si oui, est-ce qu'elle apporte un plus au niveau des performances, précisions etc?
Parce qu'Ultimarc lui-même propose d'acheter un super ir sensor bar (24 dollars!!! en plus de ce qu'on aura déjà payé pour le Aimtrak) donc j'imagine qu'il doit y avoir des avantages à changer le capteur ir.

J''ai une wii avec plusieurs wiimote donc c'est intéressant d'utiliser une dolphinbar au moins provisoirement. Même si à terme faudra que je me paie des Aimtrak (quand je serai riche :lol: )
Mais je trouve que la wiimote manque de précision dans Ghost Squad Wii, j'ai pas de motion plus, est-ce que ça fonctionne mieux avec Dolphin ou la dolphinbar?

Avatar de l’utilisateur
Safur
Virtuose
Virtuose
Messages : 1373
Inscription : 16 mai 2016 - 12:06
Localisation : Toulouse
A remercié : 115 fois
A été remercié : 182 fois

Re: Mayflash bar / Wiimote / Railshooter

Message par Safur » 11 mai 2017 - 10:40

Le sensor plus large sert uniquement si tu as une énorme télé! Si tu le prends pour un écran de taille normale tu devras reculer assez loin pour le configurer correctement (normal vu que le sensor est plus large). Du coup tu devras viser sur un timbre poste :P
Pas super pratique.

Avatar de l’utilisateur
Teusan
Amateur
Amateur
Messages : 54
Inscription : 11 mai 2017 - 09:48
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Mayflash bar / Wiimote / Railshooter

Message par Teusan » 11 mai 2017 - 23:06

Est-ce que quelqu'un peut dire si la wii motion plus apporte quelque chose dans la précision?
J'aime pas jouer avec le crosshair et comme j'ai dit Ghost Squad était pas top top. On s'en sort parce qu'il y a le viseur, mais sans viseur il faudrait alors tirer deux fois pour toucher la cible.
Est-qu'il y a une différence de précision ou de sensibilité entre sur PC et sur Wii?

Avatar de l’utilisateur
Teusan
Amateur
Amateur
Messages : 54
Inscription : 11 mai 2017 - 09:48
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Mayflash bar / Wiimote / Railshooter

Message par Teusan » 16 mai 2017 - 23:41

J'ai reçu ma dolphinbar cet après-midi: c'est sympa d'avoir une wiimote qui fonctionne en plug and play, le matériel fonctionne mais manque quand-même de précision. C'est inhérent à la technologie en question mais la fonctionnalité de calibrage manque cruellement, je ne comprends pas que les concepteurs négligent cet aspect.
N'ayant jamais touché à des Aimtraks je ne peux pas dire mais j'imagine qu'avoir la possibilité de calibrer en visant sur des parties de l'écran est un sérieux avantage.
J'ai lu que la précision des wiimotes dépendait de la distance par rapport au sensor bar, c'est quand même un peu pourri. Malgré des recherches sur Google, aucune indication pour éventuellement améliorer la précision, Wii ou Dolphinbar.
Ca peut marcher avec des jeux comme Ghost Squad ou House of the dead sur Wii parce qu'il y a le calibrage dans les options.
Mais avec d'autres jeux ou avec des émulateurs tels que Mame ou M2 emulator, on voit les limites des wiimotes.

Y a un décalage important en hauteur surtout: sur ma TV 50 pouces, avec capteur JUSTE en-dessous de l'écran, quand je vise au centre de l'écran y a un décalage de peut-être 3 ou 5 degrés vers le haut, le viseur apparait 5 centimètres au-dessus du centre. Et ce phénomène est d'autant plus important qu'on s'éloigne du bas de l'écran: plus on vise bas, plus la visée est précise, plus on vise haut plus le décalage est prononcé.

Ce que j'en déduis c'est que la visée dépend de l'angle entre l'émetteur (wiimote) et le récepteur, et l'angle varie en fonction de la distance et de la hauteur. Sans calibrage, le viseur fonctionnant par position relative, comment le système est censé savoir où viser dans un rail shooter? La conception n'est pas logique du tout et ça m'énerve qu'on ne puisse rien y faire. Ca fausse complètement les sensations.

Quand ils ont conçu cette technologie ils auraient dû penser à ça: on ne peut pas imposer une distance ou une position standards! Y a tellement de paramètres: taille de TV, hauteur de la TV, positionnement du sensor bar (juste au-dessus, juste en-dessous, un peu plus haut, un peu plus bas, position avancée, reculée, distance du joueur par rapport au couple TV/sensor)

Ca n'a pas été conçu spécifiquement pour les rail shooters mais je trouve dommage qu'il n'y ait pas d'outils qui existent pour aider à améliorer la précision pour ces jeux.

Avatar de l’utilisateur
Bebz
Amateur
Amateur
Messages : 54
Inscription : 09 nov. 2016 - 21:03
A remercié : 8 fois
A été remercié : 37 fois

Re: Mayflash bar / Wiimote / Railshooter

Message par Bebz » 17 mai 2017 - 08:00

Je trouve qu'elle fonctionne très bien cette DB, tu as un bouton sur la sensor bar à positionner selon qu'elle se trouve en haut ou en bas de ta tv. Ensuite il faut l'orienter vers l'endroit où tu te situe pour jouer (pas forcément dans l'axe de ta télé je veux dire) et se situer à 2 ou 3 m max (comme pour la wii sinon le curseur bouge pas mal). Après ma télé est posée sur un meuble à 1m de hauteur et comme c'est un écran plutôt grand mon épaule arrive à la moitié de la hauteur de l'écran peut être que ça joue...
Aussi pour demul il faut absolument calibrer le gun sinon c'est injouable, tu as aussi un calibrage à faire dans mame.
Sinon je la trouve plus précise que celle de la wii, il me semble qu'elle possède 4 capteurs IR alors que la bar de la wii n'en a que deux. J'espère que ça t'aidera.

Répondre

Revenir à « Aide sur RocketLauncher »